Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Se balader avec l'Icône de Quenelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Se balader avec l'Icône de Quenelles   Se balader avec l'Icône de Quenelles EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:02

Bonjour à tous,

Alors que le club que je viens de rejoindre se lance dans une ligue Battle (où, vous l'aurez deviné, mes Bretos vont tenter de s'illustrer), je suis confronté à un petit souci d'interprétation de règles.

Celles de l'Icône de Quenelles stipulent qu'elle peut être utilisé à n'importe quel moment et qu'elle fait gagner au porteur et à l'unité qui l'accompagne la Bénédiction de la Dame.

Jusque là pas de problème.

Mais que se passe-t-il si le porteur quitte l'unité en cours de partie ? En gros, je bloque sur l'interprétation du "et à l'unité qui l'accompagne" : est-ce immuable dans le temps ou dépend de l'unité accompagnante.

Est-ce que la Bénédiction suit l'Icône et reste donc avec le porteur, l'unité qu'il accompagnait la perd mais se transmet éventuellement à toute nouvelle unité qu'il rejoint ?

Ou est-ce que la Bénédiction reste au cours de la partie sur les unités impliquées (en-dehors des cas où il est spécifié comment la perdre habituellement), à savoir le porteur et son unité "d'origine", quels que soient les errements du perso sur le champ de bataille ?


Pour donner un exemple un peu plus concret : une damoiselle (niv 1 ou 2 Bête) avec l'objet en question accompagne une unité d'HA qui, du coup, sera destinée à aller prendre quelques coups (boostés magiquement) le temps que les chevaliers se décident à charger. Tout adversaire sensé se fera un devoir d'atomiser ma damoiselle au CaC si elle reste dans l'unité. Je prévois donc de la faire utiliser l'Icône dès le 1er tour et si la Bénédiction reste sur ceux-ci, la faire quitter les HA pour rejoindre une unité d'archers tirailleurs où elle continuera de lancer ses sorts pour booster les HA en plus de la sauvegarde invu ou des chevaliers de passage, sans risquer de se prendre un coup de lame en travers de la tronche.

Est-ce faisable ? Car si la Bénédiction conférée par l'Icône bouge avec le porteur, ça ne m'intéresse pas vraiment de la donner à des archers...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Se balader avec l'Icône de Quenelles   Se balader avec l'Icône de Quenelles EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:46

Je pense que la bénédiction une fois acquise reste jusqu'à qu'elle la perde.
Dans ton cas,, se sont les HA qui gagne la bénédiction (la damoiselle l'ayant de base).
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Se balader avec l'Icône de Quenelles   Se balader avec l'Icône de Quenelles EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:57

Même interprétation me concernant et je l'ai toujours utilisé ainsi . La Bénédiction une fois acquise par la prière ou l'Icône n'est pas "contagieuse" ou "itinérante" donc une fois donnée à l'unité , elle la gardera même si le perso sort de l'unité .  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Se balader avec l'Icône de Quenelles   Se balader avec l'Icône de Quenelles EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:28

La question se pose aussi parfois concernant certain sort (désolé pas en tête), et souvent ce qui se fait aussi ces au choix du joueurs qui as utilisé qui choisit qui en bénéficie, quand un perso sort de l'unité, sans qu'après cela ne soit plus modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty
MessageSujet: Re: Se balader avec l'Icône de Quenelles   Se balader avec l'Icône de Quenelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se balader avec l'Icône de Quenelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: