Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dasding
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2014

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptySam 10 Mai 2014 - 21:09

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, m'ayant présenté, jouant déjà une petite armée d'O&G, de lézards, je cherche une troisième petite armée à convertir peindre et jouer !
Ha je sais, on ne connait pas encore si les Bret' seront refait, si oui quand ... Mais bon, si je suis amené à me procurer une des dernières boîte de chevaliers, ce n'est pas grave j'aime peindre !

Je joue en amical contre 2 impériaux, un nain (qui vient rarement  I don't want that ) et 1 HE (qui joue aussi CV).
Problème : les O&G me lassent, la victoire se résume trop souvent aux fanatiques.
Les lézards je les peints seulement.

Mais mes amis ne jouent plus trop. Je commence à jouer en club, peut-être bientôt quelques tournois. Et je chercher une armée à jouer justement, avec les critère suivants :

- Pas d'Hommes-bêtes, pas d'armées trop jouées (pas d'elfes ni empire en fait), pas de démons, pas de skavens, pas de guerriers du chaos pas d'ogres.
- armée fiable (qui ne fuit pas comme des gobelins aux mouvement aléatoires)
- polyvalente ou plusieurs possibilités (pas d'armée juste défensive comme les nains)

Du coup il ne reste que les bretoniens. D'où mon message.
Comment se défend la magie des bretoniens ? Quelles sont vos impressions sur cette armée ? Y a-t il beaucoup de bretonien qui joue ? Est elle assez plaisante à jouer ? Y a il des moyens de faire des armées défensive (il paraît en full paysans...).
J'ai ouï dire que les bretoniens étaient plutôt habiles pour la contre charge. Quelles armées craignez vous particulièrement (en considérant un joueur correct moyen)


PS : j'aime bien vos émoticônes, il y en a plus que sur le PPHL  What a Face 


Du coup
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: ²   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptySam 10 Mai 2014 - 21:50

Salut

Citation :
Pas d'Hommes-bêtes, pas d'armées trop jouées (pas d'elfes ni empire en fait), pas de démons, pas de skavens, pas de guerriers du chaos pas d'ogres.

Ça fait plus beaucoup de monde avec ça  Razz 


Tu mets tous les elfes dans le même panier ? Sinon je t'aurai proposé Elfes Noirs.

Citation :
armée fiable (qui ne fuit pas comme des gobelins aux mouvement aléatoires)

J'allais aussi te proposer roi des tombes, ils sont peu joué mais la règles instable des morts vivants fait perdre un peu de fiabilité.
Mais ce qui change par rapport aux O&G, c'est que les morts d'obéïssent au doigt et à l’œil  Wink 

Sinon, bien sûr il y a les Bretonnien.

Citation :
Comment se défend la magie des bretoniens ?

Très bien, on a deux PAM dont un qui inflige une touche de F6 au sorcier ennemi qui a lancé le sort  Mr. Green 
Et les damoiselle donne naturellement une résistance à la magie (1 ou 2 selon le niveau) qui s'additionne à la sauvegarde invulnérable de la dame (donc tous les chevaliers)

Citation :
Quelles sont vos impressions sur cette armée ?
Assez technique à jouer, c'est pas une armée Auto-Win. Pas mal de Tactique et de stratégie et un petit tour dans le tactica de notre forum aide énormément  Smile 
Une armée avec beaucoup de cavalerie lourde, on gagne surtout sur le résultat de combat plutôt que sur les morts (avec la résistance de la cavalerie lourde, les rangs du fer de lance, la grande bannière gratuite ça fait beaucoup de point de combat réuni d'office).
Les trébuchets sont pour l'instant la meilleure machine de guerre niveau qualité/prix
Les pégases sont l'une des unités les plus crains de notre armée (de mes retours de mes adversaires, les chevaliers pégases les énerve pas mal)

Citation :
Y a il des moyens de faire des armées défensive (il paraît en full paysans...).
J'ai déjà essayé et ça a plutôt bien marché (mais ça dépend de l'adversaire), dans cette optique il faut absolument les deux trébuchet et un bon commandement quitte à payer 6 chevaliers du royaume en chausson à une GB et au général. Et la magie sera plus qu'utile. Un gueux c'est pas terrible mais il fait bien mal avec un joli sort de boost.

Citation :
J'ai ouï dire que les bretonniens étaient plutôt habiles pour la contre charge. Quelles armées craignez vous particulièrement (en considérant un joueur correct moyen)
La technique qui marche le mieux c'est de rester derrière et d'attendre que l'ennemi avance puis de le charger une fois qui est à porter de charge. Pour se faire il nous faut une pression sur les tirs pour l'obliger à avancer, c'est pourquoi je joue toujours des archers (qui sont très bon pour leurs prix) et 2 trébuchets même en "full cav".

Je ne peux pas vraiment dire qu'elle armée est la plus à craindre avec les breto, il y a plein d'armée que je n'ai jamais affronté. Mais je dirais qu'on a plus de mal contre les armées tenaces et nombreuses. Enfin, tous ce qui ne bouge pas d'un pouce après avoir infligé un -12 au résultat de combat...

Après ma vision de l'armée n'est pas universel bien entendu  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2014

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptySam 10 Mai 2014 - 23:58

Hé bien merci pou cette réponse.. Euh response !

Mais le trébuchet, j'entends partout qu'il est considéré comme la meilleure machine de guerre (ou l'une des meilleures). Il suit les règles des catapultes ou en a des spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:01

Bah la fig au centre du gabarit se mange juste 1D6 blessures F10^^

Et ses copains si y'en a se mangent de la F5.

Ah oui et il a 4PV.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyDim 11 Mai 2014 - 1:10

Frédric de Lotharingie a écrit:
Bah la fig au centre du gabarit se mange juste 1D6 blessures F10^^

Et ses copains si y'en a se mangent de la F5.

Ah oui et il a 4PV.

C'est surtout que pour un petit gabarit F5(10) il coûte que 90pts  Smile 
Et avec une combo il peut se protéger des tirs de canon (tu mets des archers devant avec pieux de défense = barrière = arrête un boulet de canon)
Et puis, contrairement aux catapultes naines, son point de pivot (= champ de vison) est plus haut, comme ça tu peux voir tranquillement par dessus tes troupes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:09

Oui c'est sur il est pas cher comparé à d'autres machines. Mais on peut être quasi sûr qu'il va grossir en points dans la refonte du livre...

Pour le truc des pieux oui mais ça marche qu'une fois^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:24

Dasding a écrit:
- Pas d'Hommes-bêtes, pas d'armées trop jouées (pas d'elfes ni empire en fait), pas de démons, pas de skavens, pas de guerriers du chaos pas d'ogres.
- armée fiable (qui ne fuit pas comme des gobelins aux mouvement aléatoires)
- polyvalente ou plusieurs possibilités (pas d'armée juste défensive comme les nains)

Vu ce que tu dis, j'aurais dis comme Magnan, Rois des tombes, ou bien Nains du Chaos.


Dasding a écrit:
Comment se défend la magie des bretoniens ?

On est limité à trois domaines : vie et bête pour toutes les damoiselles, cieux accessible uniquement pour les prophétesse. Après niveau dissipation, on a l'équivalent d'un parchemin en plus, pour le reste c'est comme toute les armées


Dasding a écrit:
Quelles sont vos impressions sur cette armée ?

Armée qui souffre d'une mauvaise réputation suite à la puissance de la cavalerie il y a deux éditions de cela, sinon agréable à jouer mais pas forcement simple à prendre en main.
Elle reste malgré son âge bien compétitive bien que l'on finisse tout de même par vite tourner en rond niveau choix


Dasding a écrit:
Y a-t il beaucoup de bretonien qui joue ?

Globalement, non, on fait partie des armées les moins vendues / jouées de l'univers battle, même s'il y a toujours des joueurs arrivant à faire de bon classement en tournois


Dasding a écrit:
Y a il des moyens de faire des armées défensive (il paraît en full paysans...).

C'est faisable, attendre le bon moment de la charge, tirer à coup de trébuchet / archer et prier pour que ça fasse des dommages, avoir un bloc central basé sur le reliquaire du graal et plein de paysans.... mais franchement, notre armée n'est vraiment pas faite pour ça, autant jouer l'Empire ou Nain dans ce cas. Et puis niveau fluff, on est une armée de charge quoi, pleine de panache et de haut-faits héroïques


Dasding a écrit:
J'ai ouï dire que les bretoniens étaient plutôt habiles pour la contre charge.

En v3 ouep, avec la vertu qui permettait de contre charger une unité qui nous chargeait XD Maintenant, bah.... faut bien manier les fers de lances, le placement de tes unités, arriver à avoir deux fers chargeant la même cible en même temps de préférence


Dasding a écrit:
Quelles armées craignez vous particulièrement (en considérant un joueur correct moyen)

ça dépend des joueurs ça, perso ça serait dans l'ordre, pour les deux pires à affronter :
- Empire : tout pour engluer, meilleur cavalerie, canon, chariot qui donne la même invu que nous, accès à toutes les magies dont l'horrible du métal...
- Skaven : beaucoup de truc qui ignore l'armure, bannière de tempête qui colle les pégases au sol, gros pavé qui englue, creuset, magie pénible

Sachant que je n'ai pas encore affronté les nouveaux nains qui semblent être une sacrée plaie pour nous

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyLun 12 Mai 2014 - 1:10

Il y a beaucoup de joueurs qui ont une armée breto mais qui la laissent dans les mallettes en attendant la prochaine sortie. 10 ans avec le même LA ça lasse même s'il y a eu 3 versions de règles.

En défensif les cieux il n'y a pas mieux. Tu oblige l'autre à bouger avec une comète bien senti ou tu temporises son avance en créant des zones d'interdictions. T'as la convergence qui est juste top et 2 bons blasts sans compter l'attribut qui est toujours sympa.

L'empire ça se fait, tu gagnes au bonus fixe. Il ne te fait pas de morts et toi non plus en dehors de la charge et il n'a pas de rangs ou peu.

L'orc et gob est très dur quand la liste est optimisée sinon ça va.
Le GdC est affreux. Surtout en nurgle. Il a une grosse endu avec tout, 4,5 ou 6, une magie de slaanesh super forte, une save à 1+, 3+ pour les chars, et il balance tout le temps plein de pains F5 ou 6. Donc en gros, si tu n'es pas passé au travers lors du tour de charge, tu es mort.
Le skav est pas facile non plus, mais il ne tape pas non plus hyper fort. Tu ne lui mettra jamais 20-0 à niveau équivalent et sans grosse erreur. Mais il ne devrait pas non plus te mettre un 20-0. Ce sera petite victoire ou défaite.

Les elfes sylvains sont devenus affreux avec les forestiers. Tu peux compter sur 20 tirs CT5 F3 ignore les saves chaque tour...
Sinon globalement, tout ce qui arrive avec un gros paté que tu ne pourras pas retourner en 1 tour et qui va t'engluer plusieurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
Dasding
Gueux



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2014

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:02

Hé bien merci à tous !
Très honnêtement, je pense me lancer doucement dans cette armée d'ici peu !

En tout cas ce forum est vraiment très vivant, c'est tip top !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:22

Un des plus actifs et surtout des plus agréable Smile
(Tant que tu ne t'attires pas les foudres de la sainte inquisition... Mais bon il a disparu dans le warp et Magnan reste encore un peu tendre pour le remplacer efficacement  Mr. Green )

Pour toutes tes questions, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain   Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un nouveau bretonien si vous parvenez à me convain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooh !! encore un nouveau bretonien
» [SPOILER] La fin des temps: Le roi est mort, vive le roi !
» Maldred : joueur "Ogres" et peut-être "Empire"
» Fig pour concours inter forum 2 ? ...peut-être.
» Chevalier Bretonnien, peut être pour le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: