Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Mon royaume pour une FàQ!

Aller en bas 
+2
MagnanXXIII
Frédric de Lotharingie
6 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 8:16

Bonjour/soir à vous nobles seigneurs chevaliers, tout d'abord désolé si ce n'est pas le bon endroit (j'hésitais avec la section règles).

J'ai acquis le très saint Graal hier (comprendre le LA Bretonnie) et bien qu'étant une édition 2005, il y a eu de nombreuses FàQ depuis.

Hors avec la disparition de celles ci du site de GW, comment trouver la dernière en date?

J'ai celle du site de Black Lib mais l'anglais et moi... Surtout pour les règles d'une armée que je débute et ne connais que très peu.

Quelqu'un l'aurais t'il?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 13:24

Je l'ai ! Et téléchargé il n'y a pas si longtemps   Smile 
Par contre pour le partager, je pourrai le scanner (impression écran) et le poster en tant qu'image à la suite de ce sujet. Ça m'éviterai d'avoir une gestion de dropbox, drive et autre, au pire je mettrai les deux. Je ferai ça cet après-m si ça ne te dérange pas.

Maintenant, tu me fais penser qu'il faut que je demande au conseil impérial si ils ont pas l'errata du livre Empire (que je n'ai point)  Rolling Eyes 

Avec le peu d'attention qu'a maintenant GW au niveau de ses traductions, je doute qu'on reverra un errata français de si tôt  Confused 
(les possesseurs du LA Nains VF resteront avec leurs coquilles jusqu'à la v9  Evil or Very Mad )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 14:16

J'ai jeté un coup d'oeil dans mes dossiers, j'ai pas plus récent que ça :

http://www.mediafire.com/view/yjdp0y4mmdmta74/m1610171a_Bretonnie_version_1.6_-_avril_2013.pdf

mais me semble que c'était la dernière en date, du moins jusqu'à celle de black library qu'il faut que je télécharge

Edit pour Magnan : http://www.mediafire.com/view/3hyi1nb1jtltnh9/m2710190a_L'Empire_v1.2_-_octobre_2013.pdf
(idem pas plus récent que ça dans le pc XD )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 16:42

Version 1.6, c'est bien la plus récente (je l'avais téléchargé en février 2014)

Pour l'empire ça date d'octobre dernier, je pense que c'est à jour thumleft

Il serai aussi intéressant de donner le lien sur le conseil impérial. (Qu'en même, Maudit GW !... )

Bon, merci Alrack, tu étais plus rapide que moi Razz


Edit: Je pense que c'est vérifié, on n'aura plus nos FAQ en vf...

Du Warfo:

Judge Death a écrit:

J'ai envoyé un mail à la Black Library cette semaine, leur demandant si on pouvait espérer, dans un avenir plus ou moins proche, voir réapparaître les FAQ en français et la réponse est: "Non, les erratas & FAQ restent en VO"! :-x

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 16:49

Scandaleux pour une boite qui se dit internationale... s'ils ne veulent plus d'étranger jouant à leurs jeux, autant qu'ils le disent et arrêtent l'export ça sera plus simple >_>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 26 Avr 2014 - 17:57

Merci à vous deux, j'ai pris celle celle du lien d'Alrack.

Pour la traduction c'est peut-être parce que c'est Black Lib et pas GW, il faut peut-être attendre... Sinon oui ça sera scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:39

Frédric de Lotharingie a écrit:

Pour la traduction c'est peut-être parce que c'est Black Lib et pas GW

Je sens comme une confusion dans ce propos (ça vient peut-être de moi  Embarassed )
Si tu parles des FAQ, qui sont liées aux livres de règles et LA/codex, la Black librairie (moi aussi je sais faire du franglais  Twisted Evil ) n'est aucunement concernée par ces publications et par conséquent à leur traduction. Donc à moins d'avoir loupé un épisode, c'est GW qui gère les FAQ, et leur traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 1:47

Eh...non enfin si t'as bien loupé un épisode. C'est la Black Library qui gère les FàQ maintenant et ils ne les traduiront pas.

Et se mettre à l'anglais n'y changera pas grand chose car il y a des termes/formulations qu'il n'y aura jamais en français...

Ou comment se saborder, par GW.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 3:15

Shocked Shocked Shocked 

Tel Saint Thomas ne croyant que ce qu'il voit, j'ai été constaté par moi même... et donc j'ai bien loupé cette aberration  Evil or Very Mad 

Je trouvais déjà un air de foutage de g***** aux FAQ quand elles étaient traduites vu le nombre de coquilles qu'elles laissaient passer... ben là au moins le message est clair, ils n'en ont plus rien à cirer.

Je n'ai pas la prétention de juger les décisions commerciales des gros wisigoths, mais du point de vue de l’ignare que je suis, ça ressemble en effet à un sabordage en règle  What the fuck ?!? 


Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 4:04

Eh oui... Mais t'inquiète pas tu n'es pas le seul outré.

À voir comment se profile l'avenir, mais je crains que la v7 de 40k et la v9 de Battle seront sans moi, déjà que j'ai même pas vraiment commencé la v8...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:43


Sur le warfo le joueur JB a posté un lien en français des FAQ :
http://sgabetto.free.fr/Telechargements/MiseAJourVFDesArmeesAu27-04-14.zip
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:36

Après, qu'on aime ou pas leurs méthodes, il y a de fortes chances que des joueurs traduisent ce que GW aura délaissé. Ca fait un peu sous-traitance gratuite et je trouve ça vraiment très limite, mais pour ceux qui veulent le contenu traduit, je pense que ça se trouvera. Et puis si ça s'organise comme notre traduction du LANO, ce sera coopératif et le risque de mauvaises traductions, coquilles, etc., se verra grandement réduit!

Contournons le problème et voyons positif!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:48

Cool pour le lien^^ bon étant sur smartphone je peut pas deziper le truc.

Pour la traduction oui vu sous cet angle... Le problème c'est que ça restera comme votre LANO, non officiel. Alors en amical ça pourra passer mais en tournoi, on se les mettra dans le purain de nos canassons ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:10

Frédric de Lotharingie a écrit:
Pour la traduction oui vu sous cet angle... Le problème c'est que ça restera comme votre LANO, non officiel. Alors en amical ça pourra passer mais en tournoi, on se les mettra dans le purain de nos canassons ^^

En amical ça passe, si ça passe pas j'appelle plus ça de l'amical (j'ai toujours trouvé ça débile que des joueurs refusent des règles maisons raisonnables et acceptent des règles fumés de GW sous pretexte que c'est officiel...)

Et puis on n'a pas besoin de passer par "L'officiel" pour crédibiliser un Errata traitant juste la partie Correction (En gros les fautes de traductions ou de traitement de texte).

Proposer un Errata avec une partie Modification est plus osé (changement radicale des règles et de leur formulation) pareil pour la partie FAQ de l'errata qui peut proposer une vision de jeu différente.

En prenant juste un errata VO on aura juste les Modifications et la FAQ mais pour les Corrections il faudra obligatoirement un errata vf.
Donc du coup, laisser des fans faire l'errata vf en s'occupant des corrections (en comparant le LA Vo et le LA Vf) et en traduisant seulement les Corrections et la FAQ de l'errata Vo, on obtient un document ayant la même importance qu'un errata vf officiel.

De toute façon, si on râle sur GW parce qu'ils ne respectent pas les tournois, il répondra comme toujours que leur jeu et tout d’abord conçu pour s'amuser entre ami et qu'on est tout à fait libre d'inventer des règles où des variante de règles tant que ça reste à usage personnel et non servir à des fins commerciales.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:20

Oui après quand je dit que ça sera pas officiel en tournoi c'est pas GW qui dira ça mais les orgas dudit tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:40

Certains tournois établissent leur propres règles, et donc leurs propres corrections. Bon après la question peut se poser dans le cadre des petits tournoi locaux, mais je pense que la plupart du temps les orgas font preuves de compréhension.

Pour en revenir au FAQ, il semble que 40k va connaitre une réédition prochaine. Si ça a effectivement lieu (et plusieurs indices semblent le confirmer), ça risque de relancer la machine à FAQ. Il sera alors temps de constater si leur traduction reprends ou non.

Bref wait et see puisque la mode est au franglais  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! EmptySam 3 Mai 2014 - 23:22

Je relance un peu le truc, car on serait fixés dans la semaine prochaine pour les FàQ VO et étrangères. Il faudrait surveiller le site GW quand au retour des PdF. Ils ne savent pas quand ça sera...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Mon royaume pour une FàQ! Empty
MessageSujet: Re: Mon royaume pour une FàQ!   Mon royaume pour une FàQ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon royaume pour une FàQ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaliers du royaume
» Chevalier du Royaume
» Concour de *Janvier*
» [WIP] chevalier du royaume
» chevaliers du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: