Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avril : la Vengeance du Slip

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer

Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Sam 10 Mai 2014 - 18:21

Bien, je pense que nous avons eu largement assez de temps pour voter. Cela nous donne :

• 8 points pour octopoulpe.

• 16 points pour Lothar de Morfroy.

• 30 points pour MagnanXXIII.

• Et 30 points aussi pour moi. Laughing

Nous nous partageons donc cette fois-ci la couronne enviée de Paladin du Saint Slip ! Voilà qui nous rappelle qu'une peinture simple et cohérente peut faire jeu égal avec les freehands tarabiscotés. J'espère que cela encouragera les peintres de tout niveau à participer à nos concours. Smile 

Merci aux votants et bien sûr aux participants. C'était un petit concours, certes, mais à quatre, l'honneur est encore sauf. Et puis ça m'aura permis de peindre enfin ce sacré sergent Tibert qui ronflait depuis je ne sais combien de temps dans son tiroir. Laughing

À moins que le peuple réclame à cors et à cris un autre concours du Slip, le prochain concours sera un retour aux anciennes coutumes : point d'engagement ni de serment sur les reliques, et point de slip sur la tête. Réfléchissez, que vous vouliez participer ou non, à un thème qui vous plairait, je recueillerai les avis dans deux ou trois jours. Je pense qu'un thème plutôt ouvert serait une bonne chose, les concours du Slip étant assez étroits de ce point de vue-là. Si l'idée vous plaît, nous pourrions même nous passer de thème, et laisser chacun présenter la figurine dont il est le plus fier. Ce sera à votre guise !

Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Sam 10 Mai 2014 - 18:57

Un concours de conversions, peut-être ? Sachant que la plupart des gens convertissent au moins un peu leurs figurines, ça ne devrait pas être trop difficile à faire.  Wink 
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Sam 10 Mai 2014 - 19:39

Énorme, je ne m'y attendais pas du tout à cette égalité, j'étais persuadé que je finirai 2eme  Razz 
Félicitation à tous les autres, pour avoir participé à ce concours à coté de moi et d'avoir voté (surtout pour moi  Mr. Green )

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Si l'idée vous plaît, nous pourrions même nous passer de thème, et laisser chacun présenter la figurine dont il est le plus fier.

L'idée de plait  Smile 
Du coup comme c'est plus un slip, je pourrais sortir une figurine que j'avais peinte jadis (et qui pourtant était destiné à un concours qui n'a jamais eu lieu, celui du général ^^ )

Et d'un autre coté, on autorisera une figurine étrangère ? (c'est que j'ai aussi de l'Empire à peindre)

PS: Si le Baron cherche des photos de mes sergents pour le palmarès, il pourra prendre le montage que j'ai fait dans mon topic de modélisme, j'ai rassemblé 6 points de vue en seulement 2 images

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Lun 12 Mai 2014 - 2:51

Je suis tout à fait d'accord pour modifier la formule du concours, ou tout du moins garder la formule du slip et alterner avec une autre qui laisserai un peu plus de temps.

Pour le thème, celui du général me conviendrait bien car je viens de finir la conversion basée sur le chevalier de sinople (ainsi que 5 archers en passant). Et comme j'envisage de ranger a green stuff et la glu pour ressortir les pinceaux...

Après je suis conscient que le concours idéal n'existe pas. Ben oui c'est difficile de trouver le thème qui fait l'unanimité et la deadline qui arrange tout le monde. la série du slip aura bien reboosté la section mais pour moi le rythme élevé supposait que je ne fasse rien d'autre à côté, ce qui est un peu dommage. Il faut peut être tout simplement définir le thème un peu plus à l'avance ce qui laisserai le temps à l'inspiration de venir, de bidouiller la fig et enfin de la peinturlurer.  cheers 
Glob de Gasconnie
Paysan

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Lun 12 Mai 2014 - 12:22

Concours fort intéressant auquel je me joindrai bien de temps en temps, je trouve cette section du forum très sympa et très ouverte. Merci à vous.

De mon côté j'ai un peu de tout à peindre, et j'avance "lentement". Je cherche du temps Wink mais aussi des schémas de peinture plaisant (pas simple, je pense que l'expérience et les essais seront mes meilleurs alliés) et dans un premier temps "comment convertir" (on verra ensuite une fois la technique acquise pour "bien" convertir).

J'aime bien le côté "proposons un thème" qui est ensuite "imposer" cela donne un guide à suivre, pluôt que "figurine libre" (sauf une fois de temps en temps, cela peut être très sympa). Je suis arrivé un peu trop en retard pour le concours sur les servantes de la Dame (comprendre prophétesse et enchanteresse), je n'ai pas de sergents montés mais j'ai adoré le sergent du Baron Guilhem de La Tour ainsi que ceux de MagnanXXIII. Celui de Lothar de Morfroy est assez sympa aussi. Mais pour un prochain concours, le thème "conversion" m'irait à merveille (voir section modelisme, "http://labretonnie.forumactif.com/t6613-conversion-de-bertrand-suggestion"). En fait tout thème qui me pemettrait d'avancer (de me pousser à peindre !!) sur des figurines qui me sera nécessaire pour me défendre des invasions ors and Gob de cet été seront les bienvenues

Bien à vous,

Votre serviteur, Glob de Gasconnie
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Ven 16 Mai 2014 - 0:34

Félicitations aux deux vainqueurs !  joker    jocolor 

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   Ven 16 Mai 2014 - 2:31

L'image est plus petite, mais j'ai pas résisté

Laughing

Edit du Baron-pas-bis: Ha ha ha ! Sublime ! Laughing

Édit du Toison d'or : ... Je félicite également le photoshopeur ! Razz 

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avril : la Vengeance du Slip   

Avril : la Vengeance du Slip
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3