Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grosse bataille contre les comptes vampires (2500 pts)

Aller en bas 
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2012

MessageSujet: Re: Grosse bataille contre les comptes vampires (2500 pts)   Ven 12 Sep 2014 - 4:25

Cool je commençais à me faire chier au bureau aujourd'hui  Laughing donc un bon merci : les photos sont nombreuses et les armées et la table sont bien belles.

Je pars chercher une bonne tasse de café et j'éditerais mon poste pour mes réactions Smile


EDIT : rapport lu, caffé bu Very Happy

Belle bataille, c'est vrai que petit à petit je sentais venir le roussi pour tes troupes..

Mes remarqus sont à prendre comme des conseils, pas de la science infuse hein Wink

Ton déploiement à mon sens était seulement correcte. Mais pour optimiser j'aurais fait un flanc refusé. Les deux trebs sur la collines, ainsi que les archers, les deux fers au centre de ton bunker, les EM et pégases sur chaque flancs. Tu avais choisis le domaine des cieux, tu avais deux trebs : donc au tir et en magie tu étais très offensif : dans un tel cas, pourquoi aller chercher l'adversaire ? Il avait beaucoup plus à craindre de toi, de tes tirs de trebs et ta magie des cieux qui est notre domaine le plus offensif. En gros, mon avis aurait été de jouer défensif (en bombardant au tir et à la magie) puis contre offensif (en lançant les EM pour rediriger l'approche ennemi, de meme pour tes pégases qui auraient du rester en retrait quitte à ne pas faire ton avant guarde, et lancer tes fers sereinement pour écraser ses patés). Bon mnt c'est pas ce que tu as choisis de faire donc traitons de la bataille en elle-meme.

Globalement je crois que tu as fait de bons choix à part foncer un peu tete baissée. Maitre mot (comme contre les skavens), pour moi les CV on temporise un temps avant de lancer la cavalerie lourde.
La grosse menace c'était le terrogheist, car son cri est terrible pour nous car n'autorise pas les saves. Pas d'hésitation, si le gégé ennemi est pas shootable, tour 1 faut tout mettre sur ce gros bestiau hurleur

L'utilisation du cor fut parfaite, dommage pour ces charges ratées, c'est le jeu, on controle pas la malchance parfois.

Tes trebs ont été fiables (t'en a dla chance, faudrait que tes gueux viennent un peu parler aux miens leur expliquer deux trucs concernant les cordages). C'est vrai que les goules en ont pris plein la gueule, mais... pure perte de temps. Les zombis, les goules, les squelettes, faut en général les snober aux tirs. Tu avais d'autres cibles bien plus juteuses et plus dangeureuses meme si plus difficiles à toucher avec la déviation (oui je sais les goules ça cogne quand meme un peu).

Attention ne pas oublier les refos mais ça tu t'en ai apperçu lol.

Voilà, encore une fois, juste mon avis, les autres complèteront, je pense aussi que tu as laché tes PAM trop vite.

Mon avis mes deux sous Smile

PS : c'est fou comme certaines de tes figs son un copié collé du schéma de couleur de mon ost en mieux peint :
http://labretonnie.forumactif.com/t5860-l-ost-bleue-presente-aux-triskel-vii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: Grosse bataille contre les comptes vampires (2500 pts)   Sam 13 Sep 2014 - 15:24

Rapport de bataille richement illustré de photo de bonne qualité, avec moult descriptions. Une table de jeu propre et des décors adaptés, Bravo j'en redemande.

Effectivement face à ce type d'armée cadavérique, avec le cor de Fredemond qui bloque les volants attendre un tour de plus avant de lancer les deux fers au close aurait pu inverser la décision finale. Encore faut il que les jets de dés suivent...

Personnellement la dernière fois que j'ai affronté les cadavres ambulant ( au début de la V6 avec l'actuel LA en fait) j'avais tendance à leur mettre de la chair fraîche sous les dents avec deux petits pavés d'hommes d'armes et une troupe d'écuyers sacrifiables.
Le but était de tendre un piège gros une maison que si mon adversaire me chargeait ces troupes peu chères il allait s'exposer de flanc à mes fers. Donc pas complètement fou le comte vampire s'adapte mais obligatoirement déjoue ce qui peut te permettre cette attente d1 tour, au mieux 2 pour te retrouver en position de charger au tour 4 qui selon moi est le meilleur contre ce type d'armée.

En effet un foi ta charge, espérons le, réussie tu te retrouves souvent au milieu de nulle part et les deux tours suivants te permettent au mieux une dernière charge qui souvent est décisive, dans sens comme dans l'autre (toujours ce facteur aléatoire du roulement des dés ou plus simplement la chance thumleft ).

Pour ce qui est des parchos ou objets magiques contrant les sorts j'ai également tendance à les lâcher très tôt dans la partie. Je crois toujours que La Dame du Lac me soutient dans mes charges et au CAC j'ai le sentiment que je serais mieux protégé contre la magie adverse (déjà plus de projectiles magiques)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grosse bataille contre les comptes vampires (2500 pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Les batailles d'un lointain passé (WHB V8 et antérieures) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: