Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Mer 8 Oct 2014 - 1:07

Comme nous avons plusieurs fois parlé ici du grand livre de peinture et des dvd "peindre des figurines", et qu'il y a de grands fans, je me permets de partager ceci

https://www.indiegogo.com/projects/figopedia

Jeremie Bonnamant Teboul est un très grand peintre, parmi les plus reconnus du milieu. J'apprécie particulièrement son travail, car en plus de bien peindre, il a beaucoup contribué à faire de la didactique de peinture sur figurine, à travers des bouquins et des dvd. Même si certaines choses qu'il explique ne sont pas du niveau de 95% d'entre nous, il y a toujours des trucs intéressants à y piocher pour s'améliorer. Mais au delà de ça, il a une vision assez artistique que je trouve intéressante, dans le sens où il préconise de développer l'observation de la nature pour progresser (sur la lumière et les couleurs notamment). On parle souvent d'exercer le pinceau, on pense moins à exercer l'oeil...

J'ai vu les dvd mais je n'ai pas lu le grand livre. Je ne sais pas trop ce que ce nouvel ouvrage peut apporter de nouveau par rapport à ce qui existe déjà. Mais ceux qui comme moi aiment la théorie pour la théorie (comprendre comment ça marche), et ceux qui sont déjà des brutes et qui pourront profiter pleinement des conseils, il pourrait y avoir des clients.

Et pour les autres, il y a le T shirt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Mer 8 Oct 2014 - 2:22

gurhuntar, je ne te dis pas merci. Evil or Very Mad
A cause de toi, je risque de perdre 35 euros, direct. Confused

Bon, blague à part, c'est vraiment sympa de nous prévenir, il y a effectivement des gens que ça peut intéresser et j'en fait clairement partie. J'ai toujours l'impression que lire un peu plus de théorie va me faire progresser (en vrai, je crois qu'il faut surtout pratiquer, mais le "grand livre" a indéniablement été un déclic pour moi).
gurhuntar a écrit:
J'ai vu les dvd mais je n'ai pas lu le grand livre. Je ne sais pas trop ce que ce nouvel ouvrage peut apporter de nouveau par rapport à ce qui existe déjà.
Moi, c'est le contraire. Wink
Le "grand livre" est une somme de connaissances qui révolutionne clairement le sujet. Par contre, il a été écrit à plusieurs mains et le résultat est parfois un peu confus (j'ai notamment beaucoup de peine a y retrouver une information précise). Dans ce sens, un bouquin écrit uniquement par Jérémie pourrait être plus "clean", avec l’écueil de ne proposer qu'une seule manière de peindre.
... En même temps peindre comme lui, ça doit pas être désagréable. Razz

EDIT : en même temps, il est pas donné, son bouquin. Le "grand livre" était déjà à 35€, mais il comportait 269 pages et pas 105 (ou 131 au maximum)

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Gurhuntar
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Mer 8 Oct 2014 - 17:15

Citation :
il y a effectivement des gens que ça peut intéresser et j'en fait clairement partie.

A vrai dire, tu étais l'une des cibles principales de ce post:) . 35 euros c'est pas donné, je l'accorde. Mais c'est globalement le prix d'un bon bouquin de théorie dans n'importe quel domaine. Et si l'on rapporte au hobby, ce n'est jamais que 10,5 pots de peinture, 4 pinceaux raphael, 3 blisters de green stuff, une boîte de trolls...

En fait il faudrait prendre le problème dans l'autre sens. A cause de ce nouveau livre, tu achèteras dix nouveaux pots de de peinture, 4 nouveaux pinceaux, des blisters de green stuff et de nouvelles figurines!

P ***n on en dépense du fric en fait! Smile

en tout cas le deuxième niveau vient d'être débloqué, donc les pages en plus c'est fait. J'ai le sommaire dans ma boîte mail, que je vais essayer de vous poster.
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Jeu 9 Oct 2014 - 1:30

Salauds ! Mad
Mais bon, il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux être capitaliste que rouge ou mort.

http://www.jukebox.fr/jean-pax-mefret/clip,ni-rouge-ni-mort,q5kukz.html

J'ai beaucoup aimé le GLDLPSF, je pense que cet ouvrage sera également de très bon aloi pour apprendre toujours plus de techniques.
Mais si j'ai bien compris il s'agit d'une série et ce n'est que le premier tome. On n'est pas prêts d'arrêter de dépenser de la thune !

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Jeu 9 Oct 2014 - 20:47

Cher père noël,

Comme toutes les années précédentes, j'ai été très sage. Et je souhaiterai vivement devenir calife à la place du calife me voire offrir le bouquin de peinture écrit par Jérémie. Ça sera toujours plus facile que de se procurer le nouveau livre d'armée Bretonnien.

Merci d'avance.

santa

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Toison d'or

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   Ven 10 Oct 2014 - 2:08

C'est pas bête, le coup de la lettre au Père Noël. Reste juste à le convaincre que j'ai été sage.  pale

le comte Dangorn a écrit:
J'ai beaucoup aimé le GLDLPSF
Et, du coup, lors du dernier concours de juillet
moi, a écrit:
Je trouve que le niveau de peinture du sieur de Castagne progresse à chacune de ses réalisations ...
C'est mathématique : lire le GLDLPSF fait forcément progresser. thumright

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul   

Figopedia, le nouveau bouquin de Jeremie Bonnamant Teboul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1