Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Anti-Tactica H-E V8 ?

Aller en bas 
+10
Reynald de Châtillon
Sir Transience
Calim
Calidus5
Houarn de La Grausse
Toison d'or
Alrack
Saphirre
Gurhuntar
Chevalier Rouergue
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:51

Calim a écrit:
Les maîtres des épées et LB tapent avant. Meilleure init.
Non vu qu'ils n'ont plus la règle frappe en premier tu est donc seul la possédant entre guillemet.
A moins que des règles spéciales viennent s'ajouter à cela depuis leur LA
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 20:16

Un elfe tapera avant:
Nos paysans, nos chevaliers errants, du royaume, de la Quête, pégases, ainsi que nos demoiselles et prophétesses.

Un elfe tapera en même temps que:

Nos paladins et nos chevaliers du graal.

Un elfe tapera après nos Seigneurs.

Ceci étant dans la peau d'un elfe de base, pas un héros et sans que nous n'ayons d'armes améliorant l'initiative ou tout autre bonus.

Donc, 20 Lions blancs ou 20 exécuteurs hacheront menu nos fiers et magnifiques fers de lance de chevaliers, sauf graaleux, mais envoyer des graaleux sur de l'oreille pointue serait du gaspillage amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:15

Ah bon, ils n'ont pas frappe en 1er ? S'agirait il des seuls elfes ne l'ayant pas ?

Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi avant de balancer autant de bêtises.
Ils ont frappe en 1er en règle raciale et frappe en dernier avec leur arme lourde, donc ils frappent à l'init, 5 pour la plupart d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 0:49

Calim a écrit:
Ah bon, ils n'ont pas frappe en 1er ? S'agirait il des seuls elfes ne l'ayant pas ?

Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi avant de balancer autant de bêtises.
Ils ont frappe en 1er en règle raciale et frappe en dernier avec leur arme lourde, donc ils frappent à l'init, 5 pour la plupart d'entre eux.

D'accord ils frappent alors a leur I qui devrait alors être inutile si l'ennemie lui aussi possède la frappe en premier.
"P66;Si une figurine dispose de cette règle et de la règle frappe toujours en premier, les deux s'annulent et la figurine frappe selon sa valeur d'initiative normale."
Donc j'ai bien raison sur le fait qu'il subiront les baffes en premier contre un adversaire ayant frappe toujours en premier s'ils utilisent des armes lourdes,
(mon exemple précédent prenant les exécuteurs est alors juste)

Et si tel est le cas la bêtise viens de toi qui ne lis pas les posts précédent thumright
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 1:46

Mea culpa je croyais qu'on parlait du cas d'un combat contre des Bretos, pas qu'on parlait d'un combat elfes contres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 16:53

Salut,
Je relance ce sujet car : devinez qui se cogne encore les haut-elfes sur un format à 3000pts...

Et en plus j'ai des soupçons qu'il me sortent Teclis...
Vous en pensez quoi?

Par contre ce que je vais vous dire n'est pas absolu, mais d'amblait je suis pas trop fan de la prohétesse, j'ai toujours la préférance pour plusieurs seigneurs combattants. Mais que cela ne vous empêche pas de m'en proposer.

A vos claviers!

Pour ceux qui ne connaitrait pas loustic :
Profile: 450pts.

M  CC  CT  F  E  Pv   I  A  Cd
 5    3    3   2  2   3   5  1  10

Mage N4, choisit ou : tous les sort de la haute magie ou un sort dans chacun des huit domaines de magie.

Bienfait de Lileath : +1 pour lancer les sorts de haute magie.
Frappe toujours en premier.
Prouesse martiales : se bat et tir sur un rang de plus que la normale.
Valeur des âges : relance panique, peur et terreur raté si elfe noir en face.

Objets magiques :
Epée de Teclis : blesse toujours sur 2+ ignore les svg.

Bâton-lune de Lileath : Objet cabalistique, 1 utilisation, au début de n’importe qu’elle phase de magie, ajoute 1D6 à chaque tentative de lancement d’un sort de Téclis. Avec obligation d’utiliser 1D6 de la réserve de Teclis à chaque lancement.
On peut utiliser à la place le bâton lorsque teclis subit un fiasco : le fiasco est ignoré. Si on utilise cette dernière option la F et l’E de Teclis sont réduits à 1 pour le reste de la partie.

Le parchemin de hoeth : Objet Cabalistique, 1 utilisation : parchemin de dissipation, Teclis et sorcier adverse lancent 1D6 chaque si Teclis fait + le sorcier adverse oublie le sort qu’il vient de lancer.

Couronne de guerre de Saphery : objet cabalistique, +1 niveau de magie.

Bref on a un mage N5 qui connait TOUS les sorts de haute magie, qui les lance tous avec +1. Avec un pam amlioré et baton qui vous fait vivre l'enfer pendant 1 tour... Son épée je la trouve seulement anecdotique, car il n'a qu'une attaque. 450Pts, je le trouve pas très chers...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 18:43

Il faut aussi voir qu'il n'a que Endu 2 et CC3, si tu arrives au CAC il est mort.

Envoyer une unité de pégase pour le chasser est assez facile (à attaquer de flanc, sinon tu risques d'être tué avant de pouvoir taper.

La Haute Magie n'est pas non plus la magie la plus pénible à affronter. Inutile de lutter en magie contre lui, prends 2 lvl1 de la bête pour avoir PAM et Miroir, prends les 2 RM 3 sur des paladins, une RM2 sur un autre paladin pour le 3ème fer si tu as et tu es serein.

Ne cherches pas à lancer des sorts avec tes damoiselles, où alors en les ayant en dehors des fers pour tenter l'irré, sinon de toute façon ça ne passera pas.

Et ces points dépensés dans Teclis ne le sont pas ailleurs. Avec une bonne anti-magie tu limites grandement son effet et il fini par couter plus cher que ce qu'il ne rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:14

Merci Calim!
Ben en fait j'imaginais utiliser un flying C. ce qui implique que je n'ai que 2 FdL mais 3x3 peg. ce que tu me dis que 2 demoiselles lvl 1 suffisent me rassure dans ce sens. Mais bon un flying implique aussi un GG faiblard.
Mais du coup si je ne prend pas une prophetesse j'imaginer prendre un seigneur sur Hippo.
Et je vous ais pas dit il y a aussi des chance qu'il prenne un griffon.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 2:30

S'il prend un griffon c'est cadeau Smile

Le flying apporte pas trop. Il va blaster tes pégases et ils vont vite fondre. Surtout s'il a des balistes avec.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:52

S'il aime les phénix de givre, bien pensé à lui aplatir la tête à coup de trébs histoire de ne pas être nerfé à la charge.

Après s'il aime les gros patés de lions blancs ça risque d'être un peu compliqué, mais si tes trébs font des hits ça passera pas mal.
Ils auront pas mal de boulot en somme Razz .

Mais comme dit Calim si tu as une bonne protection magique tu devrais t'en sortir pas mal. Et pourquoi pas prendre un seigneur pourfendeur avec l'épée de vive mort histoire de taper en simultané si tu dois vraiment aller chercher du pénible.

Mais attention à la bannière dragon monde assez pénible qui sera sûrement dans les LB ou les PdC s'il en joue Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 3:14

Hof, son armée devrait ressembler assez a celle qu'il a déjà jouer dans mon premier rapport de bataille. Sauf que on sera a 3000 au lieu de 2500.
C'est juste qu'il m'avait laisser entendre qu'il prendra cette fois de la magie. Et je sais qu'il a teclis et qu'en tant nouveau joueur il est très intéressait par les perso spé.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:27

Salut à tous!
Je me permet de jouer au fossoyeur pour une question en plein dans le sujet : comment gère t-on un dragon haut elfe avec nos chevaliers ? Un pourfendeur sur hippogriffe qui sert les fesses au premier rond de combat ?
Malheureusement je n'ai que deux trebs...

Vous feriez quoi vous ? Sachant qu'on a 3000pts
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015 - 20:18

Peux pas te dire je ne joue pas V8
la V8 c'est le mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 10:42

Merci pour ton intervention indispensable ! Razz !

Sinon je pensais bien évidemment au pourfendeur avec l'ASF et donc avec le risque que je ne fasse pas le 6 qui tue.
Je compte le soutenir avec une ou deux sorcière de la vie.
Mais faut-il que je le mettent sur un hippogriffe ? Au risque de ne pas profiter d'aucun bonus de combat...
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 19:53

L'hippogriffe C'est beaucoup de points pour pas grand chose .
Tu est très vulnérable au tirs ( les HE ont des balistes silent ).
Si c'est pour gagner en mobilité au temps prendre un pégase.
Je suis plus partisans du pourfendeur que tu sort du fer au deniers moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2015 - 21:50

C'est vrai qu'au début je prenais l'hippo pour la mobilité et l'immu à la terreur. Mais avec le sermant du graal c'est problème de moins.

Toute la question c'est comment obliger le dragon à attendre que je le charge bien gentiment ? Cool

Nouvelle question : faut-il privilégier plus de FdL ou plus de magie?
Là j'ai un début de liste à 4 très gros FdL avec 2 seigneurs de la dissipation costeau, 4 CP, 2 trebs. Je crois même que j'ai des archers.
Je vous rappelle qu'on joue à 3000pts.

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:55

3 FDL suffisent
Tu charges ensuite ta liste avec des paladins pour avoir des death star.

Avec toutes les balistes, il vaut mieux éviter de sortir les persos seuls.

Le meilleur truc c'est les treb, et ensuite c'est le CFH.
Penser à prendre le cor de frédégonde est aussi utile, ça peut faire une petite surprise et permettre de le charger, sinon c'est lui qui choisira les CAC.

Mais avec 2 treb, il devrait avoir peur de sortir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:40

C'est vrai qu'avec les deux trebs j'ai fait tomber 3pv d'un à un griffon à la dernière bataille. Je l'ai vue transpirer quand j'ai sortis le hit!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 1:08

Et puis les dragons HE ça coute une blinde, donc il n'en aura qu'un et face aux treb il aura la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica H-E V8 ?   Anti-Tactica H-E V8 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica H-E V8 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anti tactica Orc&Gob
» Anti tactica RDT
» Anti-tactica Chaos
» Discussion de l'anti-tactica HL V7
» anti tactica nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: