Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 3:50

Hourra, Penthésilée a passé un tour. cheers
Pour ceux qui ne suivent pas IYAQCDPDLDDG, le role play maitrisé de main de maître par le BaronBis, Penthésilée est le "Mc Guffin" après lequel court mon personnage, Brionne, un vieux maître d'arme quelque peu décati.
Il était peu probable qu'elle passe un tour, surtout face à une légende vivante comme Astrabell pale
Il aura fallu toute la science du BaronBis qui concocta son profil (et a donc été plus efficace que pour son champion  Wink  ) et surtout, surtout une solide intervention de la Dame. Razz
Qu'ils en soient tous deux ici remerciés.

Brionne se rengorgeait sur le bord de la lice. Il savait depuis le premier instant qui maniait l'épée en lieu et place de Milon de Vabre. Cette victoire couronnait les heures de leçons prodiguées à Penthesilée.
Alors qu'elle s'approchait de lui, titubante mais victorieuse, il se fit violence et se prépara à la tancer d'importance :
- Ma damoiselle, votre conduite est inqualifiable, indigne d'une ...
Il ne pût terminer sa phrase. Par la visière relevée, il venait de croiser le regard de sa jeune protégée : il n'y voyait que de la détresse.
Il changea d'attitude et lui chuchota à l'oneille :
- Qu'importe. La bonne Margaux qui accompagne votre frère est experte pour soigner plaies et contusions d'un combat, elle est pour l'heure en train de lui préparer son dîner, courez la rejoindre à l'office.  
Alors qu'elle s'éloignait déjà, il ajouta :
- N'ayez crainte, je couvre vos arrières !
Ayant dit, il jetta un regard circulaire autour de lui. Deux choses retinrent son attention. En premier lieu un chevalier fendait la foule, cherchant manifestement à intercepter Penthesilée. Il reconnu à son blason le noble Henri de Volvestre.
En second lieu, venant d'une fosse d'aisance voisine, un cri de détresse avait répondu aux vivats qui saluaient la victoire de la jeune combattante. Il lui semblait reconnaître Milon de Vabre.
Il allait lui falloir calmer l'un et l'autre de ces deux sires. Difficile... mais pas impossible.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Dernière édition par Toison d'or le Jeu 18 Déc 2014 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 3:54

Pour l'anecdote, ceux qui sont allé jeter un œil du côté de mon flouffe, verront que ce tournoi de Havras se déroule en réalité quelques 400 ans après IYAQCDPDLDDG. Mais l'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 5:04

Le baron de Havras a écrit:
Manifestement affligé par le spectacle lamentable, le baron de Havras hurla « vous pouvez bouger maintenant, crétin ! ».

J'ai ri bêtement. Laughing

Dangorn de Castagne entra dans l'arène, bientôt suivi par son adversaire, le curieux Eustache de Montcorbier qui se mit à improviser quelques verres vantant  la splendeurs de la Saincte Cave de Havras.

Il a improvisé des verres ? Ça ne m'étonne pas de lui. Razz

On appelle ça un lapsus révélateur, monsieur de Havras.

Quels combats ! Une jouvencelle administre une fessée méritée à un vil imposteur, et Eustache tient bon avec honneur face à ce fourbe de comte Dangorn. Nul doute que l'infâme Moussillonnois avait semé force escargots sous les pieds de mon brave chevalier, afin de le faire lâchement glisser, ou quelque autre stratagème honteux de même farine ! Hou les cornes !

Mais cette félonie ne restera pas impunie, et j'annonce qu'Eustache provoquera le comte de Castagne en un duel de beuverie, et lui fera rendre gorge. Qu'il vienne le trouver à la taverne du Singe Physicien, s'il l'ose, le pleutre.

Et puis d'ailleurs, je m'en fiche. La participation au tournoi d'Eustache et de son bon ami Hélinand n'est qu'une couverture : ils préparent le casse du siècle, le pillage de la Sainte Cave, et le malheureux baron Louie n'y verra que du feu. L'événement sera à marquer dans les annales du royaume à l'encre couleur lie-de-vin, qu'on se le dise !

Toison d'or a écrit:
Hourra, Penthésilée a passé un tour. cheers
Pour ceux qui ne suivent pas IYAQCDPDLDDG, le role play maitrisé de main de maître par le BaronBis, Penthésilée est le "Mc Guffin" après lequel court mon personnage, Brionne, un vieux maître d'arme quelque peu décati.
Il était peu probable qu'elle passe un tour, surtout face à une légende vivante comme Astrabell pale
Il aura fallu toute la science du BaronBis qui concocta son profil (et a donc été plus efficace que pour son champion  Wink  ) et surtout, surtout une solide intervention de la Dame. Razz
Qu'ils en soient tous deux ici remerciés.

Je n'en suis pas peu fier ! Pensez, celui qui avait envoyé la (nouvelle Laughing ) contrefaçon d'Astrabell n'était autre que Reynald de Châtillon, p'tit bourrin notoire devant l'Éternel. J'aurais plutôt parié sur la prompte défaite d'un personnage composé par mes soins douteux. Mais la Dame veillait ! (C'est le cas de le dire !)

Pour l'anecdote, ceux qui sont allé jeter un œil du côté de mon flouffe, verront que ce tournoi de Havras se déroule en réalité quelques 400 ans après IYAQCDPDLDDG. Mais l'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ? Laughing

Sans aucun doute. Et puis avec le ramassis horrifique de skavens, elfes noirs et morts-vivants amicalement accueillis à Havras, l'ambiance du tournoi était déjà pour le moins décalée. Laughing

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 14:24

Le baron bis a écrit:
Je n'en suis pas peu fier ! Pensez, celui qui avait envoyé la (nouvelle Laughing ) contrefaçon d'Astrabell n'était autre que Reynald de Châtillon, p'tit bourrin notoire devant l'Éternel. J'aurais plutôt parié sur la prompte défaite d'un personnage composé par mes soins douteux. Mais la Dame veillait ! (C'est le cas de le dire !)

Y en a qui ont le cul bordé de nouilles, ouais. Laughing
Le nouveau faux Astrabell avait la vertu d'héroïsme qui lui donnait donc, d'après ce que j'ai compris des règles V8 que je suis allé voir pour l'occasion (Razz) le coup fatal héroïque. En gros, il avait un coup fatal qui fonctionnait contre tout le monde et aurait pu tuer Grundark lui-même en un tour avec un peu de chance... sauf que voilà, Penthésilée et sa vertu de l'idéal (vous aurez sans doute compris qu'elle l'avait à son nombre d'attaques, j'en suis sûr Laughing) ont fait qu'il n'a presque pas réussi à la toucher, après quoi il n'a fait aucun six sur ses jets pour blesser (les seuls 6 du combat ayant été réalisés sur les jets de bénédiction, me semble-t-il*).

*Penthésilée a réussi deux fois de suite son jet de bénédiction à 6 malgré la présence de l'épouvantable autre badine du trompeur. Sad
Je crois que ce combat a vraiment défié toutes les lois de la statistique.

Le baron bis a écrit:
On appelle ça un lapsus révélateur, monsieur de Havras

Je vois surtout que cette phrase est un peu caca avec un espace de trop une mauvaise terminaison. Laughing
C'est à ça qu'on voit que j'ai tout écrit directement sur le forum à mesure que je livrais le combat sur l'instant, cette fois, sans passer par la case ô combien souhaitable de la page Word... Rolling Eyes

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 16:28

Un petit up avec les résultats du premier tour. Seront donc qualifiés pour le deuxième:

A pied

-Anthrax le souffreteux (Le ménestrel enrhumé)
-Calard de Gloss (Chevalier Rouergue)
-Théodrade de Cervencouille (Baron de Havras)
-Rorganson Barbe d'Airain (Nicolas de Lorraine)
-Silvère de Castagne (Lord del Insula)
-GRUNDARK le dévoreur (uranus)
-Dark Shadow (gorthor)
-Hjalmar Oksilden (Kaops)
-Penthesilée de Gransette (Toison d'or)
-Dangorn de Castagne (Dangorn de Castagne)

Joute

-Heinrich Teufelsbrecher (Reynald de Châtillon)
-Sire Renaud de La Coulommière (Calidus5)
-Léogand de Fort-Montier (Chevalier Rouergue)
-La lance Impétueuse (Baron de Havras)
-Den-Ver, le dernier gardien du temple d’Itzipokituaclotzalquayatek (Le ménestrel enrhumé)
-Nicolas de Lorraine (Nicolas de Lorraine)
-Faron de Perthuis (Arthas)
-Evrard de la Combe (Gurunthar)
-Hélinand de La Salle (Baron Guilhem de La Tour)
-Cédric le Normand (Kaops)

Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 17:00

Je n'aurais jamais cru que Léogand passe le premier tour... Je te présente mes excuse baron, pour ce combat qui à trop durer.

Bon mes deux compères prennent trentes secondespou vider une bouteille à leur victoire respective avant que Léogand ne s'éloigne de quelque kilomètre pour dormir dans un endroit différent de la nuit dernière.
Calard quant à lui à déjà mit son grapin sur une fille de joie qui passais par là. Manifestement depuis qu'il s'était remit de la malédiction de la momie il allé déjà un peu mieux.
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 18:38

Citation :

À vrai dire, comme l'a dit le baron, Astrabell était un personnage all-in "ça passe où ça casse".
Etant l'ainé des combattants, il avait quelques restes de ses meilleures années lui permettant de mettre au tapis ses adversaires sur un dernier coup d'éclat (coup fatal héroique) mais restait à la merci de ses adversaires de part sa lenteur (pas le moindre bonus pour toucher Laughing )

Mais quand même, je content un peu plus sur la ch**** (deux mots sont possibles) du baron pour sortir des 6 aux coups fatals Laughing

On verra comment Heinrich se débrouille, avec sa force 9 en charge il a quelques atouts dans sa manche (là aussi, c'est tout ou rien) Razz

Go big or go home.

Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 18:40

Hé bé, quels combats! Very Happy
Je suis juste déçu par la défaite de l'archidiacre, j'aurais bien aimé l'affronter au deuxième tour... Twisted Evil

Par contre j'ai une question... C'était quoi ce truc que mon chevalier a affronté??Shocked

...Bah la réponse viendra en temps voulu, en attendant j'ai écrit mon petit texte pour Cédric et je me suis demandé.
Est-ce qu'il est préférable que je l'envoie au Baron ou bien je le poste dans la discussion comme avant?

En fait, je trouve un peu dommage que les gens lisent deux fois les mêmes textes...
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 22:11

Alalal c'est l’hôpital qui se fout de la charité.affraid
On me traitre de lâche pour l’assassin et coup fatal et contre quoi je tombe? Mr. Green
Ma victoire et ma défaite ont été aussi rapides l'une que l'autre. lol!
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 1:28

Citation :
L’alcool et les réjouissances de la veille n’avaient pas franchement servi la cause de sire Fulbert qui se trouva propulsé au dessus du sol sous la force de l’impact. Si sa fierté venait d’en prendre un coup, nul doute qu’il s’en remettrait rapidement… avec l’aide de quelques donzelles.

Damned ! ce coureur de jupon de Fulbert n'est plus en lice et va donc courtiser ces dames. Méfiez-vous Messires, il est plus doué à ce jeu là ! Evil or Very Mad

En tout cas il fait ça loin de mon fief, au plus grand soulagement de mes vassaux ! Very Happy
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 2:36

On peut avoir les equipements de la matriarche elfe noire caer moi meme cette armée je ne vois pas comment il peut avoir des blessures autos sans save possibles.
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 3:24

Chevalier Rouergue a écrit:
Je n'aurais jamais cru que Léogand passe le premier tour... Je te présente mes excuse baron, pour ce combat qui à trop durer.

Ce combat m'aura apporté la solution quand les duels durent trop: les combattants descendent de cheval et perdent donc 2 points d'armure d'un coup, histoire que ça aille plus vite ! Laughing

Reynald a écrit:
Mais quand même, je content un peu plus sur la ch**** (deux mots sont possibles) du baron pour sortir des 6 aux coups fatals Laughing

Ouep, les 6 sont vraiment sortis au mauvais moment sur ce combat. J'aurais bien aimé le voir aller plus loin le petit Astrabell, ne serait-ce que pour poursuivre un petit peu la trame du second usurpateur et les conséquences rigolotes qui en auraient découlé. Ça va forcément rester un peu plus annexe, du coup.

Kaops a écrit:
Par contre j'ai une question... C'était quoi ce truc que mon chevalier a affronté?? Shocked

Sur le papier, c'était un paladin portant l'armure d'Agilulf et ayant une potion de force. Pour le reste... Laughing

Par contre, ton Cédric me fait marrer: il a scrupuleusement le même équipement que le chevalier que je fais concourir sous mes couleurs. Razz

Kaops a écrit:
Je suis juste déçu par la défaite de l'archidiacre

Moi il y a plein de persos dont je regrette le départ. :'(

gorthor a écrit:
On peut avoir les equipements de la matriarche elfe noire caer moi meme cette armée je ne vois pas comment il peut avoir des blessures autos sans save possibles.

Quand je disais "blesse automatiquement", je faisais un raccourci un peu rapide, j'aurais dû dire "presque automatiquement" pour être plus juste.
Elle avait une lame d'obsidienne, des attaques empoisonnées (blessent automatiquement sur un 6 pour toucher, donc) et relançait les 1 pour blesser. Avec sa frénésie, son D3 attaques en plus et ses 3 attaques de base, elle avait toutes les chances de one-shooter un perso sans avoir besoin d'un coup fatal. Non, sérieusement, ce perso était très bien pensé.

Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 3:44

Pour les curieux, voici l'équipement et l'histoire de mes deux chevaliers.

Hélinand de La Salle (107 points)

M4 CC5 CT3 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd8 Svg2+

Paladin (60) avec Lance d’Artenois (25), Manteau de Damoiselle Hélène (20), armure lourde (offerte) bouclier (2) et destrier caparaçonné (offert).

Eustache de Montcorbier (200 points)

M4 CC6 CT3 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd9 Svg4+

Seigneur (110) avec Vertu de Confiance (25), Épée de Naissance de Gasconnie (35) et Grand Heaume de Gromril (30).

Le chevalier Hélinand de La Salle, seigneur de Montjoc, est un svelte et séduisant jeune gentilhomme, image de courtoisie et de vaillance. Il est, ce n’est pas un secret, le fils bâtard de l’évêque Bourchard de La Salle, lui–même issu par les femmes d’une branche cadette de la très-glorieuse maison de La Tour. Sa mère, on ne sait pas trop qui c’est. Lui prétend que c’est une noble dame dont il ne veut dire le nom pour la garder du scandale, mais on murmure dans son dos qu’il ne s’agirait que d’une souillon de cuisine (le monde est si méchant).

Superbe jouteur, doué d’une belle voix et poète à ses heures, sa vie aurait dû s’écouler paisiblement dans le luxe et l’oisiveté à la cour de son ami et cousin le baron Guilhem de La Tour. Mais les dieux en décidèrent autrement. Lors d’une fête donnée par le baron, Hélinand se lia d’amitié avec le célèbre poète Eustache de Montcorbier, son aîné de vingt ans, chevalier de basse noblesse et d’obscur lignage, qui avait abandonné la carrière des armes pour celle de la plume. Devenus inséparables, les deux compères précipitèrent hélas leur chute lorsque prenant part à une joute d’improvisation poétique, ils choisirent comme thème de leur chanson les génitoires du duc de Gasconnie (pour n’en guère dire de bien).

La nouvelle parvint sans tarder aux oneilles échauffées dudit duc, qui fit vœu de récompenser les deux trouvères à la hauteur de leur talent. Jugeant sage de quitter quelque temps le duché pendant que le baron de La Tour essayait de faire croire à un malentendu, la paire s’en fut vagabonder par le royaume, paraissant sur toutes les lices et déclamant leurs vers devant les plus hauts seigneurs dans l’espoir de gagner quelque phynance à dilapider noblement.

Et un petit texte, parce que le tournoi devient intéressant avec toutes ces intrigues à la con. Laughing

L'Attaque des Escargots de la Mort:

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 11:45

NOOOON PAS LES ECRAGOTS DANS LES FESSES ! Laughing

À mon tour de révéler la petite histoire de mon perso.

Profil et équipement: Seigneur Bretonnien à pied, Grand Heaume de Gromril, Bouclier Enchanté, Épée de Naissance de Gasconnie.

Dangorn de Castagne se présenta au tournoy de Havras comme il en avait l’habitude. Deux dames l’accompagnaient, l’une une sorcière-musicienne de Cathay, l’autre une prêtresse de Shallya impériale, mais point de Damoiselle du Graal. Une escorte de gueux équipés d’armes d’hast, quelques écuyers à cheval armés d’arcs longs, et une poignée de chevaliers qui devaient être ses plus importants vassaux mais avaient tous l'air de pouilleux.

Il n’est plus besoin de présenter le Comte de Castagne, qui est revenu récemment en Bretonnie à la fin de sa Quête du Graal. Celle-ci l’a amené à parcourir la Route du Gromril jusqu’en Cathay, où il s’est engagé auprès de l’Impératrice Cixi à garantir sa sécurité lorsqu’un monstre nommé Nian Kat menaça de semer la ruine et la destruction dans sa capitale, Weijin. Il vendit ses compétences dans l’Empire, au sein de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, où il fut nommé sergent. Puis il embarqua en Tilée pour les Terres Arides et arriva en Arabie et le royaume de Nehekhara, où il trouva enfin le Graal, au prix de sa main droite, qu’un Gardien des Tombes lui coupa net avec sa lame spectrale. Fort heureusement, le membre repoussa après que Dangorn eut bu cul-sec le breuvage (selon les dires, fortement alcoolisé) qui se trouvait dans le saint récipient.

Cela est donc la seconde occurence que le Comte participe aux joutes de Havras, réputées dans tout le royaume, ainsi que son hôte, le célèbre Baron éponyme, dont la cave légendaire est toujours un mystère que nul érudit n’a pu jusqu’à présent percer. Armé d’Hexflamme, son épée bâtarde gravée d’inscriptions elfiques, d’un bouclier portant Graal et Fleur de Lys d’or sur champ écartelé de sable et d’azur, et d’un heaume sans doute ramené de Cathay vu sa forme estrange et ses runes exotiques, Dangorn de Castagne ne se sentait malgré tout pas si confiant quant à l’issue du tournoy. Il savait que des figures illustres y participaient, et qu’il ne bénéficierait d’aucune merci de la part de ses adversaires.

Lorsqu'il reconnut le Baron Guilhem de la Tour, il le salua selon l'Étiquette de la Saincte Cave, et celui-ci lui répondit comme le voulait la tradition:

- Sac à foutre !
- Mangeur de vomi à la merdre !
- Viens là que je te tire les oneilles et que je te marche sur les pieds !
- Ji ti toue avec soupplice !

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 18:06

Le baron bis a écrit:
Qui a fait pipi dans la coupe du baron de Havras ? Quel suspense !

A-t-il vraiment besoin d'un tiers pour ça ? Laughing
Savoir qui lui a chié dans les bottes est une autre question ! Razz

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 21:30

Moi j'ai une autre question Mr.Red :

Comment vas tu organiser la suite du tournoi avec dix qualifiés dans chacune des catégories?

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 23:05

Bah, faire cinq combats dans chaque catégorie au tour suivant et... improviser avec les cinq survivants. Laughing

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Ven 19 Déc 2014 - 23:42

et prier ensuite pour qu'un chevalier chope la gastro et ne puisse pas défendre ses chances? Laughing

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 20 Déc 2014 - 0:14

J'avais déjà dû faire un tour d'écrémage au précédent grand tournoi de Havras, où il y avait dix participants de base. ^^
Les solutions on en trouve toujours. Laughing

Je pense que les cinq survivants de chaque catégorie devront livrer une épreuve de plus où ils devront survivre à un combat contre un ou des monstres sauvages piochés dans mon bestiaire. Laughing

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 20 Déc 2014 - 1:04

Tu vas les réaliser quand ces 10 combats à venir?

Certains vont prier pour un duel Grundark / Dark Shadow dans le tournoi à pied Laughing.

Edit: frigo ouvert... Smile

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Sam 20 Déc 2014 - 1:09

Euh... quand j'aurai le temps ! Laughing

Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 0:31

Pour les curieux, voici le profil de mon nordique:

M4 CC7 CT3 F5 E4 PV2 I6 A4 Cd9 Svg4+

Héros exalté (110), hallebarde (6), marque de Tzeentch (10)
potion de célérité (5), talisman de préservation (45)
Troisième œil de Tzeetch (10), chair incandescente (10)

Ce qui nous fait un bonhomme avec attaques enflammées, armure 4+, F6, 9I au premier tour et une invu a 3+ qui relance les 1.

Oui c'est une meilleure invu que Archaon... Je sais, je n'ai aucun respect... Twisted Evil

Voila le petit texte pour Cédric Very Happy

spoiler:

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 14:26

Bon puisque l'heure est aux confidences, voici les personnages que j'ai envoyés:

Théodrade de Cervencouille -Seigneur bretonnien (110 points) bénéficiant de la vertu de confiance (25 points) et portant fléau de fracasse (25 points), grand heaume de Gromril(30 points) et bouclier enchanté (10 points), pour un total de 200 points tous ronds.

On notera que le LA V8 (puisqu'on me l'a envoyé en PDF) donne le bouclier enchanté à 5 points là où notre LA le donne toujours à 10. Certains joueurs m'ont envoyé des persos qui le comptaient comme dans le LA et d'autres comme dans le GBR V8. C'est là qu'on voit qui sont les vieux (et on voit à quelle catégorie j'appartiens pour le coup) ! Laughing

Pour l'anecdote, Reynard le chasseur qui s'est fait one-shooter par Dark Shadow était quasiment identique mais avec un bouclier enchanté à 5 points et une potion de célérité (pas très utile quand on tombe sur un elfe Laughing ).

La lance impétueuse -Paladin bretonnien (60 points), portant lance de cavalerie (4 points), armure lourde et bouclier enchanté (10 points). Il dispose d'une potion d'impétuosité (5 points) et possède la vertu de l'Idéal (35 points), pour un total de 114 points. Wink

Cédric le Normand est son clone. Laughing

Ça la foutrait mal que je gagne mon propre tournoi, je le reconnais... mais je n'ai pas envoyé des bisounours défendre mes couleurs pour autant. Mr.Red

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 14:57

Mon assassin (Dark Shadow) a pour sa part une épée tueuse de héros, la badine du trompeur et le coup fatal clown
Ps: Init 10 et first strike dwarf

Heu ya un truc qui me chiffone; heaume et bouvlier font partis des armures magiques et a part si cest dit dans votre LA , on peut avoir que une piece d'armure magique.
Arthas a écrit:
Tu vas les réaliser quand ces 10 combats à venir?

Certains vont prier pour un duel Grundark / Dark Shadow dans le tournoi à pied Laughing.

Edit: frigo ouvert... Smile

Alors si ca arrive je suis mort. Razz Et puis Dark Shadow ca reste fun et il est largement battable mais pas sur qu on puisse en dire autant pour grundar. pale

Kaop je sais plus si jai pas pris la gemme dragocide. Razz
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 16:08

gorthor a écrit:

Heu ya un truc qui me chiffone; heaume et bouvlier font partis des armures magiques et a part si cest dit dans votre LA , on peut avoir que une piece d'armure magique.

Il fut un temps ancien, quand le forum était à ses débuts, que le TVSDLAB était encore jeune et fringant et à jour et que le Baron Pas Bis n'était pas encore notre perfide et dépravé génial et vénéré souverain, où l'on était en v6.
En ce temps de jadis, le bouclier enchanté pouvait se cumuler avec une autre pièce d'équipement.

Le règlement du tournoi autorise cet anachronisme comme tu as pu sans doute le lire... si tu as zappé rassure toi, je connais un autre boulet qui a payé un destrier caparaçonné dans le vent qui ça ? moi !  Laughing  Boulet
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 20:04

Il s'en est passé des choses cette semaine. et j'ai malheureusement eu peu de temps pour me consacrer à la lecture et aux commentaires du tournois.
Mais j'ai rattrapé ce que j'avais loupé, et j'ai rédigé le récit de Guillaume d'Alsacie après son élimination du tournoi le premier jour. Désolé de vous faire revenir dans un passé même très proche.

Si le Baron de Havras pourrait éditer son Intermède entre le jour 1 et le jour 2 et y rajouter ceci, je serais comblé Wink

Intermède
Soir du jour 1

------------------

Après sa défaite contre sire Renaud de La Coulommière, le comte Guillaume d'Alsacie quitta l'arène  à pied et remit son cheval et son heaume à ses écuyers puis alla féliciter poliment son adversaire de sa victoire. Après cela il revint dans ses appartements dans l'aile Est du château pour récupérer ses affaires lorsqu'un domestique lui demanda s'il quittait définitivement les lieux, il fit savoir qu'il était chargé par Thomas de prendre note du départ de chaque participant.

-Je quitte le château, mais je ne quitte pas Havras avant la fin du tournois, répondit Guillaume et il rajouta : Si quelqu'un me cherche, faites lui savoir que je campe la nuit avec mes hommes en dehors de la ville sur la rive ouest en amont du fleuve. En journée je serais au tournois dans la tribune ou dans une taverne de la ville.
-Bien entendu messire, mais puis je connaître votre nom ? questionna le domestique.
-Je suis le Comte Guillaume de la tour !
-Le "De La Tour » ?!
-Non, l'autre, celui d'Alsacie.
-Ah, oui, maintenant que vous le dites, après le déjeuné il y avait un chevalier qui vous demandait, je lui ai dit que si vous étiez inscrit aux joutes vous étiez déjà sur place. Je lui ai conseillé de revenir ce soir après le tournois. Il m'a dit que qu'il était un Gasconnien.
-Mon père, le comte de Torras est ici ! Songea Guillaume, il ne faut pas qu'il me voit, il a dû voir ma lâche attitude au tournois, j'espère qu'il n'a pas découvert que je suis tombé de mon plein gré de mon cheval, de toute façon mon adversaire était bien trop féroce et déterminé pour que j'en vienne à bout...

Guillaume quitta précipitamment le château, il arriva dans la cours quand il vit son cousin François de Gasconnie.
-GUILLAUME ! Cria le chevalier d'un ton heureux.
-FRANCOIS ! Répondit Guillaume surprit de revoir son vieil ami. En effet, Guillaume est originaire d'une ville gasconnienne et est parti combattre à la frontière impériale pour prouver à son père qu'il n'était pas un lâche. Là bas il eu une grande terre nommé l'Alsacie et il ne l'a plus quitté depuis.

François apprit à Guillaume que son père était souffrant et qu'il ne pouvait pas parcourir toute la Bretonnie pour assister au tournoi de Havras. Il était chargé d'annoncer cette nouvelle a son fils et de l'encourager dans le tournoi.
Les cousins se mirent en route vers le camp de Guillaume en longeant le fleuve. Quand ils y arrivèrent, François fut étonné par la taille du camp.
-Mais ? Par la Dame ! Tu as remmené ton armée avec toi juste pour te rendre à un tournoi ?
-Ma foi, les routes sont si dangereuses ses derniers temps, je ne pouvais pas me risquer de voyager sans la protection d'une centaine d'hommes d'arme.
Le cousin gasconnien fit savoir qu'il aimerait bien rêver...

Arrivé au camp, les deux chevaliers et leurs écuyers furent accueillis par le capitaine de l'armée d'Alsacie précédé par ses hommes. Tous voulaient connaître les résultats de leur seigneur à la joute. Ils étaient tous très optimiste et s'attendait à une bonne nouvelle en voyant le large sourire sur le visage du comte.

-Mes amis ! Je viens vous annoncer ma défaite au premier tour de la joute ! Dis t-il en gardant un large sourire.

Il y eu des murmures et des bruits de déception venant des soldats.

-Mais ne vous attristez pas, réjouissez vous car votre seigneur s'est bien battu et est de retour parmi vous. J'ai remmené des tonneaux de bière de la ville. Le vendeur m'a affirmé qu'ils venaient directement de la légendaire saincte cave du baron de ces lieux ! et il murmura à son cousin, bien que ne croit pas un mot de ce qu'affirmait ce commerçant...

La foule poussa un cri de joie et on fit couler la bière à flot. Il y eu des critiques sur sa qualité, les hommes affirmaient que celle d'Alsacie était bien meilleure. La fête dura toute la nuit et le comte promit qu'une nouvelle fête sera organisé à la fin du tournoi quand ils lèveront le camp. Guillaume était fatigué de cette journée et ne bu que quelques choppes avant de se reposer dans sa tente malgré le vacarme que faisait ses hommes, il ne donna pas l'ordre de les faire taire, il voulait que ses hommes fêtes la fin de sa participation au tournoi, lui qui ne pensait que ça depuis le début.

Plus tard dans la nuit, le veilleur donna l'alerte et la garde se mobilisa. Les hommes ivres rejoignirent les rangs et le comte fut réveillé (ce qui ne fut pas bien difficile vu le peu de silence qu'il y eu durant la nuit). Une bande d'une trentaine de pillards peaux vertes a été repéré entrain de roder à proximité, plusieurs soldats remarquèrent des trous dans leur tente et certains ivrognes divaguèrent en affirmant avoir vu des petits lutins verts à gros nez se promener dans le camp.

La bande de peaux vertes étaient facilement remarquables dans la nuit, les orques n'eurent pas l'idée d'éteindre leurs torches et les gobelins dans, leur fuite, poussèrent des cris de détresse bien audible depuis que l'alarme fut donné. Les Alsaçois se mirent à la poursuite des usurpateurs dans un désordre indescriptible avec leur comte en deuxième ligne qui leur donnait tant bien que mal l'ordre de charger « dans l'ordre et dans la discipline » tout en essayant de moduler l'avancé de son cheval pour ne pas se retrouver dans une situation dangereuse en première ligne tout en essayant de faire croire à ses hommes de mener l'assaut héroïquement comme il l'avait toujours fait.

Les servants de trébuchet de l'armée du comte eurent la bonne idée d'actionner leur machine, mais ayant trop bu, ils orientèrent le trébuchet dans le mauvais sens et un projectile fut envoyé en direction de la ville du Baron de Havras...

Pendant ce temps là, au château de Havras, la voix de la veille se fit de nouveau entendre au loin dans la nuit.

- Havraaaaaaaaaaaaaaaaaas ! Havraaaaaaaaas ! Je sais toujours où t'es enculay ! Je te buterais Saalope !

-Va manger ton vomi avant que je t'étripe ! Saalope ! (Cette dernière réplique fut en partie couverte par un sifflement venu du ciel comme si un rocher tombait des étoiles)
« Sprootch ! »

- … (Pas de réponse)

?!!
Le baron s'étonna, son odieux interlocuteur avait l'habitude de toujours lui répondre, contrairement à maintenant...

------------------

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 23:11

gorthor a écrit:

Je fais quoi, je te pourris tout de suite ou je suis gentil ? Non parce que ça c'est expliqué DANS LES RÈGLES DU TOURNOI !!!!

Ce serait sympa de lire les trucs avant de poster... non, vraiment. Vous êtes jeunes, vous êtes super occupés, je le comprends (Laughing), mais si vous n'êtes pas capable de lire les messages postés par la personne qui définit les règles, que venez-vous faire ici exactement ? Razz

Franchement Gorthor, à partir de maintenant, tu seras gentil de vérifier que la réponse n'est pas déjà écrite avant de poster ! -_-

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 23:23

J'avais lu toutes les règles mais je m'en souvenais pas (je joue pas breto) mais j'ai relu le post et je te confirme que en v8 on n'a pas le droit a double armure magique.

Je te pris de bien vouloir m'excuser , je ne veux pas devenir un second loup. Razz Razz Razz
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 23:35

Les règles du tournoi disent clairement...

Citation :
Je ne crois pas que les règles actuelles autorisent encore cette combinaison, mais je considère la combinaison "Bouclier enchanté + Grand heaume de Gromril" comme étant tout à fait valide.

Avant de me répondre des trucs du genre "mais le GBR V8 dit que...", va lire les putain de règles spécifiques au tournoi.

Je ne le répéterai pas une fois de plus. On n'est pas à la maternelle, hein: si vous n'êtes pas capables de lire par vous-mêmes, vous vous taisez ou vous vous ferez botter le cul. Vous êtes prévenus maintenant. Laughing

Lord del Insula a écrit:
je connais un autre boulet qui a payé un destrier caparaçonné dans le vent

Comme tu ne m'avais pas mis le décompte des points avec ton perso, je ne savais pas que tu l'avais payé... bravo ! Laughing

Dernière édition par Baron de Havras le Dim 21 Déc 2014 - 23:43, édité 1 fois
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 21 Déc 2014 - 23:43

Baron de Havras a écrit:
Les règles du tournoi disent clairement...

Citation :
Je ne crois pas que les règles actuelles autorisent encore cette combinaison,

gorthor a écrit:
je te confirme que en v8 on n'a pas le droit a double armure magique.

Je confirmai juste ton interrogation. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant