Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mar 6 Jan 2015 - 22:49

Petit rapport de bataille opposant 2500 points de nains du chaos contre 2600 points de bretonniens.

https://www.youtube.com/watch?v=eYlNpEY4zSQ&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mar 6 Jan 2015 - 22:53

Merci El Concombre Smile !

Je vais regarder cela avec le plus grand intérêts, moi qui adore les NDC et vu qu'ils sont assez rares sur les tables de jeu ce sera un plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robert comte d'artois
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 21
Date d'inscription : 20/11/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mar 6 Jan 2015 - 23:12

Génial notre concombre nationale viens poster sur notre tres saint foroum, de toute facon j'allai le matter (le rapport hein ...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 13:10


Aie aie aie... quel massacre... Le rapport de bataille est plutot bien fait et agréable a suivre, dommage des proxis et des figurines non peintes mais bon...

Notre frère Bretonnien n'a vraiment pas eu de chance tout au long de la partie il faut l'avouer ^^

Par contre sa liste m'a l'air assez bancale Mad et notre armée a besoin de jouer en synergie pour s'en sortir et là de ce que j'ai vu ce n'était pas trop ça... Ni au niveau de son déploiement ni au niveau de ses choix tactiques qui étaient peu judicieux contrairement a son adversaire NDC qui a plutôt bien gérer son truc j'ai trouvé ^^ Bref la victoire lui revient en tout honneur !

En espérant qu'il s'en sorte mieux lors de la revanche !

Pour la Dame !


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 16:52

Pour ce qui est de sa liste, il faut bien voir que le règlement de l'inter-régions 2015 est utilisé ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=226463 ). Pour faire court, on gagne des Points Bisounours (PB) si l'on joue des unités faibles ou peu jouées. Suivant la différence de PBs entre 2 listes, on peut avoir des avantages conséquents.

Je te rejoins pour les proxys et la peinture, ça s'améliorera avec le temps, une fois les parties tests terminées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 16:54

Après visionnage je dois dire que même si visuellement ce n'est pas la Guerre au Garage, c'est très agréable à suivre, le rapport est bien détaillé et on ne s'ennuie pas.

Effectivement notre frères d'arme a eu très peu de chance sur cette partie, bien qu'il ait fait une grosse erreur tactique durant la partie .

Par contre si les listes peuvent paraitre bizarre c'est surtout du au règlement de l'IR qui incite a sortir des listes différentes en donnant des bonus pour les unités que l'on voit peu sur les tables, d'où la prophétesse sur pégase, le gros paté d'homme d'armes, ou les quêteux.

Je trouve tout de même la liste très difficile à manier même sur ce format IR, la prophétesse sur pégase n'aurait pas été mon choix quitte à choisir du PB j'aurai pris la Fée Enchanteresse qui aurait été plus utile .

Mais après je pense que cette liste devait sans doute s'insérer dans un méta particulier et c'est toujours un peu compliqué selon l'adversaire parce que El Concombre avait quand même bien de quoi répliquer Smile .

Le grand nombre de proxy m'a pas trop gêné car pour l'IR c'est très dur d'avoir toute les figs de prête à cette période.
C'est également le cas des membres de ma team qui veulent se présenter au Qualifs RA, c'est un peu la foire aux pitoux improbables Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeMalpeste
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 133
Age : 28
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 18:10

Ouch ! Bah ça c'est de la raclée hein. C'est vrai que les points pour l'originalité de la liste jouent beaucoup, on voit qu'on est loin du compétitif habituel ^^

En tant que nain brétonnien, c'est une rancune au nom de la Dame à venger à l'encontre des cousins chaotiques ! Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 18:54

Surtout il ne faut pas mal prendre mes remarques hein, ce n'est pas dans un but de dénigré, je donne seulement mon avis sur ce que j'ai vu.
J'ai bien compris de toute façon que c'était une partie test et que les listes sont justement amenées a etre modifiées.
Le fait d'avoir des point bisounours peut etre intéressant, mais il faut quand même avoir une ossature d'armée qui tient la route, là c'est pas évident Mad

Les choses a revoir d'apres moi :
- Le GG sur Pégase est fun, mais il est aussi super fragile et ça veut dire que souvent il est pas a portée de Présence Charismatique et on se prive de l'AoE Cd10 avec l'étendard de Discipline. Y'a quand meme pas mal d'armée qui ont acces au domaine de la mort, a fatalitas, et comme on a pu le voir encore les canon apo sont souvent de sortie :/ Concernant son role, soit on le joue en le planquant et en défensif/disuasion (on l'empeche d'avancer ces gros trucs sous peine de se faire contre-charger) soit on le joue en pure offensif et on va chercher les canon apo avec et le reste va te tomber dessus après de toute façon. ça renverse la pression, surtout si tu protège bien tes trébs c'est lui qui va flipper et va devoir venir te chercher.
- L'Enchanteresse sur Pégase c'est pareil, elle est encore plus fragile car pas ou peu d'attention messire, aucune armure, n'apporte pas sa RM a un pack, et on a pas spécialement accès a des vortex ou des sorts qui nécessite des placements bien précis. Le domaine des Cieux est bon en tournoi car il faut etre offensif et grapiller un max de point, mais elle gagnerait a etre dans un FDL d'apres moi, car si elle meurt tu perd ton +4dissip et tu te prends toute les saloperies du jeu, dont le fameux fatalitas :/
- L'oracle n3 ne pouvant pas rejoindre une unité c'est pareil, c'est pas viable en tournoi, c'est des points donné car il n'est pas protégé et va mourir T1 ou T2 max normalement.
- Le bus de CQ, je ne suis pas convaincu, ils sont trop situationnels et vont prendre trop cher une fois au corps à corps juste a cause du -1svg qui fait quand meme toute la différence...
- Le pack de 40 HA, il peut avoir son intéret, notamment pour faire sauter l'indomptable en face, mais ça veut dire faire avancer le pack (ne pas le bloquer derrière un infran) et ne pas le mettre en horde, mais au contraire avoir le max de rangs de 5... En défensif sinon il peut faire un bon chausson a prophétesse ou damoiselle, et peut bloquer l'acces aux trèb, mais encore une fois il faut bien se déployer... Le mieux aurait été de mettre les 2 trébs sur la colline et de barricader tout les acces avec les archers et hommes d'armes sur les bords et laisser les chevaliers de front.
- Les archers tirailleurs servent de redirecteur, faut pas hésiter a les faire avancer, ils n'ont pas les pieux donc ils ne servent a rien en défense, au pire s'ils n'ont rien d'intéressant a faire, tu peux aller choper les 9ème de table avec et avec les CP en fin de partie.
- Les Pégases auraient du s'occuper des héros sur Loups, c'est leur role vu qu'ils ne sont pas capable de tuer un canon apo a part sur un coup de chance Mad Le chiffre de 4 permet l'attention messire a 4+ c'est pas mal.
- Le FDL de 9 CR sans aucun perso... Aie aie aie, il se sert a rien, c'est censé etre un pack sur lequel on peut compter mais il ne pourra pas faire son taf correctement, là c'est juste une petite unité de soutien pour désorganiser ou chasser du léger, mais tu peux pas l'envoyer dans quelques chose de concret :s soit tu fais un pack plus petit, soit tu met une DS devant, sinon ton armée est trop mole car aucun impact ni protection... Il a donc 2 FDL (ce qui est peu a 2600pts) et ces 2 FDL sont fragiles... En sachant que depuis l'indomptable nos FDL ne sont réellement efficace qu'en charge combiné et/ou avec soutien d'un gros paté de paysans (si possible buffé) il faut bosser les synergie sinon on s'en sort pas, pas avec 2 versions de LA de retard...

Les bonnes choses d'apres moi :
- La doublette de Trébs par contre rien a redire, a part bien évidemment qu'il faut les protéger un minimum, et viser en prio les gros trucs (monstre/machine de guerre etc) soit attendrir ses packs d'infanterie (quand tu touches 21 figurines de socle 20x20 et que tu blesses sur 2+ l'autre fait la tronche Very Happy) avec une 30-40ène de tir léger pour gérer les redirecteurs et léger ça le fait, surtout cumulé au Domaine des Cieux qui est bien agressif.
- Le fait de prendre une Prophétesse est vraiment important, rien de pour la dissipation a ce format, sans compter la RM2 qui est très agréable dans un régiment, mais il faut qu'elle survive pour etre intéressante, sinon c'est des points donné/gaché... Je vois souvent pas mal de joueur ne pas en sortir c'est dommage... et prendre plein de Seigneur qui, je trouve, on du mal a se justifer et a se rentabiliser une fois passer le GG/CFH.
- Le Paladin avec la vertu de solicitude est un must, mais pour qu'il soit intéressant il faut que les paysans soient indomptable, ils testent alors en non modifier a Cd8, si tu n'as que 10 archers, au 1er mort tu perds l'indomptable... il faut minimum 15 archers en 5x3 derrière des pieux pour tenir le temps que ton paladin à pied ou les pégases viennent les aider.
- Le pack de 10 tirailleurs est toujours intéressant, il est souvent négligé par l'adversaire ou alors il perd son temps a vouloir s'en occuper, dans tout les cas pour 70-75pts ça vaut le coup
- Les 4 CP, on ne les présentes plus, ils sont super utile lorsqu'ils sont bien joué

Bref, mon but n'est pas d'etre cassant ou vexant, mais bien on contraire d'essayer de l'aider a mieux s'en sortir la prochaine fois. LA y'a trop de soucis dans la liste, d'ou le terme "bancale". On peut très bien faire des listes défensive, y'a pas de soucis, les Bretonniens s'y pretent assez bien, mais la ce n'est ni offensif, ni défensif et y'a trop de faille facile a exploiter pour l'adversaire, notamment en tournoi ou les joueurs ont un bon niveau et ne feront pas de cadeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 19:18

Je me répète, mais les PBs sont VRAIMENT très importants. Ils servent lors de la partie, mais aussi lors des appariements (l'inter se jouant par équipe de 6).

Si l'on prends une armée bretonnienne "classique", elle tournera à 1 ou 2 PBs. Contre l'armée NdC que j'ai jouée, j'aurai eu comme bonus :
- choix du bord de table
- choix du joueur commençant la partie (anecdotique)
- le joueur bret se déploie en intégralité avant que je me déploie
- 400 à 600pts de victoire supplémentaires.

Le joueur bret a clairement fait des erreurs, en ne jouant pas groupé notamment, et en isolant trop d'unités de sa zone de commandement. Je pouvais m'occuper de ses menaces une par une. Mais sa liste n'est pas fondamentalement mauvaise. Il a juste besoin de pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saphirre
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 26/01/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 19:26


Bien sur qu'il a besoin de pratique. Comme tout le monde de toute façon, mais tu prends pas 20-0 avec une liste qui tiens la route même en manquant de pratique. Surtout qu'avec ce que je propose ou y'a encore moyen d'avoir des points bisounours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Mer 7 Jan 2015 - 19:29

Pas de soucis Saphirre , tu as bien le droit de t'exprimer Wink .

Pour revenir sur ton analyse, si tu pars avec un méta à haut PB pour une team tu dois faire des sacrifices justement dans ta liste.

Les CQ sont quasi obligatoire pour obtenir le max de PB assez facilement, surtout que pour les Bretos c'est assez dur de monter haut dans le règlement, contrairement à la première mouture qui donnait des PB aux persos quêteux.
Par contre là où je te rejoins c'est sur leur fragilité et il faut des persos pour tanker un peu devant et éviter les charges de flancs.

Et un FDL de 9CR on est d'accord que ce sera toujours trop limite surtout s'il doit se débrouiller tout seul.

Par exemple j'avais pensé à des listes à haut PB très différente en terme de jeu:

7+1PB:

- Fée Enchanteresse

- Paladin GB, Serment de la Quête, Grand Heaume de Gromril, Bouclier, Morgenstern
- Paladin, Serment de la Quête, Sainte Icône (RM3), Bouclier, Morgenstern
- Paladin, Vertu du Pénitent, Bouclier, Lance de cavalerie
- Paladin, Vertu de Sollicitude , Gobelet de Rubis, Bouclier, Morgenstern
- Damoiselle, Lvl1 Bête, Icône de Quenelles

- 13 Archers, Tirailleurs, Braseros
- 40 Hommes d'Armes, EMC
- 12 Chevaliers du Royaume, Bannière de Rapidité, EMC

- 13 Chevaliers de la Quête, Tapisserie du Conquérant, EMC
- 3 Chevaliers Pégases
- 5 Sergents Montés

- 2 Trébuchets


Et liste 9PB Flying Circus:

- Seigneur Bretos, Hypogriffe, Vertu d'Héroïsme, Epée de Vive Mort, Bouclier Enchanté

- Paladin, Grande Bannière, Destrier Cap, Serment de la Quête, Grand Heaume de Gromril, Bouclier, Morgenstern
- Paladin, Destrier Cap, Serment de la Quête, Sainte Icône, Heaume Dragon, Bouclier, Morgenstern
- Paladin, Destrier Cap, Vertu du Pénitent, Bouclier, Morgenstern
- Paladin, Vertu de Sollicitude , Bouclier
- Damoiselle, Niv 1 Domaine de la Bête, Icône de Quenelles

- 12 Chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de Rapidité
- 13 Archers, Musicien Tirailleurs, Braseros
- 39 Hommes d'armes, EMC

- 13 Chevaliers de la Quête, EMC, Tapisserie du Conquérant

- Hypogriffe, Shredding Talons, Swooping Strike, Blood Rage (Attaques perfos, +1F au tour de charge, Haine et Frénésie)
- Manticore, Iron Hard Skin (Peau Écailleuse 4+)
- Lammasu, Niveau 2 Domaine de l'Ombre, Souffle F4



Après tout dépend de ce que demande le capitaine de chaque teams en terme de listes à ses joueurs au niveau du méta.
Parce que pour juger de la liste je pense qu'il faudrait voir celles des autres membres de cette team et quels adversaires LastMinuteBoy est censé affronté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 840
Age : 34
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Jeu 8 Jan 2015 - 16:37

Je viens de voir ce rapport de bataille et premièrement je ne feliciterais jamais assez ceux qui arrive a réaliser c'est vidéos dont je suis très frian! en plus la qualité du son et des images sont très bonne donc : ++++!

Pour ce qui de la bataille elle même, le manque de chance est vraiment problématique. Mais le déploiement de base est à revoir. Avoir deux fdl séparé ainsi et par expérience trop aléatoire. Pareil avoir un bloc de 40 ha n'empêche pas de les conserver en tant que protecteurs des machine guerre.
Et puis le reste de ce que je pense a déjà était dit. mais bravo pour cette bataille et merci pour cette vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Jeu 8 Jan 2015 - 19:00

Je peux comprendre le déploiement personnellement , vu que la prise de 9ièmes de tables est très importantes dans le format IR de cette année, je pense que LastMinuteBoy a voulu tester des trucs et voir si ça pouvait passer.

Je dois avouer qu'en parties d'entrainements je fais parfois des trucs un peu sortis de nul part histoire de tester, et parfois ça ne marche pas du tout Razz .

Après ce genre de façon de jouer est totalement bannie dans un tournoi en équipe où l'on choisit souvent de sauver les points, et c'est le capitaine/coach qui dit qui peut ou non attaquer en cours de partie.

Donc clairement une partie d'entrainement qui sera instructive pour les deux joueurs.

Sinon petites questions à El Concombre, moi qui adore les NDC de FW et qui m'intéresse beaucoup à leur façon de jouer.
La petite unité de Jurefer c'était pour combler au niveau des PB ?
Compte tenu que ton Prophète-Sorcier est monté sur Taurus pourquoi ne pas avoir pris le domaine du feu pour lui ?
Pourquoi 2 grosses unités de gnoblars et pas 3 plus petites pour les prises de 9ièmes ? Pas assez costaud pour tenir selon l'unité d'en face au CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robert comte d'artois
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 21
Date d'inscription : 20/11/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Jeu 8 Jan 2015 - 19:12

Je sait que la question ne m'est pas adresser mais je pense que el concombre a raison de privilégier le domaine de la mort pour sont sorcier prophètes car c'est un domaine qui peut retourner une partie mais qui est peut maniable du fait des porté souvent trop courte, et le taurus règle ce problème en lui permettant de l'utilsier au mieux.

A contrario le domaine du feu est un domaine que l'on réserve au petit sorcier car les sort ne sont en générale pas décisif dans une partie et ce serai un gâchis d'utiliser le feu pour un lvl4 d'après moi par contre le mettre sur le forgeron demoniste serait peut être plus intéressant que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Jeu 8 Jan 2015 - 19:32

Oui c'est vrai que la Mort est un domaine génial pour les NDC, mais vu les règles des Taurus le domaine du feu est très intéressant pour lui faire regagner des PV, vu que c'est un monstre qui cogne somme toute assez fort mais qui encaisse peu .

Pour le coup quitte à jouer un perso sur monstre du domaine de la Mort, j'aurai pris le Lammasu et là on peut augmenter la palette de sort de la Mort . Mais après le CAC il faut oublier avec ce monstre

Peut être que le domaines a déjà été prit également par un coéquipier et qu'il n'a pas prit le Feu pour récupérer les 6PB des domaines de magie différents .... Smile

En fait dans mon esprit, ce perso sur ce monstre est parfait pour prendre les 9ièmes de table et il permet de chasser parfaitement les légers et MdG, après les taurus encaisse franchement mal et le feu permet de jouer les 9ièmes plus facilement que la Mort je trouve.
Après la Mort fait plus de dégâts au niveau de la bash .... Encore une histoire d'optique de liste.

Bien que le règlement IR soit franchement dur à appréhender avec beaucoup de choix dispo pour les listes et des grosses restrictions, je trouve super intéressant de voir comment tourne les choix des joueurs et dans quel optique ils ont pensés leur liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Ven 9 Jan 2015 - 16:06

En vrac :

- à propos des jurefers : il me fallait une unité ou abriter ma GB (et éventuellement le forgeron démoniste) et surtout pour abriter la bannière d'esclavage (des hobgobs immunisés psycho ça n'a pas de prix Smile ).
J'ai hésité un moment entre des nains de base et des jurefers, et finalement j'ai opté pour l'optique PBs malgré le surcout.

- J'ai choisi la mort pour une raison principale : fatalitas. Fatalitas + 1 perte due au canon apo, et boum le test de panique à -4. Très intéressant pour un scénario forçant les unités à sortir de la bulle de commandement pour pouvoir prendre les 9e de table (cf le sort des chevaliers du royaume durant la partie).

- J'ai pris le grand taurus parce qu'il me permet d'aller au cac si j'en ai besoin. C'est une menace mobile, fragile, mais qui peut débloquer des situations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Ven 9 Jan 2015 - 16:29

Merci pour tout ces retours, j'avais oublié la bannière pour les hobgobelins, et effectivement c'est super de pouvoir être sûr qu'ils ne vont pas fuir pour une raison idiote Razz .

Sinon le combo Fatalitas/Canon Apoc est génial, de toute façon on fait tout un foin sur le Soleil Violet ou le Buveur d'Esprit mais pour moi Fatalitas est bien la véritable plaie de ce domaine, ça fait bien plus tremblé les DS imbutable Smile .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Ven 9 Jan 2015 - 17:59

Le soleil est quand même bien utile contre du démon full nurgle ^^

Je posterai dans le week end un deuxième rapport de bataille ndc / bretonnie. Partie jouée hier soir avec Brachus et sa magnifique armée. Sa liste diffère de celle de Lastminuteboy, a voir si l'issue diffèrera aussi rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 331
Age : 28
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Ven 9 Jan 2015 - 18:12

el concombre a écrit:

Je posterai dans le week end un deuxième rapport de bataille ndc / bretonnie. Partie jouée hier soir avec Brachus et sa magnifique armée. Sa liste diffère de celle de Lastminuteboy, a voir si l'issue diffèrera aussi rambo

Toi tu connais déjà le résultat ^^

Brachus... Il était déjà dans un de tes précédents podcast il me semble.

Par contre je m'abstiens de commenter les listes, je ne connais pas les nains du Chaos et les restrictions de votre tournoi font que les listes Bretos différent de d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 829
Age : 31
Localisation : Haïti
Date d'inscription : 23/03/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Ven 9 Jan 2015 - 19:08

Hâte de voir ce prochain RDB alors Smile !

Sinon pour le choix des tables, vous les tirez aléatoirement ou est ce que vous les choisissez spécifiquement ?
Parce que ça change quand même pas mal de choses surtout avec les avantages que donnent les PB .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
el concombre
Gueux


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   Sam 10 Jan 2015 - 3:52

On choisit les tables semi aléatoirement. On tire au sort, mais on s'arrange pour toutes les tester plusieurs fois. On ne sait jamais si l'équipe en face aura plus ou moins de PBs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015   

Revenir en haut Aller en bas
 
NdC / Bretonnie utilisant les règles de l'inter 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NdC / Bretonnie (again) utilisant les règles de l'inter 2015
» 2500 vs RDT (khemri je crois)
» [MINIATURE] Star Trek utilisant les règles Battlefleet Gothic
» Liste Haut Elfe Inter 2015
» inter 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Les batailles d'un lointain passé (WHB V8 et antérieures) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: