Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mars : la Fête du Slip

Aller en bas 
+10
Lord del Insula
Toison d'or
Dangorn de Castagne
Lothar de Morfroy
Tancrède Soufflardent
Baron de Havras
Paps
MagnanXXIII
Nicolas de Lorraine
Baron Guilhem de La Tour
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 20:34

Suite à vos remarques et au gentil message du gentil Baron de la gentille Tour, j'ai changé les photos (que j'avais posté un peu beaucoup à la va-vite) ; ceci dit, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux ^^

Bref;

3 points pour Tancrède : entre toi et Rabiork, se sont les yeux (de la dame et du sceptre) qui ont fait la différence ; juste magnifiques, de superbes reflets sur le métal, totale maîtrise du sujet ; je salue bien bas ! Petit regret sur la première photo légèrement floue, j'aurai bien aimé voir le visage bien net, histoire d'apprécier la fig à sa juste valeur !

2 points pour Rabiork : Et oui, pour les 3 points, il aurait fallu des yeux roses ! Bien vu pour le sceptre : je suis d'accord avec toi, je le trouve un peu moyen (même si Tancrède a su le magnifier (on est pas tous Tancrède (dommage...))) Une mention spéciale pour le socle qui en jette vraiment un max (elle doit être un peu mégalo quand même), sur un socle de jeu, elle doit vraiment en jetter au milieu d'une horde de payous !

1 point pour Lothar de Morfroy : Le Seigneur des Anneaux, ça restera mythique pour moi, et la figurine (que je n'avais jamais vue) est bien classe ! J'aime beaucoup le travail des tissus et des cheveux ! Je suis moins convaincu par le visage ; je ne sais pas trop pourquoi, le trait à l'air précis, mais la peinture a un effet granuleux pas franchement lisse/harmonieux (peinture trop épaisse peut être ?) Je suis mal placé pour critiquer (gentillement^^) les visages, je fais un peu l'autruche à ce sujet (suffit de voir ma figurine)

Mention spéciale au Baron de la Tour : là, niveau sculpture... WAHOU  affraid C'est vraiment un travail très fin, très réaliste et très harmonieux ! Le visage est tout à fait comparable à ce que l'on peut trouver chez GW ou autre... Les plis des tissus sont magnifiques ; quand je pense que j'ai abandonné l'idée de faire une cape à mon Louen à cheval tellement c'était naze... Je ne parle pas de l'armure ! Je ne suis par contre pas convaincu par tes choix de couleur : je trouve que le bouclier jure trop avec le reste, et la hampe de la hallebarde, je n'aime que très passablement ; mais là c'est très subjectif

Bravo à tous en tous cas, c'est encore une fois un concours haut en couleur !

J'aimerai cependant beaucoup voir la fig de notre ami Magnan quand il l'aura terminée =)
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:36

Toutes mes excuses, Magnan ! Je suis passé à côté de ton message hier soir. Mais je crois qu'il est préférable de ne pas avoir attendu une semaine de plus pour une seule fig. C'est le jeu du concours : parfois on se plante et on doit se coiffer d'un slip. Razz 

Avant de passer aux votes, bravo à tous, et merci d'avoir participé à ce beau concours du Saint Slip (qui commence à devenir une respectable institution, ne trouvez-vous pas ?). Cette troisième édition est riche, variée, et place la barre assez haut quant au niveau de peindouille. Chaque fig présentée a son originalité et son intérêt. Je dois dire que ça me fait vraiment plaisir de voir que ces nouveaux concours conviennent à autant de monde ! I love you 


Je donne trois points à Rabiork. Je sais qu'il est de bon ton de dire en préambule de son vote à quel point le choix a été difficile, mais en l'occurrence, je n'ai pas hésité un seul instant ! Laughing C'est pour moi la figurine qui mérite de remporter le concours, et la plus méritoire que ce soit du point de vue de l'équilibre des couleurs, de la mise en scène ou de la maîtrise technique. Au-delà de la finesse des fondus, que j'admire énormément, j'apprécie beaucoup les couleurs du socle, avec cette herbe brunâtre et ces champignons qui reprennent la teinte de la robe (choix audacieux et excellent). Allez, histoire de ne pas être trop dithyrambique, le petit écu (métallique ?) du socle était superflu à mon goût, et le raccord du haut de bannière avec le sceptre n'est pas très propre. C'est évidemment peu de choses, mais même les meilleurs peuvent progresser !

Deux points ensuite à Tancrède. On sent que c'est de la peinture rapide (quand on a passé un peu de temps à admirer de quoi Tancrède est capable un pinceau en main), mais on sent aussi la grande maîtrise du peintre. Très bel équilibre des teintes, très beau choix d'un or foncé en contrepoint du vert. Les OSL ne sont pas en général ma technique de peinture préférée, mais ici, ils sont utilisés à bon escient. Bref, c'est un retour en fanfare de Tancrède dans notre beau royaume !

Un point pour finir à Lothar de Morfroy. Une figurine simple, belle, attrayante. Tu sais tout le bien que je pense de ton style de peinture. Le visage est particulièrement vivant, le blond des cheveux est très naturel. Tu as réussi une parfaite évocation d'Éowyn telle qu'elle apparaît dans le film.


Je suis obligé de laisser la très belle danseuse de Paps sur le bord de la route. Sa peinture, dans un style différent, n'a pas moins de mérite que celle de Lothar, mais j'avoue qu'Éowyn fut mon coup de cœur. Pour reprendre vite fait ce que je disais sur le Warfo au sujet de la saynète, j'aurais trouvé plus sympa que la jeune fille soit placée devant l'ours, de sorte que celui-ci ait l'air de la regarder de son air curieux et pataud. Laughing 

La damoiselle de Nicolas de Lorraine est bien sûr un cran en-dessous techniquement, mais elle reste très honorable. Le socle est beau, l'épée enflammée est très réussie (résine verte ?), le choix des couleurs est bon, il ne manque plus qu'un peu de temps consacré à affiner ta peinture, on passe tous par là ! Essaie d'avoir la main moins lourde sur les lavis (le bas de la robe de la damoiselle en est trop chargé), éclaircis bien nettement tous les détails (lanières de cuir, écussons dorés), extermine ces vilaines lignes de moulage qui ne demandent qu'à saboter ta peinture, entraîne-toi à peindre les yeux (si on ne s'y essaie pas, on n'apprend jamais Laughing ) et tes prochaines figs seront encore meilleures. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:57

À mon tour de donner mon jugement :

Les 3 points vont pour Rabiork !!! Que dire de plus que le Baron de la Tour, le socle, l'effet des couleur, la petite touche perso de l'orbe, pour moi tout y est !

Je mets 2 points à Trancède, dont le rapport qualité-vitesse ne peut que me contrarier  Mad 
La qualité de la photo me semble préjudiciable par rapport à celle de Rabiork.

La dernière place est plus délicate. Mais puisqu'il faut trancher, mon dernier point va à Paps et sa danseuse qui est mon coup de cœur drunken 

Enfin, même si je ne lui donne pas de point, je tiens à honorer le travail de modélisme exceptionnel réussi par de la Tour. C'était assez ambitieux et le résultat est bluffant.

Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:43

Moi je donne :
- 3 pts à Paps pour l'ours  Mr. Green 
- 2 pts à Tancrède car le vert est très joli et la fig a un côté inquiétant sympa
- 1 pt au Baron car c'est super original
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 1:28

Et bien, puisque MagnanXXIII s'est résolu à porter le slip ...  Laughing 

- 3 points à Tancrède : je suis raide dingue de sa damoiselle. Les ombres/éclaircissements sur la robe se rapproche pour moi de la perfection. Encore, maître Tancrède  cheers 
- 2 points au BaronBis. Même si sa manœuvre pour écarter MagnanXXIII de la compétition est discutable, il est juste de souligner la performance : ce chef de l'ordre du "Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume" a réussi à finir une sculpture intégrale, puis peinture DANS LES TEMPS !  affraid
- 1 point pour Rabiork. Le socle est admirable, le choix des couleur intéressant, mais je n'accroche pas à la répartition des éclaircissements sur la robe.

Pour la suite, Paps a fait un beau boulot mais je n'aime pas le violet sur cette fig. Pour moi il jure un peu et ne s'accorde pas davantage avec le reste du socle qu'il accompagne. Peut être un bleu comme celui du tambour m'aurait mieux convenu (mais gouts et couleurs ...).  Wink.
Lothar de Morfroy a fait une figurine sobre. Sans doute un peu trop comparée aux flamboyantes demoiselles qui l'accompagne. Assurément de meilleures photos seraient un plus pour cette figurine.
Nicolas de Lorraine a fait une belle demoiselle, avec la bonne idée de l'épée enflammée, mais je trouve le traitement des couleurs un peu plat. Des photos prise d'un peu moins haut aideraient aussi à se faire un meilleure idée du rendu de la figurine.

Voilà, quel plaisir de ne participer aux concours qu'en votant !  Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mars : la Fête du Slip - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 11:56

OSL signifie Object Source Lighting, soit de la lumière émanant d'un objet. Cela se distingue notamment de la lumière extérieure (frontale, zénithale...) qu'on peut appliquer sur une figurine par divers effets. Exemples d'OSL: objet scintillant, lumières d'un réacteur, d'une torche, effets magiques, etc. On peut y trouver une sorte d'hyperjargonnisation (surtout en anglais, comme battle damage par exemple), mais je pense que c'est bien de différencier ces 2 types de lumières.

Sinon, voici mon vote:
- 3pts pour Rabiork: comme il a été évoqué précédemment, la technique est là sur les dégradés et les conversions, le socle est de toute beauté, en rappelant les teintes de la figurine et les couleurs sont très harmonieuses.

- 2pts pour le BaronBis: je veux récompenser la prouesse de la sculpture intégrale de la figurine, d'autant plus qu'elle est très bien réalisée. La pose un peu figée me rappelle celle des divinités greco-romaines, avec leurs armes et attributs en mains. Pour une prêtresse-guerrière, je trouve ça assez approprié! Le choix des couleurs ne me choque plus que ça et elles sont plutôt bien appliquées. J'aime bien l'impression qu'a ton jaune de laisser transparaître le bordeaux en dessous,que ce soit voulu ou non. Et puis ce free hand magnifique sur le bouclier! Je le mentionne en dernier, mais je crois que c'est ce qui m'a bluffé d'emblée!

- 1pt pour Paps: j'aime bien l'effet d'ensemble de la figurine, haute en couleurs, avec pas mal de contrastes intéressants. Le choix n'a pas été évident pour cette place et c'est plus l'effet coup de cœur qui a parlé. C'est d'ailleurs souvent le 3ème choix qui est le plus difficile a faire!

En tout cas bravo a tous!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:10

bonjour voici mon vote:

3pts pour le Baron: la fig fait main assure vraiment joli travail de sculpture, j'aime bcp ce coté la laitiere la peinture est plutot bien traité.

2pts pour rabiork: le socle et la peinture sont super j'adore le dégradé de la robe

1 pt pour Tancrede: la peinture me plait bcp et le spectre

felicitations aux autres qui ne sont pas en restes; malheureusement il faut faire un choix .....peut-être qu'un jour le reglement changera et que l'on pourras attribué autant de notes que de participants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:10

N'hésitez pas à voter, il est encore temps !

J'avais prévu de laisser jusqu'au 7, mais à bien y réfléchir, c'est trop. Puisque presque tout le monde vote pendant les deux premiers jours, autant en profiter pour lancer plus tôt le prochain concours. Pour ne pas non plus vous prendre en traître, je laisse encore toute la journée de demain à ceux qui voudraient voter, et j'annoncerai les résultats en début de soirée. Lors des prochains concours, je laisserai sans doute trois ou quatre jours pour voter, ce qui devrait être bien suffisant.

D'après les avis recueillis la fois précédente, j'ai prévu de choisir les sergents montés (et la cavalerie légère en général) comme thème du prochain concours. Mais comme d'habitude, on prendra un peu de temps pour en discuter.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:48

Allez mon vote  Smile :

- 3pts pour Rabiork
- 2pts pour Tancrède
- 1pt pour le Baron bis
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 0:15

J'avais commencé à peinturlurer une damoiselle, sans m'annoncer pour le concours, ne sachant pas trop si le boulot me lacherait la grappe. Etant donné que je viens de finir les couches de base, ça n'a pas pu être pour cette fois. De toute façon, vu le niveau, faut s'arracher pour ramener un point.

Mon vote:

-3 points à Tancrède. Parce que c'est parfait et que j'aime le vert

-2 points à la laitière. Parce que c'est ambitieux et superbe. Parce que ça ne me choque pas que la laitière ait une hallebarde, que j'aime les teintes et les proportions de la madame (ça change un peu des poupées barbies heroïc fantasy). Je trouve le bras qui tient l'écu un peu raide*. Et je n'accroche pas trop à la couleur du manche de la hallebarde (je suis plus adepte des couleurs bois). Mais vraiment, félicitations. On veut les 8 autres!

-1 point à Rabiork. Parce que c'est parfait mais que je n'aime pas le mauve.

Bravo à tous!

*Edit: en la regardant plus attentivement, c'est peut-être les doigts tenant l'écu qui donnent cette impression. Ce n'est pas une posture très naturelle. Ils sont un peu trop figés (même si j'imagine que c'était plus simple à sculpter).
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 17:06

J'aimerais bien savoir relativement rapidement de quoi le prochain concours retournera pour pouvoir m'organiser. Je voudrais surtout savoir si nous devrons faire une figurine ou une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 22:36

Le baron de Havras a écrit:
si le résultat final n'avait été La Laitière

Tancrède Soufflardent a écrit:
effectivement sa guerrière a la tronche de la laitière

Rabiork a écrit:
la Laitière

almeric de la peyrie a écrit:
la laitiere

gurhuntar a écrit:
la laitière

Je... je vous couperai à tous les oneilles. Laughing 

Surtout à toi, Baron-pas-bis, c'est ta faute, tout ça, c'est toi qu'as commencé.

Nicolas de Lorraine a écrit:
Mention spéciale au Baron de la Tour : là, niveau sculpture... WAHOU  affraid C'est vraiment un travail très fin, très réaliste et très harmonieux ! Le visage est tout à fait comparable à ce que l'on peut trouver chez GW ou autre... Les plis des tissus sont magnifiques ; quand je pense que j'ai abandonné l'idée de faire une cape à mon Louen à cheval tellement c'était naze... Je ne parle pas de l'armure !

En fait, la finition est assez brouillonne, mais ça ne se voit pas trop. Le visage est vaguement comparable à ce que pouvaient faire certains sculpteurs de chez GW il y a vingt ans, dans un moment de faiblesse. Laughing 

Nicolas de Lorraine a écrit:
Je ne suis par contre pas convaincu par tes choix de couleur : je trouve que le bouclier jure trop avec le reste, et la hampe de la hallebarde, je n'aime que très passablement ; mais là c'est très subjectif

gurhuntar a écrit:
Et je n'accroche pas trop à la couleur du manche de la hallebarde (je suis plus adepte des couleurs bois).

J'ai repris le plus fidèlement possible les teintes de l'enluminure qui m'a inspiré, cela faisait partie du jeu pour moi. Cela donne bien sûr quelque chose de beaucoup plus coloré (voire franchement bariolé) que ce que je peins habituellement.

Lothar de Morfroy a écrit:
La pose un peu figée me rappelle celle des divinités greco-romaines, avec leurs armes et attributs en mains. Pour une prêtresse-guerrière, je trouve ça assez approprié!

Je n'y avais pas du tout pensé, mais c'est vrai que ça colle parfaitement, Myrmidia n'étant jamais que l'Athéna-Minerve du Vieux Monde.

gurhuntar a écrit:
ça change un peu des poupées barbies heroïc fantasy

Comme je n'aime pas beaucoup ce genre de personnages, il est possible que j'ai plongé dans l'excès inverse. Razz

gurhuntar a écrit:
*Edit: en la regardant plus attentivement, c'est peut-être les doigts tenant l'écu qui donnent cette impression. Ce n'est pas une posture très naturelle. Ils sont un peu trop figés (même si j'imagine que c'était plus simple à sculpter).

Tu as bon sur toute la ligne : les doigts devraient être légèrement repliés et s'ils ne le sont pas, c'est effectivement parce que c'était plus simple à sculpter comme ça. Laughing

Lothar de Morfroy a écrit:
J'aimerais bien savoir relativement rapidement de quoi le prochain concours retournera pour pouvoir m'organiser. Je voudrais surtout savoir si nous devrons faire une figurine ou une unité.

J'avais pensé laisser le choix : chacun pourrait présenter autant de figurines qu'il le désire, du moment qu'elles appartiennent à la même unité. Comme il s'agit de cavalerie légère, même un peintre très prolifique ne devrait pas avoir plus d'une demi-douzaine de figs à présenter. Ce serait aussi un moyen de donner un petit coup de pouce à ceux qui accordent plus d'importance à la cohérence et à l'aspect d'ensemble qu'aux dégradés à transition invisible qui tue et autres freehands de la morre. On en reparle demain, quand j'aurai ouvert le sujet ad hoc. Laughing


Et voici le classement tant attendu ! (J'espère ne pas avoir fait d'erreur, sinon, jetez-moi des cailloux.)

  • Paps est cinquième avec 5 points (logique).

  • Lothar de Morfroy est quatrième avec 7 points (moins logique Laughing).

  • Je suis troisième avec 16 points.

  • Tancrède est deuxième avec 27 points.

  • Et Rabiork, premier avec 29 points, est pour la seconde fois consécutive notre Paladin du Saint Slip ! Bravo à lui pour avoir su conserver sa couronne !

Sur ce, merci à tous pour ce concours ! Nicolas de Lorraine, même si c'est sans doute un peu décourageant de ne pas recevoir de points, j'espère que tu sauras persévérer, car je pense que tu as tout ce qu'il faut pour réaliser d'excellentes figs.

Et merci bien entendu à tous ceux qui ont voté pour moi, ou simplement commenté ma figurine, ça fait toujours plaisir. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 3:33

Le baron bis a écrit:
Je... je vous couperai à tous les oneilles. Laughing

Surtout à toi, Baron-pas-bis, c'est ta faute, tout ça, c'est toi qu'as commencé.

Ce même baron bis a écrit:
Et merci bien entendu à tous ceux qui ont voté pour moi, ou simplement commenté ma figurine, ça fait toujours plaisir.  Wink 

Mais tu vois bien que tu les aimes, mes commentaires désobligeants ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:52

3 points pour la Damoiselle à la Robe Violette du sieur Rabiork, avec ses couleurs harmonieuses, ses dégradés très réussis et son socle époustouflant. Il y a une légère conversion, qui ne m'a pas sauté aux yeux au premier abord mais ajoute une petite touche d'originalité, c'est le sceptre en forme de serres.

2 points pour La Laitière, car j'adore les yaourts qu'elle fait avec le lait de sa dernière grossesse, ce qui leur donne cette texture si crémeuse. Bravo au Baron Bis pour cette sculpture intégrale et originale, qui mérite bien mon second vote.

1 point pour Roxane de Boisvert qui porte bien son nom, et ses effets de LEDs dans ses yeux et son sceptre bioniques qui sont du plus bel effet. Bravo Tancrède, les petites fleurs mauves sur le socle sont trop choupi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:13

Le temps des votes est révolu, espèce de sac à bière ! Laughing
Le baron bis a déjà annoncé les résultats !


Enfin, bon, tes votes auront eu le bon goût de ne pas bouleverser l'ordre final. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:18

Bah j'avais pas lu le post du Baron Bis et il faut dire aussi que vous êtes en avance cette fois, d'habitude il y a toujours une ou deux semaines de battement  Razz 

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2014 - 16:09

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Nicolas de Lorraine, même si c'est sans doute un peu décourageant de ne pas recevoir de points, j'espère que tu sauras persévérer, car je pense que tu as tout ce qu'il faut pour réaliser d'excellentes figs.

Merci merci =)

Mais je ne participe pas aux saints concours pour gagner, ce serait très naïf de ma part  Mr. Green 
J'aime beaucoup présenter mes figs, même si je me retrouve sans point au final, c'est toujours chouette d'avoir des retours !

Un problème de taille, je pense, c'est mon manque total de talent pour prendre des photos ; mais avec le retour du soleil, j'aurai peut être un peu plus de chance =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mars : la Fête du Slip   Mars : la Fête du Slip - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mars : la Fête du Slip
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avril : la Vengeance du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel
» Concours du slip été 2015 : Duel
» Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: