Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 7 janvier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2331
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: 7 janvier 2015   Ven 9 Jan 2015 - 6:30

Pour ne pas gâcher les festivités des 10 ans du forum, je vous propose de parler de l'attentat ici pour ceux qui veulent en dire un mot.
Vous pouvez aussi poster des images concernant Charlie hebdo etc


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robert comte d'artois
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 21
Date d'inscription : 20/11/2014

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Ven 9 Jan 2015 - 7:23




En hommage aux victimes de l'attentat, mort pour la france, pour ces idéos et ces valeurs, leur sacrifices n'auras pas été vain et auras permis de montrer aux extrémistes que nous sommes unis pour leur tenir tête au nom de la liberté.
j'aimmerais ajouté un mot en l'honneur des deux policiers mort en services et qui montre la valeur de ces hommes et de ces femmes qui risque leur vie pour nous défendre nous et nos valeurs.

Je suit charlie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Ven 9 Jan 2015 - 13:39

Attention à l'orthographe, Robert ! Ça ne fait vraiment pas sérieux de rendre un hommage bourré de fautes...

robert comte d'artois a écrit:
En hommage aux victimes de l'attentat, morts pour la France, pour ses idéaux* et ses valeurs; leur sacrifice n'aura pas été vain et aura permis de montrer aux extrémistes que nous sommes unis pour leur tenir tête au nom de la liberté.
j'aimerais ajouter un mot en l'honneur des deux policiers morts en service et qui montrent la valeur de ces hommes et de ces femmes qui risquent leur vie pour nous défendre nous et nos valeurs.

Je suis Charlie.

*pluriel de idéal, comme "un cheval, des chevaux".

Je vais reposter pour ma part ce que j'en avais dit le jour même, sur Facebook.

Citation :
La journée commençait pourtant bien... je signais en CDI et allais fêter ça au restaurant; mais là, l'odieuse nouvelle est tombée: douze vies ont été perdues pour rien, sacrifiées sur l'autel de la bêtise crasse, de la haine aveugle et de la barbarie.

Douze personnes (et le bilan peut encore s'alourdir) ont été abattues comme des chiens dans leur bureau par une poignée de fous sanguinaires qui n'ont pas encore compris, après un demi-million d'années d'évolution, que la vie n'était pas à prendre au premier degré.

Ceux qui se livrent à des actes d'une telle barbarie abandonnent l'humanité pour devenir non pas des monstres ou des bêtes, mais d'infimes fragments de néant. Ils font reculer l'Homme dans son ensemble et crachent sur toutes les valeurs qui font honneur à notre espèce.
Alors, je ne sais pas si Dieu existe et honnêtement, c'est un problème que je réglerai en tête à tête avec Lui si jamais je me suis fourvoyé par mon athéisme forcené, mais ce que dont je suis certain c'est qu'on ne fait pas "Sa volonté" en allant à l'encontre de l'évolution pour faire régresser la conscience humaine.

La journée commençait bien et maintenant je me sens triste. Ma liberté d'expression est toujours là... je ne la sens pas menacée. De fait, je ne me sens pas vraiment agressé. Je suis juste écœuré et souillé. Souillé par un acte tellement vide de sens qu'il entache l'histoire de l'homo sapiens dans son intégralité malgré son côté atrocement anecdotique.

Heureusement, si la stupidité est éternelle, la liberté ne peut jamais, elle non plus, être éradiquée...


En ajoutant que nous avons perdu quelques-uns des plus grands noms de la caricature et du dessin de presse dans cet acte abjecte et insensé.
Leurs noms ne parlent pas forcément aux plus jeunes, mais ce ne sont pas n'importe qui qu'ils ont tué, sachez-le.
Alors je ne sais pas si l'on peut dire qu'ils sont morts pour la France (l'idée ferait certainement sourire ces iconoclastes altermondialistes), mais au moins sont-ils morts au nom du droit inaliénable de dire les conneries que l'on veut sur les sujets que l'on veut.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Ven 9 Jan 2015 - 16:52

Même si je vis un peu à l'autre bout du monde, ici en Haïti les français ont été très secoué par la nouvelle et sont très émus.

Je suis tout au long de la journée les dernières nouvelles pour savoir où en est la traque de ces lâches.

Au delà de tout ça, j'espère que la France saura répondre de la meilleure des façons pour ne pas se replier sur elle même et continuer de faire vivre l'idée de la démocratie que défendaient ces caricaturistes, journalistes et policiers .

En tout cas les français sont à nouveau conscient que la République doit être défendu et qu'ils en sont les meilleurs défenseurs, et cela par des gestes quotidiens et simple comme le respect, le savoir vivre, et la tolérance.

Toutefois nous sommes en guerre face à un ennemi qui ne se préoccupe en rien de ces idéaux et donc il faudra savoir lutter contre cette menace par tout les moyens que l'on a à notre disposition .

Bien à vous

Vil' sur son île
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lord del Insula
Saint vivant
avatar

Nombre de messages : 1520
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 5:14

Que dire de plus que tout ce qui a déjà été dit ici ou là ?

Hommages aux morts de Charlie hebdo, mort non pas pour la France (ça les aurait surement fait râler) mais pour la Liberté, celle de rire de tout, surtout du plus grave.
Hommages également aux policiers et aux otages, eux aussi victimes de la bêtise humaine, qui continue de prospérer malgré les nombreuses leçons de l'Histoire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2340
Age : 21
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Sam 10 Jan 2015 - 17:21

Bon, les deux psychopathes responsables du massacre sont morts, ainsi que le taré preneur d'otages dans une épicerie casher.

Hommage aux victimes de Charlie Hebdo, de l'épicerie, de l'imprimerie, et au courage des hommes du GIGN et du RAID qui ont libéré les otages et abattu les terroristes.

J'espère que la France améliorera ses techniques de profilage des terroristes potentiels, et que les Français sauront continuer à vivre libres, égaux et en frères, sans tomber dans le délire sécuritaire que certains politiques prônent.

Un petit mot sur les caricatures de Charlie Hebdo pour terminer ; je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de leurs dessins et de leur humour provocateur et d'un goût parfois discutable (ils ont déjà eu des ennuis avec la justice et ils ont été interdits de publication plusieurs fois, particulièrement dans les années 60).
Néanmoins, au nom de la liberté de la presse, et parce qu'il est intolérable de tuer des gens au nom d'une idéologie, qu'elle soit politique, religieuse, philosophique ou peu importe, je soutiens Charlie Hebdo dans le cadre de cette affaire. Que toutes les victimes de cette barbarie reposent en paix. Je salue également le courage de leurs dessinateurs qui ont continué à travailler après avoir reçu plusieurs menaces de mort de la part des terroristes.


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Dim 11 Jan 2015 - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malveillant
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 0:03

Il y'aura d'autres "Charlie", le mal qui nous frappe est trop ancré sur nos territoires, et nos institutions trop faibles actuellement pour anticiper la menace avant qu'elle ne nous frappe. (je sais je suis fataliste). Et puis ne pas oublié Merah il y'a quelques temps déjà et les désoeuvrés sur les marchés de Noelqui ont frappés il y'a quelques semaines.

Nous sommes en état de siège, par des gens qui haïssent notre pays, sa culture, et qui veulent imposer leur vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6163
Age : 30
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 5:29

Agilgar de Grizac a écrit:
Un petit mot sur les caricatures de Charlie Hebdo pour terminer ; je dois avouer que je ne suis pas un grand fan de leurs dessins et de leur humour provocateur et d'un goût parfois discutable (ils ont déjà eu des ennuis avec la justice et ils ont été interdits de publication plusieurs fois, particulièrement dans les années 60).
Néanmoins, au nom de la liberté de la presse, et parce qu'il est intolérable de tuer des gens au nom d'une idéologie, qu'elle soit politique, religieuse, philosophique ou peu importe, je soutiens Charlie Hebdo dans le cadre de cette affaire.
Exactement pareil, je ne soutiens pas la provocation gratuite, mais j'ai encore plus en horreur les réactions violentes et les meurtres. Peut-être parce que je suis un wargamer, et que pour moi la guerre doit rester sous forme de jeu inoffensif (et en plus je joue des listes d'armée plutôt molles et fair-play, d'habitude).

Certains journalistes américains ont dit que c'était le 11 septembre à la française, et ils ont raison. Un symbole de la liberté a été frappé, au cœur même du pays des Lumières, et certains déjà crient vengeance. C'est exactement ce que souhaitaient les extrémistes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baron de Havras
La lance impétueuse
avatar

Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 6:08

Agilgar a écrit:
(ils ont déjà eu des ennuis avec la justice et ils ont été interdits de publication plusieurs fois, particulièrement dans les années 60).

Dans les années 60, c'était plutôt Hara Kiri dont Charlie Hebdo fut l'héritier. Wink
Le magasine avait été supprimé suite à leur une "bal tragique à Colombey: 1 mort" pour commenter la mort du général De Gaulle par un trait d'humour noir spectaculaire (et assez magnifique de provocation) qui faisait allusion à un fait d'hiver tragique qui s'était déroulé deux semaines plus tôt dans une discothèque. Charlie Hebdo avait été lancé peu après pour prendre la relève...


Malveillant a écrit:
Nous sommes en état de siège, par des gens qui haïssent notre pays, sa culture, et qui veulent imposer leur vision du monde.

Je respecte la liberté d'expression de chacun, mais si on pouvait éviter ce genre d'idéologie ultra-conservatrice sur notre forum de wargame, j'aimerais autant... Laughing
A partir de maintenant, n'utilisez plus ce message que pour exprimer votre soutien ou rendre hommage aux victimes (c'est bien naturel), mais le premier qui essaiera de lancer un débat politique, je l'enverrai moi-même au fourre. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malveillant
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 10:43

Bah il n'ya pas pire aveugle que celui qui ne veut voir. Mais je respecterai ta consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2379
Age : 54
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Dim 11 Jan 2015 - 16:55

recentrons le débat :



Moi, je peins des figurines ... silent

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   Lun 12 Jan 2015 - 17:21

Je suis d'accord avec le Baron pour éviter de tomber dans les discours politique, le foroume n'est pas le lieu pour ceci .

A moins bien sûr de parler de politique sociale et d'insertion professionnelle pour la roture par le servage et le droit de cuissage Laughing .

En tout cas, j'espère que des actions seront menées pour éviter à nouveau ce drame, et j'espère que les manifs d'hier auront pu réconforté un tant soit peu les familles des victimes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7 janvier 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
7 janvier 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivage Signature - 8 janvier 2015
» Vendredi 23 janvier 2015
» Pointage janvier 2015
» Playstation Plus Décembre 2014 + Janvier 2015
» Les Sims 4 Destination Nature [13 Janvier 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: