Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Camp Romain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ravenholm
Gueux
Ravenholm


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2014

Camp Romain  Empty
MessageSujet: Camp Romain    Camp Romain  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:13

voila voila mon 1er post sur cette section.
J'ai commencé les bretonniens il y a 2 mois ,n'ayant pas fini de peindre et devant attendre noël pour les shades et quelles bases et lavis, je me suis mis dans un projet de décore.
Comme le titre l'indique ce sera largement inspiré des camps romains, ce qui collera avec l'Ost des mes troupes de base qui est un style romain (dominante rouge bouclier et uniforme, et des cuir marron foncé) mixé à des héraldique/blason et autres symboles Germanique ( de toutes époque même de la 2sd guerre mondiale).

Désolé pas de photo des gueux ni des chevalier pour le moment et de toute façon c'est pas la section correspondante.
Toutefois j'ai bien commencé le camp en question voici les photos avec quelques commentaire (désolé si les images sont pas de bonne qualité je suis juste munie d'une tablette sans flash):

Une base en poly compacte ,les murs seront et sont déjà en partie recouvert par des morceaux de bois (du medium très facile à travailler) poncé pour ressembler à des tronc
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744388campromain1.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940645campromain21.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=761159campromain31.jpg

D'autres photos a venir (de meilleur qualité espérons le) . Si vous avez des conseils sur la sous couche a utiliser sur du poly je suis aussi preneur, Merci d'avance Damoiseaux et damoiselles.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Camp Romain  Empty
MessageSujet: Re: Camp Romain    Camp Romain  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:26

C'est sympa ça comme construction, je te souhaite bonne chance bien que ça n'a l'air très complexe comme architecture ^^

Citation :
mixé à des héraldique/blason et autres symboles Germanique ( de toutes époque même de la 2sd guerre mondiale).

Je verrais bien un gueux avec une croix gammée sur son pavois Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Oui je sais, symboles germaniques c'est pas forcément symbole nazi, je plaisante Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Camp Romain  Empty
MessageSujet: Re: Camp Romain    Camp Romain  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:31

C'est bien parti. Je ne connaissais pas le médium comme matériaux de décor. Ça arrive en plaques que tu découpes en bâtonnets ?
C'est pas mal de boulot mais ça rend bien au final.
Pour ton camp "romain", il évoque aussi pas mal les fortins des premiers temps de la chevalerie (aux alentours de l'an mille) sauf qu'il n'y a pas de motte castral au centre. Wink
Pour la peinture, il faut faire des essais sur une chute de poly mais une peinture acrylique non diluée (en tube idéalement) doit pouvoir accrocher. Il serait peut être bon de passer avant une couche de colle blanche polyvinylique (colle à bois) pour servir de sous couche. A tester ... scratch

Magnan XXIII a écrit:
Je verrais bien un gueux avec une croix gammée sur son pavois
Moi aussi, ça me gène un peu. Confused
Il faut voir la réalisation,  mais je suis pas forcément emballé par l'idée ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Camp Romain  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 18 Déc 2014 - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ravenholm
Gueux
Ravenholm


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2014

Camp Romain  Empty
MessageSujet: Re: Camp Romain    Camp Romain  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 0:56

oui c'est ça je récupère des chutes à brico à pour une bouché de pain que je coupe en petit bâtonnet à l'aide d'une disqueuse puis que je ponce à l'électrique (c'est long à faire d’ailleurs).Les photo le montre pas très bien mais le rendu est très sympa.

L'autre truc sympa c'est que les copeau de bois laissé par le médium.... ben c'est pas des copeau en faite ça donne quelque chose de bien plus fin que j'ai récupéré pour combler les trou dans le flocage de mes vieille figurine Seigneur des Anneaux, ça rend vraiment pas mal et ça recycle :p

Par rapport à la croix gammé, j'aime mieux l'appelé svastika et puis de toute façon je pense plutôt utilisé la croix de fer pour les gueux étant donné que j'ai les décalco des black templar ce sera parfait :p

Pour la sous couche je pensai aussi à de l’acrylique en tube, la "Basics" qu'on trouve dans tous les magasin style brico. Mais si quelqu'un a mieux je reste preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Camp Romain  Empty
MessageSujet: Re: Camp Romain    Camp Romain  EmptyJeu 18 Déc 2014 - 1:08

Ravenholm a écrit:
je pense plutôt utilisé la croix de fer pour les gueux étant donné que j'ai les décalco des black templar ce sera parfait
Là, pour le coup, la croix de fer a déjà été recyclée par GW pour en faire un symbole de ...l'empire. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Camp Romain  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Camp Romain  Empty
MessageSujet: Re: Camp Romain    Camp Romain  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camp Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de Romain le cathare
» Présentation Romain de ViaLudibunda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: