Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !

Aller en bas 
+42
Harlandis
Sir Transience
Galenor
Lucien de la Dardrière
Sekhesh
Vilissime
Chevalier Rouergue
Calidus5
robert comte d'artois
Calim
Baron Guilhem de La Tour
boitenferail
Lothar de Morfroy
Frédric de Lotharingie
Palentíri
Haegan de Balieambre
Lapin_rouge
Arthas
Enguerrand le guerroyeur
Nicolas de Lorraine
Le croisé
DaKatarn
Ghju-Ghju
Sir Riwgal
Gurhuntar
Paps
Houarn de La Grausse
Haydon duc de bastogne
Guillaume le Hutin
Lord del Insula
Gawayn
Alrack
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Le ménestrel enrhumé
Saphirre
Dangorn de Castagne
Guillebert
stur
MagnanXXIII
Baron de Havras
Temliw
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:47

C'est bien beau de faire un copier/coller du warfo... Mais l'aérer et corriger les multiples fautes de rédaction pouvait sembler une bonne initiative! Laughing

Pour revenir au sujet j'ai le précieux sésame dans les mains et j'attaque la lecture tout doucement ce soir. En survolant les chapitres on voit
-invasion de la Lustrie par les Skavens (encore? Razz )
-destruction des cités naines par les Skavens (encore? Razz )
-attaque de Nuln par les Skavens (encore???? )
-Archaon débarque dans l'Empire, confrontation avec les impériaux menés par Valten pour défendre Middenheim... Semblerait que les Skavens se joignent aux forces du Chaos!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:12

j'ai plus ou moins corrigé les fautes et aéré comme demandé.

En tout cas de pire en pire enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:01

Donc résultat des courses :
Je jete mes hommes lézards et je ressort mon bouquin de tempête du chaos...

Bof. Je les aimais bien mes HL, c'était ma première armée... Bon du coup je vais passer a 40k puis qu'ils sont partit dans l'espace ils vont certainement croiser du monde... C'est vrai qu'il n'y avait pas encore d'équivalent aux HL a 40k... Et pourquoi pas se remettre a battle fleet gothic? J'ai en stock des tas de formules pour concevoir des vaisseaux a ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:31

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
-invasion de la Lustrie par les Skavens (encore? Razz )
-destruction des cités naines par les Skavens (encore? Razz )
-attaque de Nuln par les Skavens (encore???? )
-Archaon débarque dans l'Empire, confrontation avec les impériaux menés par Valten pour défendre Middenheim...

C'est ce qu'on appelle communément le comique de répétition. Laughing
Plus sérieusement, n'ayant pas tout lu je me garderais de donner un avis définitif, mais du peu que j'ai lu (ET1, chronologie in WD, articles in WD) et tous les spoils sur le net, j'aurais plutôt tendance à être sceptique voir satirique.

Après, je me rappelle que si TdC avait été bien foutu, son compte rendu et sa conclusion fait par Gavin était complément à ch***
Donc j'attendrai la conclusion définitive et la manière dont cela va s'enchainer sur la v9 avant d'être vraiment colère. rambo

Sur ce, je retourne dans ma bulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:57

A propos de crossover cosmique, il y a un détail intéressant lors de la première vague d'invasion. Les skavens pillent une cité-temple et découvrent des reliques des Anciens, l'une d'entre elle s'avère être un communicateur longue portée.

Ce dernier est toujours en état de fonctionner et les skavens entendent une voix forte répondre avec un ton qu'ils assimilent à de l'elfique. C'est certainement de l'Eldar et par conséquent une preuve que les deux univers n'en forment qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 19:57

Pas de quoi s'inquiéter Gillou va mettre de l'ordre dans ce foutoir Cool !

En tout cas je me demande comment ils vont mettre en place le fluff de la nouvelle version sans que ce soit capillotracté parce que là pour le coup c'est du saccage en règle de cet univers.

Je ne suis pas contre le changement mais là c'est radical et taillé à la hache ... Un peu plus de finesse aurait été bienvenue mais attendons de voir les autres développement .
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:00

DaKatarn a écrit:
une preuve que les deux univers n'en forment qu'un.

Ça fait longtemps que les rumeurs sur le lien entre les deux univers circulent. Pour ma par la question ne se pose plus. Toute la question qui se pose c'est  : les anciens de whb sont-ils les mêmes que 40k ou bien est-ce les eldars qui sont ao si appeler par défaut ? En sachant qu'a 40k les eldars et les anciens ne sont pas la même choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:55

Chevalier Rouergue a écrit:

Ça fait longtemps que les rumeurs sur le lien entre les deux univers circulent. Pour ma par la question ne se pose plus. Toute la question qui se pose c'est  : les anciens de whb sont-ils les mêmes que 40k ou bien est-ce les eldars qui sont ao si appeler par défaut ? En sachant qu'a 40k les eldars et les anciens ne sont pas la même choses.

Les eldars et les anciens sont deux choses différentes. C'est juste qu'ici, les eldars utilisent la même technologie. Les Anciens ont disparu, donc il est logique que ça soit un eldar qui réponde à "l'appel téléphonique" des skavens. mais ça s'arrête là.

De toute façon, tous le monde c'est que les Anciens sont devenus les snotlings. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 20:58

Lord del Insula a écrit:
Chevalier Rouergue a écrit:

Ça fait longtemps que les rumeurs sur le lien entre les deux univers circulent. Pour ma par la question ne se pose plus. Toute la question qui se pose c'est  : les anciens de whb sont-ils les mêmes que 40k ou bien est-ce les eldars qui sont ao si appeler par défaut ? En sachant qu'a 40k les eldars et les anciens ne sont pas la même choses.

Les eldars et les anciens sont deux choses différentes. C'est juste qu'ici, les eldars utilisent la même technologie. Les Anciens ont disparu, donc il est logique que ça soit un eldar qui réponde à "l'appel téléphonique" des skavens. mais ça s'arrête là.

De toute façon, tous le monde c'est que les Anciens sont devenus les snotlings. Twisted Evil

C'est également ce que je pense (sauf le passage sur les snotlings, quoique... elf ), les Eldars ont hérité de la Toile et ont affronté les C'tan aux cotés de leurs dieux et des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:22

Je sais plus sur quel forum j'avais lu que warhammer était un monde perdu quelque part dans l'oeil de la terreur dans une espèce de bulle. Je ne sais plus exactement mais toute communication était impossible. Mais vue Qu'il n'y a rien d'officiel tous est possible. Mais là on est hors sujet et je pense que GW ne fera pas la jonction pardon d'avoir fait de hier les... Je vais me faire fouetter.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMar 20 Jan 2015 - 1:54

Ca devait être sur Warflood, et voilà un lien qui explique la relation (considérée comme canon pour certains, hérétique par d'autres, car les indices qui ont permis à Slereah d'aboutir à cette explication viennent... des toutes premières versions de Warhammer, jamais sorties en langue française) entre Battle et 40k:

http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse.htm

Et voilà l'explication plus approfondie, qui cite ses sources et raconte comment à partir de l'univers de Rogue Trader, Rick Priestley en est venu à séparer fantasy (WHB) et science-fiction (WH40k).

http://taran.pagesperso-orange.fr/slann_analyse2.htm

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:30

J'aimerai revenir rapidement (enfin rapidement pour un Roi des Tombes j'entends Razz ) sur ces événements apocalyptique (j'en peux plus de garder pour moi mes frustrations xD)

Je ne sais par où commencer, donc ça risque d'être un peu sans queue ni tête (et je n'ai lu que le livre de Nagash, pas les autres même si j'ai eu vent de la suite des événements x) )

Faire revenir Nagash, avancer le fluff, que quelques petites choses étonnantes ou surprenantes arrivent, je dis oui !
Mais là, on est en plein délire de gars qui ont pris des substances illicites, très clairement x)

Cela fait des millénaires que le Chaos, les Comtes Vampires et les Skavens (pour ne citer qu'eux) galèrent dans leur projet...alors qu'ils arrivent à quelques fins, quoi de plus juste et je serai même tenté de dire qu'à force d'insister, ça finit par arriver

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..."

Mais là oO on dirait qu'on s'en fout, d'un seul coup, ils arrivent à tout faire sans trop de difficulté : et que je traverse la Bretonnie en long en large et en travers, et que je vais chez les Skavens et je te récupère la Lame Fatale, et que je te détruis la Tiléee et l'Estalie, ...


La Bretonnie justement : le roi meurt, bon j'ai été assez choqué parce que mine de rien le Louen je l'aimais bien, mais après tout...faut bien faire évoluer la dynastie mais que ça serve d'excuse pour "ramener" Gilles et le coller Roy ????
Pas mal de duchés "vaporisés" (monument de bronze et d'os, épidemie ou autre...on va dire que beaucoup sont rayés de la carte)
Et du coup, j'ai peur de voir venir une sorte de LA "humains/ogres/nains" et qu'il ne reste pas grand chose de nous...ce qui arrive un peu (beaucoup Sad ) aux RdT !

Ensuite, ce que je qualifierai de pire insulte, de doigt pointé vers tous les joueurs de cette race : la disparition des Hommes-Lézards !! :O
Non mais tout bonnement non ! Bon déjà je parle un peu pour un ami qui vient de commencer Warhammer et qui se lance dans une armée de sang froid...merci GW --"
Mais sans ce coté là...on a affaire à la plus ancienne race civilisée, à la race qui a les plus puissants sorciers, ceux qui sont réellement les arbitres du monde, ils ont connu plus de difficultés et de guerres que n'importe qui et ont repoussé les démons de chez eux
Mais nan, des Skavens en mode "étoile de la mort" tire sur Morrslieb et paf, ça fait des chocapics !
Les slanns ont essayé des générations durant mais eux, en 5min c'est bon

(je vais pas faire toutes mes frustrations et les races quand même mais je me devais de finir sur les RdT Razz )
Je pense sincérement que les gars chargés d'écrire l'histoire d'End of Times, devaient détester à mort les Rois des Tombes...je vois que cette explication là !
Le passage où Nagash défracte littéralement la capitale de Nehekhara, jusqu'au fondation, qui l'ensevelie sous les sables, qu'il fait pareil avec TOUT Nehekhara
La mort de Phar (un des rois qui a le plus la cote de par chez nous Wink ), Settra qui se fait défracter (je dis pas, c'était un peu prévisible et il reste classe jusqu'au bout Very Happy )
Mais surtout, des prêtres liches qui trahissent leur ordre, le fléau de l'éternité inefficace contre Nagash, les autres Rois des Tombes qui perdent leur fierté légendaire, ...
Et bien sûr, on s'incline devant nos plus grands ennemis : Nagash et ses Comtes Vampires
Ah oui aussi : Settra revient mais...après plus rien, normal !!
Qu'il aille en Sylvanie se le faire construire son palais ! Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés !!

Après je ne compte même pas les déboires des chronologies, des problèmes de fluff entre EoF et certains LA, etc

En résumé :

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:19

Quoi de plus normal pour un roi des tombes que de relever un vieux sujet. Wink
Je ne vais cependant pas t'accuser de nécromancie, étant donné le contexte tu risques de mal le prendre. Laughing

Concernant tes propos, je ne peut que te rejoindre dans ton constat. Tout ça fait un peu trop soudain et tiré par les cheveux.  Confused
Par contre je vais réagir en détail sur le point suivant :

Sekhesh a écrit:
Ah oui aussi : Settra revient mais...après plus rien, normal !!

Là tu es trop impatient et trop optimiste. Vu qui le ramène à la vie, il est évident qu'il va refaire parler de lui. LA question est plutôt de savoir quand et comment !
Et sur ce deuxième point, le voir revenir au service de ses bienfaiteurs serait une perspective peu enthousiasmante. pale

Jusqu'au bout, j'espère que Grimgor va rétablir le cours des choses ! Twisted Evil

Je pense que ce sujet va bientôt reprendre du poil de la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:00

Lord del Insula a écrit:
Quoi de plus normal pour un roi des tombes que de relever un vieux sujet. Wink
Je ne vais cependant pas t'accuser de nécromancie, étant donné le contexte tu risques de mal le prendre.  Laughing  

Ouais hein ! Nous on ne relève que nos anciens soldats, pas n'importe qui Razz
Sans rire, je me voyais mal ouvrir un nouveau sujet pour parler de la même chose (et pis, il est pas si vieux que ça x) )

Ouais pour Settra j'suis d'acc, j'ai pas analysé à fond mais franchement...il reste un tome pour EoT je crois et on a toujours pas de nouvelles, ça me ferait mal qu'ils l'aient fait revenir pour rien au final (quoique ça serait préférable qu'on en reste là pour lui parce que je le sens mal s'il rejoint qui on sait ! Il ferait un peu tâche dans une armée du Chaos s'il est seul...à moins que TOUS les RdT restant le rejoignent quand ils voient qu'il est vivant...avec un profil un peu plus badass quand même hein Wink )

Tiens d'ailleurs, au passage : Khalida qui rejoint les forces de Nagash sous prétexte de se venger de Neferata...ouais m'enfin dans le fluff et les règles elle a "haine (Comtes Vampires)" m'enfin on est plus à ça près !
Et Settra qui est quand même, je le rappelle, beaucoup plus âgé que Nagash et je doute qu'il soit resté inactif durant ces derniers siècles et qu'il est quand même au courant des secrets des Liches (il comptait comme un GPL en v6) donc bon...

Perso j'aimais pas trop la mort d'Archaon par Grimgor dans la version précédente mais finalement, je crois que c'est le mieux à faire : il pulvérise tout le monde et on revient à la normale, ça oui !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien de la Dardrière
Gueux
Lucien de la Dardrière


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2015

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMar 3 Mar 2015 - 3:54

"Bonjour, nous allons vous montrer le moyen le plus efficace pour retourner une situation désespérée !
-Le pouvoir de l'amour ?
-Non.
-Le Deus Ex Machina ?
-O...non.
-Bah...
-UNE WAAAGH !!!"

Non sérieusement, je vois pas trop les Orques arriver et massacrer le Chaos, même avec Grimkôr...J'ai pas lu EoT mais de ce que j'en entends, ca va être difficile de retourner la situation pour une happy end...

En fait, de ce que j'ai entendu çà et là, presque plus de Bretonnie, L'empire à genoux sans collège de magie ni d’ingénieure. Ca semble mal partit pour les gentils...et déjà qu'alliés, les humains/elfes/nains font pas trop le poids alors si juste une marrée de Peaux vertes se pointe et dévaste tout...Chais pas, je trouverai ça bâcler de faire venir Grimkôr pour qu'il pourfende allègrement de sa délicate hache tout les vilains.

Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 1:12

En attendant de voir comment la conclusion de cette "fin", voilà de quoi découvrir rapidement quelques éléments du cinquième volume, dont une partie a été présenté en avant première dans le dernier WD.

je vous laisse découvrir :

Citation :
The scene: A long thin bridge at the pinnacle of one of Tzeentchs floating cities in the clouds. A "Cloud City" if you will. Archaon is hanging by one arm to a thin pole as Be'Lakor has severed the other holding the Slayer of Kings.

Archaon: you killed my forefathers

Be'Lakor: no Archaon, I am your father!

Archaon: Nooooo Nooooooooooooooooooo (complete with embarrassing spittle spray)

Be'Lakor: Yes Look...

Archaon: did you just call me Luke

Be'Lakor: let me finish. Look Archaon. Join with me and we can rule the bubble verse together as father and son.

Archaon: I will never join you in playing 9th edition! Not since I've spent since 5th edition trying to destroy this world!

Cut to a swamp in Athel Loren.

Ghost of Caledor Dragontamer: that edition was our last hope.

Teclis: no, there is another!

Comme quoi nos amis britanniques rigolent bien eux aussi. Voici la source d'origine :
http://www.warseer.com/forums/showthread.php?405465-End-Times-Archaon-Roundup-Discussion/page33
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 9 Mar 2015 - 3:02

Je... Je viens juste de regarder Star Wars V dans la langue de shakespeare et je découvre cette citation sur le forum Laughing Laughing Laughing

"Archaon: I will never join you in playing 9th edition! Not since I've spent since 5th edition trying to destroy this world!"
Juste génial ce passage Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:59

Bon bon bon, au vu de ce qui est ressorti niveau info sur le livre Archaon, ben..... c'est la merde, vraiment ...


Warseer a écrit:
Ungrim and the dwarfs defend Avenheim thanks to Gelt’s Crucible but, in the end, they sacrifice themselves while imperials and bretonnians flee. Ungrim’s slayers fight against Zhufbar’s hosts.

Nagash offers Mannfred to the elves as a sing of good will, snaring him in a prison made of death magic.

Be’lakor frees Mannfred and tells him the truth about Lileath. He is later found by Jerrod (Be’lakor’s plan all the time) and tells him the truth about Lileath. Jerrod lets Mannfred live, who then flees and calls her. She admits the truth, saying that she is the Lady of the Lake, and also that she pushed Bretonnia out of the Stone Age and saved them from the greenskins and themselves. She says that she won’t ask for forgiveness, because the sacrifice of Bretonnia was needed to create the Haven. Then Be’lakor appears when Jerrod is about to kill her. They both fight and the demon defeats Jerrod (but does not kill him), and turns to kill Lileath, but Malekith and Tyrion pop out and trap Be’lakor.

Jerrod returns to his people and tells them about the Lady. They decide not to fight alongside the treacherous elves, returning to Bretonnia. No more is known of them.

After the fall of Averheim, the Incarnates face the daemonic host. The battle is hopeless, so Lileath sacrifices willingly to Teclis in order to give him the needed power to move them to Middenheim. A titanic battle takes place there, and the incarnates travel to the caverns located beneath the city, where Archaon, the Swords of Chaos, and the 4 greater daemons with their respective hosts are waiting. Grimgor fights Arachaon and almost defeats him, but Archaon manages to kill the orc. Then Archaon faces Sigmar, the Emperor, who after a long battle defeats him, throwing him inside a rift created by the Old Ones’ artifact that the chaos guys activated to destroy the world. The surviving Incarnates, aided by Teclis (who now holds the winds of Fire and Beasts), try to close the rift. They could have succeeded, but Mannfred betrays his master (Nagash) killing Gelt. Teclis tries to absorb the wind of Metal, but fails and dies, so the rift feeds on them and sucks out all the Incarnate’s powers. Archaon appears again, climbing out of the rift, and faces SIgmar one more time. They both are last seen fighting against each other, with Ghal-Maraz being held by Archaon as Sigmar tried to smash him. Meanwhile, Malekith saves Alarielle from being crushed by debris, and then she and Tyrion turn their backs and walk away while the Eternity King dies in pain, with his legs crushed. They both look back at the growing rift while the darkness swallows them.

Game Over.

ainsi que : https://i.servimg.com/u/f38/17/76/60/14/11067810.jpg


Au moins, ils auront réussi à faire table rase, là dessus aucun doute, même s'ils enc**** bien profond certaines armées comme la notre  

Du coup, l'histoire de la v9 avec les bulles (sigh) qui s'entre choc semble bien parti >_>

J'étais content que le background évolue, mais je pensais qu'on arriverai à un point où les armées sont réduites, fusionnées, le monde ravagé, mais clairement pas à ça....


Dernière édition par Alrack le Mer 11 Mar 2015 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:41

Juste du trop gros n'importe nawak ! je vais pas m'étendre plus sinon je vais employer des noms d'oiseaux xD

Je vais au moins rebondir sur le fait qu'on ne parle pas du tout de Settra...on te fait sentir qu'il peut avoir un rôle à jouer à la fin du tome 1 mais en fait c'est exactement ce que je pensais "on le fait revenir juste pour faire plaisir aux rares joueurs de cette race nulàch !" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 2:53

Citation :
Jerrod returns to his people and tells them about the Lady. They decide not to fight alongside the treacherous elves, returning to Bretonnia. No more is known of them.

Mais non, il n'ont rien compris ! Si les bretonniens se replient sur eux même c'est parce que :
notre Roi c'est Louen, et il est pas du genre à se faire avoine par le premier vampire venu
aucun duc digne de ce nom ne soutiendrait Moussillon, encore moins celui de Lyonesse
Bordeleaux n'a pas disparu, et l'on peut encore profiter de ses crus

Mais surtout parce qu'on boude de n'avoir toujours pas notre NTSLAB ! tongue
... sans déconner, les bretonniens se seront fait troller tout du long Evil or Very Mad

Pour en revenir à cette fin des haricots, je ne suis pas surpris. LA question est maintenant de voir ce qu'il va se passer :
Soit GW continue dans cette logique (et je ne vois pas comment il peuvent faire marche arrière maintenant) et dans ce cas, y a intérêt à envoyer le paquet et convaincre.
Soit on oublie tout est on recommence en 2522... ce qui est tout aussi foireux !

Dans tous les cas, pour moi ça sera ça :


Revenir en haut Aller en bas
Galenor
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:39

EN tout cas, le bouquin d'Archaon est réussi, ça fait parler de Battle et ça boost les vente. Maintenant SPOILLLLLLLL! Vu que le monde est détruit et qu'un autre commence (Ragnarok tout ça tout ça) soit on te dit que le monde de battle dans lequel on jouait était celui d'avant et on ne le savait pas puisque l'on jouait dans celui de maintenant (Gné Shocked ) Soit tout simplement on va avoir un super principe 30k 40k. Ceci étant on sera fixé dans deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 15:56

[quote="Lord del Insula"]
Soit on oublie tout est on recommence en 2522... ce qui est tout aussi foireux !

En fait tu peux juste t’arrêter au 10 juillet 2010. c'est la date de sortie de l'actuelle V8. et là tu assume le fait que les Bretonniens n'ont pas eu de V7 et tu prie fort la Dame d'avoir enfin un livre d'armée compétitif, à jour et et des nouvelles figs qui vont avec.

Saut que l'ami Rick Priestley, remercié par GW après 28 ans de labeur est venu mettre son grain de sel. Et là il expose son point de vue sur l'avenir de la marque :

Le gros changement récent est que GW a officiellement déclaré et par deux fois, d'abord durant le procès Chapter house et par conséquence devant ses investisseurs qu'ils considéraient que leur marché était basé sur la vente de figurines de collection et non pas de jeux.
Les jeux sont pour l'essentiel jouer en interne et vous pouvez voir que les dernières (vraiment très belles) figurines sont conçus comme des pièces de collection qui n'ont que très peu de côté pratique en terme de "wargame".

C'est totalement le droit de GW de tourner le dos au wargame au profit du modélisme et de la collection si c'est la vision des managers actuels. Mais le résultat est que de nombreux clients qui ont été ou sont toujours passionnés par les produits GW se sentent aujourd'hui marginalisés".

GW ne sortirai plus que des figs de collection (vu le dernier buveur de sang, c'est exact, car le trimbaler en tournoi c'est juste chiant...).
Finit le métal et la résine failcast, donc exit les grosses sorties sur un même thème. Et vu que notre armée à part ses gueux et ses chevaliers de base à besoin de tout le reste... ben bye bye les Bret's.

Faite comme le Lord, restez en V6
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:49

Ou tout simplement utiliser l'un des multiples système que l'on trouve sur le net (black hammer, old hammer, etc)

Bon sinon il semblerait qu'il y ai un peu plus d'infos sur les bretonniens dans le roman black library, où l'on apprend que Gilles fait un dernier carré dans un monastère perdu dans les montagnes, où le duc rouge l'a rejoint pour l'aider, et où se trouverait sur place un certain Abhorash (si ça ne vous parle pas, allez voir ici : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Abhorash )

Vlad annonce cela à Jerrod lui permettant de rejoindre son Roi pour la fin... D'ailleurs, Vlad dit à Jerrod de passer un message à Aborash : "Il avait raison" (bon sur quoi, ça je ne sais pas), et il dit à Jerrod que tant qu'Abhorash vivra, l'esprit de la Bretonnie continuera à vivre à travers lui.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:30

Les scénaristes mériteraient vraiment un procès pour être aussi mauvais.

Sans parler du fond, ils cumulent tous les mauvais procédés jamais inventés en littérature.

Vous lisez ça vous? vous avez bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:08

Houarn de La Grausse a écrit:

Faite comme le Lord, restez en V6

La seule fois où j'ai dû avancer cette idée, c'était pour réagir à l'idée à l'idée de Paps d'organiser un tournoi à Lenton. Je le site :

Paps a écrit:
Ah, ça pourrait être marrant d'un autre côté, en tirant un peu l'idée : organiser un tournoi 100% Breto avec les membres du forum et le faire à Lenton, pour montrer que la Bretonnie n'est pas morte, loin de là !

Ce à quoi j'avais répondu ceci :

Lord del Insula a écrit:
Belle idée le tournoi 100% bretos... et poussons même le vice à le jouer avec les règles v6, histoire de bien leur montrer qu'on en a gros et qu'on veut être considérés en temps que tel ! Laughing

L'idée n'était point de défendre la qualité de la v6, que je considère à titre personnel comme la meilleure version de règle, mais de pousser le délire à son paroxisme. Puisque notre TSVLAB date de cette version, il aurait été logique de faire ce fameux tournoi avec la version la mieux adaptée. Laughing

À ce sujet, il semble que le rétro-gaming s'est fortement développer aussi bien à 40k qu'à battle. Et comme par hasard, les versions privilégiées semblent être celles offrant la majorité des LA/codex mis à jour, soit la v3.5 pour 40k et la v6 pour battle. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:35

Avant de me lancer dans le rétrogaming je vais tout de même voir ce que GW nous pondra pour son nouveau jeu et si le nouveau fluff est moins kikoololesque .

Je sais que de nos jours c'est plus un voeux pieux qu'une chose dans les limites du possible .... Laughing

En tout cas je trouve vraiment dommage que le fluff ait été saccagé de cette manière pour une finalité pour le moins peu subtile et très mal traitée. Pourtant Nagash partait plutôt pas mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:34

Oui en voilà une idée qu'elle est bonne thumleft !

Et effectivement il faut garder la tête froide.

GW a quand même pas trop mal redressé la barre pour 40K avec la V7, et ce nouveau "Battle" je suis curieux de voir ce que ce sera. Même s'il faudra être sacrément convaincant pour me faire acheter Razz .

Mais si déjà ça passe par un fluff un minimum subtil et qu'on passe clairement à autre chose que ce que le sombre Matt Ward a essayé de nous faire avaler ces dernières années ... Il y aura que du mieux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:56

Rabiork a écrit:

Mine de rien, le rétrogaming fait de plus en plus parler de lui ces temps ci et comme ce n'est pas le sujet d'origine de ce topic, pourquoi ne pas en ouvrir un qui lui serait spécialement dédié.
En voilà une idée qu'elle est bonne !

Qu'en pense la modération ?

Je vais me prendre pour un modérateur en te répondant. Oui je sais je suis très modeste comme mec Mr. Green

Moi je suis d'accord, à la sortie d'une nouvelle version il y a des sujets qui se crée pour annoncer les nouveautés et les différences entre le version antérieur et la nouvelle version.
Le point de vu se place au départ à la première version qui est considéré comme acquise et ça va vers la nouvelle version considéré comme nouvelle. J'aimerai qu'on fasse l'inverse et que les connaisseurs de le V8 et de la V7 nous fasse un résumé des déférences entre la V8 et la V7, en prenant la V8 comme acquisse. Idem pour la V6. Bref, faire la comparaison à l'envers, ça aidera beaucoup les nouveaux intéressés (comme moi) par le rétrogaming et qui ne veulent pas se taper 100 pages de règles alors que dans leur tête c'est toujours le même jeu mais un peu plus vieux et différent.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:13

Alrack a écrit:
Ou tout simplement utiliser l'un des multiples système que l'on trouve sur le net (black hammer, old hammer, etc)

Bon sinon il semblerait qu'il y ai un peu plus d'infos sur les bretonniens dans le roman black library, où l'on apprend que Gilles fait un dernier carré dans un monastère perdu dans les montagnes, où le duc rouge l'a rejoint pour l'aider, et où se trouverait sur place un certain Abhorash (si ça ne vous parle pas, allez voir ici :  http://bibliotheque-imperiale.com/index.php?title=Abhorash )

Vlad annonce cela à Jerrod lui permettant de rejoindre son Roi pour la fin... D'ailleurs, Vlad dit à Jerrod de passer un message à Aborash : "Il avait raison" (bon sur quoi, ça je ne sais pas), et il dit à Jerrod que tant qu'Abhorash vivra, l'esprit de la Bretonnie continuera à vivre à travers lui.


Superbe scène que tu décris. Tu parles du roman associé au tome V de la fin des Temps? Cette précision est bienvenue car on ne sait vraiment pas ce que devient Gilles pendant ces événements et c'est clairement frustrant.

La dernière phrase de Vlad relance grandement le débat sur le lien des Dragons de Sang avec la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 EmptyMar 17 Mar 2015 - 0:22

Peut être, j'ai pas lu les 2 bouquins donc patapé Mr. Green , que cette phrase se rapporte avec le fait qu'Aborash ait vaincu sa soif de sang et qu'il cherche une certaine élévation spirituelle.

Vlad ayant un certain attachement envers les humains (et n'étant pas un vampire total no brain), peut être pense-t-il qu'une certaine cohabitation avec les humains est possible plutôt que de tout zombifier Nagash Style Razz

Sinon oui ça serait bienvenu qu'on ait des nouvelles de Gilles qui est un des grands absents de la trame principale de TET ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !   [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epée de Vive mort
» Discussion Concours Oct/Nov de figurines féminines n°2
» Ou vive les chevaliers du royaume ?
» Trop chère? Vive l'Angleterre.
» La Mort de Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: