Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:21

Lartois je te reserve alors le personnage pour representer les nains.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:23

Que ça ne t'empêche pas d'utiliser la fonction éditer au lieu de double-poster ! lol!

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:25

Desole mon cher baron pour ce desagrement mais sur le telephone jai pas les fonctions qui saffiche er mon frere squate lordi.Mais jattendrai qune personne poste pour mettre ce que jai oublie par derriere.Mes plus plates excuses.
robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:40

J'ai eu ce problème sur ma tablette gorthor (d'ailleur je me suit pas mal fait taper sur les doigts blackeye ), normalement si tu vas en haut a droite de l'ecran d'acceuil il y a une flèche, tu clique dessus, ca va te proposer une version web et donc tu auras le même site que sur l'ordi.
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:48

Effectivement ; merci beaucoup.
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 20:57

Il ne faut pas vous sentir obligé non plus de flooder sur ce sujet de discussion, hein. Laughing Mr.Red

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 21:09

Mon Faron, vainqueur de ce premier combat marathon ! cheers

Je viens de lire cette suite de combats et quelle émotion en les découvrant un à un ! Celui de mon fier Faron m'a bien fait penser que j'allais perdre à de multiple reprises, mais le Perthuizet (comme on le surnomme dans son fief lui et ces ancêtres) a de l'endurance, avec l'habitude qu'il a de chasser le loup blanc mangeur de vomi ! Laughing

Merci Baron pour ce magnificque et terrificque tournoi ! thumright

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 21:43

Super combats! Par contre j ai une question: si Calard survie un pour le tour suivant, est ce qu'il retrouve l'usage de ses objets a une seule utilisation?
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 21:51

Je viens saluer Calidus5, son champion Sire Renaud de La Coulommière a vaincu mon Comte Guillaume de la tour d'Alsacie très facilement salut
J'ai été impressionné par le nombre d'attaques qu'il s'est pris en une seule phase "3T, 2B, 2T, 1B, 1svg, 2PV !", je soupçonne une vertu du tempérament chevaleresque, bien joué Wink

De toute façon mon chevalier faisait ce tournoi à contre-cœur et ça ne m'étonnerai pas qu'il soit tombé de sa selle de son plein gré évitant éventuellement une future issue plus dramatique Mr. Green

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Dim 14 Déc 2014 - 22:00

Après la défaite de CatafissVI farao je suis content que Renault de la Coulommière réussi son premier combat Smile .

Il s'agit bien de la vertus du tempérament chevaleresque Wink
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 0:54

Citation :
Mon préféré est pour l'instant celui de Rorganson contre Anton, le coup du "arme magique détruite" ne m'a pas laissé indifférent, je m'étais dis qu'un nain perdant une hache runique était fatal pour lui. Mais le Baron et Nicolas de Lorraine nous ont bien eu, c'était une hache normale en fait (ou une hache lourde), j'imagine bien la tête d'Anton (et de Gurhuntar) quand il le remarque

C'est clair. En voyant mon premier coup, je me suis dit "Yes! c'est win!". Et puis j'ai déchanté Very Happy

Ce nain tape vraiment comme une mule. Faut dire qu'en défense j'étais un peu à poil. Je voulais tester la vertu de l'idéal pour faire stylé, mais les 35 points il faut bien les gratter autre part Smile.

Anton s'éveilla. Il était maintenant nuit, et l'on n'entendait dans l'infirmerie que le râle des blessés. Il crut d'abord à une bonne grosse gueule de bois. Puis il tâta ses bandages, se souvint...
Il considéra rapidement la situation: sa bourse vide, l'emprunt contracté chez le banquier nain qui courait avec intérêts, le surplus bu à la taverne, l'impossibilité, pour Evrard et lui, de poursuivre leur mission en Empire. Ne pouvant rembourser, le nain l'inscrirait sur son livre de rancune et finirait bien par lui briser les genoux. Ou bien il irait trouver Evrard, et le bougre se plierait en quatre pour rembourser. Non, impossible, il fallait vraiment trouver quelque moyen d'avoir de la monnaie. Il se souvint d'une discussion de comptoir à l'auberge de la veille, un innocent commerce de vin pour lequel il avait prodigué ses conseils. Peut-être pourrait-il développer l'aiffaire...
Il déchira un bout de charpie, se saisit d'un charbon, griffona ces quelques lignes:

"Mon cher Evrard, me voici vaincu et sans le sous. J'espère que tu connaîtras meilleur sort pour renflouer nos caisses. Si tu perds, je te suggère de quitter promptement les lieux sans m'attendre. Pour ma part, j'ai quelques affaires en cours. Puisse le ciel nous permettre de nous retrouver bientôt si le prévaut de Havras ne m'a pas pendu haut et court d'ici là."
Il rassembla ses affaires, et s'en fut dans les ruelles sombres.
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 2:41

Gurhuntar a écrit:
Faut dire qu'en défense j'étais un peu à poil. Je voulais tester la vertu de l'idéal pour faire stylé, mais les 35 points il faut bien les gratter autre part

A vrai dire, je la recommanderais plutôt chaudement pour les joutes. Je le savais d'expérience pour avoir déjà utilisé les mêmes règles à la joute du Brigandin: les personnages qui misent tout sur la lance d'Artenois/vertu de la joute ne sont en fait pas avantagés si le tour de charge n'a pas suffi à tuer l'adversaire. Le fait d'avoir une meilleure CC qui permet de toucher sur 3+ à chaque fois et surtout d'avoir une attaque de plus fait normalement la différence et évite les duels à rallonge comme celui qu'on a pu voir ici (pour info, j'en ai eu un bien plus long dans les prochains Laughing).

Schématiquement, les personnages Bretonniens de joute prennent une de ces quatre formes:

- Serment de la Quête, épée de la Quête, bouclier (modèle Lot d'Orcadie).
- Lance d'artenois, bouclier, vertu de confiance/joute (modèle du premier Faux Astrabell/Théobald de Bastogne).
- Lance de cavalerie, Grand heaume de Gromril, bouclier enchanté, lame de morsure (modèle Henri de Volvestre/Friedrich de Schwytz).
- Vertu de l'Idéal, bouclier enchanté, lance de cavalerie (modèle Arius de Chort).

La V8 permet des variantes qui n'étaient pas possibles à l'époque où ces archétypes ont été créés (potions et autres), mais l'essentiel est là.
Je suis assez surpris que personne n'ait pensé à sortir le personnage avec épée de la Quête cette fois. ^^

Chevalier Rouergue a écrit:
Super combats! Par contre j ai une question: si Calard survie un pour le tour suivant, est ce qu'il retrouve l'usage de ses objets a une seule utilisation?

Les personnages reprennent tout leur équipement à chaque combat. Les armes détruites sont réparées entre les combats grâce au saint ruban adhésif de Havras.

Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 2:46

Un récit fort sympathique Gurhuntar Very Happy

D'ailleurs, pour rester dans le thème, j'ai juste une question pour notre Baron.

Est-ce qu'il serait possible que chacun des participants encore en lice pour le tour 2 puissent avoir un petit texte écrit par le membre qui a créé ledit personnage?

Entre deux tours, on pourrait avoir le ressenti de chacun, histoire de donner plus de dimension aux personnages et ainsi améliorer encore plus l'immersion.
Un autre avantage réside dans le fait que cela fait une une pause dans le récit (le temps que les volontaires envoie le petit texte) ce qui laisse du temps au Baron pour préparer la suite.

Voilà, c'était l'idée RP du jour, je ne sais pas du tout si elle est envisageable ou si c'étais prévu a la base, mais bon, qui ne tente rien n'a rien Wink
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 2:52

Oui, n'hésitez pas à m'envoyer ça !
Essayez juste de faire en sorte que ça puisse s'intégrer dans la narration actuelle (évitez les textes au présent de l'indicatif, par exemple Laughing) et corrigez les fautes avant de mes les envoyer (je ne vise personne en particulier Mr.Red Rolling Eyes ).

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 16:19

Bon, ben ça, c'est fait...
En tout cas, ça confirme ce que je savais déjà : les sauvegardes invulnérables, c'est de la m*rde. Elles fonctionnent pour les autres mais pas pour moi !
Et surtout à chaque fois que sort un coup fatal, que ce soit moi qui lance les dés, ou quelqu'un d'autre pour un de mes poulains... Avec tous les persos qu'il y a, c'est le mien qui sort le premier un CF mais qui se fait spolier sa victoire (ou son égalité) ; je l'ai toujours dit, la Dame est une catin infidèle qui plus est ! (toujours à m'abandonner au tour 4)

For Pony!
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 19:40

Citation :
Je suis assez surpris que personne n'ait pensé à sortir le personnage avec épée de la Quête cette fois.

C'est chaud de taper en dernier quand même, surtout quand on sait le nombre de coups fataux qui traînent dans les listes. Sur un perso à 50 points d'OM, je n'ai pas osé le temps. J'en aurais eu 100, je l'aurais fait sans problèmes.

Pourquoi rester à des héros pour les jouteurs? Pour raccourcir les combats du fait des deux points de vie? pour obliger à un choix entre bonne attaque et bonne défense?

Kaops: merci.

D'ailleurs le baron devrait vérifier que lesdits tonneaux de contrebande ne sont pas ceux de la sainte cave shakng2
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Lun 15 Déc 2014 - 20:19

Gurhuntar a écrit:
C'est chaud de taper en dernier quand même, surtout quand on sait le nombre de coups fataux qui traînent dans les listes. Sur un perso à 50 points d'OM, je n'ai pas osé le temps. J'en aurais eu 100, je l'aurais fait sans problèmes.

Avec ces règles, les personnages frappent en même temps au tour de charge, je rappelle. Même si j'ai mis un bonus pour toucher aux personnages qui ont une lance face à ceux n'en ayant pas, ça reste une très bonne affaire, je pense.
De plus, un mec qui m'aurait envoyé un perso avec ce loadout aurait très bien pu me spécifier "je veux que mon personnage utilise son épée de la Quête à une main et jamais à deux". Dès lors, il toucherait et blesserait un bretonnien normal (n'ayant pas la vertu de l'idéal, donc Wink ) sur 4+ mais lui annulerait sa sauvegarde et ne lui laisserait qu'une bénédiction à 6 pour sauver sa peau (contre 5+ s'il s'était battu en utilisant son arme des deux mains*).
Stratégiquement, ça ne me semble pas un choix trop idiot. Faut juste être un peu joueur dans l'âme, quoi.
M'enfin bon, les gens ont préféré jouer des combinaisons plus évidentes: lance d'artenois/vertu de la joute ou alors tout miser sur une sauvegarde relançable de bœuf. Wink

Après, c'est sans doute ma faute. J'aurais pu affiner les règles si j'y avais pensé.
J'aurais pu dire "si les deux personnages ont survécu à la charge, s'engage un combat au corps-à-corps par ordre d'initiative. Ce combat compte comme un défi contrairement à la charge (comme ça certains auraient dû faire le choix entre vertu de la joute et vertu de confiance Laughing)" ce qui aurait signifié qu'un personnage avec épée de la Quête aurait pu utiliser son arme des deux mains et switcher en arme de base+bouclier pour le duel qui aurait constitué un nouveau combat.
Je n'y ai pas pensé, je l'avoue. Laughing

Gurhuntar a écrit:
Pourquoi rester à des héros pour les jouteurs? Pour raccourcir les combats du fait des deux points de vie? pour obliger à un choix entre bonne attaque et bonne défense?

Les deux, mon général !
Avec deux points de vie, on peut très bien tuer son adversaire dès le premier tour même sans avoir le coup fatal. C'est moins évident avec des brutasses à trois points de vie.
Sur le papier, les chances que le combat traîne en longueur sont donc moindre... même si une fois les persos englués dans le corps-à-corps, ça peut être long ici aussi.  I don't want that Laughing
Il faudrait faire des tests pour voir, mais je suis persuadé que les combats seraient très similaires les uns par rapport aux autres et qu'ils finiraient très souvent par d'interminables duels si tous les persos étaient des seigneurs bretonniens. scratch

*Mine de rien, le fait d'avoir une invul à 5+ en aura sauvé plus d'un dans ce tournoi. Laughing

Paps a écrit:
En tout cas, ça confirme ce que je savais déjà : les sauvegardes invulnérables, c'est de la m*rde. Elles fonctionnent pour les autres mais pas pour moi !

Pour être juste, les deux personnages ont réussi un jet de bénédiction chacun dans ce combat. C'est juste que l'autre avait la vertu de l'idéal qui rendait plus dur à toucher et une potion qui lui donnait une attaque de plus en charge qui lui a permis de multiplier ses chances.
Comme vous pouvez le constater, j'arrive souvent à contrer les statistiques en faisant des jets de mouleux/poissard, mais ce n'est pas systématique tout de même... Wink

Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 16 Déc 2014 - 2:02

Rorganson haletait. Cet impudent humain croyait-il pouvoir le jeter à terre si facilement ? Crachant au sol, il tourna les talons et quitta l'arène, quelque peu déstabilisé par la violence du coup qui lui avait été porté. Intérieurement, il était grandement soulagé : l'arme de son adversaire avait failli briser sa hache de façon irrémédiable, mais le cuistre insolent n'avait pas compris qu'elle n'était en aucun cas runique… Contrairement à son armure.

Ce combat avait été la preuve évidente que la magie des Forgerunes est largement supérieure à toutes les autres, Dame du Lac ou non. Là où n'importe quel champion aurait été assommé par les attaques d'Anton de Garrofa, Rorganson, lui, avait tenu. Il n'en demeura pas moins surpris par le coup qu'il assena lui-même : l'humain ne l’avait pas vu venir à tel point qu’’il ne pu même pas le parer ou l’esquiver. Grand bien lui fasse, il serait maintenant inconscient pour de nombreuses heures… Rorganson entendit l'assistance, le comparer à une mule. Il le prit comme un compliment. Si cela signifiait que personne ne pouvait le défaire, cela lui convenait parfaitement.

On remit à Rorganson un rouleau d'un étrange papier poisseux ; alors qu'il allait le jeter au visage en pestant qu'il n'avait point besoin de cette chuire de Gobelin, on lui apprit que ce Saint Ruban Adhésif lui serait fort utile pour remettre son arme en état. Troublé, et quelque peu curieux, Rorganson s'isola dans un coin de la plus proche taverne afin d'étudier ce fameux rouleau afin d'en saisir l'usage… Ce qui risquait fort de durer une bonne partie de la nuit et de lui coûter de nombreuses pintes…

Loué soit Valaya, fort nombreux étaient ses camarades ayant parié qu'il ne passerait pas le premier tour… Il n'avait pas encore gagné le tournoi, mais Rorganson était dors et déjà riche.

Marchant vers la taverne, il jura intérieurement de casser les dents au prochain qui écorcherait son nom.

Le Divin Baron a écrit:
Avec deux points de vie, on peut très bien tuer son adversaire dès le premier tour même sans avoir le coup fatal. C'est moins évident avec des brutasses à trois points de vie.

Ah bon ? Mr. Green

Le Chroniqueur de Havras a écrit:
RoRganson arma un coup redoutable et frappa comme un dément (3T, 3B, 3PV !)

Pour l'instant, on retiendra que les Elfes Noir s'en sortent bien, et que les coups fatals (quoi ? on dit coups fataux ?) sont très populaires !

A défaut de coup fatal, j'ai hésité à donner blessures multiples (1d6) à mon Nain. Gurhuntar aurait sans doute préféré Mr. Green
(désolé de remuer le couteau dans la plaie, mais je me remettrai jamais de ce perfect Very Happy )

Le Puissant Baron vraiment trop trop fort a écrit:
Mine de rien, le fait d'avoir une invul à 5+ en aura sauvé plus d'un dans ce tournoi.

Tu m'étonnes, vu la profusion de coups fatals Very Happy En fait les Bretonniens sont plus vicieux qu'on ne le croit !
gorthor
Prévôt

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 16 Déc 2014 - 2:12

Depuis sa victoire éclatante contre Reynard; tous voulaient percés le mystère de cet elfe noir encapuchonné.Seulement ce dernier ne dédaigné parler à personne.Même lors du festin à la table du baron avec les autres vainqueurs ; celui ci se contentait de hochement de tête.Les plus téméraires lui posèrent diverses questions mais ne récoltèrent que des " ça ne vous regarde pas" et des "désolé aujourd'hui je n'ai pas le temps." La seule information vraisemblable était son appartenance au peuple elfe noir mais il se gardait bien de montrer son visage.Il faisait toujours bien attention à garder sa capuche sur son visage et lorsque foule approchée , il devenait une ombre parmi les autres.
-"Quel idiot j'ai fais , en battant aussi rapidement ce chevalier , me voilà au centre de l'attention de la foule et cela peut nuire gravement à mon contrat."Même si certain l'admiraient ; d'autre le craignaient.
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 16 Déc 2014 - 13:52

Arthas a écrit:
Mon Faron, vainqueur de ce premier combat marathon ! cheers

Je viens de lire cette suite de combats et quelle émotion en les découvrant un à un ! Celui de mon fier Faron m'a bien fait penser que j'allais perdre à de multiple reprises, mais le Perthuizet (comme on le surnomme dans son fief lui et ces ancêtres) a de l'endurance, avec l'habitude qu'il a de chasser le loup blanc mangeur de vomi ! Laughing

Merci Baron pour ce magnificque et terrificque tournoi ! thumright

Ah le vil coquin !

Tu as profité d'un instant de faiblesse pour me placer une botte maladroite au moment même ou le soleil couchant m'aveuglait en partie ta position relative.

Bref j'ai chu. Si javais su j'aurais pas v'nu...

En tout cas merci pour ce combat miroir qui ne doit son sort qu'au hasard des dés et au talent de conteur de notre BAB (baron Administrateur Beni). Je n'imagine me pas le temps que cela doit prendre de faire concourir tous les participants, de relater leurs passes d'armes en leur donnant du relief et en respectant les équipements et "combo" des protagonistes. c'est trés agréable à lire et je ressent cet esprit de fête, l'organisation d'un événement rare et précieux où comme disait Pierre de Coubertin...

PS : mon second champion étant occis sous les coups de butoir et battoir d'un organisme hideux s’apparentant à la lignée de Shrek Ier du nom, me voilà relégué au rang de spectateur. Je compte bien miser quelques piécettes sur le potentiel vainqueur de ce second tournoi de Havras. Pourquoi pas sur ce Druchi masqué...
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 16 Déc 2014 - 14:28

La douleur... Cela faisait un certain temps que Hjalmar ne l’avait pas ressentie…

Il était sorti de l’arène en réprimant un juron à chaque pas. Insultes qu’il ne se priva pas de proférer une fois hors du champ de vision des spectateurs. Après tout, il avait une certaine réputation à tenir, et il ne voulait surtout pas que ses adversaires baissent leur garde en se disant qu’il était handicapé par cette entaille. Cela rendrait les combats trop faciles…
Soudain, une douleur à l’épaule lui rappela que sa blessure était toujours présente. Il se mit alors en chemin vers son campement situé à côté de l’arène pour y chercher quelques herbes médicinales qu’il avait trouvé sur le chemin de Havras.

Mais si il était parti rapidement de la zone de combat, c’était entre autre parce qu’il avait enfin le droit d’aller dans les tavernes environnantes. Cela faisait cinq jours que ses réserves d’hydromel était épuisées et il en devenait presque malade… Surtout que les locaux ne tarissaient pas d’éloge sur une sorte de cave bénie, ce qui empirait la sensation de manque...

Après avoir rapidement pansé sa blessure, il tituba alors jusqu’à la taverne la plus proche. Et heureusement pour lui, il y trouva un nain qui fêtait la victoire toute récente de son camarade dans l’arène. Il put ainsi se ravitailler en bière directement chez le producteur en échange d’une arme naine de bonne qualité qu’il avait trouvée l’année dernière. Après tout, sa collection d’armes ne souffrirait pas trop de la disparition de celle-ci.

Quelques cornes à boire plus tard – et après avoir fracassé le crâne d’un ivrogne trop confiant qui voulait faire connaissance avec sa bourse - le nordique repensa à son combat de la journée. Hjalmar s’en voulut alors de ne pas avoir remercié son adversaire pour le combat qu’il lui avait offert. Il aura été de toute beauté et il n’oublierait pas de sitôt l’expression sur le visage des spectateurs quand sa hallebarde prit feu au début du duel ! Ce petit tour qu’il avait appris auprès d’un impérial ne lui servait pas vraiment à blesser l’adversaire, mais plutôt à le déstabiliser... Non… Le tester… Car un combattant qui reste impassible devant l’inattendu est un combattant plus intéressant, car plus expérimenté.

Il passa un moment à se remémorer les combats qui avaient précédé le sien. Il lui avait appris que le tyran serait un adversaire de taille, au propre comme au figuré… Et entre autres, il n’appréciait pas l’assassin, le combat était bien trop court et donc peu intéressant. Mais il reconnut à ce dernier le mérite d’avoir chargé son adversaire de front.

Sentant que sa blessure guérissait rapidement, l’homme du nord se dirigea alors vers l’arène, car il voulait voir les combats restants avant le prochain tour. Ainsi il pouvait jauger le niveau de la compétition et donc de ses futurs adversaires. Et il était bon.

La joute était fort impressionnante. Et même si il n’y participait pas, Hjalmar se joignait aux spectateurs, à leur plus grand étonnement, pour féliciter les vainqueurs, et les moins chanceux, pour le spectacle qu’ils offraient. Les autres concurrents n’étaient pas en reste, ils redoublaient d’adresse et d’inventivité.

Sur le chemin de son campement, Hjalmar prit dans le creux de sa main son pendentif et contempla à nouveau les entrelacs qui formaient le petit marteau qui l’avait encore sauvé. Chaque fois que ce dernier activait sa magie, le guerrier le ressentait comme un rappel à l’ordre. Un avertissement qui lui disait qu’il n’avait pas été assez bon pour dévier le coup. Mais il remerciait les dieux pour ce cadeau.
Après tout, si ces derniers voulaient le tester en lui permettant de combattre plus longtemps, alors il essaiera de ne pas les décevoir se disait-il en riant sadiquement avec un sourire en coin, effrayant quelque peu les gens à côté de lui…
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mar 16 Déc 2014 - 19:41

Bon, un petit teaser pour vous faire patienter. La prochaine fournée de combats (Tour 1, jour 2) verra s'affronter les personnages de Dangorn de Castagne et du Baron Guilhem de La Tour. Ne ratez pas ça ! Laughing

Edit dudit baron de La Tour : Oh, mon Dieu ! je suis toute fébrile d'un coup, j'en ai des bouffées de chaleur !

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mer 17 Déc 2014 - 0:38

Laughing

Je crois que je me suis inscrit bien trop tard à ce tournoi, tu n'étais pas obligé d'accepter mon perso Mr. Green

Mais j'ai hâte de voir ce que donnera ce combat aux dimensions épiques (et colégram, bourre et bourre et ratatam).

Edit de quelqu'un : Le bon Eustache t'écrasera entre ses doigts comme la frêle coquille d'un escargot, comte Dangorn.

Edit: T'as fini d'éditer mes posts, Baron-bisse?

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".

Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 17 Déc 2014 - 22:22, édité 1 fois
Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mer 17 Déc 2014 - 1:02

Quel beau combat en perspective que voilà ! J'ai hâte de lire le récit haut en couleurs !

Sinon par pure curiosité, j'ai relu le règlement du foroume et j'ai découvert que le Loup Blanc faisait partie du conseil? C'est une blague, ou suis-je le premier à découvrir cette imposture? Laughing

Edit du Baron bis : Et... c'est tout ce que tu y as vu ? Razz

Edit du baron-pas-bis: circulez, y a rien à voir ! Razz

Edit d'Arthas : c'est pas sérieux tout cela voyons... Laughing

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Mer 17 Déc 2014 - 17:06

Calard ouvrait les yeux de temps à autres avant de se perdre à nouveau dans un comas ténébreux.
Ainsi il ne pouvait être que spectateur des petits événements qui se déroulés autour de lui, sans rien pouvoir faire.
...
De temps à autres il appercevait cette jeune fille qui passait de lit en lit pour s'occuper des blesser.
...
Une fois il vit son compagnon de route, léogand, à son chevet :
"Seigneur Calard, il faut tenir bon! Notre Damoiselle en Grosharn compte sur vous! Que la dame vous protège."
...
Enfin entre deux pertes de conscience dont il ne serait pas dire la chronologie, il entendait les commentaires de ses soignantes :
"_Son odeur, qu'elle horreur... il ne tiendra pas long celui-là...
_Normal... Avec ce qu'il à subit pendant le combat...."
Ces petites idiotes confondaient son odeur naturellement repoussante dù à son manque d'hygiène avec la senteur des putréssures de ses plaies!
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 1:49

Quelques commentaires sur les derniers combats...

L'impérial et le skaven étaient deux personnages très intéressants, je dois dire. C'est presque dommage que le tirage au sort les ai fait s'affronter au premier tour. M'enfin, c'est la vie.

Sinon, les persos du baron bis et de Dangorn étaient quasiment identiques. Pratiqueiment le même équipement à un détail près: celui de Dangorn avait une meilleure sauvegarde d'un point (qui a vraiment fait la différence) là où celui de Guilhem avait la vertu de confiance.

Vulva Supliss était vraiment un perso très bien pensé. Le genre "ça passe ou ça casse": un truc qui lui donnait 1D3 attaques de plus à chaque tour, avec la frénésie en plus, attaques empoisonnées et pas de sauvegardes possibles. Avec l'attaque en premier, elle était quasiment sûre de "one-shooter" n'importe qui... surtout qu'avec son 4F, elle ne permettait qu'une bénédiction à 6. Vraiment, c'était beau. thumright

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 2:01

Hahaha, j'ai voulu sortir le combo de la morre pour avoir 2+ en amour save à pied vu que tu l'avais autorisé Razz

En tout cas j'ai bien fait de parier sur mon armure plutôt que sur la Dame Razz

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 2:41

Baron de Havras a écrit:

Vulva Supliss était vraiment un perso très bien pensé. Le genre "ça passe ou ça casse": un truc qui lui donnait 1D3 attaques de plus à chaque tour, avec la frénésie en plus, attaques empoisonnées et pas de sauvegardes possibles. Avec l'attaque en premier, elle était quasiment sûre de "one-shooter" n'importe qui... surtout qu'avec son 4F, elle ne permettait qu'une bénédiction à 6. Vraiment, c'était beau. thumright

C'est vrai que Silvère a frôlé la mort de prêt face à elle. La Dame a veillé sur lui pour lui permettre de restaurer son amour propre. Du coup, il va pouvoir continuer à jouer à cache-cache avec Dangorn Laughing
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 3:00

T'inquiète, je te tiens à l'œil... Silvère.
Chais pas c'que tu manigances, mais j'vais bientôt le savoir.

Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   Jeu 18 Déc 2014 - 3:14

Je m'attendais vraiment pas à ce qu'Anthrax passe ce 1er tour. Manifestement le rat cornu veille sur lui. Enfin tout de même il a eu chaud aux miches ! Pas sûr que cela suffise pour la suite !

Quant à la défaite de Vulvia c'est le baron qui doit être content ! Il a gagné définitivement un doudou !

Prince de LU a écrit:
Quelques minutes avant l'heure fatidique qui marquera la fin des inscriptions au tournoi, je me permets d'inscrire mes deux candidats à cet épreuve de force !

S'agissant du tournoi à pied et pour le plus grand malheur du royaume de Bretonnie, Vulva Supliss (matriarche elfe noir), est décidée à retrouver son instrument d’une puissance rare et d’une beauté sans égale, son flamboyant familier de domination… sa peluche Hydrousson :

Les récits sont géniaux. J'adore ce tournoi ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2   

[Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant