Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:17

Moi j'ai soit raté un truc soit je pige plus rien, mais, dans le white dwarf de cette semaine, Karl Franz meurt.

Et Glottkin meurt aussi. Donc ils ont sorti une figurine pour, en gros, une semaine de jeu  Neutral


Edit : Ah non en fait pour Karl Franz il y à une minuscule ligne sur les 10 pages où on peut lire qu'il revient en "Karl Franz Ascendant". Mais dans le fluff on ne sait toujours pas par quel moyen ça se produit, si ce n'est écrit "par les aléas de la guerre Neutral "


Dernière édition par Ghju-Ghju le Lun 27 Oct 2014 - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:20

Je suis un peu comme toi Menestrel, je joue depuis 20ans à ce jeu et disons que oui, même si je ne vendrais pas ma bretonnie (c'est ma madeleine de Proust et ceci même ma femme m'a compris et me pousse à la peindre) et que je gueule peut être de trop, c'est juste une lassitude (et pour les ulcères j'en ai déjà eu, mais pas pour ça Smile )

C'est peut être un peu "de trop" ce que je vais dire, mais c'est que j'ai connus l'époque que tu as dans tes "vieux" WD Magnan (mince ça y est je suis un vieux merdreux), et si tu étais de cette époque (voir avant) tu pourrais comprendre cette mentalité.
Là les dernières rumeurs c'est quoi? Une compilation de notre Bretonnie avec l'empire et les nains ! Ok super pour moi car j'adore justement ces deux autres armées (ma première armée est l'empire et je suis un gros nains dans l'âme). Mais mon dieu stop le partage en sucette, car on aura la meilleure cavalerie du jeu (bretonnie), la meilleure infanterie (nain) et toutes les magies (empire). Donc là, il est où le point faible?
Je veux dire ce qui est bien dans nos armées c'est les points faibles... Si tout deviens comme ce qui est annoncé... Il y aura de la perte des saveurs (oui le LA Empire il y a longtemps permettais quasiment ceci, mais pas avec les troupes spé des nains par exemple)...

J'ai acheté dernièrement un Dwarf... Mon dieu mais quel Torchon (et encore comparé à Vision c'est limite un TSLAB)... Et surtout vu le prix ...
C'est juste un dégoût par rapport à justement ces vieux WD, ces années où lorsque je jouais, j'avais l'envie.
Là c'est juste une lassitude de voir Games vendre ce qui fut l'un des meilleurs jeux de figurine (et tout ça pourquoi? 40k... Même si j'aime bien ce jeu voilà quoi... Games c'est Battle).

Après jouant à Mount and blade, si tu as un lien vers le mod battle je veux bien Very Happy


ET Ghjuvan c'est simple: Karl Franz est devenu l'avatar de Sigmar. Que veux tu, Face à Nagash qui est devenu un vrai dieu, face aux 4 dieux du chaos il faut bien un Dieu du Bien.
Bienvenue à WarGODMODhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: RE    Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:17

Ah comme tout cela est bien vrai Sire Haegan et Magnan.

Les vieux WD étaient de vrais petits bijoux. Je me souviens du "choix des armes", des articles dont la rédaction était confiée à des joueurs, des rapports de bataille inventifs qui racontait une vraie histoire.

C'était le temps de la V5 (dont le système était pourri car ultrabourrin) mais en ce temps là il y avait une belle âme chez GW. Pour moi cet esprit est mort depuis longtemps mais il survit à travers les forums raciaux et les petits bricoleurs de vidéos dont nous pouvons nous délecter aujourd'hui (la guerre au garage, le dé maudit etc...).

Bref, je suis devenu un vieux c...mais c'est pas grave je m'assume.

Allez, par honnêteté intellectuelle, il nous faut attendre et voir où ils veulent en venir avant de tirer à boulets rouge. Au moins les choses évoluent et il n'y a que ceux qui ne font jamais rien qui sont sûrs de ne pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:08

Le sujet commence à dériver dans la nostalgie (en plus c'est de ma faute lol! )
Moi je suis un jeune, j'ai commencé dans Warhammer à la fin de la V7, et maintenant je recherche les vielles sources/versions/figurines car elles ont beaucoup de valeur à mes yeux un peu comme un historien devant des reliques du temps passé ^^

Haegan de Balieambre a écrit:
Après jouant à Mount and blade, si tu as un lien vers le mod battle je veux bien  Very Happy

Tu ne le regretteras pas  Wink
https://labretonnie.forumactif.com/t6775-warsword-conquest-le-mod-warhammer-de-mount-and-blade

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:24

On peut aussi se détacher un peu de tout l'aspect commercial de la chose.

Quel rapport a minima doit-on entretenir avec GW? l'achat de bouquins de règles, et c'est à peu près tout. A la rigueur les figs, encore que si on veut vraiment s'en passer, il y a des gammes alternatives. Et la peinture peut-être. Quoi que là aussi il y a de l'alternatif, mais il parait que les GW sont tout de même de bonne facture.

Donc voilà. GW essaie de muter en machine à fric, c'est un fait. Mais une fois qu'on a balancé ses 300 euros pour se faire une nouvelle armée (d'un coup ou séparément, ça dépend des pratiques et des portefeuilles), quel besoin de se mêler davantage à leur politique commerciale?

Le fluff, certains aiment. Moi je n'y accorde comme Magnan qu'un oeil distrait et curieux. J'aime bien lire les pages de fluff des LA pour avoir une ambiance générale. Après je vais pas fouiller la chronologie à la loupe. Les histoires, si j'en veux, je me les invente moi-même. Pour ça ils nous fournissent un univers. Très inspiré certes, mais bien foutu. Les races sont variées, leurs sociétés originales, et il me semble que le fluff évenementiel impacte pour l'instant assez peu ce fluff général (et ça continuera. Le risque de rejet d'un fluff trop dirigiste est commercialement parlant trop risqué. Il y aura toujours les elfes, les nains et les démons... les fusions ne sont pas faites encore. Et si elles se font, je ne pense pas qu'ils standardisent tout au point que l'on perde l'esprit de chaque armée). Bref,nul besoin du dernier bouquin de Nagash et cie pour vivre le hobby. Et si vous voulez de l'intrigue bien ficelée et une bonne plume, prenez plutôt un Balzac.

Les grosses figs innondent les magasins. Mais elles n'innondent pas franchement les tables. La mode V8 du gros montre à 80E n'a pas chamboulé les listes de manière significative, et que je sache, aucune armée ne possède de gros socle imbutable. Tant que les machines de guerres resteront ce qu'elles sont, on a pas de souci à se faire là dessus. Les entrées les plus dures sont souvent des troupes assez régulières, ou  de l'infanterie monstrueuse en unité. Quant aux héros et seigneurs, aucun perso spécial ne rivalise avec un seigneur maison bien optimisé à coup d'objets magiques choisis (donc possibilité de conversion et pas besoin d'avoir la fig).

Pour moi, GW apporte la matière première, et c'est là son seul impératif. Qu'ils brodent sur leur univers, c'est légitime, mais ils ne font rien qu'on ne puisse faire nous même en mieux (subjectivement parlant). La fin des temps c'est tout pourri? Invitez un pote, ouvrez deux bières, sortez vos bonnes vieilles armées des cartons et faires vous une bonne vieille bashe pour décompresser. S'il n'y a ni Nagash ni Glotkin sur la table, c'est pas bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 2:45

Messire Gurhuntar je plussoie vos propos.

C'est la philosophie à adopter.

"- Messire, Messire, c'est la fin des temps !

- La fin des temps ?! Peu me chaut !"


Voilà une noble réaction bien conforme à l'esprit bretonnien !
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMar 28 Oct 2014 - 3:27

Perso, l'évolution du background m'intéresse, mais si je vois que ça part trop en couille, rien ne m'empêchera de jouer en période "avant".... déjà que ma Baronnie a gardé l'esprit v5 hein xD
En plus rien n'empêche aux joueurs de développer leur propre trame, faire des armées qui n'existent pas, etc, ça reste un jeu ... ^^


MagnanXXIII a écrit:

Et puis aussi je suis à fond dans un jeu vidéo Mont and Blade avec le mod Warhammer et je replonge avec plaisir dans le Backround de Warhammer où je retrouve tout ses charmes, donc pour moi je suis loin de ragequit comme vous messire Haegan de Balieambre Wink

Tiens, un mod warhammer pour ce jeu, ça m’intéresse ça ^^ je vais voir le lien que tu as donné, j'espère que ça marchera avec la version steam du jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:08

Je ne sais pas si les joueurs tyrannides ont eu le temps de devenir nostalgiques depuis les dernières sorties des figurines de leurs armées, mais on se dirige ce samedi vers des sorties xenos :

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 1414588026-tyty
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Chevalier de la Quête
Le croisé


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyMer 29 Oct 2014 - 22:24

Pas trop mon style Laughing
Quitte à jouer du 40K, vive les blood angels et les chevaliers gris, tout le reste n'est qu'accessoire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:19

Le croisé, j'ai lu des rumeurs sur Lords of wargaming qui pourraient te faire plaisir si elles se concrétisent :


Citation :
I keep getting questions about a Tyranids Codex release and here's some info.

1. This is a model release no Tyranids codex.

2. A Campaign book will be released and if I remember correctly it's called Leviathan.

3. Blood Angels are still coming.

4. There will be a starter set that contains BA and Tyranids. It will be similar to Storm Claw.

5. Hope to update Blood Angel rumors this week.
Hope this helps.

donc on aura des nouveaux tyrannides, un nouveau livre de campagne qui s'appellerait Léviathan, des nouveaux Blood Angels, et une boite comme Storm Claw mais avec des Bloods Anges et des Tyrannides.

Après, ce ne sont que des rumeurs Rolling Eyes



et la couverture du nouveau WD qui sortira samedi :

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 1414617878-tytyty
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 0:20


Quasi toutes les figurines Breto sont de nouveaux disponibles sur le site !

On m'a dit que les bouquins end of time (nagash et gloatkin) seraient rééditer en couverture "souple" en anglais, français et allemand (possible, mais pas encore garanti jusque maintenant)





Revenir en haut Aller en bas
Gawayn
Gueux
Gawayn


Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 05/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:06

lorisjroux a écrit:

Quasi toutes les figurines Breto sont de nouveaux disponibles sur le site !


Alors là, j'en reste pantois.
Je n'y comprend rien, pourquoi ont ils laisser les potentiels futurs joueurs Breto sans figs depuis presque 2 ans en sachant qu'en fait ils pouvaient en ressortir quand ils voulaient

C'est vraiment n'importe quoi ..........

Enfin bref un jour peut être serons nous réédité.... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:22

Et merde, il va falloir recommencer le sujet sur la disparition de nos figurines depuis le début. Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duc-Ballian
Gueux
Duc-Ballian


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:42

J'en reste pantois aussi, je viens de constater les ressorties pour les Bretonniens... bounce

Du coup, j'ai fait mon gros FBDM (fan boy de m****), j'ai sorti la carte de crédit et j'ai commandé tout ce qu'il me manque afin de finir ENFIN cette armée (2 trébuchets, 3 chevaliers pégases et 1 paladin GB).

Marre de faire du count as depuis presque 2 ans Razz

Fin du HS, du coup, cela laisserait-il supposer une possible sortie bretonnienne dans le(s) mois qui sui(vent)?
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:52

Prions la Dame pour qu'il s'agisse une dernière cuvée de ces figurines pour écouler leur stock Breto afin de se consacrer aux futures Bretos qu'ils sortiront Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 2:55

En fait il y a une différence entre (quasiment) toutes les rééditions:
- Les nouvelles éditions sont en finecast (alors que les anciennes étaient en métal).

Donc bon. Maintenant est ce que ça veut dire que nos troupes ne seront pas refaites pour la v9 ?

Ils ont également ressortis Imrik aussi et d'autres "vieilles" figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 4:02

Très étrange quand même, enfin je vais pas me plaindre, je sais ce que je vais prendre pour Noël ... Chevaliers de la quête (j'en ai aucun après tout XD ) et un deuxième trébuchet

[edit] Bon ben en fait je vais commander les quêteux chez mon revendeur dans la semaine XD



Dernière édition par Alrack le Sam 1 Nov 2014 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 4:32

Heuuu,

donc en effet c'est à n'y rien comprendre.... sauf le fait que la GB ou le seigneur (il manque celui avec hache) coûtent 10e plus cher que quand je les avait acheté...

J'espère au moins que la qualité est au rendez vous...

Mais du coup je flippe sur une probable réédition ! à moins que l'idée est d'écouler le max de fig résine avant la refonte, ça permet de faire un bon rendement (pour GW), et aux retardataires de s'équiper avant disparition des fig.


Heureusement que j'ai déjà tout héhé, parce que j'avoue que la CB aurai chauffée sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 7:08

Une bonne nouvelle cette réapparition des figs. Mais pas les prix.. Les quêteux et graaleux ont augmentés de 19€ depuis leur sortie. Pareil pour le reliquaire. Le Seigneur de 7€.

En tout cas, un bon pied de nez à tout ceux qui vendaient leurs figs un prix exorbitant, en particulier le Trébuchet Very Happy

Du coup je me tâte sur certains trucs... Dommage que le seigneur ne soit pas celui avec la hache, même si celui là est classe aussi.

Du coup ça veut dire pour moi 2 trucs :

-soit les figs resteront les mêmes lors d'une éventuelle refonte de notre LA, avec juste quelques nouveautés, et ça serait une grosse blague.

-soit c'est pour écouler les derniers stocks avec EoT et cie, une fois que ces dits stocks seront épuisés, bye bye Bretonnia...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 7:47

Une logique qui ne me surprends pas vu que certains scénars de EoT mettent en scène les bretos.

Après pour le devenir de notre armée et une réédition des figs je pense pas qu'il y ai de rapport, là c'est juste un coup de vente passager dans le contexte EoT à mon avis.


Par contre je pense qu'il faut en proffitter, c'est le moment d'aller à la peche de ce qu'il me manquait style les pèlerins et le reliquaire ainsi que des queteux.

Je pense surtout aux nouveaux qui peuvent enfin avoir une GB (meme si c'est facile à convertir, notre GB perso je la trouve magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
oulabete
Paysan
oulabete


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 11:38

Moi ce que je me demande c'est, est ce que ce n'est pas cela, notre réédition tant attendue ? En effet, à priori la plupart des kits qui sont "de nouveau " disponible, n'ont semble-t-il jamais existé en résine auparavant (jamais vu de CdG en finecast perso ), arrestez moi si je me trompe.

Une autre interprétation est possible selon moi. Ces figs en résine ont été faites il y a un certain temps (c'est plus vraiment la mode le finecast, non?), probablement pas en très grande quantité d'ailleurs. GW n'avait jusque là pas trouvé opportun de les sortir vu la faible demande qu'ils percevaient.
Le moment opportun, le voilà, avec nos actes héroïques dans Nagash (Louen qui pourfend un démon majeur en mode on se sacrifie avec ce qui nous reste de chevaliers, on dira ce qu'on voudra, mais je trouve que ça fait classe).
Si tel que est le cas, ces sorties seraient alors probablement notre chant du cygne, le but étant pour GW d'épuiser le filon au maximum avec ce qui leur reste.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:12

Je vais mettre ma petite touche positive.

Quand les sylvains sont sorties il on refait le danseur de guerre en résine, on peut penser qu'il vont faire comme pour 40k on ressort les vielles figs ,un livre d'armée,un héros(gille le bretons) et une nouvelles unité et on repart pour 10ans en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:08

Agilgar de Grizac a écrit:
Et merde, il va falloir recommencer le sujet sur la disparition de nos figurines depuis le début. Mr.Red

en même temps, on peut faire un parallèle avec le fluff : si Louen meurt, revient à la vie, remeurt et ainsi de suite, il n'y a pas de raison pour que nos figurines fassent de même. Du coup, le prochain sujet s’intitulera "les figurines redisparues qui vont réapparaitre ou pas" ! Mr.Red

Du coup, tout ce qui est en résine est revenu, ce qui laisse sur le carreau les sergents montés et le seigneur avec hache qui étaient restés en métal. L'exception concernent les pélerins du graal, qui sont le seul kit métal redisponible.
Ce qui me fait dire qu'il s'agit de stock non écoulé qui ont surement été stocké en prévision de la Fin des temps.

Ce n'est dans tous les cas pas le moins du monde un indice de quoi que ce soit concernant notre armée préférée ! Mais au moins les nouveaux joueurs bretos ne seront plus à la peine. Cool
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 15:21

oulabete a écrit:
En effet, à priori la plupart des kits qui sont "de nouveau " disponible, n'ont semble-t-il jamais existé en résine auparavant (jamais vu de CdG en finecast perso ), arrestez moi si je me trompe.

Tu te trompes, toutes ces figurines existait déjà en finecast avant de disparaître (et maintenant de réapparaître).
Je pense comme mes pairs en ce qui concerne le lien entre cette ressortie et "La Fin des Temps". Bon nombre des figurines présentes dans les rapports de batailles impliquant les bretonniens étaient inexistante dans le stock de vente de GW et c'est pas le style de GW de présenter des fig qui ne sont pas (ou plus) dans sa gamme. Et avec la forte implication des bretonniens dans ces événement ils devaient de nouveau rendre cette armée jouable en rendant disponible les références phares et indispensable de cette armée.
Après que se soit une refonte de fig ou un simple écoulement de stock j'en sais rien, mais dans tout les cas je crois qu'on pourra toujours attendre notre noveau LA, je ne vois pas une nouvelle armée sortir en plein milieu de EoT et toute son instabilité de fluff. On devra attendre la fin de la fin des temps pour avoir notre nouveau LA ou la V9. Le retour de nos fig est peu être un moyen de faire patienter les joueurs bretonniens tout en leur laissant la possibilité de participer à EoT.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 17:46

Citation :
Après que se soit une refonte de fig ou un simple écoulement de stock j'en sais rien, mais dans tout les cas je crois qu'on pourra toujours attendre notre noveau LA, je ne vois pas une nouvelle armée sortir en plein milieu de EoT et toute son instabilité de fluff. On devra attendre la fin de la fin des temps pour avoir notre nouveau LA ou la V9. Le retour de nos fig est peu être un moyen de faire patienter les joueurs bretonniens tout en leur laissant la possibilité de participer à EoT.
Tu résumes bien là tout ce que je pense aussi.

Je ne vois aucun LA de quelque armée que ce soit ressortir avant la fin de EoT (HB, Skavens, Brets) voir meme avant la sortie de la V9.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 19:13

Et pour moi c'est une tentative purement mercantiliste, vendre un maximum de vieilles figurines avant de ressortir une nouvelle version troforredelamortquitue dans quelques mois. D'ici là, ils n'auront pas un rond de ma part c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptySam 1 Nov 2014 - 22:31

Et oui, bonne nouvelle, et dire que certains voyaient déjà les Bretonniens enterrés, disparus ou encore fusionnés à un autre LA.
(quoique pour ce dernier cas on est pas à l'abri... mais personnellement j'en doute fort!)

Et non, GW n'abandonnera pas comme ça une armée aussi représentative du vieux monde.

S'ils ont remis tout ça en stock c'est que dans Glottkin il doit y avoir des listes de Breto pour la campagne, et je suis prêt à parier que les Bretonniens seront bien refaits l'année prochaine; après la sortie de la v9 de WHB ou au même moment. Nouveau LA, nouveaux kits plastiques pour remplacer les failcast, voir même une présence dans la boite de base v9 qui sait...

Pas utopique je pense... on verra bien, mais au moins ça donne de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 3:20

Duc de Zvörak a écrit:
et je suis prêt à parier que les Bretonniens seront bien refaits l'année prochaine

J'ai déjà lu ça... était-ce l'année dernière, ou bien celle d'avant ? Laughing

Plus sérieusement, on peut en effet espérer (ou craindre) qu'enfin, depuis le temps, les bretonniens soient remis à l'honneur par GW. Mais pour l'instant, on ne peut rien conjecturer sur le moindre signe, que se soit notre évocation très théâtrale Evil or Very Mad dans le fluff (LA WE ou EoT) ou le retour des figurines disparues (Seigneur, GB, PdG, CQ, CG). Même une éventuelle v9 n'est pas forcément un gage d'assurance, si GW privilégie les "valeurs sûres".

Certains auront peut être tendance à trop espérer concernant la rumeur d'une boite de départ humain vs chaos... sans verser dans le pessimisme, il est plus probable que ça soit des vilains zimpériaux dedans, étant donné le contexte (qui peut évoluer très rapidement ceci dit).

En attendant attendons. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 4:03

Surtout, ils peuvent très bien vendre un max de stock Bretonnien en surfant sur la vague EoT, jusqu'à la toute fin V8, et à la sortie de la V9, broder une connerie dans le fluff du genre les Bretonniens, déjà bien affaiblis, furent totalement annihilés, les quelques survivants se réfugièrent dans l'Empire...

Comme je l'ai dit (ici ou ailleurs je ne sais plus), le sort de l'armée a déjà été décidé il y a plusieurs années en interne chez GW, reste à voir dans quelques mois dans quel sens...

EDIT: sur le site, le Trébuchet et le Seigneur avec lance sont déjà temporairement indisponibles. Vraie pénurie ou erreur du site..
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 EmptyDim 2 Nov 2014 - 14:55

Coucou seigneurs Bretonniens, cela fesait un moment que j'étais pas passé faire un coucou. Je suis très content de ce renouvellement de la gamme des figurines, je pense pour ma part qu'il laisse présager un nouveau livre d'armée à venir. Je souhaite juste que l'on aura de l'infanterie jouable pour varier les listes. A ce moment là j'hésiterai à vendre mes Impériaux ( plus de 7000 points d'armée) pour constituer un bel Ost Bretonnien. En attendant je complètes mes elfes noirs. Ludiquement, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Vos avis sur les dernières sorties
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: