Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !

Aller en bas 
+2
Chevalier Rouergue
Paps
6 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptySam 14 Fév 2015 - 17:16

FEVRIER 2015
HOMMAGE AU BARON BIS !


Sonnez trompettes et tocsins, le Baron de la Tour passe le flambeau à Paps après des années de dur et loyal labeur comme Maître des Concours.

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Trompe10

En remerciement au Baron, ce sujet lui sera dédié. Si vous désirez lui rendre hommage (quelque soit la définition que vous donnez au mot hommage), c'est ici qu'il faut le faire !


  • Il s'agit d'un concours libre. Vous pouvez présenter un dessin (comme Toison croquant le BaronPasBis dans sa cave), un photomontage dont il est friand, un texte louant les qualités du Baron de la Tour, voire une figurine spécialement créée pour l'occasion ! Votre imagination est la seule limite (bon, y a aussi le délai du concours).

  • Les participants auront jusqu'au 29 mars 2015 pour présenter leur œuvre ; les votes se tiendront grosso modo du 30 mars au 3 avril au soir.

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du Foroume pourra choisir trois oeuvres et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre création.
    Etant donné qu'il s'agit d'un concours double, les votants sont invités à se rendre sur l'autre sujet de concours et voter pour leurs préférés là-bas aussi. Notez que les concours restent indépendants (nous aurons donc un podium pour ce concours, et un podium pour l'autre, les notes ne se cumulant pas en cas de participation aux deux concours).

  • Toute discussion, menace, pot-de-vin et les votes auront lieu dans ce sujet en lien.


Mais je vous entends déjà dire : "mais Paps, moi aussi je veux croquer le BaronBis (gourmand, va Wink ), mais je ne sais à quoi ressemble son noble visage..." Pas d'inquiétude, j'ai pensé à tout ; vous pouvez donc retrouver notre bien-aimé Baron sur ces documents d'époque.

Il remet ici, contrit, une friandise à Calvin de Lormeigny.
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Calvin10

Quant à là, nous le voyons (premier en partant de la gauche), sortant d'une réunion du Conseil en compagnie d'autres membres de cette noble et saincte institution.
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Consei10
EDIT de Toison d'or : Merci, Paps de ne pas citer les autres "membres de cette noble et saincte institution". (de toutes manières, je m'en fous, personne ne peut me reconnaitre avec ces lunettes roses ... Razz ).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:06

Et voilà mon hommage je l'ai intitulé "Le jugement" qui représente le baron bis en pleinne action:
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Jugeme10
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptySam 28 Mar 2015 - 18:15

Comme promis, mon hommage sous forme de dessin :
"Le BaronBis en majesté, ressortant victorieux de la Très Saincte Cave de Havras en brandissant une bouteille de Bordeleau 1537"

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Img00910

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:41

Voici ma participation au concours. Montage image nommée: "Le règne du BaronBis"

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Le_ryg13

Nous retrouvons dans le navire à thème de concours douteux tous les avatars des participants aux concours organisés par le Baron Guilhem de La Tour depuis le Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre.
Il a eu quand même 4 ans de règne dans la section concours notre Baronbis  Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Vieux-smiley

Les avatars, de gauche à droite:
Adamus - Dangorn de Castagne - MagnanXXIII - Alrack - Agilgar de Grizac - Gurhuntar - Sire Niiico de Dragonnie - Umbre Tombétoile - Férox - Le ménestrel enrhumé - Arthas - DeMalpeste - Calvin de Lormeigny - Skilgannon & Lenainforestier(sur le mât)- Lothar de Morfroy - Altier de Poencé - Raska - Almeric de Quenelles - Noblecoeur - didier de castillon - octopoulpe - Buccelin (dans le ciel) - Haegan de Balieambre - Sire Roland le Juste - Wolverine16 - Sire Ganelon de Sauve - gaalk - Preux de Mathilde - betazir - almeric de la peyrie - Lord del Insula (sur le mât) - Sire Calard - Maxence de Longueville - Godefroy de Boissambre - Dubnoreix - chris83 (dans le ciel) - Ghju-Ghju - Excalibur - Thibault de Montignac - Chevalier Rouergue - Tyriom - uranus - Rabiork - Paps (dans la structure de la nef) - Toison d'or - Tancrède Soufflardent - Baron Guilhem de La Tour - Baron de Havras (dans la flotte)

Avatar avec blason sur la coque du navire : Nicolas de Lorraine - herbert - blason du slip (ce n'est pas un pseudo =P ) - Saku Thorson

Version HD:

Edit:
Archive:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 30 Mar 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:48

Finalement, en écrivant mon synopsis, je me suis rendu compte qu'il était bien pourri. Aussi, pour éviter d'en appeler à la Confrérie des Gros Glands du Foroume Incapables de Terminer à Temps, j'ai utilisé Paint pour la première fois de ma vie (oui, pour la première fois ! Et ce n'est rien que pour vous, Baron ! Et le résultat est bien pourri, mais il me fait plus rire ^^).

Car on le sait peu, mais le BaronBis a fait carrière dans le mannequinat, en appliquant des principes chers à l'esprit Bretonnien.

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! 7Paps_UK-20150329-174313

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:46

Quel plus bel hommage pour notre Baron national que de présenter une figurine "pas terminée" Mr. Green

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! P1020713
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! P1020714
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! P1020715
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! P1020716
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:32

Après bien des péripéties, j'ai pu prendre des photos de ma figurine. Je voulais un chevalier simple et sobre, dans le style des première productions du Baron Bis (accessoirement, ça va bien avec le reste de mon armée. Laughing ).

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Img_0811

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Img_0710

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Img_0711

Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Modifi10

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty
MessageSujet: Re: Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !   Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double concours février 2015 : Hommage au BaronBis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis
» Double concours février 2015 : Machine de Guerre
» Concours double Février-Mars 2016 : Figurine et Enluminure
» Concours de Mai : chevaliers de la quête
» COT 2015 17-18 Janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: