Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[WIP] Ost de tortus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Sam 5 Mai 2018 - 18:20

Merci pour vos commentaires !  Very Happy

Toison d'or a écrit:
...

En effet comme pour le pégase j'ai repeint par dessus le decalco. Le socle est (très) fleuri mais je vais me défendre en disant qu'associé aux hommes d'armes l'effet est dilué : et oui je rajoute encore une couleur dans l'unité de piétons !!!  Twisted Evil
Un côté entier de la lame a reçu une peinture métallique plus claire (dur à voir sur la photo et même en vrai) mais je ne comprends pas comment faire les effets d'ombres/reflets dont tu parles.  scratch

Vous avez malheureusement raison toi et Niger pour l'héraldique, il va falloir que je modifie le blason de certaines figurines...  Sad

Le ménestrel enrhumé a écrit:

Je suis un fan absolu du pégase. Cela me laisse pantois. Le choix des couleurs est parfaitement réussi entre la robe de la monture, le blanc du caparaçon et les armoiries...Je trouve cette combinaison particulièrement noble et altière. Le cuir de la selle s'insère parfaitement également.

J'veux la suite !!! compress compress compress compress compress

La monture est vernie et le cavalier en cours de peinture, je veux lui ajouter comme cimier le dragon métal V5 (juste celui de l'étendard hein Razz ) mais ma petite lime à ongles pour manucure ne suffit pas à limer ce qui dépasse, il va donc me falloir un plus gros outil... Rolling Eyes

Niveau décors, la peinture de mes tentes de tournoi fait du sur place alors que je lorgne déjà sur une ferme produite par les frères Perry. Cela n'empêche que j'ai commencé la sombre forêt de Brossélandes !

Je me suis orienté vers des arbres marron très foncé avec une base de dryad bark, un sauvage brossage à sec d'administratum grey avec une pointe de dryad bark et un lavis noir final. Au final c'est quant même assez lugubre, il va falloir que le feuillage réhausse tout ça...

Et voici le support, même technique que pour mes socles de figurine avec l'ajout un lavis noir sur les pierres. Pour la suite j'hésite entre assombrir le sol avec un lavis marron ou ré-éclaircir les pierres. Il va falloir aussi ré-éclaircir la mousse et rajouter des touffes d'herbes.

Voili voilou pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Mar 12 Juin 2018 - 23:24

un travail très minutieux et très propre qui marche bien. Bref c'est beau. Certes pas très constructif mais bon.
Sinon une photo de groupe est disponible?
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Jeu 14 Juin 2018 - 18:55

Je copie honteusement Ethanes, tant pour les remarques que pour la demande...

Une question:

Pour ton feuillage, printemps, été ou automne???
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Sam 30 Juin 2018 - 18:43

De passage sur le forum, je vous présente mon dernier chevalier pégase enfin terminé :

Et sous tous les angles:

Alain de Saint Jean a écrit:
Pour ton feuillage, printemps, été ou automne???

M'inspirant de la nature qui m'entoure (mouais mouais) et ayant mis de jolies fleurs sur mes socles, je visais un style printanier. Mais vu ma motivation on sera peut-être à l'automne, voir à l'hiver comme ça plus besoin de s'occuper du feuillage ! C'est horrible la quantité de feuilles à peindre : Sur une base vert foncé j'ai peint 3 nuances de vert, rassurez-vous, la face non visible est un peu plus bâclée. Quand je pense qu'initialement je voulais faire la nervure des feuilles... J'en suis donc là, pour la suite j'hésite : un brossage à sec plus clair ? Un lavis vert foncé ? Les 2 ? Rien ?

J'ai donc mis en stand-by mes arbres pour m'occuper des tentes de tournoi que je vous avais présenté il y a quelques temps maintenant. Une aux couleurs de chacun de mes deux seigneurs. J'ai voulu utiliser des teintes désaturées pour refléter l'usure du tissu extérieur, l'intérieur est lui plus pétant. Je me questionne pour la partie haute : Le tissu est de couleurs "intérieur" et les étendards devront être des champs d'hermines. Mais plus je réfléchis et je m'orienterai vers un système alternant blanc-rouge et bleu-rouge désaturé identique aux parties intérieures et les étendards pourront soit rester des champs d'hermines soient être du rouge ou du bleu "intérieur" en cas de crise de flemme. Qu'en pensez-vous ?  scratch

Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Lun 2 Juil 2018 - 0:54

@ Tortus: Tout d'abord chapeau pour ton nouveau chevalier sur pégase qui est de toute beauté!!! J'adore particulièrement le blanc crémeux du caparaçon!!! Sans parler du reste bien entendu!!! thumright thumright thumright

Concernant le feuillage:

Peut-être un léger lavis pour marquer les bords des feuilles foncées recouvertes par les copines?

Pour les feuilles claires peut-être une dernière éclaircie avec une pointe de jaune?

Pour les tentes:

Comme elles sont trop bien!!!

Pour ta question, ben j'ai pas vraiment d'idée en fait, à toi de voir surtout en fonction de ta motivation du moment (et surtout du temps disponible)...
Prince de LU
Chevalier errant

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   Mar 7 Aoû 2018 - 18:08

Magnifique pièce, je suis bluffé par le blanc cassé du caparaçon, couleur que j'ai toujours eu du mal traiter.

Tortus a écrit:
En effet comme pour le pégase j'ai repeint par dessus le decalco.

C'est particulièrement propre, on ne soupçonne pas qu'il y a un décalco derrière (autrement que par le motif très connu)

Tortus a écrit:
C'est horrible la quantité de feuilles à peindre : Sur une base vert foncé j'ai peint 3 nuances de vert, rassurez-vous, la face non visible est un peu plus bâclée.

J'ai peint la même forêt et eu exactement la même sensation : il faut être patient car les feuilles sont innombrables. Pour le coup je ne me suis pas même pas donné la peine de peindre la face non visible qui a simplement fait l'objet d'un coloriage vert foncé.

J'aime beaucoup les tentes et l'idée de décolorer les parties extérieures de tissu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Ost de tortus   

[WIP] Ost de tortus
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4