Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Les dix ans du forum] Vos suggestions

AuteurMessage
Baron de Havras
La lance impétueuse

Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels

MessageSujet: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Sam 29 Nov 2014 - 18:01

Vous ne l'aurez pas manqué, du moins je l'espère: le plus bel anniversaire du foroume approche à grands pas.
Pour marquer le coup, les honorables et très-respectables membres du Conseil (la Dame les protège) ont pensé à quelques mirifiques animations et célébrations.
Néanmoins, à titre tout à fait exceptionnel, votre estimé tyran et sa clique de bras-cassés vous demandent à vous quels moyens de fêter la chose vous sembleraient les plus adaptés et les plus sympathiques.

Ainsi donc, j'ouvre ce sujet pour vous permettre de vous exprimer sur la question. N'hésitez pas à dire ce qui vous paraîtrait judicieux... mais essayez cependant de rester réalistes, enfin, si vous le pouvez. Laughing

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):

Dernière édition par Baron de Havras le Ven 5 Déc 2014 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Dim 30 Nov 2014 - 2:48

Je propose l'ouverture d'un mini jeu, une goutte d'eau pour la mer de préparatifs de l’anniversaire, mais ça rajouterai un coté fun.

Donc, un sujet à la con dans Divers, c'est le jeu de la bombe qui est souvent joué dans certains forums histoire de créer une "activité facile" des membres.
C'est terriblement simple et l’intérêt est profondément proche du néant absolu.

Le lanceur de la bombe commence avec un nombre, (par exemple 400) et les membre du forums décomptent jusqu'à arriver à 0 (399, 398 ...). Mais attention, le double post est interdit, donc il faudra attendre qu'un autre membre décompte de 1 pour redécompter de 1 et ainsi de suite.
Pour plus de commodité, chaque membre peut choisir un style d'écriture propre à ses nombres (couleurs, tailles, style etc).

Le joueur qui annonce le 0 à l'honneur d'afficher en énorme Police de caractère un BOUM suivit d'une image ou d'une vidéo d'explosion. De plus il aura droit à relancer une nouvelle bombe avec le compteur qu’il voudra (si possible inférieur à 1000 Mr. Green )

Sauf que dans notre cas on devrait afficher CHAAAAAAARGEZ ! Et afficher l'image ou une vidéo d'un ennemi/hérétique à pourfendre Twisted Evil

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 1 Déc 2014 - 14:44

Comme le Baron a l'air d'apprécier les redites tongue , je recopie ici ce que j'ai dit là-bas.
Paps a écrit:
Pour l'animation, ce n'est peut-être pas à-propos, mais ce que j'aurai bien aimé faire c'est un repas entre membres du forum (autant que faire se peut, je sais qu'on n'est pas tous au même endroit). A vrai dire, je pensais proposer cela dans quelques temps, à l'occasion d'un retour en France, et voir qui parmi les membres serait partant pour un resto sur Paris. Avec Noël et le nouvel An, ça me paraît compliqué d'organiser quoi que ce soit pendant les fêtes, mais je trouverai sympa de voir certains membres en vrai de vrai Smile

Sinon, pour quelque chose de plus réalisable par tout le monde : trouver le moyen de mentionner les 10 ans d'une façon qui soit liée à notre hobby, tout en laissant le choix à chacun de ce qu'il ou elle veut faire.

Par exemple, convertir et / ou peindre une fig faisant explicitement référence à l'anniversaire (e.g. un étendard avec la mention "10 ans déjà", des chevaliers à l'effigie de nos prestigieux membres, etc.).

Ou encore, faire des 10 ans la pièce centrale d'une bataille.
Alors que le Duc For et la Dame Oume se préparaient à célébrer le dixième anniversaire de leur union, de vils pillards gobelins saccagèrent la cuisine et en plus d'embarquer l'argenterie et la cuisinière, ils emportèrent le gâteau ! Pareil affront ne pouvait être toléré : si Dame Oume supportait les lubies du Duc depuis 10 ans, c'était bien grâce aux sucreries, et elle récupérerait son dessert même s'il lui fallait mener la charge elle-même !
Exemple de bataille scénarisée : 3 unités ennemies (ni montées, ni volantes) sont déployées à mi-table et doivent sortir par leur bord de table. Chacune contient un objectif (caché au joueur Breto) : l'argenterie, la cuisinière et le gâteau. Dès qu'une unité est contactée, elle révèle ce qu'elle transporte. Ces pions se récupèrent en faisant fuir l'unité qui les transportent au CaC. Le joueur Breto ne peut pas déclarer de charge au premier tour car le Duc (votre général d'armée) est trop occupé à se faire houspiller par son épouse (Prophétesse ou Damoiselle de plus haut niveau). Pour compenser le fait que les transporteurs de pions se feront probablement charger par l'arrière, ils sont tenaces tant qu'ils possèdent un pion.
Le joueur Breto gagne s'il finit la partie en possession du gâteau et que Dame Oume est toujours en vie (il faut bien qu'elle le mange, son dessert). Le joueur ennemi gagne s'il réussit à faire sortir le gâteau et un autre pion par son bord de table. Tout autre résultat est une égalité.

For Pony!
Chevalier Rouergue
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 1 Déc 2014 - 15:58

Alors pour commencer on a les classiques :
_Divers concours sur le thème : dessins, texte, peinture sur figurine.
_Une aventure spéciale en JDR sur notre forum.
_Pourquoi pas une bataille via le forum Rolling Eyes
_Changement du thème du forum pendant une période définis.
_Et si on est carrément dingue : création d'une figurine spéicale avec Moule pour que le fofo puisse en faire à la demande( qui va se dévouler... Evil or Very Mad ) dont on fairait valider les règles par ETC !
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 1 Déc 2014 - 23:40

Bon c'est peut être une idée irréaliste mais je me lance...

Si on en profitait pour faire quelque chose de chevaleresque ? Mais au sens premier du terme pour démontrer que "la bretonnie cela se vit !"  Chevalier  

C'est les 10 ans du forum et les fêtes de Noël approchent. Y a sûrement des petits pitous qui n'auront pas grand chose dans leurs souliers...et des associations en charge de collecter des jeux et jouets j'imagine que cela doit se trouver aisément en ce moment.

De notre côté on en profiterait pour lancer un traditionnel concours de peinture mais à la fin nos réalisations (qui n'auront pas nécessairement besoin d'être des bêtes de concours) seraient envoyées à une de ces associations. On pourrait faire un thème un chevalier et sa suite par exemple pour réaliser un ensemble de jouets correct et cohérent. On a toujours plus ou moins des figs de bretos qui traînent (un ou deux archers V5 dans mon cas voire peut être même des pécors) voire des méchants pas beaux. Ce serait l'occasion de les "repimper" un chouia en vue de les donner.

Il suffirait juste de centraliser nos envois à un membre du foroume de confiance qui pourrait ensuite donner le tout à l'association caritative de notre choix.

Alors c'est sûrement un peu naïf et compliqué mais je me suis dit pourquoi pas ? Au moins c'est une sainte quête !!!
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 1 Déc 2014 - 23:44

MagnanXXIII a écrit:
Je propose l'ouverture d'un mini jeu, une goutte d'eau pour la mer de préparatifs de l’anniversaire, mais ça rajouterai un coté fun.

Donc, un sujet à la con dans Divers, c'est le jeu de la bombe qui est souvent joué dans certains forums histoire de créer une "activité facile" des membres.
C'est terriblement simple et l’intérêt est profondément proche du néant absolu.

Le lanceur de la bombe commence avec un nombre, (par exemple 400) et les membre du forums décomptent jusqu'à arriver à 0 (399, 398 ...). Mais attention, le double post est interdit, donc il faudra attendre qu'un autre membre décompte de 1 pour redécompter de 1 et ainsi de suite.
Pour plus de commodité, chaque membre peut choisir un style d'écriture propre à ses nombres (couleurs, tailles, style etc).

Le joueur qui annonce le 0 à l'honneur d'afficher en énorme Police de caractère un BOUM suivit d'une image ou d'une vidéo d'explosion. De plus il aura droit à relancer une nouvelle bombe avec le compteur qu’il voudra (si possible inférieur à 1000  Mr. Green )

Sauf que dans notre cas on devrait afficher CHAAAAAAARGEZ ! Et afficher l'image ou une vidéo d'un ennemi/hérétique à pourfendre Twisted Evil
Ça ressemble trop aux CHAAAARRRRGES! que nous faisons habituellement, où le but est d'arriver à un chiffre rond pour le nombre de posts global du forum, en chargeant fougueusement mais sans faire de double-post, et le gagnant est celui dont le post est celui qui a fait monter le compte du forum au dit nombre rond.

Le changement de thème, c'est ma spécialité, mais je vous avertis, il risque d'y avoir des Surf Nazis, des Chevaliers-Singes et des Arbres à Vits en folie. Laughing

Les concours les plus libres ne sont pas forcément les plus motivants, et je verrais plutôt un concours avec un objectif plutôt facile à réaliser (comme une unique figurine de taille humaine à l'échelle 28mm), mais avec des contraintes qui rendent le challenge intéressant (un chevalier à pied porteur de bannière, aux couleurs du forume (d'orangé et d'argent), juste comme exemple).

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Sam 6 Déc 2014 - 1:25

Une proposition assez délirante, ne pouvons nous pas rajouter avec paint (ou autre outil) un chapeau de fête à la damoiselle sur l'image de la bannière de notre forum ? jocolor
Et bien sûr avec un sifflet de cotillon  Laughing

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Sam 6 Déc 2014 - 1:59

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas lui mettre le joli minois que le Baron pas Bis a su lui trouver  Laughing :

Baron de Havras a écrit:

Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 0:07

Je propose de tout brûler pour marquer le coup Mr.Red cat

Sicile 1130
Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 0:42

J'amène les torches. Mr.Red

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 2:02

Rien ne vaut un grand feu de joie pour célébrer un anniversaire  Mr.Red

Vivement l'ouverture d'un sujet pour charger le jour venu. Que serait un anniversaire du forum sans charge  bounce ?

PS: on voit que les invitations envoyées aux anciens membres par le Baron portent leurs fruits, ça fait plaisir Smile

robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 2:20

Euh je sait que ca va certainement vous paraître con, mais c'est quoi une charge Question
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 2:49

robert comte d'artois a écrit:
Euh je sait que ca va certainement vous paraître con, mais c'est quoi une charge Question

Moi-même, quelques posts plus haut a écrit:
Ça ressemble trop aux CHAAAARRRRGES! que nous faisons habituellement, où le but est d'arriver à un chiffre rond pour le nombre de posts global du forum, en chargeant fougueusement mais sans faire de double-post, et le gagnant est celui dont le post est celui qui a fait monter le compte du forum audit nombre rond.

Comme un exemple vaut mieux qu'un discours, voici la charge vers le 110 000ème poste : http://labretonnie.forumactif.com/t6133-charge

Comme tu peux le constater, c'est vraiment plaisant Mr. Green

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 11 Déc 2014 - 3:37

Merci pour l'eplication dangorn, c'etait surtout que je n'arrivait pas vraimment a visualisé , mais maintenant je vois a quel point c'est cool , et je suis bien partant pour la prochaine Very Happy .
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 12 Déc 2014 - 1:44

C'est déjà demain, ça passe tellement vite !

Dangorn de Castagne a écrit:
Comme un exemple vaut mieux qu'un discours, voici la charge vers le 110 000ème poste

Mais cette fois on ne chargera pas pour un atteindre un i ème poste, on chargera pour... ben pour l'anniversaire, comme ça, voilà Mr. Green

Qui se chargera de lancer la charge pour l'anniversaire ? Un Baron ? Un modo ? Le chevalier sinople Gilles le Breton (à moins que ce soit Louen) ?

Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 12 Déc 2014 - 3:20

Je m'en chaaAAAARRRRRRRRRGEEerai, si vous le souhaitez Mr. Green

Arthas
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 5 Jan 2015 - 23:30

Bonsoir messeigneurs, une idée m'est venue tout a l'heure et pour conclure les festivités des 10 ans du foroume.

Et si on organisait une cérémonie pour décerner des récompenses comme les oscars ? Ce serait les Graals d'or du foroume bretonnien? Laughing

Avec des votes comptabiliser les voix pour chaque catégorie?

Récompenser ainsi, le peintre, le tacticien, le floodeur (Laughing), l'écrivain, le gueux, et que sais je encore, du foroume? Mr. Green

En Route pour l'Histoire, le blog d'Arthas avec la participation ponctuelle du Baron de Havras
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Lun 5 Jan 2015 - 23:54

L'idée est sympa et je rajouterai la catégorie du mendre qui fait les meilleur conversions, et il faut nommé quelqun pour gérer cette cérémonie pourquoi pas toi Arthas Laughing .
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 3:45

Et si on arrêtait les festivités des 10 ans ? Je trouve que le moment d’arrêter de festoyer est très bien choisi.

Juste parce que :

Voilà Smile

Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 4:02

Je pense que tu as raison Magnan. Le coeur n'y est plus d'ailleurs  Shit et je partage ton initiative.  

robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 4:20

Par solidarité et en soutien au familles des victimes.

Baron de Havras
La lance impétueuse

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 5:12

L'idée était de faire des festivités d'un mois, allant du 12 décembre, anniversaire du forum, au 12 janvier... on pourrait arrêter maintenant, mais je n'ai pas terminé mon tournoi (notamment à cause des derniers événements), donc ce serait quand même totalement mensonger de dire qu'elles sont terminées. Laughing

De plus, je me suis à titre personnel investi dans de nombreuses actions d'hommage et de recueillement, mais je crois important de ne pas tout mélanger: nous sommes ici sur un forum de loisir et s'il y a bien un domaine qui doit continuer comme si de rien n'était, c'est celui-là.

Je pense au contraire que le meilleur hommage que l'on pourrait rendre serait de ne pas se laisser abattre et de continuer nos "festivités" comme prévu. C’est du moins la ligne de conduite que je compte adopter en la matière et celle que je préconise pour l'ensemble du forum, même s'il est normal que nous ayons tous un goût bien amer en bouche dorénavant.

Je vous laisse en attendant avec ceci...

Dante et Virgile rencontrant Mahomet (La divine comédie, Enfer - chant XXVIII. Manuscrit du XIVème siècle).

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 6:21

Je savais que tu allais dire ça Havras et j'approuve.

Ce serai tellement moche si notre anniversaire aurai officiellement prit fin à cause de ce triste événement.

Soit, continuons de faire comme si la fête n'était pas encore finie. Mais prenons juste un temps de pause pour nous remettre (il y en a qui arrive à retrouver le sourire plus rapidement que d'autre ^^).

Je vous suggère de prendre ce temps dans un autre sujet (en section divers par exemple), je m'en voudrais si à cause de moi la page destiné aux suggestions de l'anniversaire se finisse en topic de deuil national Confused

Edit: Au fait, c'est pas très malin de reprendre 2 fois de suite mon image du chevalier Charlie, z'auriez pu faire votre propre montage ou poster une image différente comme le baron x)

Enfin, je vous l'interdit pas non plus, si ça vous fait plaisir Wink

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Ven 9 Jan 2015 - 23:54

Même si reposter sur le foroume est un peu dur (au moment où j'écris j'entends les dernières sirènes de police à 50m d'ici), je suis d'accord avec le baron de Havras. D'abord parce que ce serait effectivement une manière de laisser le terrorisme nous gâcher une fête, ensuite parce que j'avais encore un truc sympa à proposer avant de clore cet anniversaire.  Mr.Red
Alors, oui, je suis Charlie, et oui, il faut continuer nos conneries !

PS : et félicitations au BaronPaBis pour son CDI cheers

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 15 Jan 2015 - 15:54

En parcourant le sujet de Toison (où il parle justement de son "truc sympa"), je me suis dit qu'on pouvait peut-être organiser un RME (© Warfo Wink ).

Si vous ne comprenez pas ce que je raconte, un RME (ou Random Miniature Exchange), c'est ça :

Citation :
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi - s'il y en a encore - le concept consiste à choisir une figurine, que l'on offrira à un autre membre du forum participant au RME. Chacun recevra donc une figurine, qu'il devra par la suite peindre. J'insiste sur ce point, nous somme en section "modélisme" après tout. Puisque ça avait bien roulé la fois précédente, on fera à nouveau un RME à options. A l'inscription, on choisira une formule comme décrit plus bas. Il ne sera pas possible changer d'option une fois inscrit, veillez à bien y réfléchir.

Les règles spécifiques à ce RME :
Les intéressés s'inscrivent, et choisissent secrètement dans leur boite à rabiot une ou plusieurs figurines qu'ils ne veulent plus garder (de n'importe quelle marque ou époque).
Précision : une seule figurine est nécessaire pour participer, mais dans la pratique il est recommandé d'en envoyer 2 ou 3, pour optimiser les chances que le destinataire en trouve une à son goût et soit inspiré pour la mise en couleurs.

On dresse une liste des inscrits, dont l'ordre est tiré au hasard.
Puis, le numéro 1 envoie sa ou ses figs au numéro 2, qui lui même l'envoie au numéro 3... et le dernier l'envoie au premier.

Une fois le(s) figurine(s) reçue(s), vous postez une photo du colis déballé, puis vous aurez quelques semaines pour peindre et convertir une des figurines reçues.
Les gens qui veulent la formule "simple" en restent là et postent alors la photo de leur oeuvre dans la galerie.

Les plus motivés préféreront la formule "complète", qui est un RME double, exactement comme le RME n°4. Les figs peintes ne seront pas montrées pour ces gens, mais seront envoyées à d'autres participants à la version complète. Bien évidemment, il faut qu'il y ait plusieurs participants à cette formule pour qu'elle puisse être lancée. Mathématiquement, deux personnes, mais 3 ou 4 mini me semble préférable. J'aviserai de la pertinence de faire ou ne pas faire le second échange en fonction des inscriptions (c'est moi le chef, alors je décide Razz ).
Pour les participants à la formule complète :
Ne postez pas de photo de votre fig peinte. A la place, une fois finie, envoyez la photo par MP au modo en charge du RME.
Celui-ci vous donnera alors les coordonnées d'une autre personne à qui vous devez envoyer la figurine peinte. Celle-ci prendra alors en photo la figurine reçue et la postera dans la galerie.

C'est plutôt sympa, on ne sait jamais sur quoi on va tomber aussi bien à peindre qu'à recevoir par la suite. Et puis, s'ils participaient, tomber sur une fig peinte par l'un des Barons ou Toison d'Or, ça n'a pas de prix Very Happy

Kesse z'en dites ?

For Pony!
robert comte d'artois
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    Jeu 15 Jan 2015 - 17:22

Moi je suit partant paps , par contre vue mon niveaux de peinture faudra pas s'attendre a une merveille Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Vos suggestions    

[Les dix ans du forum] Vos suggestions
Page 1 sur 1