Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Attaque ultime des nains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:43

J'ai testée récemment ma liste du mootland contre les nouveaux nains.

Problème rencontré : comment se font les attaques ultimes des tueurs nains exactement ?
Mon adversaire n'en savait pas plus que moi me disant que sur les forums et autres tout se dit.

Situation :
Je charge une horde de 40 tueurs avec un fer de CR avec front de perso.

1) Les attaques ultimes se font-elles contre le personnage qui vient de les envoyer sous terre ou bien sont-ils répartis comme pour des tirs donc sur la troupailles ?
2) Qu'elles figurines exatement peuvent attaquer avec cette attaque ?
Par exemple lors de ma charge j'ai tué 32 tueurs (bete sauvage de horros je t'aime I love you ).
Seuls 3 nains de troupes normales étaient en contact base à base avec mon front de persos car il y avait 2 héros nains dedans.

Nous avons considéré que tant qu'il y a de la troupaille en contact socle a socle avec mon fer, chaque mort donnait une attaque contre celui qui venait de les tuer (il pouvait ainsi frapper ma troupe malgré le front de perso).

Magnan ou autre, un ptit silex pour allumer ma torche ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:00

J'avais suivi le débat sur le warfo, c'était une belle foire d'empoigne ^^
Les abusator demandaient même si l'effet de l'arme employé faisait effet (AL ou +1A)

Pour moi toutes les figs tuées ont droit à leur attaque (si elles sont mortes c'est bien qu'elles sont passées au 1er rang à un moment donné)
Et j'ai plus la formulation en tête mais je pense que les attaques doivent être dirigées vers celui qui a porté le coup fatal. Donc il faut bien séparer ses attaques des différents persos, du champion et de la troupe.

Après vu tous les débats, j'ai bien pu comprendre la règle dans ce sens mais que ça ne soit pas comme ça que ça se joue...
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:17

Calim a écrit:
Pour moi toutes les figs tuées ont droit à leur attaque [...]
Et j'ai plus la formulation en tête mais je pense que les attaques doivent être dirigées vers celui qui a porté le coup fatal.
J'ai joué avec un pote nain, et on a joué aussi de cette manière. Je pense que c'est la bonne. Il faudrait peut être la formulation de la règle exacte pour s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:44

study 

Après lecture du LA, même si mon anglais vaut se qu'il vaut,

Citation :
chaque tueur réduit à 0 PV par une attaque ou un piétinement (mais pas par des touches d'impact) peut effectuer une unique attaque ("a single Deathblow attack") avant d'être retiré comme perte.

Il s'agit donc d'une unique attaque ;

Citation :
"A deathblow attack" est résolue contre n'importe quelle figurine au contact et est résolue comme n'importe quelle attaque normale de CaC (celà inclue toutes les règles spéciales)

Les attaques ne sont donc pas réparties comme des tirs, mais elles sont considérées comme normales ; tu choisis ta cible tant qu'elle est au contact, et tu appliques toutes les règles spéciales ; notamment l'utilisation des haches, blesse au minimum sur 4+ etc...

Citation :
En cas de défi, l'attaque doit être portée contre l'autre figurine engagée dans le défi

Normal, ai-je envie de dire

Citation :
une fois que les deathblow ont été résolues, retirez toutes figurines comme pertes, y compris les victimes des deathblow, et résolvez le reste du combat

Donc personnellement, ça me semble clair : quand un tueur est amené à 0 PV, il effectue une dernière et unique attaque normale, dirigée contre une cible au choix qui se trouve au contact.
Et comme le dit Calim, tous les tueurs morts ont droit à leur attaque, puisque s'ils sont tués, c'est qu'ils se sont retrouvés au contact à un moment ou à un autre (et puis ça paraîtrait logique ; pourquoi le premier rang y aurait droit et pas le second ? ou même le troisième ?) En plus si dans ton cas tu as une horde, c'est combat sur 3 rangs (c'est bien ça ?), donc là la question ne se pose même pas (à moins que tu te soit mangé le fer de lance tellement méchamment qu'il ne te reste que ton 4ème rang^^)

Je n'ai pas voulu recopier le paragraphe complet histoire de pas avoir de soucis, mais si un modo passe par là et m'y autorise (même si j'en doute^^), je me dévoue pour vous passer ça (histoire que ce soit plus clair pour tout le monde)

Edit du Baron bis : Autorisation donnée. Il est parfaitement légal de reproduire des extraits d'un livre pour les expliquer, tant qu'on ne commet pas d'abus évident. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:58

Merci bien pour les réponses.

Donc à priori les attaques sur la troupe ne pouvaient pas se faire tant qu'il me restait mon front de perso.

Je crois que les nains attendent un errata la-dessus non ?

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:17

Normalement oui.
Mais pas logique à mon sens. Le chevalier te tue mais tu dois taper sur un autre Gus parcequil n'est pas au contact. Comment il a fait pour le tuer alors?

On verra avec l'errata.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:04

Citation :
Le chevalier te tue mais tu dois taper sur un autre Gus parcequil n'est pas au contact. Comment il a fait pour le tuer alors?
 
Meme réflexion :
"Aaah enfoiré tu m'as tué !! Tiens, voilà pour ta gueule !! Je tue ton meilleur pote à coté !!"

EDIT : le rapport est en cours, je le poste demain matin heure chinoise (si yen a qui veulent se lever à 3 heures cette nuit  Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:16

Je met mon réveil!

(Ou pas... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque ultime des nains Empty
MessageSujet: Re: Attaque ultime des nains   Attaque ultime des nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque ultime des nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ultime alliance.
» Tuto : elfes de l'ultime alliance
» Attaque magique
» attaque des montures
» attaque en premier des hauts elfs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: