Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commencer les Bretonniens

Aller en bas 
+4
Lothar de Morfroy
Vilissime
Lord del Insula
Aryon
8 participants
AuteurMessage
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:05

Bonjour à tous !  Very Happy 

Ceci est mon premier post au sein de ce forum ! Tout d'abord merci de votre accueil, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai la ferme intention de commencer une armée de Bretonniens.

Je jouais aux Warhammers il y a une dizaine d'années et ai arrêté il y a 7-8 ans (oui je faisais parti de la tranche d'âge des jeunes joueurs à l'époque), et avec des amis nous sommes en phase de rechute ! Je faisais à l'époque des Elfes Noirs, trop kitsh et "jeunes" à mon goût (à la manière du Chaos) aujourd'hui. J'ai donc décidé de me tourner vers les Bretonniens, en grand fan de légendes médiévales bretonnes, et bien sur en grand fan de chevalier coloré façon XIIIe siècle français !

Je ne vous cache pas que j'ai longuement hésité avant de me décider, notamment avec l'Empire, les Comtes Vampires et les Orks. Finalement j'ai penché vers les Bretonniens, les trois sus-cités étant soit trop populeux, soit trop uniformes, soit... Pas à mon goût tout simplement ! Je suis bien trop fan des unités de cavalerie Bretonniennes.  Cool 

Cependant, je ne suis pas fou, à l'époque ou je jouais les figurines étaient bien plus abondantes ! J'ai constaté sur ce forum notamment que les étalages de figurines s'amenuisaient pour la Bretonie, et qu'aucune réédition n'avait eu lieu depuis ! Il en faut heureusement bien plus pour me décourager, j'attendrais patiemment une réédition, en attendant je suis sur le point de commander le Bataillon Bretonnien ainsi que 25 pots de peintures, une bombe de sous couche blanche et des pinceaux sur un site anglais pour la bagatelle de 100 livres (je n'ai pas pu assumer l'augmentation de prix de GW, j'irais acheter mes ajouts chez eux mais pour un starter c'était bien trop cher), et j'ajouterais progressivement quelques unités encore à notre disposition.

Ceci amène une autre question : vu la pauvreté du catalogue actuellement, est il autorisé (je ne compte pas trop jouer, surtout peindre et collectionner, mais sait on jamais) de piocher à droite à gauche des unités, en le justifiant d'un point de vue fluffesque (ça se dit ? Mr. Green ), comme par exemple des unités de l'Empire, Nains, ou encore d'Arabie si ils sont encore trouvables ? J'avais bien envie d'un petit contingent de nains, de cavalerie lourde et de joueurs d'épées de l'Empire, qui malgré sa dimension bien trop kitsch bénéficie quand même de plusieurs unités plutôt sympathiques, et des troupes typées "perses"/"sarrasins". Mais surtout, comme il n'y a plus de machines de sièges, pouvoir bénéficier de canons faute de trébuchets ?

Voilà, j'en ai fini pour l'instant. J'ai lu la FAQ et pas mal de topic au préalable, mais s'il y a des choses qui m'ont échappées, des choses à savoir quand on commence des Bretonniens après 8 ans d'absence, n'hésitez pas à m'en informer !

Merci d'avance.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:38

Commencer une armée bretonnienne en cette période relève d'une louable motivation. Comme tu l'as déjà constaté, le nombre de nos références avoisine les profondeurs abyssales.

Si j'ai du mal à saisir ta première question (je n'ai pas réussi à lire entre les lignes  Wink ), je peux en revanche te répondre sur ton autre question.
Stricto-sensu, tu ne peux réaliser ta liste qu'en fonction d'un Livre d'armée, le livre de règle ne proposant pas de détachement allier à incorporer (comme en v5 ou actuellement à W40k).

Par contre, rien ne t’empêche de faire une seconde liste incorporant tes alliés (j'en profite d'ailleurs pour signaler que fluffiquement le mercenariat  est fortement déconsidéré en Bretonnie) ou en passant par le biais du count as (je pense notamment aux cavaliers arabiens comme sergents montés avec un fluff lié aux croisades). Les nains et l'Empire sont des alliés coutumiers de la Bretonnie, cela se justifie amplement.

Dans tous les cas, vu que tu sembles te destiner à jouer avec des amis, tu peux toujours t'arranger avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyVen 7 Fév 2014 - 23:53

Après pour te permettre de monter tes forces tu as plusieurs vendeurs de proxy , que tu trouveras en parcourant le forum, tu peux bien sûr faire des conversions et sinon tu as l'achat de figs d'occases sur ebay ou le bon coin.  Wink 

Bref ne te dis pas que tu es limité, les joueurs Bretos ont encore quelques ressources  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptySam 8 Fév 2014 - 0:42

Très bien je pense commencer à comprendre pour les règles de mixage d'armées. Si j'entends bien, je ne puis introduire des détachements de troupes étrangères dans mon armée, et ce en les jouant avec leurs propres règles, mais je peux les jouer en tant que deuxième armée mercenaire si j'en dispose d'une quantité égale à celle de mes Bretonniens, c'est bien ça ?

J'ai effectivement lu à plusieurs reprises qu'il était fluffiquement parlant presque illégitime de jouer avec des mercenaires en Bretonnie. En revanche je n'ai jamais compris pourquoi, les seigneurs ayant de tout temps et surtout dans l'Europe médiévale fait appel à des bandes de mercenaires, et jamais ces-dits mercenaires n'ont eu une quelconque connotation négative, me trompe-je ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet...

Quoi qu'il en soit, pour le count as, je pense que c'est la solution si je veux simplement faire jouer de petits détachements à ce que j'en ai lu. En revanche, je ne suis pas sur de bien comprendre le sens de ce terme (j'ai joué il y a longtemps, et j'étais très jeune, je ne m'embarrassais donc pas de ce jargon spécifique). Si j'ai bien saisi, il s'agirait de faire jouer des bataillons étrangers en les jouant comme unité Bretonnienne (par exemple la cavalerie de l'Empire qui compterait alors comme Chevaliers du Royaume), il n'y aurait donc pour ainsi dire que la skin des personnages qui varierait ?



A propos de ma première question, qui je m'en rend compte était effectivement plus implicite que prévu, il s'agissait surtout de voir si mon choix était bon pour un début, à savoir un bataillon et 25 peintures, et si le site sur lequel je comptais commander était fiable (Dark Sphere).

Concernant les figurines d'occasion, j'y ai déjà pensé par souci d'économie bien sur, mais même en ayant épluché les offres, je n'ai rien trouvé qui soit à ma convenance ; je me remets actuellement surtout aux Warhammers pour les monter et les peindre, et si jamais j'en venais à jouer, comme l'a habilement deviné Lord del Insula, je privilégierais les parties entre amis. Je ne cherche donc pas à constituer une immense armée rapidement, je cherche surtout à me trouver un loisir (comme si j'avais du temps libre... Mr. Green ). Et par conséquent, je ne regarde que les offres de bataillons non peints et de préférence encore en grappe.

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptySam 8 Fév 2014 - 2:06

Bon retour dans le hobby!

Je n'ai pas joué à la dernière version du jeu (v8 si tu l'ignorais), mais le système d'alliés a complètement disparu pour une liste d'armée officielle, ce qui, comme Lord del Insula l'a mentionné, était possible à la v5 (jusqu'à 25% des pts totaux). En revanche, pour des parties amicales (et avec l'accord de tes adversaires) ou juste pour la collection, tu peux avoir une autre armée avec tes bretonniens. Ce n'est peut être pas super clair mais en gros, tu peux faire des batailles d'alliances (ex: 2000 pts Bretos + 2000 pts Elfes Sylvains contre 2000 pts Chaos + 2000 Elfes Noirs), le mieux étant si ces armées sont naturellement ou potentiellement alliées dans le fluff. Disons qu'entre amis, tout ou presque est possible et si tu veux juste peindre d'autres figurines, rien ne t'en empêche. Tu peux aussi utiliser des unités d'autres gammes (dans la limite de la logique aussi) comptant comme (count as) des troupes bretonniennes, mais à part un fluff très typé (croisades arabéennes, Moussillon, Quenelles en mode ami des elfes...) ou si vraiment tu adores ces figurines (Joueurs d'Epée  Razz ), il y a relativement peu d'intérêt, surtout avec les Bretos.

Pour ce qui est de la question des mercenaires, le fluff bretonnien est pas mal décalé de la réalité historique. Je suppose que la notion d'honneur est exacerbée et que les mercenaires sont indignes de combattre aux côtés des seigneurs bretonniens puisqu'ils ne combattent que pour l'argent et non pour la Dame ou de nobles causes. Les roturiers sont assez peu honorables, mais ils servent leur suzerain, donc ils servent la science sa cause et c'est leur joie.

Quant à tes achats, je ne connais pas ce site, donc je ne pourrais pas te conseiller dessus et le bataillon est une bonne base d'armée qui te donnera de quoi faire pour un certain temps (en fonction de ton rythme de peinture). Je ne pense pas me tromper en te disant que rajouter 1 ou 2 boîtes de chevaliers sera un choix sûr pour tes futurs ajouts. Les rumeurs annoncent la sortie potentielle de la réédition du LA avant cet été (ou après ou pendant ou pas du tout... des rumeurs quoi...), ce qui veut dire que la gamme peut évoluer dans un futur plus ou moins proche. C'est une info à prendre en compte par rapport à l'harmonie de tes unités si tu devais mixer les figurines de différentes versions. Concernant tes peintures, on n'a pas le détail de ce que tu as pris, mais je pense que si tu as choisis des teintes génériques et qui peuvent te servir (autant dire que 50 nuances de gris ( Mr. Green ) auront une utilité médiocre), ça devrait le faire. Tu pourras rajouter des teintes en fonction de tes besoins ou faire des mélanges en attendant ou en substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptySam 8 Fév 2014 - 2:41

Merci de ces précieuses précisions Lothar ! Smile

J'ai effectivement pris en compte le fait qu'un prochain LA devrait potentiellement sortir dans les mois qui viennent, c'est justement pour ça que je souhaite acheter le bataillon maintenant, pour bénéficier de ces figurines du pack que je trouve toutes très belles et pas du tout datées dans leur design. Je vais donc me concentrer sur les Bretos pour l'instant, je verrais plus tard pour éventuellement me lancer dans des conversions (les soldats d’Arabie peuvent apparemment magnifiquement bien se fondre dans le fluff Breto comme le montre ce superbe topic ).

Le problème réside dans la pauvreté des unités disponibles, c'était la ma principale interrogation, et si je venais à devoir acheter de nouvelles unités avant la publication du nouveau LA (ce qui m'étonnerais, je ne dispose pas d'un temps libre colossal et j'aime prendre mon temps pour (essayer de Mr. Green ) peindre convenablement), je prendrais des chevaliers. Et si vraiment, les Bretos n'étaient pas réédités avant très longtemps, je ferais comme tu dis, avec des unités d'autres gammes en count as Breto.

Merci pour cette petite précision sur les mercenaires, c'est cohérent bien qu'un peu dommage je trouve. Trop d'honneur, ça n'existe pas, ça, un peuple dirigé par des seigneurs honorables. Mr.Red 

Sur le site, j'ai lu pas mal de bons retours, mais j'aimerais confirmation. Concernant les peintures, j'ai pris une nuance de chaque peinture de base (vert, jaune, bleu, rouge, marron), des peintures layers pour nuancer dans les mêmes tons, du noir et du blanc, des métalliques (deux or et deux argent), ainsi que quelques lavis et effets que j'aimerais tester. Ah, et le Blood For The Blood God aussi, qui m'a l'air assez fun. Mr. Green 
Étant donné que les Bretos sont assez coloré, j'ai pensé que prendre un large éventail de couleurs serait profitable. Si vous voulez que je détaille pour me conseiller un vert plutôt qu'un autre par exemple, je peux le faire. Si je venait à manquer, j'irais me ravitailler directement au GW, c'est pas ça qui manque à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptySam 8 Fév 2014 - 3:59

Aryon a écrit:

Merci pour cette petite précision sur les mercenaires, c'est cohérent bien qu'un peu dommage je trouve. Trop d'honneur, ça n'existe pas, ça, un peuple dirigé par des seigneurs honorables. Mr.Red

Tu n'as qu'à te dire qu'un seigneur bretonniens est tellement pingre que ça le rebute de se payer les services de mercenaires, ce qui doit être autrement plus couteux que des hommes d'armes !  Razz

Concernant ton interrogation sur tes achats, je rejoins Lothar de Morfroy pour le bataillon qui constitue un excellent choix de départ.
Par rapport aux achats que tu pourrais faire en attendant une éventuelle prochaine lointaine réédition, les chevaliers et les chevaliers pégases constituent les choix les plus pertinents pour compléter ton armée. Par ailleurs, les damoiselles restent une option incontournable et il te faudra envisager des conversion pour ton seigneur et ta grande bannière (à partir du chevalier de synople ? des boites de chevaliers ?)

En tout cas, ta motivation et celle de ceux qui se motivent à (re)faire du bretos en cette période fait chaud au cœur  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:45

Merci pour les encouragements, ça me fait plaisir.  Smile 

J'ai commandé finalement, pour un total de 100 livres pour le bataillon, les peintures, et les pinceaux. + 20 livres de frais de port quand même, ce qui n'est pas rien et porte mon total a 140 euros. J'ai fait 50 euros d'économies par rapport au prix GW.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la chose, n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner pour un lancement optimal dans une armée breto, en vous rappelant que je ne m'étais pas penché sur l'univers WH depuis 7 ans !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:39

Le temps de monter et peindre l'essentiel on devrait avoir notre nouveau LA et les nouvelles figs Smile

Chevaliers du royaume/errant (au moins 4 boites), archers (minimum 1 boite, 2 c'est parfait), hommes d'armes (2 boites min, 3 boites parfait), 5 pégases (plus si tu veux un flying circus).

En occaz tu dois pouvoir trouver des trébuchets (ou prendre ceux du Gondor ou même monter les tiens, il y a un super tuto dans la section modélisme), des persos et des sergents montés.
Et il y a toutes les gammes alternatives style gamezone.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:59

Salut les gars ! Tant que j'y pense il me faudrait une réponse assez rapide, je suis via mobile et vais pas tarder a passer au GW. J'aurais besoin de savoir, quelle bombe de sous couche dois-je utiliser ? Je comptais partir sur du blanc, mais j'ai cru comprendre que les bombes blanches tenaient mal et étaient difficiles a manier.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:17

ça tu peux demander conseil aux vendeurs du magasins   Wink 
Je préfère noir de mon coté, je ne m'habitue pas avec le blanc, je l'utilise mal et je n'accèpte pas une figurine qui n'est pas 100% couvert (alors qu'en vrai, ça suffit). Si tu n'es pas encore à l'aise avec les sous-couches, je te conseil de prendre la noire.
La noire recouvre plus et se vide moins vite (contrairement à la blanche où j'ai tendance à en ragouter trop pour atteindre mon 100% blanc   geek ).
L'aventage de la blanche c'est sa couleur, plus appréciable pour les peintures claires non recouvrante (mais les peintures claires recouvrantes GW se débrouillent pas mal, même sur le noir).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:00

Merci, je demanderais au vendeur.

En fait par le passé je peignais des elfes noirs, donc la sous couche noir était de rigueur. En revanche pour les Bretonniens le blanc semble être plus pratique pour les couleurs claires, j'ai jamais essayé je voulais tester. Son pouvoir couvrant est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:38

Non non, prend de la noire,

avec les "fondations" ya plus de problème pour le recouvrement des peintures claires. Les bretos ont trop de teintes sombre (armure, cuir, couleur des chevaux) pour utiliser de la blanche.

Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:00

Moi j'utilise de la noire et pas de fondation, après, j'ai une préférence pour un rendu légèrement terni.
Si tu aimes les couleurs chatoyantes "à l'ancienne", je pense que tu devrais tout de même opter pour de la blanche, fondation ou pas (les couleurs fondations sont tout de même assez ternes, du moins dans leur première version...)
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:52

Et bien mince, trop tard, j'ai pris la blanche.

Au GW, le vendeur m'a dit que le blanc était désormais aussi couvrant que le noir (c'est un vendeur que j'avais déjà vu, et qui m'avait dit faire les bretonniens avant que je lui fasse moi même part de mon engouement pour cette armée), et que lui même l'utilisait pour ses bretos. Un vieux briscard qui semblait expérimenté est intervenu pour me conseiller de sous coucher en noir, puis ajouter un spray de blanc à 45 cm verticalement. Je n'avais pas les fonds pour deux bombes, j'ai donc opté pour la blanche.

On verra bien, au pire si ça me convient pas je prendrais la noire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:05

Bah, une bombe de sous-couche reste une bombe de sous-couche, tu n'as pas forcément fait le mauvais choix.
J'ai déjà vu beaucoup de sujet où les peintres se font la guerre entre sous-couche noire/blanche  (comme un parti politique  Mr. Green )
Moi j'alterne bien que je suis plus noire que blanche.
(Au début j'ai pris la blanche, puis j'ai trouvé qu'elle se vidait rapidement, alors j'ai pris une noire, mais la noire s'est vidé, certes moins rapidement, mais je trouvais que c'était plus agréable de peindre sur du blanc, alors j'ai racheté une blanche, puis une noire et bientôt je compte m'acheter une blanche pour mes pégases  Razz )

PS: Et puis, si c'est un vendeur t'encourageant à jouer breto il a forcément raison  cheers

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 11 Fév 2014 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:06

Je n'utilise que la blanche et pas de souci avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aryon
Gueux
Aryon


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2014

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:18

Ah ! Et bien merci, vous me rassurez grandement.  Mr. Green 

C'est vrai que le retour aux WH est un peu difficile, j'ai l'impression d'être un novice à nouveau, haha ! J'ai reçu mes figurines, dès que j'en tire quelque chose je posterais peut être les photos, si c'est pas trop ignoble.  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:40

Après cela dépend aussi de ta peinture mais si tu as un schéma de couleur unifié tu peux très bien utiliser 2 bombes de couleurs , une pour la base et une autre en éclaircissement afin de gagner du temps .

Cela tu le verras au fur et à mesure de ton avancement . La sous couche c'est surtout du confort de peinture tu feras selon ce qui te plait le plus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens EmptyMer 12 Fév 2014 - 0:30

J'ai toujours utilisé de la blanche aussi et aucun souci. (White Power! ... oups!  albino ) Faut juste faire plusieurs petites pressions pour couvrir à peu près toutes les surfaces. Quand je dis à peu près, c'est que tu n'es pas obligé de chercher un rendu parfaitement blanc (ou noir mais le noir est moins transparent), juste appliquer un peu de peinture partout pour que tes couches de base accrochent. Et puis si tu veux peindre des surfaces sombres, y a aucun soucis avec la sous-couche blanche, ça ne t'empêche pas de peindre du noir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer les Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Commencer les Bretonniens   Commencer les Bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer les Bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duc des bretonniens
» Un bretonniens de 54 mm
» Dés bretonniens
» Commencer les Bretonniens ?
» Mes vieux Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: