Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Editeur d'armée universelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyVen 4 Avr 2014 - 1:12

J'ai un frère qui a programmé en Java un petit logiciel éditeur d'armée efficace don j'ai décidée de vous faire profiter.

C'est un éditeur d'armée universel car vous rentrez vous-même l'armée que vous voulez. Mais rassurez-vous j'ai déjà rentré le TVSLAB ainsi que d'autres armées Cool . Pour les autres vous pourrez toujours les rentrez vous-même  Smile (Bon courage Twisted Evil )

J'ai mis l'éditeur sur Google drive ce qui devrait permettre de le télécharger  avec ce lien.

https://drive.google.com/folderview?id=0B2IdbbofonIvZ0t1aU9FRzB3OHc&usp=sharing

Il y a deux démarreur : Un Mac et un Windows 7, si aucun des deux ne vous convient vous devriez en trouver déjà tout prêt sur interne.



Didacticiel :


lorsque vous lancez le logiciel Une fenêtre s'affiche avec 4 boutons : Nouveau, ouvrir, Gestion et Quitter.

Nouveau : Permet de faire une nouvelle liste d'armée.
Ouvrir : permet de modifier une liste d'armée.
Gestion : permet de rentrer une nouvelle armée ou d'en modifier une existant.
Quitter : permet de quitter le logiciel.


Nouveau > la liste des armées déjà remplies  s'affiche, sélectionnés en une et appuyer sur "OK".

           >Apparaît alors deux fenêtres : Celle de gauche propose  les unités triées par catégories. Celle de droit est votre liste. Vous pouvez modifier à tout moment votre liste en sélectionnant les entrées  que aviez déjà choisie sur la liste.
Une fois votre liste terminer, vous pouvez l'enregistrer à fin de la modifier ultérieurement (Fichier > enregistrer). pour pouvoir l'imprimer il faut l'exporter sur un autre format ( fichier > Exporter ). L'éditeur calcule vos pois totaux Ainsi que celui par unité au fur et à mesure que vous la concevez, et en rangeant le tout  par catégorie (ex : seigneur, héros ...)


Gestion > quatre fenêtres apparaissent :

-en haut à gauche : affiche les armées  déjà remplies. appuyer sur "+" pour en créer une nouvelle. Pour modifier le nom d'une armée (ce qui n'a pas été prévu, c'est un logiciel amateur) il vous suffit  de trouver le dossier "armée" Qui se trouve dans le dossier "Éditeur d'armée" que vous avez télécharger, dans ce dossier vous trouverez un fichier par armée, il suffit de changer le nom du fichier pour changer le nom de l'armée. Il vous suffit également de supprimer le fichier d'une armée pour la supprimer.

-En bas à gauche: Affiche les catégories (ex : seigneur, héros, unité de base ...), "+" Pour en créer une nouvelle "-" pour la supprimer, cliquez dessus pour modifier son nom et accéder à ces entrées.

-Au centre : Affiche les différentes unités (toujours + pour  créer une nouvelle et - pour supprimer, et cliquez dessus pour modifier son nom et voir ces options.)

-En haut à droite : les différentes options (idem), Vous disposez de trois catégories d'options : une case à cocher, un nombre a indiqué, ou une liste déroulante. dans la liste déroulante, pour que vous puissiez  choisir de ne mettre aucune option, rentrée dans le cadre réservé aux nom : "aucune" et "0" en valeur.

-À chaque fois que vous effectuez une modification Il faut cliquer sur les boutons "^" Qui se trouve au niveau  de la fenêtre où vous avez fait la modification. Il est recommandé de rafraîchir la fenêtre contenant la modification afin de vérifier  qu'elle a bien été enregistrée (ça vous évitera de mauvaises surprises Mr. Green ).


J'espère que ce didacticiel est suffisamment clair, en cas de problème n'hésitez pas à poser vos questions dans le sujet.


Dernière édition par Calidus5 le Lun 13 Oct 2014 - 17:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSpoiler
Paysan
TheSpoiler


Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 16/03/2014

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:25

Merci de partager ce lien ! J'irais jeter un œil ça a l'air sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyMer 9 Avr 2014 - 22:45

Quelqu'un a-t-il essayé de télécharger l'éditeur d'armée ?

C'est pour savoir si les liens marchent bien  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:32

Marche pas chez moi. Tu prend que l'exe? Si non fait un zip ca sera 15 fois mieux pour télécharger.

Quelle bilbio il utilise? Pour la sdl ou autre il faut mettre les dll aussi.

++
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:53

J'ai remplacé les deux liens par un seul, qui vous donne le choix de télécharger le dossier ou sa version ZIP.

J'espère que cette fois ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Moutonus
Prévôt
Moutonus


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2014

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:56

Alors je viens de tester vite fait. C'est fait avec Graphics2D ou il a utilisé autre chose?


Je me suis juste ballader dans les fichiers sans les ouvrir avec mon IDE pour voir un peu comment c'était construit.
Mes commentaires:

- Top le gestion d'armées mais je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne, dès que je modifie un truc, je reviens et ca n'a rien modifier (le seigneur + prophétesse bret ne sont pas "uniques"). J'ai peut etre raté quelque chose.

- On ne peut pas se ballader d'un menu à l'autre sans repasser par l'écran principale (avec les 4 gros boutons), il faudrait virer cette écran et n'en utiliser qu'un en changeant le contenu selon le choix de l'utilisateur, la navigation se faisans sur le bandereau avec 'Fichier' 'Edition', etc...

- Beaucoup de classes au nom FichierClasse1/2/3/4 pas top! Si quelqu'un reprend le code derrière il va pas savoir quelle classe fait quoi.

- Graphiquement ca passe bien, juste la toute première fenêtre fait pas top.  

- Ca reste encore trop basique mais je n'ai pas noté de bug ou autre, donc basique mais fonctionnel, good!

- Pour l'etoffer un peu, il faut pouvoir activer le drag & drop, ajouter/enlever les unités facilement et avoir une meilleur vue sur ce qu'on a choisi. Rajouter aussi les conditions aux unités rares/spéciales/etc...  

Bon c'est pas mal pour le moment, il y a déjà beaucoup de taffe de fait mais il peut encore faire beaucoup mieux!

++
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyJeu 10 Avr 2014 - 14:34

"Unique" veut juste dire que il n'y a que une figurine par unité. Tu peux bien sûr en prendre plusieurs.


Pour enregistrer les modifications il faut bien pensé à appuyer sur les boutons "^" et ça arrive que la modification na pas été bien enregistrer, dans ce cas là il faut juste réessayer.

Si non, mon frère a programmer le logiciel il y a longtemps lorsque qu'il débutait en programmation, normal que ce ne sont pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:03

Bonne nouvelles pour les amateurs de tempête de magie  santa .
J'ai édité toutes les entrées que l'on peut prendre en plus de son armée.
Je lai édité comme une armée indépendant, donc ce sera utilisable pour toutes les armées.

Vous devriez pouvoir télécharger le fichier grâce aux liens de mon premier poste.

Il vous suffira ensuite de le mettre dans le dossier "armées" ("Editeur d'armées"=>"armées") du logiciel.

Bonne tempête de magie à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:31

Allez, essayons nous à la nécromancien Twisted Evil

Noooon !!! S'il vous plaît, attendez un peu avant de me mettre sur le bûcher, car j'ai une excuse Cool

Vu que le LA Royaume d'Equitaine ne devrait plus trop bouger, j'ai rentré l'armée dans l'éditeur.


Vous devriez pouvoir télécharger le fichier grâce aux liens de mon premier poste.

Il vous suffira ensuite de le mettre dans le dossier "armées" ("Editeur d'armées"=>"armées") du logiciel.

Bonne partie à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:49

Calidus5 a écrit:
Allez, essayons nous à la nécromancien Twisted Evil

Noooon !!!  S'il vous plaît, attendez un peu avant de me mettre sur le bûcher, car j'ai une excuse Cool



Razz

Personnellement j'aimerai bien que le Royaume bouge encore un peu, mais merci pour cet ajout Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 26/01/2014

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyDim 21 Fév 2016 - 0:57


Merci Smile

Par contre la v012 est pour dans quelques semaines (début Mars normalement) et la v1 est prévu pour fin Avril (pour l'ETC)

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle EmptyLun 22 Fév 2016 - 18:15

Citation :
Par contre la v012 est pour dans quelques semaines (début Mars normalement) et la v1 est prévu pour fin Avril (pour l'ETC)
Je tacherais de mettre l'éditeur à jour Wink

Sinon pour ce qui se sont orientés vers KoW, je viens de rajouter le fichier pour concevoir une liste de La Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editeur d'armée universelle Empty
MessageSujet: Re: Editeur d'armée universelle   Editeur d'armée universelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editeur d'armée universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editeur d'armée universelle
» editeur listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: