Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Premier concours de l'année 2015 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 1:40

Hommage au Baron Bis

1 point pour Paps
2 points pour Toison d'Or
3 point pour Magnan XXIII

Machines de Guerre

1 point pour le Baron Bis : La catapulte à plongeurs de la mort est une arme absolument géniale (je regrette d'ailleurs d'avoir vendu la mienne avec mes orques...), et tu nous donnes une belle leçon de conversion et de sculpture (une fois de plus !)
2 points pour Gurhuntar : Rien à dire sur la figurine et sa peinture (en tout cas, rien de constructif^^) : le bois, le métal, tout cela est très convaincant ! Le mini diorama est vraiment génial ; il n'y a pas grand chose au final, mais l'effet est saisissant !
3 points pour Rabiork : LA VACHE ! Je suis fan de la vache, le bois est très bien rendu, de même que les métaux. Le socle est également très bon ! Petit bémol selon moi : la corde à laquelle est attachée la vache devrait être dans l'autre sens (ça me paraît plus logique)

Paps : j'ai préféré le trébuchet de Rabiork au tiens pour deux raisons : l'absence de socle qui, même s'il n'est pas obligatoire en jeu, est selon moi une excellente occasion de se lancer dans le (mini) diorama et de faire des trucs sympas ! La seconde est la position de la verge ; elle est à cheval entre une position de tir bien entamé et le repos, du coup je trouve que ça manque de dynamisme... Mais soyons d'accord, tout cela n'enlève rien à la qualité de ta peinture !!!
Chevalier Rouergue et Magnan XXIII : félicitations pour vos trébuchets maison ! Voilà la preuve qu'avec un peu de patience, on peut faire des trébuchets et des catapultes vraiment chouettes !
Chris83 et Toison d'Or : Les figurines sont très sympas ! Effectivement, Toison nous a habitué à mieux question peinture Mr. Green Mais ça nous permet de voir des figs un peu différentes, c'est toujours appréciable !

Paps a écrit:
Nicolas de Lorraine, ton canon à flammes me fait penser à celui que tu avais présenté à un concours Open, si je ne m'abuse ? Même genre de disposition, d'abri de tir, etc. Si je peux me permettre au sujet de la peinture, le lavis donne un rendu encore trop brillant. Je te conseille, une fois le lavis sec, de repasser par endroits la dernière couleur utilisée sur chaque zone "lavifiée". Ainsi, tu atténueras son effet brillant et ça te permettra de mettre certaines zones bien en valeur.
Bien que je sois quasiment certain de ne jamais l'avoir présenté à un concours, tu me mets un doute... J'avais certes présenté un canon, et montré celui-ci dans le sujet de mes nains, mais je ne me souviens pas l'avoir présenté à un concours... Si c'est le cas, acceptez mes excuses, et jetez-moi des cailloux !
Es-tu certain que repasser des couleurs métal par dessus les lavis atténuera les zones brillantes ? Je pense que le brillant vient justement de ces couleurs, mes lavis étant plutôt bien mats (ça m'intrigue, du coup j'essayerai^^)

Et tu peux tout à fait te permettre, nous sommes là pour ça Mr. Green

Paps a écrit:
poster une fig pas terminée et une à la bourre pour rendre hommage au BaronBis, c'est certes dans l'esprit, mais quand même
C'était histoire de poster quelque chose, et je trouvai ça rigolo ^^ Mais mes excuses si ça n'est pas passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Paysan

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 2:39

pour ma part

3 points pour Le Baron Guilhem de la Tour très beau !!!

2 points pour Rabiork, que dire si ce n'est superbe comme d'hab !!!

1 point pour Gurhuntar !!! j'adore !!!

je n'ai malheureusement pas trop de temps pour expliquer mes choix , mais j'avoue que je me régale de voir toutes ces figurines !!!
dès que j'aurai plus de temps à moi , je vous promets quelques photos et quelques lignes sur l'histoire de ma Baronnie !!!

concernant le concours "Hommage au Baron Bis" , voici mon classement :

1 point pour Rouergue
2 points pour Toison d'or
3 points pour Magnan XXIII

c'est très original et vraiment pas mal fait !!!

voilà ... Chevalier salut

Dernière édition par chris83 le Mer 1 Avr 2015 - 18:40, édité 1 fois
Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 3:30

C'est vachement (haha) crédible de voter le premier avril. Razz J'espère que Paps ne va pas en profiter pour trafiquer mon message (surtout que j'ai repris sa blague).
Edit Paps : non, à peine, je vais juste inverser les points, promis je touche à rien d'autre Twisted Evil

Hommage au Baron Bis

1 point pour le Chevalier de Rouergue
2 points pour Toison d'or (et son crayon magique)
3 points pour Magnan XXIII (et ce qui constitue finalement un bel hommage collectif)

Machines de guerre

1 point pour Paps histoire de fayotter un peu. Il paraît que j'ai acquis cette réputation en souhaitant un anniversaire.  Rolling Eyes  Mine de rien, j'ai eu beaucoup de mal à choisir avec tous ces trébuchets. J'ai au final pris la référence au film (même si j'ai eu assez envie de catapulter le chien des servants de Magnan Razz )
2 points pour Chris 83 avec une présentation très propre toute en sobriété. Même si les socles sont un peu petits pour les châssis.
3 points pour le Baron Bis et les insupportables gobelins. Sans les ailes il faut tout de même être assez motivé pour se sentir pousser une vocation de plongeur. Sinon, je rejoins Paps pour l'analyse.

Effectivement pour le canon à flammes,il y a un air de déjà vu, mais j'ai la flemme de rechercher (en modélisme je suppose).
Pour une fois que l'on peu reprocher la peinture à Toison d'or, allons-y. Rolling Eyes  Je ne suis pas fan du bleu, il fait brouillon, ça me dérange (mais bon c'est une vieille pièce).
Pour les trebs faits maison, c'est un peu ingrat car il est difficile de soutenir la comparaison avec la fig du commerce qui bien qu'un peu petite est quand même très réussie. C'est un handicap pour le vote, malgré des idées originales et de réels efforts. Sinon,une machine de guerre doit toujours être présentée avec ses servants ! Qu'on se le dise.
Pour Gurhuntar, je trouve l'ensemble un peu sombre mais la présence  du mur et du snot me plaît (c'est un peu normal car j'ai moi aussi fait un diorama avec quelques éléments de maçonnerie). On en a déjà parlé mais le lierre a besoin de feuilles. Du coup je le redit pour Paps, celui que j'ai utilisé provient de chez minisocle et m'avait été conseillé par ferrox. En plus avec une couche de colle de renforcement, il est possible de réaliser un brossage à sec sur les feuilles pour une meilleure intégration visuelle.  dwarf

Ah ! Je me suis fait griller par cris83.

L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 13:28

Chris, il y a deux concours, tu peux aussi voter pour l'autre même si tu n'y a pas participé (en éditant ton message stp, ça sera plus simple pour m'y retrouver quand je ferai le décompte des points).

Nicolas de Lorraine a écrit:
l'absence de socle qui, même s'il n'est pas obligatoire en jeu, est selon moi une excellente occasion de se lancer dans le (mini) diorama et de faire des trucs sympas !
Pas le temps et impératif de rangement type tétris dans la malette avec les Pégases...

Citation :
La seconde est la position de la verge ; elle est à cheval entre une position de tir bien entamé et le repos, du coup je trouve que ça manque de dynamisme...
Je voulais représenter la seconde après le déclenchement du tir, alors que la vache vient tout juste d'être entraînée vers le programme aéronautique bretonnien et à l'issue destinée à l'industrie du fast-food. Et à nouveau, contrainte de rangement ; je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi.

Citation :
Bien que je sois quasiment certain de ne jamais l'avoir présenté à un concours, tu me mets un doute... J'avais certes présenté un canon, et montré celui-ci dans le sujet de mes nains, mais je ne me souviens pas l'avoir présenté à un concours... Si c'est le cas, acceptez mes excuses, et jetez-moi des cailloux !
Non, comme je l'ai dit, ton canon à flammes me fait penser au canon que tu as présenté au concours libre de mai 2014 parce que les teintes utilisées sont les mêmes, mais ce n'est pas le même canon.

Citation :
Es-tu certain que repasser des couleurs métal par dessus les lavis atténuera les zones brillantes ? Je pense que le brillant vient justement de ces couleurs, mes lavis étant plutôt bien mats (ça m'intrigue, du coup j'essayerai^^)
Je pensais plus aux couleurs type chair (on le voit clairement sur le bras de ton servant, et puis aussi sur les gants, les tissus.
Pour le métal, ce que je fais habituellement pour éviter trop de "brillant", c'est ainsi : couche de boltgun métal, passage de mithril sur les arêtes et les les zones les plus éclairées, gros splorch de lavis noir, une fois le lavis sec, je reprends quelques zones au boltgun principalement et je remets juste des points de mithril bien ciblés.

Citation :
C'était histoire de poster quelque chose, et je trouvai ça rigolo ^^ Mais mes excuses si ça n'est pas passé Sad
Si, c'est passé, ma remarque était plus à prendre dans le sens "voila pourquoi j'vous donne pas d'points Razz "

For Pony!
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 15:55

Trop bien, j'ai déjà plein de points!

Allez, je vote:

Pour le baron bisse
Un peu difficile de noter des productions aussi diverses.

3 points à Magnan parce que je suis sur son dessin (et pareil que les autres, bel hommage!)
2 points à Toison pour son coup de crayon virevoltant
1 point à Nicolas de Lorraine parce que j'ai trouvé comique le concept de figurine pas terminé Very Happy . Au delà de ça, pour une fois que Jeanne ne ressemble pas trop à Mireille Mathieu, ça mérite d'être souligné (avec sa coupe et sa couleur de cheveu, elle ressemble énormément à mon inspectrice...). J'aime aussi les chaussettes du cheval.

Pour le trébuchet

Je trouve qu'il est important esthétiquement de socler les machines. Ce sont de grosses pièces plutôt monochromes, pas forcément hyper intéressantes à peindre. Par contre, ça laisse de la place pour une mise en scène. Entre un trébuchet marron et un trébuchet marron, il n'y a pas grande différence. C'est en grande partie sur l'autour que ça se joue. Donc:

3 points à Rabiork: J'aime la pose dynamique du trébuchet, ainsi que le socle en butte. Le rond rend mieux que le rectangle au final. Tu es arrivé à sortir un bois très clair qui éclaire la figurine. Tu aurais peut-être pu foncer davantage les parties basses.
Tu t'améliores en photo, mais plusieurs vues auraient été préférables

2 points au baronbisse: 3 bouts de gobelin et il nous fait un truc! Vous ne trouvez pas qu'il est énervant? Le socle est peut-être un chouilla vide: la machine aurait pu être plus complexe. Mais au vu des conditions de travail, c'est honorable.

1 point à Pap's: L'absence de socle général est préjudiciable (mais je comprends l'argument "malette") car tu te bases justement sur une mise en scène pour mettre la figurine en valeur. Chaque pièce est individuellement très bien, mais le tout manque un peu d'unité. Comme d'habitude, je salue la référence, et le français qui grimace est vraiment superbe.

Magnan: Beau boulot de montagne. Les machines sont très réalistes. La peinture brille un peu et manque de contraste. Il y a un problème sur tes cordages: certains sont détentus alors que le caillou est suspendu. Si tu voulais représenter en train de tirer, il valait peut-être mieux que le bras soit en position oblique pour augmenter le dynamisme.

Nicolas de Lorraine: J'ai failli mettre un point, notamment pour le socle qui me plaît. La peinture des nains manque un peu de contraste.
Je note que tes photos s'améliorent Wink

Toison: ça a veilli et tu souffres de la comparaison avec toi même. Le socle est beau. Le canon est un peu sombre et manque d'éclaircissement. Les servants au contraire sont trop flashy à mon goût.

Chris: sobre, bien peint, beau shéma de couleurs. Mais il manque peut-être la touche d'originalité qui fait que la figurine se distingue des autres

Rouergue: Pour du papier carton c'est superbe! Mais la finesse n'est tout de même pas la même qu'une figurine sculptée. Cela dit, en rapport qualité prix, tu dois gagner haut la main Very Happy

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 20:31

Voici mon vote :

Hommage au BaronBis:

- 3 points pour Toison d'or (Tout simplement: "Bordeleau 1537"   drunken  )

- 2 points pour Paps ( Moi qui croyais le montage photo raté. En fait, c'était un Picasso incompris par le peintre classique. Au final, mes yeux se sont ouverts et j'ai vu un nouveau type d'art   Razz  )

- 1 point pour Chevalier Rouergue ( J'adore l'écran du pc affichant la page du forum et les titres des livres qui trainent sur le bureau, c'est plein de bonnes idées ce dessin  thumleft )

Machines de guerre
Les choix ont été plus difficiles pour ce concours, toutes ces machines de guerres sont magnifiques.
Et moi qui adore ces engins... Si j'aurai pu, j'aurai mis 3 points à tout le monde x)

- 3 points pour Rabiork

- 2 points pour chris83

- 1 point pour Chevalier Rouergue

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mer 1 Avr 2015 - 22:34

Voici l'heure du vote !

Hommage au Baron Bis :

3 points pour le "Pêcher le plus beau slip" de Magnan.
2 points pour "le jugement" de Rouergue
1 point pour "Le BaronBis en majesté, ressortant victorieux de la Très Saincte Cave de Havras en brandissant une bouteille de Bordeleau 1537" de Toison

Machines de guerre :

3 points pour le trébuchet de Rabiork
2 points pour le trébuchet de Paps
1 point pour le trébuchet de Gurhuntar

Bravo à tous les participants ! Smile
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Jeu 2 Avr 2015 - 0:36

Il est temps de faire son devoir civique ...
A tout seigneur, tout honneur, commençons par l'Hommage au BaronBis.

3 points pour Paps. Pas parce qu'il est le nouveau maitre de la section, mais plutôt parce que ce montage bricolé à la hâte me semble bien dans l'esprit du baron. Twisted Evil
2 points pour Magnan : le boulot réalisé est impressionnant, et il a eu la gentillesse de me trouver une place sur le château avant, entre Rabiork et Tancrède, la Klasse ... Cool
1 point pour Agilgar : le rapport avec BaronBis semble ténu, mais la figurine est belle et la bulle de la dernière photo est parfaite ... Razz

Pour Nicolas de Lorraine, je n'ai pas été très sensible à la figurine non terminée. Désolé. Sans doute un manque d'humour caractérisé. Wink
Et pour chevalier Rouergue, je vais peut être en faire bondir certains, mais je n'ai pas pu donner de point à son dessin à cause de l'orthographe déficiente. Ce défaut me gène toujours un peu , mais je le trouve déplacé dans un hommage au BaronBis qui manie une langue impeccable et sans une seule faute.

Aux machines de guerre.

3 points pour Rabiork, justement. Ce socle est une petite merveille, naturel et champêtre. Recréer une petite butte est une très bonne idée qui va parfaitement à l'engin. Je trouve le visage du servant un peu marqué, mais c'est la seule critique constructive que je trouve à faire...
2 points pour Paps. Pas parce qu'il est le nouveau maître de la section ( Razz ), mais plutôt pour le look incroyable de ses servants. Du coup, sa machine semble directement sortie de "Sacré Graal" (oui, c'est bien un compliment Twisted Evil ).
1 point pour le BaronBis. C'est sûr que je suis moins sensible aux machines qui ne viennent pas de notre belle terre de Bretonnie, mais il me semble que ce mini diorama est un peu déséquilibré. Les trois protagonistes (très réussis, au demeurant, c'est quand même du BaronBis ! cheers ) sont sur la même ligne, serrés sur le bord du socle. Du coup le centre parait bien vide, seulement occupé par les champignons emblématiques du baron.

Gurhuntar : une belle pièce, avec des couleurs sourdes et naturelles qui donnent une ambiance. Le gobelin à l'affut est sympa mais je trouve l'ensemble un peu fouillis. Les personnages semblent dispersés sur le socle, regardant tous dans une direction différente. C'est dommage parce que le travail de conversion est convaincant. Twisted Evil
chris 83 : ça fait plaisir de revoir ces vieilles figurines. La peinture est propre, le seul défaut vient pour moi des socles. Un peu étroits (pour les machines) et tout juste floqués (mais si c'est le soclage du reste de l'armée ... Neutral )
Nicolas de Lorraine : la peinture est précise. Pas trop d'ombrages/éclaircissements en dehors des lavis et je suis pas trop fan des accumulations de métaux. Mais c'est du nain, ça doit surement se peindre comme ça ... Laughing
Magnan XXIII : Le trébuchet est plutôt réussi, je trouve juste le contrepoids un peu gros et les cordes pas assez tendues. La peinture des servants par contre pourrait être améliorée. Celui à genou, notamment, laisse voir une vilaine trace de moulage sur le haut du bras. Le blanc de sa "chainse" n'est pas très réussi, mais c'est toujours une couleur délicate.
Chevalier Rouergue : Les photos ne sont pas bonnes mais surtout il manque des servants ... Razz
Sinon les deux trébuchets semblent très corrects.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Jeu 2 Avr 2015 - 12:59

Bon avec jour de retard, voilà mon jugement pour l'hommage au baron bis:
(Je fais vite j’suis au boulot…)

3Pts : Pour Magnan! La somme de travail saute aux yeux! J'ai beaucoup ris en le scrutant et j'ai été honoré d'y figurer. (Cela-dit t'es pas passé loin du 2pts car j'ai changer mon avatar depuis... tongue)

2Pts : Pour Paps. Un style plus simple et donc plus facile à décrypter. J'ai peut-être plus rigolé à ton hommage qu'à celui de Magnan. Donc bravo.

1Pts : Pour Toison. Ton dessin raconte une vraie histoire et tu utilises des outils de dessins que je ne métrise pas encore. Bravo aussi. Very Happy
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Jeu 2 Avr 2015 - 22:09

Avant toute autre autre, un immense merci à tous ! Déjà pour vos participations à l'hommage collectif à ma personne, ce fut bien beau. J'avoue avoir passé un petit moment à rire bêtement devant cette page (Paps, petit fripon, je vais te mettre au pas, au trot, au galop, moi, tu vas voir ça).

Ensuite pour avoir fait de ce premier (double) concours sous la suzeraineté papsienne un joli succès. Pour mémoire, mon tout premier concours en tant que seigneur de la section, perdu dans les brumes d'un passé lointain (en 2010 !), avait pour thème... les machines de guerre. Et l'histoire du forum retiendra que nous dépassons ce digne aïeul d'une courte tête, avec neuf participants cette fois-ci contre huit alors. Un bon présage, n'en doutons pas ! (Et je suis rassuré de voir que les choses sont tout aussi bordéliques que quand j'étais le taulier, puisque tout le monde, moi compris, s'est décidé à poster sa participation au dernier moment, comme on le remarquait plus haut. tongue )

Enfin pour les nombreux concours que j'ai eu le plaisir d'organiser avec vous. Étant de moins en moins sûr d'avoir du temps à leur consacrer, et souhaitant par ailleurs que d'autres que moi aient le privilège de tyranniser la section, j'ai tenu à léguer mon fief plutôt que de le laisser péricliter. J'ai donc appuyé la candidature de Paps, qui a été approuvée par le Conseil, et je vous laisse entre ses griffes acérées.

(Et rassérénez-vous en votre cœur, mes agneaux, rendre mon chapeau de suzerain nazi de la section concours ne m'empêchera pas de faire d'autres trucs ailleurs. Éditer les messages de gens qui n'en demandaient pas tant, par exemple. Voire finir un certain RP pluriséculaire.)

Aux votes !

Pour le concours d'hommages, je donne :

Trois points à Toison d'or. C'est un privilège et un honneur que d'être portraituré à mon naturel par celui qui a su s'imposer comme le dessinateur attitré du Foroume ! Et il a su choisir le meilleur des thèmes, reconnaissons-le.

Deux points à MagnanXXIII. C'est crétin et bordélique, et torché n'importe comment avec Paint. Peut-on rêver plus fidèle hommage ? D'autant qu'il a le bon goût de rassembler tout le bon peuple de la section concours en une seule nef des fous. Tout y est : le Saint Slip, le collier de l'Ordre des Glands, le trompettiste péteur des Monty Python, le baron de Havras en slip, les pectoraux huilés et saillants, l'escargot de Lord del Insula qui rampe le long du mat...

Un point au Chevalier Rouergue. En voilà un qui a su retranscrire ma clémence légendaire. Et qui se fait une idée assez juste de ma bibliothèque, dois-je admettre. Laughing

J'ai été content de voir des figurines dans ce concours-hommage, particulièrement en repensant aux conseils que j'ai pu donner à leurs peintres par le passé. Même si elle est inachevée, j'aime déjà beaucoup le visage de la damoiselle de Nicolas de Lorraine, et la peinture des jambes du cheval. Je vois qu'Agilgar commence à accorder plus d'attention à ses éclaircissement, et soigne ses schémas de couleurs ; si tu aimes les armoiries simples et élégantes, je te conseille de choisir des motifs purement géométriques, l'héraldique médiévale en est pleine (quelques exemples). Quant à Paps, qui se croit malin en déballant mes photos intimes (notez au passage ma silhouette magnifique, résultat de nombreuses cures de pintade farcie arrosée de bordeleaux 1537), qu'il attende un peu que je vienne le trouver chez lui avec ma cravache et mon slip clouté.

Pour le concours de machines de guerre :

Trois points à Rabiork. Une peinture fine, plaisante, douce et nuancée... ne manquerait plus que de meilleures photos ! Laughing L'idée est à la fois drôle et magistralement traitée, le lierre apporte un beau cachet à la mise en scène, le socle est comme d'habitude très réussi, la conversion si maîtrisée qu'on en vient à l'oublier. Du grand et beau Rabiork, encore une fois. Wink

Deux points à Gurhuntar. L'ambiance est plus rude et plus austère, plus anarchique aussi avec le gamin qui trône sur son muret, lance-pierre à la main, et l'excellent gob en mission d'infiltration. Voilà un bel exemple de la Bretonnie sale et sinistre que j'affectionne. La peinture me semble simple et belle, même si là encore, on souhaiterait des photos un poil plus nettes.

Un point enfin à Paps pour l'irrésistible référence et les conversions à foison. J'ai un faible pour le soldat grimaçant et son compain tenant une géline par le cou (Zis one is for your mozer !). J'ai plus de mal avec les éclaircissements du noir, bien trop rudes à mes yeux.

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Ven 3 Avr 2015 - 3:02

Chevalier Rouergue a écrit:
(Cela-dit t'es pas passé loin du 2pts car j'ai changer mon avatar depuis... tongue)

C'est la faute de mon cache internet, je viens de le réinitialisé et en effet je découvre que tu as un nouvel avatar. Navré Embarassed (pour moi, tu avais encore le chevalier en armure d'or avec l'inscription des 10ans du forum...). C'est marrant, c'est la première fois que ça me fait le coup.

BaronBis a écrit:
et torché n'importe comment avec Paint
Torché n'importe comment oui, mais avec Paint non  Mr. Green Ça aurait pu être faisable sur Paint mais ça aurait très laborieux.
J'ai utilisé photoshop, le système de calque permet de déplacer les avatars à ma guise sur le bateau et de gérer les plans. Si je n'avais pas ça, le résultat aurait été encore plus bordélique geek

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Sir Transience
Prévôt

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Ven 3 Avr 2015 - 11:38

Sympa toutes ces machines de guerre.
La famine n'a pas encore atteint la Bretonnie on dirait vu l'ardeur des gueux pour envoyer leur bétail sur la tronche de l'ennemi. Smile
J'aime particulièrement le plongeur de la mort, niveau conversion et peinture c'est vraiment top.
Le seul truc qui manque à mon avis, ce sont des ailes au gobelin afin qu'il puisse planer.
Car la puissance de cette unité c'est que le gob peut planer quelques mètres pour choisir sa cible, là je vois pas trop comment il peut faire.
C'est du coup davantage l'effet catapulte et bombe humaine qui est à prévoir. Splash! C'est marrant aussi.
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Ven 3 Avr 2015 - 21:30

Tu peux voter Sir Transience, même si tu n'as pas participé Wink .

Je tiens à remercier chaleureusement ce bon Toison d'or. Sur mon sujet de peinture je dis "ouin, j'ai pas de bouleau près de chez moi pour trouver des efflorescence, je peux pas faire les feuilles de mon lierre". Et deux jours après, je trouve dans ma boîte aux lettres une missive à l'adresse calligraphiée contenant de l'efflorescence de bouleau.

Il y a encore des gens serviables en ce bas monde. Merci
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Lun 6 Avr 2015 - 23:22

Sonnez trompettes, voici les résultats des concours !

J'ai laissé ouvert un peu plus longtemps que prévu, mais comme je suis allé me perdre en Ecosse, j'ai donc une excuse bidon tout à fait valable.
Spoiler:

Les comptes ont donc été réalisés avec la même intransigeance que pour des élections démocratiques en Corée du Nord. Le candidat Kim Jong-Paps récolte 98.99% des voix dans les deux concours, Gloire à son Auguste Personne...

Non ? Pas crédible ?

Concours des Machines de Guerre :
Fermant la marche, nous trouvons Chevalier Rouergue avec 1 point.
Le précède chris83 avec 5 points.
Sur la troisième place du podium, nous retrouvons Gurhuntar et moi-même ex-aequo avec 9 points.
Le BaronBis et ses gobelins fauchent sournoisement (ce sont des gobelins, il ne saurait en être autrement) la deuxième place avec 12 points.
Et loin au-dessus de la mêlée, Rabiork avec 24 points !

Hommage au BaronBis :
Ferment la marche Agilgar et Nicolas de Lorraine avec 1 point chacun.
Puis se détache Chevalier Rouergue avec 7 points.
D'une courte tête, je lui fauche la troisième place avec 8 points.
Mais loin devant se trouve Toison avec 18 points.
Et encore plus loin, MagnanXXIII avec une avance confortable de 25 points !

Merci et bravo à tous les participants ; le règne de Paps Ier commence sous de bonnes augures ^^

Comme enseignements pour la section, j'en retiens deux :
- Deux concours simultanés, ça peut le faire. Pas à chaque fois, je pense que ça ferait trop, mais de temps en temps, ou pour éviter de trancher des thèmes sur lesquels les gens se partagent et sont motivés sur le moment, ça devrait marcher.
- Ça sert à rien d'être généreux et se dire "oh, les pauvres, deux concours en même temps, refilons-leur une rallonge dès le début" puisque tout le monde finit au dernier moment. Les prochains concours repassent à la durée classique d'un mois, même les doubles.

Si vous avez d'autres idées / commentaires, faites m'en part ici !

For Pony!
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Lun 6 Avr 2015 - 23:41

Paps a écrit:
Les comptes ont donc été réalisés avec la même intransigeance que pour des élections démocratiques en Corée du Nord. Le candidat Kim Jong-Paps récolte 98.99% des voix dans les deux concours, Gloire à son Auguste Personne...

Quoi ? Comment ? C'est un scandale ! Qu'on envoie tout de suite en camp de rééducation politique les 1.01% qui ont osé ne pas voter pour notre Guide Suprême bien aimé, défenseur de la Patrie face à la menace crypto-scientolo-coco-iluminati-juif-roux-nazi (ou l'inverse), gloire éternelle à lui !

... hein fayoter moi ? Bien sûr que non... Mr.Red
Prophète Gris d'Bretonnie

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mar 7 Avr 2015 - 2:34

Les gars vous êtes mal !
J'ai pas mal d'idée en ce moment et notamment pour les concours (mais ça n'est pas dit que j'ai le temps de participer pour tout).

J'avais suggéré à Ghju-Ghju d'organiser une tombola pour désigner l'élu à qui incomberait la tâche d'écrire le futur de la Bretonnie. Le monde de Warhammer étant détruit, tout est effectivement à reconstruire. J'étais un peu sarcastique (nooon sans blague) et Ghju-Ghju m'avais plutôt suggéré d'accorder ce privilège au gagnant d'un concours de texte ou de fluff.
Du coup je soumet l'idée au peuple du forum (et à notre nouveau tyran aux griffes acérées qui usera de son plein pouvoir).

Un concours de création de perso serait intéressant à plus d'un titre. Il permettrait de créer une fig spéciale pour l'occasion de lui associer quelques lignes de fluff et si suffisamment de candidats participent un tournoi à la mode de Havras pourrait être organisé dans un futur lointain ou il n'y a que la guerre.
Pour chaque participant ce serait une sorte de trilogie (le triathlon du forum).

J'avais déjà proposé au Baron Bisse d'organiser un concours ayant pour thème (très large) la Bretonnie. C'était surement un peu trop vague mais si les rumeurs de V9 révolutionnaire se confirment, on risquerait de se retrouver à organiser un concours "hommage à la Bretonnie" pour célébrer dignement sa disparition. Confused

De mon coté, je n'ai pas envie de me précipiter. Le soclage des figurines sur des bases rondes (ou ovales) est pour moi une aubaine et je suis un peu dans l'expectative. J'aurai peut être plus d'infos à la fin du mois mais pour l'instant j'ai le choix entre du carré réglementaire maistroppetitetducouplesfigssebousculent ou du rond totalement surréaliste au vu des règles du jeu.
En gros je suis en plein brouillard du coup je n'ai pas trop envie de me précipiter pour peindre (disons que j'envisage de laisser tigées les figs dernièrement peintes).

On a cas faire ça : un concours de figs peintes mais tigées. What a Face

Bon de toute façon Paps nous avait dit qu'il avait déjà pas mal d'idées en tête.

L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   Mar 7 Avr 2015 - 22:41

Ah futre ! J'ai raté les votes ! Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier concours de l'année 2015 !   

Premier concours de l'année 2015 !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3