Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
stur
Prévôt
stur


Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 03/03/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:11

bonjour à tous

j'ai choqué quelques rumeurs avec un pote je vous fait un copier coller de son mail ( ps il joue les hommes lezards!

L'univers est complètement modifié - vrai

Le concept d'un monde morcelé dérivant dans une mer similaire au warp de 40k - vrai

Réduction à 6 factions - vrai

Il y aura des guerriers du bien, à l'image des guerriers du chaos, mais en bons


Les règles de la V9 seront compatibles avec la V8, avec juste un risque d'obsolescence (ou plutôt de perte d'optimisation) des livres d'armées, comme d'habitude. Les nouveaux livres permettront de jouer comme on en avait l'habitude, ce ne sera juste pas la façon la plus efficace d'utiliser les nouveaux livres.


La V9 sera en socle rond, mais les unités auront des bonus si elles s'ordonnent en rang, p. ex. un mur de bouclier. (NB: Ca fait penser à Warmahordes.) On peut très bien se déplacer en tirailleur, mais on peut aussi se déplacer toujours en formation et on y est encouragé. Il y aura des plateaux de mouvements conçus à cet effet.

Roooh !

Confirmation que la campagne End of Times sera intégrée à la timeline officielle et que la V9 se situera bel et bien après.

On pourra très bien jouer dans l'univers près-fin des temps (représentant des bulles stables), avec les règles de End of Times (représentant des bulles d'univers en train de se désagréger), ou à l'époque v9. [NB : cela fait penser au développement de 40k et de l'hérésie d'Horus 30k où l'on peut jouer les deux périodes.... Il me semble que cela avait été une des rumeurs avec celle de cette nouvelle faction de guerriers du biens emblématique comme les spaces marines : la nécessité de créer une période fondatrice comme l'hérésie d'Horus pour Battle. On y est, juste à l'envers.]

Les armées auront moins d'unités dans leur livre de base. Des nouvelles unités sortiront très régulièrement (avec un rythme plus soutenu que ce qu'on a vu pour 40k ces dernières années) avec leurs règles incluses dans la boîte et dans le WD et la parution de compendiums réguliers, constituant des expansions d'univers [probablement des campagnes ? représentant la rencontre de bulles de réalité ?].

Ces sorties régulières seront disponibles pour un temps plus bref qu'actuellement mais pas en mode limité à deux heures un vendredi soir Image IPB. ("They are intended to only get one template injection mold life-run, the same as the books will be printed only once in hardback, then delayed paperback.) Elles seront liées à des campagnes et ensuite ne seront plus produites.
C'est du reste le cas pour les figurines End of Times ! Par contre leurs règles resteront valables pour toute la v9.

La source souhaite faire passer le message que GW respecte ses consommateur et a l'intention de faire tout cela pour augmenter le rythme de sortie, créer du changement dans un jeu qui n'a pas été modifié depuis des décennies, influencer plus rapidement sur la meta, et pas seulement tirer du fric à ses clients. On invalide pas tout ce qui a été fait par le passé.


Ce sera quoi les armées ?
N'oublions pas que il y a cette histoire de "troupes de base" ("core") pour chaque armée.

1) Chaos : Démons + Bêtes + Mortels
2) Elfes
3) Empire
4) Morts-vivants
5) Orques et Gobelins
6) Skavens

Les lézards se sont envolés dans l'espace.
Les survivants Nains rejoignent l'Empire, avec les ogres.

1) Base Chaos : Guerriers du Chaos/chars/Chiens
Les démons ne changent pas (car aussi utilisables à 40 000)
Ciao les marauders, ungors, centigors, razorgor etc.

2) Base elfes : lanciers/archers/cavalerie
Plus d'arbalètes à répétition.
Sylvains, Hauts et Noirs... -> une seule faction (pleurez pas, votre race survit, elle au moins)
Les monstres des elfes noirs disparaissent (bye bye les sang-froids, les hydres...)

3) Base Empire : Hallebardiers/Arquebusiers/Canons
Avec des survivants nains (>_<) et ogres (re >_<)
Les Chevaliers impériaux et bretonniens sont fusionnés.

4) Base morts-vivants : Squelettes/Goules/Esprits
Plus de géant d'os, sphinx, scorpions, chars et tout ce qui faisait égyptien.

5) Base orques et gobelins : Gobelins/Orques/Orques Noirs
WAAAGH, ça change pas (je crois que je vais garder mes orques finalement...)

6) Base skavens : Guerriers des clans, rats de la Peste, rats ogres
Pas de changement pour eux non plus !

C'est plutot clair, les hommes lezards disparaissent, les rois des tombes aussi en partie, les nains et les ogres rejoignent les hommes.

Adieu les lézards... C'est trop, trop triste.



Allez, vous en voulez encore ?

"Vous ne semblez pas comprendre les échelles de temps impliquées ici. Ces décisions [de changement] ont été prises il y a environ trois ans. Le processus de conception aura duré deux ans et demi environ. Les modèles sont déjà pensés depuis un an et demi. Les livres sont écrits, en cours de remaniement, et bientôt ils feront leur chemin vers l'impression".

(...)

" Je suis assez sûr que les concept art ont été faits pour les nouveaux Bretonniens, et que des modèles étaient déjà en production à partir de ce travail artistique. Pour le délai de parution, j'ai eu quelques informations me laissant penser qu'ils sortiraient après l'été. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi en déduire. Soit ils ont été abandonnés, soit il y a encore des plans pour achever la 8e édition. J'ai entendu moins de choses sur les Hommes-bêtes ou les Skavens mais... je reste optimiste.

" Je suis assez sûr que la nouvelle Boîte de jeu réunira des Humains contre le Chaos".

"il n"y a pas [chez GW] deux équipes, une pour Battle, une pour 40k... c'est le même groupe de personnes, artistes, écrivains, sculpteurs, ces mêmes gens qui ont rapporté tant d'argent à l'entreprise et qui ont fait le succès du SdA ou de 40k, et nous ont donné tant de choses merveilleuses pour Battle au fil des années. Rien de tout cela n'est en baisse dans le studio, il me semble. C'est juste que ces gars-là ne sont pas ceux qui prennent les décisions !"



Une vieille rumeur espagnole (olé !) datant de plus de six mois qui prendrait enfin sens (j'aime bien, on joue les oracles) :

- 9e edition à l'été 2015
- Une boite de démarrage "Warhammer fin des temps" en précommande en septembre 2015, contenant une révision des règles.
- Six mois de sorties Fin des Temps, trois livres supplémentaires, 13 nouveaux kits de personnages spéciaux.
- Un nouveau kit plastique "Epée de Khaine" pour un vieil elfe ami OU ennemi - malekit ?
- Un grand dragon du chaos monté.
- Nouveaux démons majeurs : Un N'Kari exalté (le démon majeur qui est la némésis de Téclis et Tyrion) et un Duc du Changement.
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:57

Salut, j'aurai une question d'où tiens tu ces rumeurs? Loin de moi de mettre celles ci en doutes, mais tu comprendras que depuis un moment, on dit un peu tout et son contraire.

Je suis comme saint éloi, je ne crois que ce que je vois, donc nous serons fixés bientot selon tes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:30

D'autant plus que la plupart des "checks" de ton pote ne sont confimés en rien et ne restent que de la rumeur.
Certains remontent à un mois ou deux et n'ont pas été véhiculés par les sources "historiquement fiables".

Il y a probablement du vrai dedans, mais je pense aussi beaucoup de spéculation. Personnellement, et sans animosité aucune, je ne pense pas porter beaucoup de crédit à la totalité.

Sinon, ce n'est pas vraiment une prévision des prochaines sorties, mais dans un des visuels de ET: Archaon, on peut voir ceci :

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 102122118_o

Ce qui m'intéresse un peu, c'est qu'on y voit clairement l'Empereur, mais aussi ce qui me semble être Ludwig Schwarzhelm au sein d'une unité de Bretos faisant face à Archaon et ses potes.
Mais ce qui m'intéresse plus, c'est qu'ils sont entourés d'hommes d'armes. Or, si je me souviens bien, les HA n'ont pas fait partie de la croisade bretonnienne emmenée par feu Louen. Il devait bouger vite vers l'Empire et n'a pris que des cavaliers avec lui.
Je me pose donc la question : Karl Franz s'est-il dit que l'Empire était définitvement kaput et qu'il valait mieux que ses survivants rallient les places fortes de Bretonnie, regroupant une espèce de dernière nation humaine, ou, à l'inverse, ce bon vieux Gillou a décidé que les paysans étaient vraiment trop crasseux et les a envoyé vers l'Empire en ruine (comme s'il n'y avait pas ce qu'il fallait chez nous) ?

P.S. : Vilissime, c'est St Thomas, pas St Eloi. Le premier ne croit que ce qu'il voit, le second est orfèvre et chasse des géants dans eul' Ch'Nord..

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 22:45

Mouais, ça ressemble à une compilation de ce qui s'est dit dernèrement, et l'on ne peut dire ce qui est vrai ni ce qui est faux là dedans ... d'autant qu'on n'a aucune source What a Face

En ce qui concerne l'image que tu nous monstres, Paps, j'ai bien peur qu'elle ne soit pas plus représentative du futur de Warhammer que toutes ces rumeurs : il est de notoriété publique que les ouvrages estampillés GW regorgent d'images et de textes qui ne représentent absolument pas, ou tout du moins qu'en partie, les règles du jeu. Je n'ai pas compté mais je pense que tous les doigts de ma famille réunis ne pourraient suffire pour dénombrer les incohérences relevées dans les WD, les LA et même les GBR Rolling Eyes

Bien sûr, si les 6 factions dans le Warp sont bien l'avenir de WFB, les Bretonniens seraient dans l'obligation de rejoindre les Humains, Nains et Ogres dans une bubulle, mais de là en savoir quelles unités demeurent ou non sur une image tirée d'un bouquin qui ne les concerne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2015 - 23:14

@ Paps: Ce n'est pas moi qui conjure les saints, je ne suis dévoué qu'à la Dame ici bas et en d'autres terres à la Sombre Mère Mr. Green .

Sinon oui je vous rejoins, c'est une compilation de ce qui se dit depuis un petit moment, avec les rumeurs sorties d'un peu tout les côtés donc rien de vérifié ou qui indique ce qui se passera réellement dans le futur.

Par contre pour ce qui est de la photo de Paps, ça me rappelle la nausée que m'a donné la vision de Malékith tout vilains au milieu d'asurs rutilants et d'esprits de la forêt . puker
Donc il se peut effectivement que l'on rejoigne les forces coalisées de l'Emp, Nains, Ogres, etc .

Par contre si la V9 est bel et bien comme se murmure une version parallèle à la V8 en attente d'une V10 regroupant les 2 systèmes, rien n'empêche de nous sortir un LA n'étant dédié qu'à la Bretonnie. Bien sûr la partie fluff avancera niveau timeline, mais ça n'empêche pas de sortir un livre et des figs pour jouer V8, avec pourquoi pas les jolis socles ronds histoires d'avoir des pitoux prêt pour jouer V9 . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:45

Vilissime a écrit:
@ Paps: Ce n'est pas moi qui conjure les saints, je ne suis dévoué qu'à la Dame ici bas et en d'autres terres à la Sombre Mère Mr. Green .

C'est normal de s'y perdre, avec toutes ces rumeurs on ne sait plus à quel sein se vouer ! Laughing

Jusqu'à preuve du contraire, le seule rumeur fiable est la sortie de "La fin des temps des haricots, volume 5, ça y est Archaon a fini sa sieste et vient se faire poutrer par Grimgor... ou pas" !

Le reste n'est qu'affabulations, intox et/ou vrais fuites issues d'esprits torturés par l'espoir (les pauvres fous) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 0:51

Lord del Insula a écrit:
Vilissime a écrit:
@ Paps: Ce n'est pas moi qui conjure les saints, je ne suis dévoué qu'à la Dame ici bas et en d'autres terres à la Sombre Mère Mr. Green .

C'est normal de s'y perdre, avec toutes ces rumeurs on ne sait plus à quel sein se vouer ! Laughing

Après c'est sûr qu'avec des personnes à pseudos à significations hautement positive on ne peut qu'être induit en erreurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 5:51

Vilissime a écrit:
Donc il se peut effectivement que l'on rejoigne les forces coalisées de l'Emp, Nains, Ogres, etc .

Nope, d'après des rumeurs plus récentes, les Ogres iraient avec... Les orques et gobelins.

Pour les socles ronds, couille en barre, les seuls trucs apparemment qui seraient éventuellement en socles ronds/ovales seraient les machines, autels et compagnie, les personnages etc.

Tout ce qui est infanterie, cavalerie et Cie, resteront sur du bon vieux carré.

Quand au post de stur, ce que tu retranscrit là date d'au moins... 3 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 12:41

Comme la dit Paps il y a du vrai et du faux dans cette longue rumeur. A nous de discerner le vrai :

la V9 arrive c'est plus que probable et elle intégrera probablement les événements de la fin des haricots (ou du temps, c'est pareil).

Passer le tout en socle rond serait une sacré économie pour GW car plus qu'un seul soclage pour tout leurs jeux actuels.

Les LA revu à la baisse avec peu d'entrée mais regroupant plusieurs "races" historiques permet de condenser les frais d'impression (moins de LA), d'inviter les Bretonniens par exemple à acheter un peu d'impériaux et de nains pour être compétitif. Les ajouts des unités sortant au fur et mesure (avec leur règles dans la boite à 51€ les 3 guignols) ou dans le WD (que plus personne n'achète) et aussi une fine stratégie de la part de la Firme.

Pour le reste.... c'est pure spéculation.

Les skavens, homme bêtes et lézards out ? j'y crois pas vraiment. Plutôt un stand-by en attendant un joli supplément de campagne pour les jouer (Lustrie, Terres arrides, et j'en passe).

Moi ce que je vois comme le fameux saint c'est que pour la défense d'Altdorf on y voit certes le bon empereur mais surtout j'y vois des Bretonniens en pagaille et ça c'est bon signe pour nous !

La neige commence à fondre au dessus de chez moi c'est signe que l'été n'est pas loin, donc encore et toujours un peu de patience et on verra quelle immondice GW va nous pondre...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 13:12

Vilissime a écrit:
@ Paps: Ce n'est pas moi qui conjure les saints, je ne suis dévoué qu'à la Dame ici bas et en d'autres terres à la Sombre Mère Mr. Green .
Ah, oui, décidément, je n'arrête pas d'inverser des pseudos... Entre le BaronPasBis et le BaronBis, maintenant toi et Malveillant... Qui seront les prochains ? Inverserai-je mon propre pseudo avec celui de Toison ? Seul l'avenir nous le dira (comme pour les rumeurs...) geek

Frédric de Lotharingie a écrit:
Vilissime a écrit:
Donc il se peut effectivement que l'on rejoigne les forces coalisées de l'Emp, Nains, Ogres, etc .
Nope, d'après des rumeurs plus récentes, les Ogres iraient avec... Les orques et gobelins.
Je pense que c'est assez probable (à moins que les Ogres continuent dans leur tradition mercenaire et puissent s'allier avec n'importe quelle "bulle" en fonction de là où leur migration les aura menés) étant donné que toujours dans ET: Archaon...
Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:17

Par contre si la V9 est une parralèlle à V8 sa veut dire sortiront les LA manquant avant la nouvelle édition. Car J'imagine que même s'ils sortent des figurine spéciale V9 non jouable en V8, il y aura toujours un tronc commun avec les personnages et les troupes standards des deux éditions.

Mais une réfléxion me viens : jusqu'à présent (et dans la logiques des choses) il n'y a eu aucune édition qui en chevauchait une autre. Du coup est-ce que la V9 sera vraiment une nouvelle édition? Ou tous simplement un jeu spécialisé de grosse importance.
Quant on voit déjà tous ce qu'ils s'étaient casser le cul pour Mordhein qui se passait 300 ans avant le fluff général du jeu ? C'est pas déconnant.

Et puis j'ai pas l'impression que ce soit un floppe financier. Et comme la V9 n'est pour l'instant qu'une rumeure pourquoi pas.

Si ce dernier point se vérifie malheureusement cela n'obligera en rien GW à sortir les LA manquant... (dont le notre).
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:03

Ne t'inquiete pas seigneur Paps, il est normal qu'en pleine mélée ton épée frappe un autre que celui qui ta frappé Wink

Et autant pour moi, les saints n'ont jamais étés ma tasse de thé..., allez savoir pourquoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:21

Paps, à moins que ce ne soit quelqu'un d'autre, a écrit:
Inverserai-je mon propre pseudo avec celui de Toison ? Seul l'avenir nous le dira (comme pour les rumeurs...) geek  
Pas de souci, Paps, tu as ma bénédiction. Razz

Sinon, je vais surement dire une bêtise, comme à chaque fois que je m'exprime à propos des règles, mais je me demandais si cette V9 ne serait pas un moyen de récupérer les joueurs du SdA. Les pauvres se sentent surement bien seuls après la sortie de dernier "Hobbit". Sortir des règles de Warhammer adaptées à des socles ronds leur permettrait de se convertir en douceur et de continuer à jouer leur armée. GW garderait ainsi dans son giron cette clientèle qui est un peu différente de celle de Warhammer.
Oui, parce que, sinon, avoir à resocler une armée entière est pour moi un boulot de malade. Toutes les fois où j'ai du changer le socle d'une figurine, j'ai trouvé la tâche difficile et même dangereuse (quelques doigts doivent encore en porter la cicatrice Wink ).

Ça vous semble complètement débile ? geek
Ou pas ? scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:39

Pour répondre aux posts de Toison d'Or et Chevalier Rourgue, je pense que oui c'est une façon de récupérer une partie des joueurs du SDA et de Mordheim.

En V6, Mordheim a été développé en plus ou moins parallèle de cette version de Battle, avec les régles de la V6 mais en plus poussé pour jouer des parties de véritable escarmouche. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça fonctionnait pas mal du tout, vu que tu pouvais très bien jouer au 2 jeux avec les figs de ton armée, et voir créer une bande sans que ça coute un bras.

Donc je pense que GW , si la V9 est bel bien une version parallèle à la V8, a du se dire que c'était le meilleur biais pour attirer de nouveau clients sans se mettre tout les autres à dos et faire passer en douceur la pillule .

Bien sûr on en saura plus dans quelques mois, mais ainsi rien n'empêche le développement des derniers LA non V8, et de sortir des figs jouables dans les 2 versions.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:13

Il semble que les managers des différents GW à travers le monde ai reçu l'ordre en début de semaine de renvoyer à Nottingham leur stock Battle de Finecast, mais aussi des références plastiques, comme les bataillons ou autre "gros" kit.

avec la disparition de certaine possibilités de commande directe où des armées, comme la notre, mais aussi homme bête ou roi des tombes, ne présentant que 4 ou 5 entrées, le jeu semble définitivement End of Time.

La black library propose le dernier roman de Felix et Gotrek ou ce dernier connait enfin son funeste destin, et l'humain sa destinée. Se calquant littéralement sur le fluff actuel proposé dans les 5 bouquins de la série, on peut légitimement penser que Warhammer battle tel que l'on connu pendant 8 éditions est mort.

un nouveau jeu sortira avant l'été, avec des socles ronds, avec des unités aux noms estampillés GW, impossible à détourner sous peine de procès tchi-tchi, mélangeant allègrement les anciennes races, à l'opposé parfopis du fluff auquel nous étions habitués (dixit le regroupement des 3 communautés elfes...).

Ne leur jetons pas la munition du trébuchet dans la gueule avant d'avoir vu le résultat, mais ...pas sur que je suive le mouvement. J'ai tout ce qu'il faut pour continuer à jouer en amical en V6 à 8, la vitrine est pleine, donc ...

Petite aparté, 40k nous sort une nouvelle faction, les Mechanicus, mais pour l'instant j'attends de voir si cela se résume à 4 ou 5 kits; ce qui donnerait une bonne indications sur l'avenir de ce nouveau jeu à venir avec des sorties sur 15 jours, pas nombreuse, un LA et zou au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 12:21

Donc il ne finiront jamais de sortir les LA manquant comme la rumeur le disait...
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2015

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 13:11

De ce quej 'ai pus entendre ,ils renvoient bien ntore LA mais la v9 serait effectivement un jeu sur socle rond " d'escarmouche" qui aurait des faction liés les une aux autres. Je pense effectivement qu'il faut voir on aurais peut être plus un LA a nous mais mélanger a d'autres faction ( c'est plus le genre de GW de supprimer des armées)

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que ça donnera
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 16:13

Le mélange des factions est depuis longtemps dans les rumeurs donc pas de surprise. Mais j'avoue que je raccroche (évidemment a tord) qu'il finiront par conclurent la V8 avant de débuter la V9.

Et d'ailleurs quand est-il de la tendance qui disait que V9 sera en parallèle de la V8 qui ne s'arreterait pas vraiment? J'ai bien comprit que le rappel de certaines références est un mauvais signe en soit, mais combien de fois avons nous vue Games enlever et remettre des références?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 28 Mar 2015 - 18:48

De ce que j'ai cru comprendre d'après moult rumeurs (et donc ne me demandez pas de m'engager sur la voie de la fiabilité... Razz ) Battle pourrait évoluer de la manière suivante avec 3 manières différentes de jouer V9

-une V9 avec regroupement de factions (on parle de 6 armées: elfes, humains/nains, orques et gobelins, chaos, morts-vivants, skavens?) se passant quelques siècles après end of time. Il semblerait que cette nouvelle version se tournerait vers des combats d'escarmouches, nécessitant peu de figs (passage au socle rond?) et un livre de règles plus simple pour essayer de récupérer de nouveaux joueurs effrayés par la complexité des règles de battle. ça devrait arriver fin de printemps, été.


-une autre V9 permettant de rejouer End of time avec une petite mise à jour de certaines règles.

-une V9 (mais là, j'ai aussi vu certains de parler même de V10?) reprenant notre univers warhammer d'avant end of time. Donc la possibilité de garder nos armées en poursuivant de grosses batailles avec un paquet de figs déployées, règles plus complexes que les escarmouches (évolution et remise à jour de règles héritées de V8?), et poursuite de la réédition des livres d' armée (un nouveau livre breto?).

La V9 ne serait donc pas un seul jeu comme les évolutions précédentes, mais 3 manières différentes de jouer...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:02

La rumeur du jour pas très fiable :


Provenant du blog espagnol http://tozudosadieces.blogspot.com


En gros, cela confirmerait les nouvelles factions regroupées gentils/méchant ou ténèbres/lumière :

Ce serait la 1ere boite de base de la V9.
Ce serait une précommande le 24 avril.

Elle comprendrait :

-Chaos: 2 personnages, 1 exclusif; 5 cavalerie, 10 guerriers du Chaos, 5 démons (quel dieu?), d'autres démons du Chaos.

-Lumière: 2 personnages, 10 guerriers saints, 10 guerriers de cette nouvelles faction, 5 chevaliers saints à cheval, 1 machine de guerre naine.



Citation :
Mais aussi :
"En la facción de las luz las minis se parecerán a caballeros del grial"
Arrow Dans la faction de la lumière, les figurines de chevaliers du Graal apparaissent.


Donc de la très grosse rumeur pas très fiable à prendre avec de grosses pincettes, mais après 13 ans de disette Bretonnienne, nous sommes peut-être à 19 jours de nouvelles figurines Bretos.

Car même s'il s'agit de figurines "saintes", on ne dit nulle part qu'il s'agit de Bretonniens, et qu'ils s'agit peut-être de chevaliers saints humain ou empire tout simplement  Rolling Eyes   

Enfin on ne risque rien d'espérer, même si perso je n'y crois pas Le pourfendeur
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 5 Avr 2015 - 23:52

Serait ce un signe ? La V9 sera une grosse blague comme un poisson d'avril ? Laughing

Ghju-Ghju a écrit:
Lumière: 2 personnages, 10 guerriers saints, 10 guerriers de cette nouvelles faction, 5 chevaliers saints à cheval, 1 machine de guerre naine.

Depuis un moment on parle d'une rumeur d'une nation humaine qui va regrouper Empire et Bretonnie en V9
Ce qui me choc c'est qu'après tous ces thermes de "saints" on retrouve une machine de guerre totalement anti chevaleresque Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2015 - 0:10

Pour le poisson d'avril Bretonnien du Games-Workshop marseille, j'étais toute la journée au magasin avec Romain le manager et c'était pas planifié, il avait même hésité avec une image de soeurs de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:03

Ce poisson d'avril est un troll magnifique ! Heureusement que nous sommes habitués aux sarcasmes des autres joueurs nous concernant ! tongue

Pour en revenir à la rumeur, ça semble se préciser doucement... en tout cas c'est relayé par warseer et cité par Albrecht du warfo. La source annonce une sortie eldar suivie du nouveau WFB. Pincettes de rigueur tant que l'on ne sait pas l'origine de cette source Confused

Sinon je pense que l'on peut oublier tout modèle de sortie pré-existant : ce n'est pas parce que les règles sont toujours sorties avant la boite de démarrage que ce sera encore le cas à l'avenir. Histoire de maximiser l'effet "waouh" des nouvelles figs avant de dévoiler les règles potentiellement décevantes du nouveau jeu ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:15

Fin du mois on est fixé...
Pour le meilleur et pour le pire.

Bien qu'on puisse encore espérer que la fameuse sortie "escarmouche" ne soit pas la V9 mais un autre jeu et qu'une V9 arrive ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:55

J'attend avec impatience les nouveautés, histoire de voir ce que donnera cette rumeur de soclage ronds qui rendra nos armées immonde au niveau du look général... Razz

Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:47

Il y a un truc qui me dérange depuis un moment,je ne comprend pas pourquoi GW réimprimé les livre d'armées Rois des tombes et vampires en couverture souple et même aujourd'hui le livre de règle et ils ne reimpriment pas le LA bretonnien en français je trouve cela absurde ou alors il y a quelque chose de prévu pour les bretos.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMer 15 Avr 2015 - 17:59

Apparemment comme dit sur warfo, le GBR serait ressorti en version souple aussi, ce qui pourrait confirmer que la V9 serait bien un jeu complétement différent.

A voir, mais vivement qu'on en sache plus pour savoir sur quel pied danser .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:14

Mais c'est un truc assez étrange que GW vient de sortir une version du livre de règle en version "Souple".

Si une nouvelle version va sortir d'ici 2-3 semaines, c'est un peu débile d'imprimer toute une nouvelle série de livre de règle V8 ?

Après les rumeurs sont claires, cette V9 se base sur TET et je crois que cette campagne n'était là que pour faire une transition entre le fluff V8 et V9.
De plus des armées seront supprimées, d'autres seront fusionnées. Leurs héros, leurs dieux sont morts, leurs terres sont ravagées, leurs histoires et leurs identités ont été anéanties.

Et pour finir, cette "V9" introduit le socle rond.

J'en conclu que nous avons affaire à un autre univers, un autre jeu même. Ce n'est plus du Warhammer battlefield. C'est du Warhammer escarmouche et il va coexister avec Warhammer battlefield comme dans le passé avec Warhammer et Mordheim.
En fait tout le monde parle de V9, mais c'est un abus de langage, c'est juste que les rumeurs nous avait prévu depuis plus d'un an cette V9 et au final on restera peu être toujours en V8, mais avec un nouveau jeu d’escarmouche qui va se rajouter.

J'explique comme ça l’existence de TET (un scénario pourri qui n'a que pour but de faire une transition en respectant les impératifs du résultat final. Dans ce cas on peu dire que la version finale du scénario à justifié la destruction de fluff de warhammer, pour GW la fin justifie les moyens), ainsi que l'apparition du bouquin V8 souple qui n'a surement pas nécessité des chaînes de productions juste pour être vendu sur une durée de 2 semaines (la V8 va encore perdurer).
Qu'en est t-il ces milliards de tonnes de figurines encore à disposition (armées entières et toute la gamme de personnage, tout ce qui considéré comme mort dans TET), ils ne vont pas être mis à la poubelle d'un coup !

Voilà ma vision de la chose. Avec les informations actuelles on ne devrait plus parler de V9, mais de Warhammer escarmouche. Et Warhammer battlefield n'a aucune raison de disparaitre d'un jour à l'autre, et surtout pas aussi tôt.

Bien sûr on sera fixé très tôt de ce qu'il va arriver. Wait and See, encore et toujours. Mais je vois beaucoup de monde pleurer en lisant le pessimiste ambiant des gens du Warhammer forum. Moi je leur dit de ne pas s’inquiéter  Wink

C'est un peu HS, mais j'aimerai rajouter que, si certains ont peur de la disparition de leur jeu préféré ils ne peuvent s'en prendre à eux même. La vie d'un jeu n'est décidée que par nous, pas de la politique de GW.
Ceux qui baissent les bras en pensant que tout est fini, c'est qu'ils n'ont pas foi en leur volonté de faire vivre leur jeu.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 18 Avr 2015 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Avr 2015 - 20:34

S'ils nous ressortent un LA (HB, Skav ou Breto) on sera fixé et ce sera bien ta théorie qui sera confirmée, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:28

Si ils suppriment les Bretonniens de la V9 ou s'il les fusionnent avec ces chiens d'impériaux je stop warhammer et je reste à vie en V8 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Vos avis sur les dernières sorties
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: