Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)

Aller en bas 
+6
Toison d'or
Prince de LU
Paps
Laoshu
Frédric de Lotharingie
Le ménestrel enrhumé
10 participants
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:02

Salutations c'est le ménestrel !

Chose promise, chose due, je mets en partage le rapport de bataille du mois de novembre (complet cette fois-ci), qui marque le troisième affrontement commentée de la campagne (entre nos nobles bretonniens et les vils Druchii), sous les liens suivants.

Une fois arrivé sur la page monpartage.fr, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur télécharger dans l'onglet central téléchargement. Facile non ?

Merci de m'indiquer si cela marche et bonne lecture à vous.

Traque infernale au val de la désolation sans fin 1ère partie

Traque infernale au val de la désolation sans fin 2ème partie

Bonne lecture Messires !

jocolor

P.S : Les liens sur les deux premiers RDB ont été actualisés.

P.S : Félicitations à Saphirre, grand vainqueur du concours des terres maudites. TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Roisegratte


Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mer 4 Fév 2015 - 23:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:25

Oyé l'enrhumé Wink

Impossible de lire tes RdB, ça me met à chaque PdF corrompu ou invalide, et quand je veux le deziper, bah pas possible non plus. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 4:54

Comment ça qu'une seule partie !!!! Mad

Lol non c'est vraiment cool, c'est téléchargé (pas de pb de mon coté à moi pr le téléchargement), jregarde ça tranquilou et commente ensuite Wink

EDIT : c'est lu et je comprends pourquoi ya deux parties maintenant lol!
Super travail, encore une fois j'ai bien ri, j'attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: RE   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:17

Frédric de Lotharingie a écrit:
Impossible de lire tes RdB, ça me met à chaque PdF corrompu ou invalide, et quand je veux le deziper, bah pas possible non plus.

Bizarre j'ai testé et cela fonctionnait. Encore plus étrange que cela fonctionne pour Sire Pharela mais pas pour toi.

Ok je remets le lien pour celui-ci (le RDB n°1 a peut être passé la date de péremption de partage des 45 jours) :

https://mon-partage.fr/f/VAaOLGuJ/

Si cela ne marche toujours pas je peux te les envoyer par mél en version word ou pdf. N'hésite pas à me contacter par mp le cas échéant.

Sir Pharela a écrit:
Super travail, encore une fois j'ai bien ri, j'attends la suite

Merci Pharela cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:02

Ça m'a beaucoup fait penser à l'intro d'un match de Blood Bowl (ce qui n'est pas une critique). Beau travail, on attend la suite avec impatience (le combat entre les bourrins sur des bourrins et les adeptes du cuir) Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:24

Je suis avec beaucoup d'intérêt cette campagne ! Les récits sont très bien écrits, drôles et variés, merci pour ton travail cher ménestrel !

Vivement la deuxième partie et les batailles à suivre, qui verront je l'espère, la victoire logique des elfes noirs batman
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 0:55

Bravo : c'est toujours aussi bien écrit et drôle. Tu arrives même à te renouveler, ce qui n'est pas évident sur un exercice imposé comme un rdb. thumright
Perso, je serai pas contre une petite présentation de l'armée d'Heudebert de craquehotte en section "peinture". Les photos qu'on entrevoit montrent des conversions et des créations persos bien sympathiques, sans oublier une peinture de très bon niveau ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:22

Très sympathique cette présentation, j'attends avec impatience la suite bounce . J'ai trouvé moult de référence à une certaine série audio Wink

Mais j'apprends qu'il y a ut une bataille blanche zoraille elf  vs dark zoraille batman non rapporter ? Absence de prise de notes ou sélection des rediffusion pour optimiser l'odimat ?
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:41

Paps a écrit:
Ça m'a beaucoup fait penser à l'intro d'un match de Blood Bowl (ce qui n'est pas une critique). Beau travail, on attend la suite avec impatience (le combat entre les bourrins sur des bourrins et les adeptes du cuir) Smile

Tout à fait Thierry !

Le ton est bon, l'antagonisme naturel du peau verte et du courtaud est juste nickel, on se croit devant son poste de Tv en présentation du monday night destruction (je viens de l'inventer compress )

Bravo Menestrel, te lire est toujours un moment agréable, et en plus j'ai ma bière posé à côté du clavier king

La suite, la suite, la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: RE   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:09

Content que cela vous plaise fidèles lecteurs ! Sincèrement merci pour vos encouragements c'est vraiment agréable et c'est un moteur non négligeable.  Very Happy

Après quand on se prend dans un sujet type "TEC" ("travail en cours" ou " WIP : Work in progress" pour les adeptes de la perfide d'albion, ce qui me fait dire cela dit en passant que j'utiliserai TEC et non plus WIP comme acronyme dorénavant) il finit toujours par vous dépasser et posséder un petit peu dans le bon sens du terme. Je suis sûr que certains se reconnaîtront au regard de la qualité et longévité de leurs propres TEC qui font vivre ce forum.  salut

En effet, je me suis dit qu'un petit changement de style pourrait être sympathique. Histoire de casser la monotonie et de m'amuser également.

Calidus 5 a écrit:
Mais j'apprends qu'il y a ut une bataille blanche zoraille    vs dark zoraille   non rapporter ? Absence de prise de notes ou sélection des rediffusion pour optimiser l'odimat ?

Surtout une bataille à sens unique qui n'aurait pas eu grand intérêt à être commentée. C'est pourquoi j'ai préféré une ellipse et ne mentionner que son résultat, notamment lors de l'introduction de Mignon de Grand-Galant lors du second rapport qui en fait devait être le troisième mais qui est resté le second...du coup...Vous suivez ?  scratch

Toison a écrit:
Perso, je serai pas contre une petite présentation de l'armée d'Heudebert de craquehotte en section "peinture". Les photos qu'on entrevoit montrent des conversions et des créations persos bien sympathiques, sans oublier une peinture de très bon niveau ...

Promis Toison. Malheureusement le niveau n'est pas si bon que cela me concernant. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je trouve le temps de prendre des photos pendant les bastailles mais pas celui de photographier ma propre armée. Mais je présenterai l'armée dans la section adéquate c'est promis.

Calidus 5 a écrit:
J'ai trouvé moult de référence à une certaine série audio

En effet...Ce rapport s'en inspire beaucoup, notamment les publicités (au fait tout le monde a bien lu la petite police d'avertissement tout en bas de Minotaure la boisson qui rend fort ?)...Le 1er RDB s'inspirait par exemple des Visiteurs mais je crois que l'influence la plus forte reste l'esprit V5 et un vieil article de WD "le choix des armes"...Après il y a toujours quelques clichés et caricatures (le nain balourd alors qu'il s'agit d'une civilisation brillante, les orques débiles) mais je les considère comme des facilités (et cela n'empêche pas de prendre le contrepied comme Douglas dans ce rapport. J'ai même plein d'autres idées à terme dans ce sens)...

Peut être que je posterai les rapports sur le warfo à terme (mais évidemment avec toujours nostre forum en priorité d'une semaine au moins je vous rassure et d'ailleurs en faisant de la pub sur nous). Qu'en pensez-vous ?

Je parle, je parle mais en effet il faut que j'y retourne...D'autant plus qu'il ne me reste plus beaucoup de messages avant de passer chevalier du royaume ce me semble donc "au boulot"...TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Excalibur
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 22:58

Justement, tu est chevalier du royaume là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyJeu 20 Nov 2014 - 23:24

Toutafé, du coup tu seras flagellé et lapidé sur la place publique Mr. Green

Plus sérieusement, j'ai adoré cette première partie, le dialogue entre les "commentateurs" m'ont même fait pleuré... De rire.

Allez hop la suite^^

Par contre le warfo je sais pas, je doute qu'ils aient les mêmes goûts que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyVen 21 Nov 2014 - 2:01

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Peut être que je posterai les rapports sur le warfo à terme (mais évidemment avec toujours nostre forum en priorité d'une semaine au moins je vous rassure et d'ailleurs en faisant de la pub sur nous). Qu'en pensez-vous ?
Il y a des gens de qualité partout, même au Warfo. Pourquoi ils apprécieraient pas ?
Il y a quelques piliers du foroume qui sévissent là bas aussi, c'est pour dire ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: RE   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:18

Merci Rabiork pour tes critiques constructives.

C'est vrai il y a un risque réel d'essoufflement. Mais si je me suis lancé dans ce TEC c'est que j'ai une idée relativement précise du rendu final. En outre la campagne ne sera pas éternelle loin de là. D'ailleurs nous avons dépassé la moitié et arrivons au dernier tiers. Les affrontements sans intérêt ne seront d'ailleurs pas commentés je pense. S'il n'y a pas la matière pour, cela ne sert à rien. C'était le cas du second rapport (H.E vs E.N). D'où une simple évocation dans les récits. Le but reste avant tout de partager une expérience de jeu avec le plus grand nombre. Et puis pour être honnête je le fais également pour moi. Plus tard je serai sûrement content de les retrouver ces RDB !

S'agissant de ce rapport, tout était déjà joué au moment où la première partie était postée mais le temps pour écrire la suite était long. Je ne savais pas nécessairement dans combien de temps je pourrai envoyer le reste. Cela m'a permis de séquencer le travail. C'était plus facile.

Quant aux anciens RDB (1 et 2), je vais réactualiser les liens pour que tout le monde puisse y avoir accès. En fait je le ferai régulièrement via la fonction édit même si la campagne est terminée depuis longtemps. Je reste partisan de ce format (word et pdf) qui permet de faire de réelles choses. J'ai plus de facilité avec ces outils qu'écrire directement tout un rapport par post.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:22

J'ai pris le temps de lire et j'aime énormément. J'attends la suite avec un intérêt renouvelé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 2:31

Cher ménestrel, c'est toujours le bins de mon côté (j'espère que le problème sera résolu quand je pourrais utiliser mon nouveau téléphone...), donc si tu pouvais faire pareil que la dernière fois, quand tu aura le temps, je t'en serai fort reconnaissant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 3:34

Alors la suite est encore mieux que le début ^^

Entre les dialogues de malade des commentateurs, qu'il faut trouver et c'est pas simple, la victoire et les rebondissements, on frôle le chef-d'œuvre. J'ai toutefois noté des fautes d'orthographe, enfin des oublis de mots pour faire mon chiant Razz

Cher ménestrel, après la GaG qui se fait plus rare, vous êtes ma nouvelle drogue en RdB!

Juste une question : que sont les chevaliers de la joute?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 4:15

Frédéric de Lotharingie a écrit:
J'ai toutefois noté des fautes d'orthographe, enfin des oublis de mots pour faire mon chiant Razz

Ah c'est possible. J'essaye de faire super gaffe mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur. J'ai le défaut également de relire à tête pas reposée du tout car trop pressé de poster. Et in fine le filtre est moins efficace. Je vais améliorer ce point la prochaine fois. Après attention la syntaxe de Gradbid est volontairement voulue comme défaillante du style "y en a comme qui dirait". J'ai constaté et corrigé un certain nombre de fautes et de coquilles cependant. Le lien a été édité et mis à jour en conséquence pour que vous puissiez télécharger une version un peu plus propre.

Frédéric de Lotharingie a écrit:
que sont les chevaliers de la joute

Chevaliers de la joute Points/figurine : 35

Le héraut d'arme à la trompette annonce les armoiries des chevaliers rentrant dans la lice au pas. Les gueux trépignent d'impatience, les ménestrels chantent à tue-tête et les damoiselles revêtues de leurs plus beaux atours guettent leurs champions. Les tournois bretonniens sont l'alliance du code d'honneur de la chevalerie et de l'amour courtois. Les enjeux en sont multiples : on se bat pour une belle ou sa couronne de fleurs, on joute pour de l'argent ou bien l'on y mime un légendaire duel du passé ou une lutte épique d'antan. Outre l’entraînement militaire, le tournoi est l’occasion de faire preuve de sa valeur et pour les meilleurs combattants, de s’enrichir, grâce aux armes des chevaliers vaincus et aux rançons versées par les prisonniers. En Bretonnie, il est coutume d'affirmer que l'on devient véritablement un chevalier non du fait de l'adoubement mais seulement après avoir affronté un adversaire dans la lice. Epreuve ponctuelle pour la plupart des chevaliers, le tournoi est néanmoins pour une minorité une véritable façon de vivre. En effet, certains nobles excellent dans ces joutes et s'y adonnent sans limites. Séjournant de duchés en duchés, de baronnies en baronnies, et de fiefs en fiefs, ils parcourent le royaume à la recherche de tournois. Vaniteux à l'excès, ils arborent les armures les plus fastueuses, les cimiers les plus resplendissants et chevauchent des destriers magnifiques. Ce faste est largement méprisé par les chevaliers de la Quête ou du Graal. Il ne constitue aux yeux de ces derniers qu'enfantillage coupable bien éloigné de la très sainte Quête du Graal et du service de la Dame. Malgré ces critiques, les chevaliers de la joute n'en demeurent pas moins populaires et des combattants redoutables à la précision légendaire à la guerre, quand ils daignent s'intéresser à cette dernière.

Chevalier de la Joute
M : 4
CC :5
CT :3
F : 3
E : 3
I : 5
A : 1
PV :1
CDT : 8
Un champion du Duc a le même profil, hormis 2 attaques.
Le destrier est un pur-sang breto caparaçonné comme d'hab'.

Taille : 3-6.

Armes et armures : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.

Monture : destrier bretonnien caparaçonné.

Options :
• Un chevalier de la joute peut devenir musicien pour + 10 pts.
• Un chevalier de la joute peut devenir porte-étendard pour +20 pts.
• L'unité peut porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.

Règle spéciale : coup fatal, serment du chevalier, vertu de la joute, pur-sang.

En visuel je les imagine comme ça
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) ArtESTOURNOIBig

Et en figs comme les dernières mirifiques et saintes productions de Toison.

Pour l'instant je n'arrive pas encore à trouver ma conversion pour les représenter.

J'ai hésité entre la vertu de la joute et frappe toujours en premier. Mais finalement j'ai opté pour la vertu plus bretonnienne dans l'esprit.
J'hésite entre 1 ou 2 attaques en fait (et donc 3 pour le champion du Duc) mais avec un coup fatal valable uniquement en charge pour bien coller à l'esprit de la création. Pour l'instant cela reste 1 attaque. Et 2 pour le champion et le coup fatal classique.

Jusqu'ici aucun de mes sympathiques adversaires qui ont accepté cette unité ne l'ont trouvé "indécente".
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyLun 24 Nov 2014 - 22:22

Sympa comme idée. Il y a beaucoup d'idées de ce genre qui pourrait être réalisées. D'anciens croisés, de vrais écuyers, un lapin tueur, un perso ménestrel Wink

Après, on pourra toujours débattre sur leur profil. Qu'ils aient la même Capacité de Combat qu'un chevalier du Graal me dérange un peu. La vertu serait selon moi suffisante pour illustrer leur talent par rapport aux chevalier du Royaume et aux chevaliers de la Quête.
Après, ça ne reste qu'une question de point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:20

Je viens enfin de prendre le temps de lire tes rapports de batailles, ils sont exelants je t'encourage vivement à continuer!

Longue charge à toi.salut
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:15

Merci Sire Rouergue ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°1)
» TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)
» TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)
» Oyez Oyez
» De retour sur les terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: