Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Côterie Couserannaise du Comté de Clermont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Mer 24 Sep 2014 - 17:07

Je me lance à commencer à vous présenter mon armée Bretonnienne. Celle-ci fut entamée en 1997 avec la boite de base V5.
J'ai commencé par massacrer peindre quelques chevaliers, mais du tout les archers. J'ai simplement mis ces figurines de côté avant de jouer pour la première fois en 2003 seulement.

Il sera évident de distinguer les différentes années d'écart entre chaque modèle, ma peinture s'améliorant avec le temps (enfin, normalement...)

Ayant depuis connu une soif inextinguible dans l’achat compulsif de nouvelles armées, je ne reprend qu’exceptionnellement ce que j'ai déjà colorisé. il y a donc des différences flagrantes sur le tapis vert quand je sort mes troupes, mais je m'en fiche un peu, car c'est pas souvent que je gagne (sauf avec mes Bret, leur 3 dernières sorties, 3 victoires) et vu que je compte pas aller de tournoi avec...

Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Jeu 25 Sep 2014 - 11:28

La suite de mes (tâches) de peinture avec mes archers V5 peints entre 2002 et 2004 (je me rappelle plus, mais le LA v n'était pas encore sortie)

Je dois en avoir une bonne soixantaine, dans 4 livrées différentes.

Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Jeu 25 Sep 2014 - 17:51

Voici mes derniers travaux réalisés au cours de l'été :

tout d'abord Aspro, en acajou presque véritable

et son pendant, Nurofen, parce que mon armée à souvent 2 flancs

C'est de la résine bas de gamme de la nation qui copie tout, à un prix défiant toute concurrence...
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Jeu 25 Sep 2014 - 19:35

Je pense que tu devrais adopter une source de lumière moins violente lorsque tu prends tes photos (pour les chevaliers et les trébuchets), ça bouffe en grande partie ton travail de peinture qui a l'air très sympathique! (à moins que tu éclaircisse jusqu'au blanc pur à chaque fois!)

J'ai moi-même ces figurines de la boîte de base v5, peintes à mes débuts, quand la quantité primait sur la qualité et que je regarde aujourd'hui un peu honteusement (même si elles ont acquis une certaine valeur affective)... Ca me permet néanmoins de voir d'où je suis parti et de déterminer une certaine évolution.
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Jeu 25 Sep 2014 - 21:33

Je suis d'accord avec Lothar de Morfroy. L'éclairage est primordial en photographie (même si je pense que le but ici est plus de faire partager que de faire se décrocher les mâchoires).

Aspro et Nurofen, ces noms ont ils quelque chose à voire avec les maux de têtes causés à l'adversaire ?

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   Sam 27 Sep 2014 - 14:56

J'ai moi-même ces figurines de la boîte de base v5, peintes à mes débuts, quand la quantité primait sur la qualité et que je regarde aujourd'hui un peu honteusement (même si elles ont acquis une certaine valeur affective)... Ca me permet néanmoins de voir d'où je suis parti et de déterminer une certaine évolution.

même si je pense que le but ici est plus de faire partager que de faire se décrocher les mâchoires

Messires, vous avez parfaitement saisis mon but dans la présentation de mes réalisations. Je ne serais jamais le pinceaux d'or de ce forum, et mon but et juste de pouvoir présenter ce qui a évolué en style et en qualité dans ma progression à constituer cette armée. Merci pour vos réponses qui ciblent parfaitement mes intentions salut

Je suis malheureusement obligé de concéder que mon art de la photographie est pire que celui de la peinture. il me faut rémédier à delà au plus vite en suivant un ou deux tuto pour réaliser un petit studio photo.

Pour Rabiork, effectivement le nom donné à mes trébuchets sert à rappeler leur fonction première : supprimer tout maux de tête à mon adversaire Very Happy (dernière sortie, tour 1 sur une araknorauch, hit, 6 pv, + charge de chevaliers errants à 16 pas, et hop, l'affaire est dans le sac ! enfin mois appelle ça du bol...)

en attendant voici une autre étape dans ma peinture
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Côterie Couserannaise du Comté de Clermont   

Côterie Couserannaise du Comté de Clermont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1