Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Janvier-Février : Bannières

Aller en bas 
+2
Nicolas de Lorraine
Baron Guilhem de La Tour
6 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptyMar 14 Jan 2014 - 6:51

JANVIER-FÉVRIER 2014 :
BANNIÈRES

C'est un joyeux renouveau qu'a connu la section concours en ce début d'année, grâce à tous ceux qui ont pris part à notre précédente joute. La confrérie du Saint Slip reprend donc les armes avec entrain !


Janvier-Février : Bannières Blason10

  • Pour participer au concours, il faut et il suffit de faire le vœu solennel de peindre une figurine de porte-étendard à temps pour la date du 28 février. Les participants seront intronisés dans la Sainte et Mémorable Confrérie des Barbouilleurs de Figs du Concours de Fin d'Année, ou Chevaliers du Slip sur la Tête. Voici la liste de la seconde promotion de l'ordre, qui ne demande qu'à s'allonger : Thibault de Montignac, Tyriom, Nicolas de Lorraine, Excalibur, MagnanXXIII, Agilgar de Grizac, Knil, Paps, Lothar de Morfroy, Rabiork et moi-même. Selon nos saints et antiques préceptes, ceux qui viendraient à échouer porteront en signe de honte et d'infamie un slip sur la tête. Venez donc vous inscrire par ici si vous êtes du bois dont on fait les héros du pinceau.

  • Sont acceptés tous types et genres de porte-étendards, bretonniens ou non, de la plus imposante grande bannière au plus humble bout de tissu.

  • Les figurines pourront être présentées jusqu'au 28 février inclus, après quoi le vote se tiendra du 1er au 7 mars. Lors du vote, tout membre du forum pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.

  • En cours de peinture et, le cas échéant, de conversion, il sera bienvenu de donner de temps à autre quelques nouvelles de sa figurine, sous la forme de photos commentées.

Bon courage à tous, et tâchons de faire mieux encore que la fois précédente !

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Ven 28 Fév 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:09

Plus que deux jours avant la date fatidique, et je suis le premier à poster mon porte-étendard ?


Janvier-Février : Bannières Breton14

Serait-ce un vol sinistre de slips que j'aperçois à l'horizon, prêt à s'abattre sur les vertes plaines de Bretonnie ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:45

Point de slip sur la tête pour moi, il restera pour ma part par dessus mes collants !

Janvier-Février : Bannières P1020152Janvier-Février : Bannières P1020149
Janvier-Février : Bannières P1020148
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:26

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Plus que deux jours avant la date fatidique, et je suis le premier à poster mon porte-étendard ?
Ben c'est-à-dire, tu te souviens quand je disais que j'attendais une meilleure luminosité et donc un meilleur temps pour poster dans le concours ? Ben si on a des inondations en Angleterre, ce n'est pas vraiment à cause de la canicule, hein ? Razz 

Edit du Baron bis : Quelle idée aussi d'habiter en Angleterre. D'ailleurs je suis sûr que c'est toi qui a provoqué les inondations en peignant un slip mouillé sur ta bannière.

Enfin, voila le fier suivant des chevaliers du slip sur la tête, portant haut leurs couleurs !

Janvier-Février : Bannières 7Paps_UK-1-20140226-202518Janvier-Février : Bannières 7Paps_UK-2-20140226-202518Janvier-Février : Bannières 7Paps_UK-3-20140226-202519Janvier-Février : Bannières 7Paps_UK-4-20140226-202519

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:38

Je fais tourner la montre et voici enfin ma bannière fraîchement terminée. Je l'avais laissée de côté un petit moment, pour me souvenir que l'échéance arrivait à grands pas! Le temps en Bretagne étant très changeant, j'ai essayé de bénéficier d'une éclaircie pour prendre mes photos, mais la qualité n'est pas super... Ceci dit, ne les faisons pas plus attendre :

Janvier-Février : Bannières Img_5212Janvier-Février : Bannières Img_5213Janvier-Février : Bannières Img_5214Janvier-Février : Bannières Img_5215Janvier-Février : Bannières Img_5216
Janvier-Février : Bannières Img_5217Janvier-Février : Bannières Img_5218
Janvier-Février : Bannières Img_5219Janvier-Février : Bannières Img_5220
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptySam 1 Mar 2014 - 0:29

Voici ma grande bannière, les photos ne sont pas extra, j'ai mal géré le flash, j'ai donc fait plusieurs tirages, un avec flash et un sans. Mais je vous laisse les photos que j'ai fait avec la bannière en crayon de papier, la figurine est la même c'est juste que la photo est meilleure  Confused 
Janvier-Février : Bannières P1040312
Sans flash:

Janvier-Février : Bannières P1040310
Sans flash:


La version bannière en crayon:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières EmptySam 1 Mar 2014 - 2:05

Bon, j'ai réussi à finir. Et devinez quoi ? Au bout de deux malheureuses photos, mon appareil photo a lâché. Laughing


Janvier-Février : Bannières 100_3810

Janvier-Février : Bannières 100_3811


Bon voilà, les photos sont mauvaises (j'ai dû utiliser un flash qui a bouffé pas mal du travail sur les éclaircissements, que j'avais, sur les conseils de Tyriom entre autres, plus travaillés) mais la figurine est terminée et regardable, et je n'aurai pas à porter de slip (enfin, pas sur la tête en tout cas, et puis de toutes façons les boxers c'est mieux), c'est tout ce qui compte.  Mr.Red

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-Février : Bannières Empty
MessageSujet: Re: Janvier-Février : Bannières   Janvier-Février : Bannières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-Février : Bannières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: