Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)

Aller en bas 
+9
MagnanXXIII
wakisashi
DeMalpeste
Houarn de La Grausse
Dangorn de Castagne
Férox
Eginhard
Toison d'or
Le ménestrel enrhumé
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:50

J'aime beaucoup le musicien vert (il manque un emblème sur l'oriflamme de la trompette cependant : une fleur de lys, une hache...) et le chevalier à la licorne (le bleu gris est original et bien traité, les décalcomanies de licorne sont bien reprises au pinceau). S'agissant des paysans, tu as eu du courage, ils sont nombreux !

Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 19:08

Y'a pas à dire, une armée bretonnienne, ça a de la gueule barbare

Je pourrais en redire sur la technique (un poil pâteuse, sous-couche noire oblige) ou la finition (brillantissime), mais je préfère t'applaudir des 2 mains pour tout ce que tu as peint ces 2 dernières années. Chapeau heaume bas salut
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 2:53

Bon un petit chevalier en passant. C'est pas le Pérou je le sais bien mais cela fait toujours une pièce à contempler (ou à conspuer Mr. Green )

J'ai un peu changé mes techniques habituelles (pas de révolution je vous rassure si ce n'est l'abandon du vernis brillant - à la grande satisfaction des membres du foroume j'imagine !!! cheers cheers cheers ).

Il me reste quelques menus détails à peaufiner (le socle notamment) mais l'idée générale est là.

[img]OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 100_3311[/img]

[img]OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 100_3310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:36

C'est en effet un très beau travail.

Tout juste dois-je rejoindre Rabiork quant au choix de la palette de couleurs. Je n'aurais pas dit que l'aspect général était "maladif", mais certainement un peu trop "froid". Quelques touches de couleurs plus chaleureuses et moins assombries auraient certainement suffit à atténuer cette impression. Mais il ne s'agit là que d'un humble avis basé sur mon amour des armées chatoyantes ; il ne remet nullement en question la qualité du travail effectué.

Parmi les points très positifs, j'apprécie tout particulièrement le rendu du lion du cimier. Le traitement donne l'impression bluffante d'une pièce taillée dans un morceau d'ivoire. La pose est également très convaincante et apportera à coup sûr un peu de dynamisme au sein de nos unités parfois un peu trop figées.

Une question pour finir : quel est ce petit trait gris que l'on retrouve sur les écus antérieurs de la monture ? Je note qu'il y en a également un à côté de la fleur de lys sur l'épaulière. S'agit-il d'un élément d'héraldique qui me serait inconnu ?

Bonne continuation pour la suite de l'unité. salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 1:14

le ménestrel a écrit:
(pas de révolution je vous rassure si ce n'est l'abandon du vernis brillant - à la grande satisfaction des membres du foroume j'imagine !!! c cheers  cheers  cheers  ).
Si tu n'appelles pas ça une révolution, je me demande quand tu utilises le mot !
Pour moi, c'est même une révolution à plus d'un titre. Si l'aspect mat est, certes, plus flatteur à l'œil, c'est un peu ta manière d'aborder la peinture qui me semble avoir évoluée.
Si, dans tes productions antérieures, le but semblait d'avoir des couleurs très contrastée, avec pour résultat une armée gaie, bigarrée et contrastée, ce chevalier me semble franchement différent.
L'ensemble des couleurs est très élégant. Je pense même qu'il aurait plu à notre regretté arbitre des élégances, le BaronBis. On retrouve en effet son schéma de couleur favori, qui repose sur deux couleurs principales rehaussées par une troisième qui sert de contre point (ici : le rouge). Le résultat est un cavalier qui n'est pas seulement destiné à intégrer une unité pour participer d'un effet d'ensemble mais qui peut aussi être admiré seul.  Twisted Evil
Tout ça pour dire que j'adhère sans retenu à cette nouvelle manière de peindre. C'est élégant et précis et on retrouve ton sens de la petite conversion qui va bien. La pose cabrée du cheval est une conversion plus ambitieuse qu'à ton habitude et, comme souvent, apporte un côté très "classe" au cavalier.
À titre personnel, les deux blancs, celui du cheval et des armoiries ne me gênent pas, au contraire. La figurine ressort dans des couleurs froides, mais ça rend plus efficaces les petites touches de rouge.

Bon, la figurine n'est pas encore parfaite et, si tu veux continuer dans cette voie afin de détrôner Rabiork lors d'un prochain concours ( Wink ), il est possible d'améliorer quelques points :
D'abord la préparation de la figurine pourrait être plus poussée. La lance, comme le haut du bouclier ou l'extrémité du tortil, semble garder un morceau de plastique issu de la grappe. Ensuite la peinture semble un peu épaisse. Ce qui ne gênait pas avant une bonne couche de vernis devient plus embêtant. Le bord des décalcos est visible. Ajouter un peu de la peinture du fond pour le dissimuler serait un plus (c'est un "truc" de Tancrède Soufflardent, aka le caillou). Enfin je trouve un peu étrange le petit trait gris sur le bord des armoiries du cheval (visiblement, je ne suis pas le seul, n'est-ce pas, Mic ?  Laughing ). Si c'est pour ajouter un effet de profondeur, le mettre plus près du bord et faire un petit dégradé serait plus efficace. En l'état, ça gêne un peu la lecture des armoiries sans apporter grand chose. Twisted Evil

Bon, en tout cas, cette figurine me plait définitivement, j'espère que d'autres suivront sur le même modèle. bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 2:56

Belle réalisation, la conversion est efficace et débouche sur une figurine originale !

Je trouve les décalcomanies bien reprises au pinceau (aussi bien le lion sur l'écu que la fleur de lys sur l'épaulière) et ne vois pas les bords mentionnés par Toison.

Mic' a écrit:
Parmi les points très positifs, j'apprécie tout particulièrement le rendu du lion du cimier. Le traitement donne l'impression bluffante d'une pièce taillée dans un morceau d'ivoire

Je rejoins Mic' sur ce point qui initialement m'avait échappé. On a bien le sentiment que le cimier est en ivoire !

Le vernis mat permet de mieux apprécier la peinture car les reflets brillants masquent beaucoup les dégradés, notamment sur des photos.

J'apprécie beaucoup le choix des teintes utilisées qui à mon goût se marient bien entre elles. Un petit regret cependant, le dégradé du rouge ne me semble pas assez tranché et donne l'impression d'avoir fait l'objet d'un simple aplat.

Le dégradé de l'écu avec un tiret ne me gêne pas mais les remarques de Toison me paraissent intéressantes, tu pourrais essayer de suivre ses indications.

Enfin j'aurais peut-être appliqué sur les parties saillantes de l'armure un trait d'argent très clair pour mieux faire ressortir les détails.

Pour conclure, une belle pièce, j'ai hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 19:53

S'agissant des décalcos j'ai fait l'erreur de les poser après le dégradé en screaming skull sur un aplat de steel legion drab. Ce faisant, malgré plusieurs passages, le léger film plastique était toujours visible. Cela ne servait à rien de rajouter des couches. L'effet final aurait été trop pâteux.

Le petit trait gris était sensé être un dégradé des couleurs précités. Je le mettrai plus prêt du bord. Il est par trop proche des armoiries.

Vu pour les résidus de grappe.

La peinture est un peu pâteuse car la figurine a été décapée au glanzer. Il reste toujours un peu de résidus des précédentes peintures.

J'aime beaucoup ce schéma de peinture, qui bien que froid, a des contrastes saisissants : bleu, blanc crème et rouge. Je pense faire un nouvel ost avec ce schéma unique pour une armée de la confrérie pour KoW. La confrérie obéissant à une logique d'ordre de chevalerie, je ne me sens pas tenu de faire des couleurs différentes pour chaque chevalier comme pour l'ost du duché de Cracquehotte que je considère terminé. Le flouffe et la logique d'une multitude de vassaux aux armoiries bigarrées d'un même duché ne s'applique pas nécessairement pour une armée de la confrérie. J'hésite encore mais pense partir dans cette direction. Ce chevalier était un peu la figurine test.

Le caparaçon a été peint de la façon suivante :
- aplat de stegadon scale green ;
- brossage à sec de thunderhawk blue ;
- lavis de colia greenshade.

J'ai pris ces couleurs froides et bleutées car la confrérie obéit à une alliance aussi bien spirituelle que militaire avec des forces aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: