Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Sam 12 Avr 2014 - 13:37

Salut à tous belle compagnie,

Vous trouverez là quelques photos de l'ost du Baron Heudbert de Cracquehautte....agrémenté de quelques saynètes.

Esbaudissez-vous nobles seigneurs ou conspuez le ménestrel pour l'indigence du spectacle affligeant qu'il vous inflige !!!!

https://redcdn.net/ihimg/a/img802/2853/2qnq.jpg

https://redcdn.net/ihimg/a/img163/949/yfmo.jpg

https://redcdn.net/ihimg/a/img691/1931/appg.jpg

Le comte Louis la Besogne, vassal d'Heudbert de Cracquehautte, défie Raklur' le pesteux du clan des canines cramoisies. En arrière plan, les serviteurs du Graal traversent le champ de bataille au triple galot pour occire les vils hommes-rats.

https://redcdn.net/ihimg/a/img836/725/rblc.jpg

Parfois détruire, toujours servir ! Devise de Louis la Besogne.


Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Sam 12 Avr 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: NEXT   Sam 12 Avr 2014 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2701
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Dim 13 Avr 2014 - 0:53

Le benestrel enrhubé a écrit:
Esbaudissez-vous nobles seigneurs ou conspuez le ménestrel pour l'indigence du spectacle affligeant qu'il vous inflige !!!!
J'avoue que la vision de ces figurines m'a partagé entre ces deux extrêmes :

D'une part admirer les couleurs harmonieuses mais qui claquent, le mélange pour moi réussi de figurines V5 et V6, avec une pointe de conversion et d'ajout de nations "étrangères" pour pimenter le tout (elfe, empire). M'esbaudir également devant le décor, la rivière ou la maison (qu'il faudra nous présenter plus en profondeur en section "décor" ... Wink ) et les scénettes bien sympathiques ... thumleft

D'autre part, avoir envie de conspuer cette vilaine bombe de vernis brillant qui a recouvert ton ost d'une brillance pas forcément bienvenue, regretter les socles minimalistes gardant la vilaine touffe d'herbe les reliant aux sabots. Regretter également les armoiries des boucliers différentes de celles des caparaçons ou certains traits approximatifs, comme sur l'étendard entre le noir et le jaune.  Thumb down 

...Bref ton armée ne laisse pas indifférent et ça, c'est BIEN !  Twisted Evil 
Il faudra tout de même m'expliquer pourquoi ce vernis brillant, visiblement un choix délibéré alors que la brillance est plutôt évitée comme la peste par la plupart d'entre nous.  Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Eginhard
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Centre,Orléans (45)
Date d'inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Lun 14 Avr 2014 - 18:37

C'est vrai que le vernis est...enfin...c'est comme le petit-beurre trempé dans le café: on aime ou on aime pas!

Maintenant, peut-être peut-on voir là une matérialisation de la bénédiction de la Dame sur les fiers chevaliers; sorte d'aura magique qui les protège et les enveloppe de lumière...à moins que ce ne soit tout simplement par souci de protection de la peinture contre les chocs et/ou la poussière! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.compagniedeshautscoeurs.fr/
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: RE   Lun 14 Avr 2014 - 22:09

Berci Toison d'Or pour ces avis constructifs. C'est très brécieux !

Ahh le vernis brillant que tout le monde déteste ! C'est en effet un choix délibéré et assumé de ma part. Tu sais comme ce genre de choses que tu es le seul à aimer alors que la terre entière abhorre cela (une confiture anglaise ignoble dénommée Marmite, un pur navet au cinéma que tu adores en secret va savoir pourquoi, un tube du grenier ringard que tu écoutes en boucle quand tu pars en vacances etc…etc).Cela en devient identitaire et finalement tu t'y attaches.

Alors pourquoi le vernis brillant ? Il accentue, à mon sens, le côté "jouet" des figs, ce qu'elles sont et doivent rester pour moi. On n'est pas dans de la fig de collection, magnifique exposition inerte. Warhammer demeure avant tout un jeu et l'idée que les figs le reflètent pour moi est important. Dans la V5, aux temps jadis, à l'époque, l'esprit était beaucoup plus léger, plus comique (il suffit de regarder les illustrations du livre de règles !!!) et moins gothique. Perso, je préfère. Depuis tout l'univers s'est considérablement assombri et est devenu plus grave et cérémonieux. Tout ceci étant évidemment affaire de goût, si vous préférez le vernis mat et l'aspect gothique, tant mieux !

Donc in fine avec moi du vernis brillant, en veux-tu en voilà, vous allez en bouffer ! Au moins cela permettra de dire à certains :"pouaahh ! Comme c'est vilain ! L'ost de ce maraud ne vaut pas mes enluminures !". Peut être serai-je rebaptisé le ménestrel luisant ou flamboyant ?

Ceci étant dit la photographie et les effets de lumière ont tendance à accentuer outre-mesure cet effet luisant et gras. La réalité est un peu plus nuancée.

Quant aux décors je n'ai aucun mérite. Il s'agit, exception faite des arbres un peu retravaillés, que d'achats sur étagères. Les présenter dans la section décors alors qu'il n'y a eu aucun travail de ma part relèverait d'une cuistrerie éhontée indigne d'un bretonnien ! Pour ceux que cela intéresse, je peux vous retrouver les fabricants.

Bien pris pour les armoiries et l'étendard.

Le soclage…Je l'avoue c'est un peu mon point faible. Une fois la fig' terminée je me hâte pour la rapatrier sur le champ de bataille. C'est pourquoi les socles font "minimum syndical". La bastonnade pour le ménestrel est donc méritée. Je vais tenter de m'améliorer…bien que je crains qu'il soit trop tard.

L'aspect conversion est très léger. Je mérite peu de louanges. Depuis l'avènement des kits plastiques tout le monde peut y arriver, y compris le croquant standard que je suis. Indubitablement une réussite de GW, à mettre à leur crédit…et au débit de notre portefeuille cela dit en passant.

Je tenterai de poster au fur et à mesure des parties de l'ost. Vous supporterez donc ce spectacle affligeant ! Et moi cela me motivera à peindre !

P.S : pour ceux qui s'inquiétaient du sort de Louis la Besogne, je vous rassure…Raklur' le pesteux a été transformé en pâté pour chats/chiens/paysans (rayez la mention inutile) mais pas aux destriers…tout de même faut pas abuser !

P.S 2: Toison d'Or puis je abuser de ta mansuétude ? Il me semble que tu es également modérateur sur le forum règles maison. J'ai posté un sujet Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO), soit une mise à jour perso du TSLAB. Aucune réaction depuis. Soit le lien ne fonctionne pas (mais chez moi cela marche) soit c'est objectivement tout pourri auquel cas cela explique que personne ne s'y intéresse. Auquel cas il faut que j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2701
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mar 15 Avr 2014 - 0:20

Tes explications sur l'utilisation du vernis brillant ne m'étonnent guère, je m'attendais à quelque chose dans ce gout là ... Wink 
En fait, tes figurines évoquent pour moi les soldats de plomb de mon père (qui doivent dater des années 40 ... ), donc une petite pointe de nostalgie. C'est juste étonnant que tu partages cette nostalgie alors que je suis beaaaaaaaaauuuucoup plus vieux.  Twisted Evil
Le brillant bedestrel a écrit:
Tout ceci étant évidemment affaire de goût, si vous préférez le vernis mat et l'aspect gothique, tant mieux !
Euh, moi, je préfère juste le vernis mat  Laughing
Et pour en finir avec cette histoire de vernis, si tu ne cherches qu'à peindre des figurines pour jouer, ton parti-pris est complètement défendable. En revanche, si d'aventure tu cherchais à ajouter ombre/lumière, à poser des entrelacs fins sur un caparaçon, à manier les tons subtils sur la robe d'une damoiselle, tu te rendrais vite compte qu'un vernis brillant est clairement contre productif.  Twisted Evil

Le bedestrel stratège a écrit:
P.S 2: Toison d'Or puis je abuser de ta mansuétude ? Il me semble que tu es également modérateur sur le forum règles maison. J'ai posté un sujet Mise à jour non officielle LA BRET (non LANO), soit une mise à jour perso du TSLAB. Aucune réaction depuis. Soit le lien ne fonctionne pas (mais chez moi cela marche) soit c'est objectivement tout pourri auquel cas cela explique que personne ne s'y intéresse. Auquel cas il faut que j'arrête.
J'ai vérifié le lien, il fonctionne chez moi, ils nous faut donc évoquer la seconde hypothèse ... Razz 
Blague à part, n'étant pas joueur, je suis bien incapable de juger la qualité de ton travail. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu n'avais pas posté ton lien à la suite de ton premier post qui devait parler du même sujet. Les trois chevaliers qui avaient répondu (et qui, eux, peuvent juger ton travail Wink ) auraient ainsi su qu'on parlait de la même chose. A ta place, je posterais mon lien à la suite de ce sujet, quitte à en changer le titre pour le passer de "la charge ..." à "ma version du LA". Dans ce cas, mes maigres pouvoirs de modérateur devraient me permettre de supprimer ton ancien sujet.  thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 18:59

Suite à une promesse faite au Sire Toison je poste quelques images de mon ost. Certains ont pu l'observer au travers des rapports de batailles issus de la campagne des terres maudites. Réfractaires au vernis brillant s'abstenir !!!  Mr.Red

A l'origine se trouvait un ost V5 commencé alors que j'étais un jeune chevalier errant.La peinture est franchement moyenne, débutant oblige, et la technique se limite à un coloriage plus ou moins net au fur et à mesure de l'expérience...On démarre avec des archers de Bergerac !






S'ensuit quelques chevaliers du Royaume typiquement V5...









Une vue aérienne de mon petit ost de l'époque...



Et enfin la PGB...



Alors oui je sais c'est pas terrible mais bon ces petites figurines me sont toujours restées fidèles dans la bastaille et puis elles ont le mérite d'être peintes. Une armée peinte est toujours belle ! Du moins pour son propriétaire... Wink


Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mer 17 Déc 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 19:12

C'est alors que l'envie me prit de rénover mon ost bretonnien avec une technique un poil plus développée. Outre une peinture un peu plus élaborée, l'enjeu était :
- d'intégrer des unités issues du dernier L.A ;
- de renforcer le sentiment d'unité de l'armée au travers d'une héraldique commune aux gueux et aux personnages (Général et PGB).

On débute avec les gueux de Cracquehotte...









Ganelon de la Coquillette, porteur de la G.B, le baron Heudbert de Cracquehotte accompagné de Théodule son ménestrel attitré et Dame Frénégonde de Cubény. Un bouffon déguisé en schtroumpf se promène dans ces images. La Baronnie de Cracquehotte décline toute responsabilité.







Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mer 17 Déc 2014 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 19:20

Et enfin pour faire bonne mesure des chevaliers du Graal, le paladin Romuald d'Hériaire et des Pégases.









Le tout ponctué par une vue globale de l'Ost rénové. Voilà pour ce qui est peint (ou presque).





Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mer 17 Déc 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 19:27

Bon voili voilou c'est pas l'armée du siècle niveau peinture je le sais bien mais petit à petit j'avance.

Il me reste encore un paquet de trucs à peindre, notamment des Quêteux, des Errants, des chevaliers du Royaume, 30 gueux (les aplats sont faits ouf !), 10 archers (en cours de finition), un perso sur hyppogriffe...J'ai pas mal d'idées de conversion en tête notamment des units filers, y compris pour les FDL, dont je suis un grand fan (on dépense moins, on embellit avec des mises en scènes, on aère...).







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Férox
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 39
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 21:13

Sacré collection, j'aime bien tes trebs et les paysans qu'ils l'entourent !

Un beau mélange d'anciennes et "nouvelles" figurines et plein de conversions efficaces !

la table de jeux est la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 22:32

C'est un simple tapis de jeu de chez GW agrémenté de décors modulables en grande partie achetés.

Les trebs sont ceux du Gondor (SDA). Les servants sont des gueux de Gamezone.

Il y a également quelques figurines Scibor parmi les manants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste
avatar

Nombre de messages : 6192
Age : 31
Localisation : En exil dans le Middenland
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 22:37

C'est vachement beau Shocked
Comme ça a déjà été dit, le mélange de figs anciennes et nouvelles est du plus bel effet.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2701
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 17 Déc 2014 - 23:47

J'avoue ne pas du tout regretter d'avoir demandé un petit supplément de photos. Evil or Very Mad
Ton ost est un régal visuel, une fois passé la petite gène liée à ce foutu vernis. Laughing
J'adore tes "vieux" fers de lance : leurs couleurs chatoyantes, les free hand qui vont bien (les hermines de bretagne sur le champion thumleft ), la variété et la spontanéité qui s'en dégage (accessoirement, et c'est la dernière fois que j'aborde la question Boulet, on est beaucoup moins gêné par le vernis sur les vues d'ensemble). Les bannières en papier imprimées sont une bonne solution, rapide à mettre en œuvre et qui rendent tout de suite bien. Les "vieux" gueux sont, il est vrai un peu moins sympa. La faute au schéma de couleur plus fade, mais indispensable pour les différencier des nobles et les mettre en valeur. La faute aussi à ces archers plastiques tous semblables. Rolling Eyes
En ce qui concerne les "jeunes", je suis moins emballé par le schéma de couleur identique. Par contre, ça foisonne de bonnes idées et de conversions sympas.
Les trébuchets sda en sont une première, le porteur de la grande bannière une autre. J'aime spécialement le trompette juché sur la monture de Balthasar Guelt. D'ailleurs, il sort d'où ce trompette ?
Mais une de mes préférées reste le sinople peint en bleu et blanc. La fleur de lys sur l'écu est encore une bonne idée et le schéma de couleur lui va comme un gant. Twisted Evil
Au chapitre des petits regrets (je ne peux pas m'en empêcher, il faut toujours que je trouve à redire Rolling Eyes ) la trompette des hommes d'arme qui n'est pas creusée, l'encolure des vieux canassons V5 qui n'a pas reçu un petit traitement au green stuff, le visage de la sorcière V6 qui est un peu marqué et les ombrages des pégases en noir.
Si ce dernier point peut passer sur les ailes, je suis plus dubitatif sur le corps. Il est vrai que ça donne un coté BD et pas mal de wargamers historiques (il me semble surtout en grande bretagne) utilisent un style similaire. C'est rapide efficace et ça passe de loin. Perso, j'aime mieux un ombrage gris qui rend mieux le coté immaculé du pelage.
On va terminer par les figurines à peindre qui regorgent déjà de bonnes idées de conversions. Le cavalier qui passe sa lance par dessus l'encolure de son cheval est une de mes préférées (c'est un bras "empire" ?), la targe sur le cavalier derrière lui est aussi très bien. Twisted Evil
C'est peu de dire qu'on a hâte que les voir peints !

PS : je me rends compte en me relisant que j'ai eu la dent un peu dure sur mes premiers commentaires. J’espère que tu ne m'en tient pas rigueur. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 18 Déc 2014 - 0:39

Toison a écrit:
PS : je me rends compte en me relisant que j'ai eu la dent un peu dure sur mes premiers commentaires. J’espère que tu ne m'en tient pas rigueur. Wink

Absolument pas.  Wink Si on veut pas de critiques ben on poste pas son armée !

Sur le foutu vernis, inutile d'y revenir car c'est une vielle marotte que j'affectionne (cf posts précédents).  elf

Toison a écrit:
On va terminer par les figurines à peindre qui regorgent déjà de bonnes idées de conversions. Le cavalier qui passe sa lance par dessus l'encolure de son cheval est une de mes préférées (c'est un bras "empire" ?), la targe sur le cavalier derrière lui est aussi très bien.

Ouaip ! Ce sont des conversions réalisées avec des impériaux (chevaliers de base, demi griffons et joueurs d'épées). On peut faire des trucs magnifiques avec les impériaux.

Toison a écrit:
J'aime spécialement le trompette juché sur la monture de Balthasar Guelt. D'ailleurs, il sort d'où ce trompette ?

Des frères Perry (gamme Guerre des Roses) !





Ce n'est donc pas le canasson de Balthasar Gelt mais celui du centre. Ha Ha ! Perdu ! (2 min 59) Cette fois-ci ta légendaire précision ne t'aura pas suffi Toison d'Or ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2701
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 18 Déc 2014 - 1:01

Les photos ne passent pas sur ton message. Je pense qu'il doit s'agir de ces deux là :





Je reconnais humblement mon erreur, mais je suis presque persuadé que les deux sortent des mêmes mains magiques (ou main magique, au choix ...). Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 18 Déc 2014 - 1:39

En effet ce sont bien ceux là. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 50
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 18 Déc 2014 - 16:59

Effectivement de bonne idée de conversion simples et efficaces, des mises en couleurs appuyées et nettes, et le mélange des époques c'est impec' pour moi

Je reste dubitatif sur le seigneur en rouge, car le vernis à tendance à vraiment le différencier des autres et je m'interroge sur la collerette sur son cheval Question

Mention spéciale au sinople qui a vraiment de la couenne dans ce schéma là.

Déployés sur une table avec des décors sympa, je trouve que cela rend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DeMalpeste
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 18 Déc 2014 - 23:40

Eh bien, c'est un bien bel ost que voilà ! Le coté uniformisé de l'armée rend vraiment bien, il n'y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Ven 19 Déc 2014 - 13:27

Houarn a écrit:
je m'interroge sur la collerette sur son cheval

C'est le bourrin de Tyrion, une tête de canasson V5 le tout avec un peu de green stuff ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wakisashi
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 25
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mar 23 Déc 2014 - 22:11

Magnifique j'apprécis fortement tes Chevaliers Pégases continu ainsi! thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 7 Jan 2016 - 21:04

Les fêtes de fin d'année m'ont permis d'avancer (un peu) l'ost du Baron Heudebert de Cracquehotte. Oui c'est toujours luisant du vernis brillant ! Very Happy

Je vous laisse apprécier  cheers ou conspuer   Mad  ...

On débute avec un état-major incomplet (musicien en cours de finition).





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 7 Jan 2016 - 21:10

Un chevalier et une ancienne damoiselle "reliftée".









[

Les photos ne sont pas bien terribles je m'en excuse. Je ne dispose que d'un appareil bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Jeu 7 Jan 2016 - 21:16

Et pour finir un spécial feignant (ou radin) : un unit filler pour fer de lance...











Voilà c'est tout pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois
avatar

Nombre de messages : 2701
Age : 55
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Ven 8 Jan 2016 - 2:02

tu as bien fait d'insister : je me suis presque fait au vernis brillant. thumleft  Laughing
Encore une fois des figurines qui font plaisir à voir. Le schéma de couleur est simple, avec des couleurs primaires mais l'ensemble dégage toujours autant de fraicheur. Encore une fois tes conversions sont vraiment sympas. Par exemple les lauriers sur l'état-major sont bien vus (ce serait sympa que le musicien en arbore un aussi, histoire de lier l'ensemble), comme les mélanges subtils V5, V6 et empire sur les chevaliers. Ma figurine préférée pour cette série est la damoiselle V5, avec son mélange de bleus et sa pose avantageuse.
Pour le coté "père fouettard" (la critique, quoi ... Twisted Evil ), il me semble que tu devrais t'appliquer davantage sur les bords des écus qui accueillent les armoiries sur les caparaçons ou l'étendard. Par exemple, la délimitation entre le blanc et le bleu de l'étendard est un peu approximative. c'est dommage pour une figurine qui doit naturellement attirer les regards. Twisted Evil
L'orc de l'unit filler a une position également un peu étrange. Connaissant ton gout pour la bidouille, tu aurais pu couper une des jambes pour la repositionner de manière plus naturelle (pour un orc qui vient de prendre un méchant coup de lance dans le dos, bien sûr  Laughing ). Par contre, l'effet dans un fer de lance doit être bien sympa. J'espère qu'on verra une photo de l'unité au complet dans un avenir plus ou moins proche ! thumright

Je craque pour ton ost ...

D'accord, je sors ... Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Ven 8 Jan 2016 - 2:25

Merci Toison pour tes avis constructifs.

Toison d'Or a écrit:
tu as bien fait d'insister : je me suis presque fait au vernis brillant

Toison tu rejoindras bientôt le côté brillant du vernis.

Chaque jour qui passe nous renforçons dans le plus secret nos légions, nos séides ourdissent d'infâmes complots tapis dans l'ombre à l'abri de vos regards, bientôt Toison notre puissance éclatera au grand jour (et en musique en plus) !!!

Le musicos se verra accorder un laurier (c'est une excellente idée que tu as là d'ailleurs Very Happy ) pour peu qu'il m'en reste.

Je vais également retravailler les bords de l'étendard.

La position de l'orc est un peu étrange, voire grotesque, c'est certain. Toutefois c'est précisément l'effet que je voulais rechercher.
Je suis assez content de l'unit filler et je trouve dommage que peu de joueurs bretos s'y mettent (exception faite des manants). Cela passe bien dans des FDL de 9 à 12 chevaliers. Bref, le mystère reste entier...Question

Merci encore pour tes conseils. salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Pendant l'été les travaux continuent...   Mar 26 Juil 2016 - 3:47

Quelques nouveaux arrivants pour l'Ost de Sire Heudbert !

Comme d'habitude les photos sont moches (les figs c'est à voir  Smile ) et les réfractaires au vernis brillant sont conviés à s'abstenir de regarder (je préserve leurs rétines) !

Un musicien...Je n'ai pas oublié le laurier recommandé par Toison ! Il est en cours de réalisation mais je n'ai pas résisté à la tentation de poster.



Et le dernier chevalier pour compléter le fer de lance !





Fer de lance au complet donc. Voilà la photo de groupe !











La vie étant un éternel recommencement...C'est reparti avec un nouveau Fer de lance avec sa première recrue. Il y aura également un unit filler.





Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mar 26 Juil 2016 - 4:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 517
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/12/2013

MessageSujet: Pendant l'été les travaux continuent...   Mar 26 Juil 2016 - 3:54

J'en ai également profité pour achever ma dernière trentaine de gueux ! De ce côté, je suis tranquille côté peinture.

Plus de manants maintenant !

Des vilains j'en ai plein !

N.B: Alors oui le servage a été aboli sur la baronnie de Cracquehotte. Cette décision, prise par un des aieux de Sire Heudbert, Gontran de Cracquehotte, ne fut pas le fruit d'une décision réfléchie, d'une avancée sociale pesée et mesurée ni d'un quelconque sindique-cas mais tout simplement d'un pari perdu entre Sire Gontran et son meilleur rabatteur de l'époque, Snurful le Gras. L'enjeu était ni plus ni moins que l'abolition du servage sur toute la baronnie ! Sire Gontran était certain de gagner mais l'histoire en a décidé autrement. Le pari ? L'histoire l'a oublié...Une autre fois peut être ???





Quelques photos de groupe...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2767
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 27 Juil 2016 - 22:37

J'adore ces hommes d'armes, enfin surtout leur blason qui ressemble à un des miens (il y a un chevron blanc entre les 3 fleurs de lys) Wink

Je crois que je vais te piquer les couleurs de ton seigneur/sinople pour faire mon seigneur (j'ai un sinople en rab). Tu n'as pas des photos d'angles différentes du chevalier ? Smile

Edit: Non c'est bon, j'avais pas vu que tu l'avais déjà pris en photo plus haut dans le sujet Boulet

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 483
Age : 23
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   Mer 27 Juil 2016 - 23:40

Une armée haute en couleur autant littéralement que par son histoire croustillante à souhait (mais j'en ai pris l'habitude venant de toi Smile )

C'est du bon boulot et j'attends de voir encore plus d'anecdotes pour chaque unités que tu créera à l'avenir, j'adore ces petits morceaux de fluff thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
OST D'Heudbert de Cracquehautte (TEC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: