Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Ost de la Selve du Pont du Barry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Ven 28 Nov 2014 - 1:28

Dans la forêt de Moulinas, perdue dans une vallée des sœurs pâles, coule un petit ruisseau nommé le Pont du Barry, qui, d'affluents en affluents, se jette dans la Grismerie.
Le long de ce ruisseau, dans une clairière agrandie par les travaux des hommes, se trouve une petite motte féodale, administrée par le Sire DeMalpeste, chevalier de bretonnie, et par sa compagne, damoiselle Luna, prophétesse des astres nocturnes.

Cette petite seigneurie est l’œuvre de leur rencontre, l'un apportant titre et renommée naissante, l'autre offrant un domaine à l'abri des menaces extérieures derrière les arbres et la magie. La Selve du Pont Barry a attiré quelques braves en quête d'un foyer protégé des hommes bêtes et des orcs en maraude, s'ajoutant aux serviteurs de la prophétesse déjà présents et à ceux du seigneur récemment arrivé, et c'est ainsi qu'ils bâtirent un hameau qui devint village autour du manoir seigneurial.

Les escarmouches contres les créatures malveillantes des bois et des montagnes ont attiré des chevaliers errants toujours plus nombreux qui se mirent au service du domaine, et des hommes d'armes étaient recrutés alentour, tant et si bien que les terres du seigneur s'agrandirent, et qu'il construit désormais un château à flanc de roche au sein des sœurs pâles, aidé de ses amis nains de la forteresse de krark-Grungron.
Ainsi le village ne prend pas trop d’essor afin de préserver la forêt sacrée aux yeux de la prophétesse Luna, et le Seigneur DeMalpeste s'arroge une place forte dominant la vallée.

Voici une carte pour se situer. La seigneurie est donc bien entendu représentée par son blason, parti de sinople et de sable, à la rencontre de cerf d'argent sur le tout. (oui, une tête de cerf blanc sur un fond noir et vert ^^)

Voici donc quelques images de cet ost quelque peu singulier, aux allures forestières et parfois même bestiales, alliant mystères des fées et forge des nains, entre monts et forêts.

Le seigneur DeMalpeste, chevauchant Sabroc, un puissant destrier issu d'un cheval de guerre nordique et d'un pégase, dont on dit que les coups de sabots émiettent la roche lorsqu'il galope.
Notre preux chevalier est équipé d'un heaume orné de bois de cerfs, son emblème, et porte une cape elfique donnée par sa chère et tendre. Nulle ne sait où elle se l'est procuré, mais cela a un lien avec le coté sacrée de la selve, à n'en point douter. Une fourrure épaisse le tien à l'abri des rigueurs des cols montagneux qu'il aime arpenter, et il ne sépare que rarement de son carquois et de son arc, pas pour la guerre bien sûr, mais pour la chasse.
Il détient également une épée qui lui a été confiée par le Duc De Gisoreux lors de son adoubement, une dague qu'il a forgé lui même sous les conseils avisé d'un apprenti forgeron nain lors de ces nombreuses visites au peuple de Grungni, d'une hache arrachée au cadavre d'un adversaire nordique, et enfin de son arme favorite, un puissant marteau d'arme commandé au maîtres des runes de Karak Grungron, après que le Seigneur de la forteresse naine lui accorde de choisir un cadeau en récompense du sauvetage d'un convoi de bière et d'or des nains face à un géant. Cette arme magique sied parfaitement à sa main et a percé de nombreuses armures adverses désormais.
On peut également repérer aux épaulières que son armure est elle aussi de facture naine, un autre des nombreux gages d'amitié qui lient la seigneurie à la forteresse.

Un régiment de 20 hommes d'armes armés de lances. La plupart portent les armoiries DeMalpeste, mais certains sont les hommes de chevaliers vassaux, rassemblés lors des batailles.

Voilà, il se fait tard pour moi au vu de ma journée de demain, donc je garde en réserve d'autres clichés, en espérant que cela vous plaise !
A suivre, un unit filler pour hommes d'armes, et un premier chevalier du Royaume peint. cheers
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Prévôt

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Ven 28 Nov 2014 - 17:27

J'aime beaucoup l'historique que tu apportes à ton armée.
Cela lui donne un vrai caractère.
Avec ta plume on s'imagine très bien ce lieu mystique et ce village à défendre des invasions homme bête.
Un endroit civilisé au milieu du chaos.
Continue ainsi
Prince de LU
Prévôt

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Ven 28 Nov 2014 - 22:16

Un sujet qui démarre bien ! La carte et la localisation du domaine de Demalpeste appuie efficacement ta présentation écrite. Je trouve la conversion du seigneur originale et réussie, elle renvoie une réelle impression d'autorité (peut-être un peu trop d'ailleurs, on dirait un chevalier du chaos). J'attends de le voir peint !
Concernant les hommes d'armes, j'aime beaucoup la variété des motifs de cerfs sur les boucliers mais il faut faire des dégradés ! Tu en as le niveau Smile

Vivement la suite king
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Ven 28 Nov 2014 - 23:47

J'aime beaucoup ton unité d'hommes d'armes, c'est la première fois que je vois en "vrai" un régiment à pied de chez Fireforge. Je les trouve très sympas, avec des poses très dynamiques (parfois un peu trop ... Mr.Red ) et assez proche des gueux V5.
Pour le seigneur, je le trouve un peu fouillis. Sans doute la peinture devra arranger sa lisibilité, c'est peut être aussi le prix à payer pour une figurine à l'historique très fouillé (qui évoque plus un perso de jeu de rôle que de wargame ... Wink ).
Prince de LU a écrit:
Vivement la suite  king
...Pas mieux.

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Sam 29 Nov 2014 - 0:59

Merci de vous encouragements ! Alors oui je devrais me mettre aux éclaircissements et dégradés, mais... Je suis pas patient ! xD
Sinon pour le coté personnage de jeu de rôle de mon seigneur, j'y peux rien, c'est grâce à ça que j'ai commencé à collectionner des figurines (un blitz de trois guerriers du chaos pour me faire un personnage à D&D, ça explique bien des choses j'imagine ^^)

Mais je garanti que je vais faire des efforts pour mon seigneur, je suis assez content de ma conversion et de ce coté armé jusqu'aux dents, il faut que je lui fasse une belle peinture ! Probablement après avoir peint quatre ou cinq chevaliers du Royaume, histoire d'avoir pris le coup pour la cavalerie.

En attendant voici le champion de mes chevaliers du Royaume, le premier d'entre eux. Enfin quelqu'un pour surveiller mes gueux ! ^^

J'ai aussi 15 vougiers sous couchés qui attendent de prendre leur service !
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Mer 3 Déc 2014 - 15:13

Je trouve le régiment d'hommes d'armes assez cohérents et plutôt dynamiques. effectivement la peinture trop propre à mon goût mériterait des ombrages mais la livrée et les écus redondants sont bien pensés.

La localisation du duché est pas mal retranscrite, les bases sont posées, ça me plait bien.

Une fois le seigneur peint il devrait avoir un certain charisme, patientons donc avant de le voir en couleur.
Le ménestrel enrhumé
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Mer 3 Déc 2014 - 22:20

Les conversions sont plaisantes et le schéma de couleur original. Hâte donc de voir la suite !!!

Sinon comme le dit Houarn il est vrai que tu pourrais "salir" un peu plus les gueux qui font un peu "propret". Compte tenu de ton fluff et de ton schéma de couleurs je pense que cela passera très bien.

Bon courage à toi.
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Mer 3 Déc 2014 - 23:19

Salut ! Merci pour vos commentaires ! Je pense passer un lavis sur les gueux, ça sera rapide et leur donnera cet effet sali qui leur manque. Sinon concernant l'avancement de mon ost, je piétine pour cause de travail. Et j'ai un cda pour le forum nain à réaliser, donc il n'y aura que quelques avancées par ci par là. Mais bon j'ai deux CR en cours et des errants qui devraient être faits assez vite alors je ne désespère pas de continuer à alimenter le sujet !
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Dim 7 Déc 2014 - 21:22

Voilà une petite avancée ! Le musicien et le porte étendard pour mes CR, deux unit fillers pour mes hommes d'armes, et j'ai passé mes lanciers au nuln oil comme j'avais un peu de temps.
Ce sera tout avant un ptit moment car comme je l'ai dit, j'ai un cda pour mes nains à réaliser, mais ce n'est pas exclus que je fasse une pause des boites de ferraille barbues pour peindre un chevalier par ci par là ^^

Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Dim 7 Déc 2014 - 22:51

Sympa les bouledogues. D'où viennent-ils?
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Dim 7 Déc 2014 - 23:43

Ce sont des "Throwing Mastiffs" si j'en crois la composition de ma boîte de guerriers nains Mantic. Il étaient tous les trois inclus avec les 20 guerriers "Ironclad Regiment".
J'imagine que dans le jeu Kings of War c'est une option pour les régiments nains que de balancer des bouledogues sur la tête des ennemis, ce qui me fait bien marrer. Du coup même si leur design est très comique (ils me font penser au bouledogue dans Tom et Jerry ^^) je les aime bien et ils ne dénotent pas tant que ça avec le coté "bric à brac" que sont censé avoir nos hommes d'armes.
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Lun 8 Déc 2014 - 15:03

DeMalpeste a écrit:
(ils me font penser au bouledogue dans Tom et Jerry ^^) je les aime bien et ils ne dénotent pas tant que ça avec le coté "bric à brac" que sont censé avoir nos hommes d'armes.
Ah oui, ils ressemblent beaucoup à Spike dans ces premières incarnations ! Ils ont effectivement un côté comique très prononcé, mais bon.
En tout cas j'aime beaucoup l'idée (d'autant plus que j'ai fait +/- la même chose avec deux des chiens du Père Magotte SDA) et je suis parfaitement d'accord quant au fait que nos régiments d'HdA peuvent avoir tout un fatras de trucs et machins en tout genre !

For Pony!
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Mar 30 Déc 2014 - 23:21

Voilà ma dernière création brétonnienne, une scène de chasse. Malheureusement la luminosité gâche un peu la photo et surtout les petits détails. Ça pourrait servir d'unit filler à mes HA, éventuellement, même si le but était juste de m'amuser à créer un mini diorama.

DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Jeu 16 Avr 2015 - 13:27

Bonjour, pas de grandes avancées, mais deux petits projets en attente de peinture.

Le premier, un unit filler qui s'incluera dans ma scène "invité surprise à la chasse au vol" un homme d'armes bléssé par le sanglier, soutenu par un de ses compagnons.

La scène ressemblera à peu près à ça. J'utiliserais des cailloux pour redresser l'homme d'armes qui soutien son ami, là il est trop penché sur lui.

Les deux figurines. Pas beaucoup de travail, juste un peu de greenstuff pour raccorder les bras fireforge ou hommes d'armes brétonniens sur les corps de chasseurs de l'empire. Et un pied coupé et retaillé pour que la pose fasse plus naturelle concernant le soldat blessé. Les têtes viennent d'une boîte de sergents d'armes fireforge également.

Deuxième projet, je souhaitais inclure un seigneur sur hyppogriffe, mais les modèles ne me plaisait pas. J'ai chopé un griffon haut elfe de l'île de sang, taillé, greenstuffé le cavalier et la monture, et voilà le résultat. j'en suis pas mécontent, mon inspiration venait d'une illustration du manuel des monstres de D&D 3.5.

Travail sur la tête pour l'allonger, je lui ait fait un licol et une plaque de protection avec un petit écu brétonnien.
Les pattes de félin ont été coupées et remplacées par des sabots au greenstuff. Pour le coup je n'étais pas très sûr du résultat en démarrant mais finalement ça va. La peinture devrait permettre de lier le tout.
La queue de félin a subi le même sort et je lui ai fait une queue chevaline en superposant des petits filaments de greenstuff.

Pour le cavalier, j'ai enlevé les épaulettes trop elfiques, comblé le cou et les épaules façon cote de maille pour lui faire un gorgerin qui recouvre bien les épaules, et j'ai pris une tête de chevalier que j'avais obtenu d'occasion auprès du sieur Lidiaz moyennant phynances.
Un peu de taille et de green pour que ça passe au niveau de la cape (un effet bordure en fourrure) et de la greenstuff sur le symbole elfique de l'étendard, gratté pour dessiner une tête de cerf, j'espère que ça ira à la peinture sinon je découperais la bannière pour en coller une autre.

Mon inspiration pour chevaliniser la créature. Chevaliniser ? Ou équidifier ? Hyppogriffer ? Bref... Mr. Green
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Ven 24 Avr 2015 - 23:55

Hors contexte, on dirait que les deux pégus sont en train de se battre (pour un fond de bouteille de Bordeleau). Laughing

Sinon, le projet de seigneur a l'air bien parti. Le cimier du heaume V5 est particulièrement bien choisi mais j'ai un doute sur la réalisation de la queue de l'hippogriffe on dirait des dreadlocks. geek Mais bon, manipuler la green stuff n'est pas forcément simple pour ce genre de truc.

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
DeMalpeste
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   Sam 25 Avr 2015 - 13:11

Oui ça fait un peu trop boudins, j'espère atténuer ça à la peinture. Sinon je reprendrais la greenstuff pour harmoniser tout ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Ost de la Selve du Pont du Barry   

L'Ost de la Selve du Pont du Barry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1