Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un MMO médiéval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:21

Je suis tombé par hasard sur une news jv.com, et suis allé faire un tour sur le site de Gloria Victis.
Je ne suis pas fan de MMO (je ne joue qu'un peu à Star Wars Old Republic), mais celui-là me tente bien !
Vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?  Smile  Bon ok, ce n'est même pas en version Alpha pour le moment, mais ça me paraît prometteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 20:39

Pourquoi la seule deuxième langue du site est polonais ?
En écrivant ça je me suis dit "Mmh, c'est surement un jeu polonais"  Laughing 

Assez de futilité  Boulet 
Je ne suis pas un fan de RPG et encore moins un fan de MMO, et je viens juste d'acheter un super jeu, Medieval II Total War (oui que maintenant Mr. Green ) et je m'éclate dessus (j'arrive pas à vaincre à Hastings, par contre j'ai massacré du premier coup des français à Azincourt... WTF).

J'adore les jeux d'histoire et les jeux de stratégie, grand fan des Age of Empires, Total war et récemment Company of Heroes, j'étais récitent jusque là aux RPG, ben qu'il y en a qio sont historiques, mais je les trouvait peu à mon goût ou trop WTF (comme jouer un assassin ninja indien pirate  Laughing ).

Mais ces derniers temps, j'ai découvert qu'il existait une extension pour Mount and blade où on peut jouer un troupier sur les champs de bataille Napoléonien, et là tu nous présente un prototype de jeu médiéval fort sympathique, il y a que quoi changer un peu ma foi aux jeux de stratégie pour arpenter des nouveaux types de jeux  Smile 

Concernant l'univers de Gloria Victis, c'est du pseudo historique, et donc ça a du bon et du moins bon.
J'aurai quand même préféré un bon jeu MMO Médiéval historique, mais j'en ai jamais vu...
Donc pas de fraction aux noms connus, ni de christianisme, Islam ou orthodoxe voir même de religion Viking  Sad 
Le bon coté c'est que les armes, armures et bâtiments qui nous plonge au moyen âge, tout comme les ennemis à affronter (pas de dragon ni de guerriers du chaos hein !)  Very Happy 
Le système de combat c'est un peu à la chivalery, on peut viser et faire des parades. Un système d'endurance pour éviter de voir tout le monde attaquer à l'arme lourde sans se fatiguer.
Après j'ai pas vu s'il y avait un système de niveau comme dans WoW ou Star wars, le système de niveaux qui une fois en haut level te rend trop surpuissant par rapport au départ, bref un truc pas du tout réaliste surtout au niveau des pv...
Avis mitigés, j'attends d'en connaitre plus.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:33

Medieval II Total War, je l'ai depuis sa sortie, et je continue à y jouer régulièrement, aucun des total war sortis ensuite ne m'a vraiment accroché, et quand on sait que le prochain à sortir devrait normalement être Med 3, j'suis sur les dents Very Happy

Pour en revenir à Gloria Victis, j'avoue que le découvrir par ton lien ne m'a pas accéléré, même imperceptiblement, le rythme cardiaque... Tel qu'il est présenté, ça semble être très proche de Age of Conan à sa sortie, et si le jeu était loin d'être mauvais, il ne laisse qu'un souvenir bien périssable.
En plus, le système "free to play mmorpg" (donc avec micro-paiements) est généralement gage de très mauvais jeux. Pas au niveau technique ou graphique, mais au niveau du service client d'une part, et de l'équilibrage entre joueurs... Plus le joueur effectue de transactions financières, plus le jeu lui est facilité, plus il est fort, et plus il prend de plaisir par rapport aux autres joueurs.

Après avoir enchaîné les MMO de T4C à WoW, puis un arrêt total depuis 5 ans, je pense que le seul mmorpg qui a une chance de m'avoir à nouveau serait peut-être Word of Darkness, adaptation MMO de La Mascarade. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:01

Ahah, Mount & Blade m'avait bien plu aussi  Smile  Mais j'y ai trop peu joué, j'ai besoin de l'aspect graphique.
Je ne suis pas d'accord avec Aimard, le "free-to-play" ne veut pas forcément dire que ce sera pourri, il y a vraiment beaucoup de bons jeux en free-to-play je trouve récemment, surtout chez les studios européens (j'ai testé quelques jeux asiatiques, notamment Age of Wullin pour son côté historique/chine antique, et c'est pas terrible, vive le "free-to-pay" qui devient "pay-to-win").
Bref, en tous cas, je vais surveiller ce jeu, observer les retours, et si parmi vous certains ont déjà un peu suivi, je veux bien un résumé  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:15

Quand tu vois Rome 2 par rapport au 1, un Med 3 ne sera pas forcément à la hauteur de tes attentes.

Le free to play n'est pas forcément mauvais, c'est le pay-to-win qui l'est. Regarde des jeux comme LoL ou Dota 2, il s'agit de F2P très bien conçus. Après on aime le genre de jeu ou non, mais à l'instar de ces 2 là, de plus en plus de F2P de qualité arrivent. Un dossier JVC est sorti dessus, niveau journalistique zéro, mais intéressant tout de même : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00018315/le-free-to-play-et-vous.htm#infos

Il y a un jeu apparemment très sympa, un MMOFPS, chivalry : medieval warfare, où avec ton arc, ta hache ou ton épée tu viens te bastonner en ligne avec d'autres joueurs.


Pour les total war :
J'ai adoré Empire, et dans une moindre mesure Napoléon (qui ressemble plus à un add-on d'empire qu'à un jeu à part entière). Shogun 2 ne fut pas vraiment à mon gout, trop grande ressemblance entre les différentes faction (en même temps difficile de faire autrement) et le principe du "j'ai une province de trop, tout le monde y compris alliés et vassaux se retournent tous contre moi" était assez moyen. La diplomatie dans shogun était à mon sens, la pire de tous les total war.

Et Rome 2, du potentiel, mais je sais pas, j'ai pas spécialement accroché alors que le 1 était vraiment top. Devoir laisser une armée des années avant d'avoir la province pacifiée, la caméra ne permettant pas un dezoom assez important lors des batailles (la carte tactique étant assez gadget), le temps entre chaque tour, le trop grand choix de batiments (je ne sais jamais quoi choisir, trop de possibilité nuit.), la diplomatie et surtout les vassaux qui ne servent à rien est aussi nulle alors que j'espérais vraiment une amélioration de ce coté là et enfin le système des factions qui ne sert pas à grand chose.
D'autres changements sont bien, le système des provinces est sympa, les esclaves qui augmentent le revenu mais qui baissent l'ordre publique, que chaque armée nécessite un général (même si c'est décrié par beaucoup).
Je m'y remettrai, mais bon, j'ai d'abord un might and magic 6 à finir (c'est affreusement long, j'adore, mais les parties des campagnes sont trop longues), Tomb raider (super, je prend vraiment mon pied à y jouer) et je viens d'acheter les extensions de Skyrim pour pouvoir utiliser tous les mods que j'ai installé, donc les + de 100h déjà passée dessus vont tripler. Donc peut être cet été, on verra pour Rome ^^

Mediaval 2 était très bien, mais tu montais une armée full cavalerie lourde avec éventuellement quelques trébuchets pour prendre les villes et c'est bon, tu roulais sur absolument tout, même en difficulté max Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:41

Calim a écrit:

Mediaval 2 était très bien, mais tu montais une armée full cavalerie lourde avec éventuellement quelques trébuchets pour prendre les villes et c'est bon, tu roulais sur absolument tout, même en difficulté max Smile

Ouais, enfin ça prenait pas mal de temps quand même de développer les bonnes cavaleries lourdes dans ce jeu (celles qui se font pas poutrer en 2 minutes par les vougiers, quoi Laughing ). Et puis le full cav, c'est pas flouffe.  Razz 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 2:14

Pas tant que ça. Et de toute façon tu es toujours en avance technologique sur les autres, donc tu as toujours les meilleures unités.

Les vougiers même au début tu les fumes, tu sacrifies une unité qui fonce de face au pire, et 2-3 autres qui prennent dos et flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:35

Chivalry Medieval Warfare, ça fait un bon moment que je l'ai installé pour les régulières LAN à la maison, et franchement j'accroche pas.
Le jeu est lourd, peu maniable, les graphismes gourmands tout en étant pas supers, l'intelligence artificielle bonne à jeter...
Le concept était sympa, une sorte de Counter Strike medieval, c'était assez génial. La réalisation, cependant, est à revoir.
Après, il est très possible que des mises à jour soient venues à bout des balbutiements de départ.

Pour les jeux qui sortent directement en F2P, même si HoN à sa sortie était infiniment meilleur que LoL, par exemple, je parlais surtout de MMORPGs.
Jusqu'à présent, et bien que j'aie du en essayer des dizaines, je n'ai jamais trouvé un MMORPG "gratuit" qui puisse arriver au niveau d'un meuporg payant et/ou à abonnement.
Si jamais tu as un exemple, ça m'intéresse, parce que ne me viennent en tête que des trucs genre RappelZ Sad

D'ailleurs Calim, ils le disent plutôt bien dans l'article que tu nous lies, du moins dans la seule section que j'ai lue "Le free-to-play, alternative viable ou bouée de sauvetage ?".
Quand un jeu passe en F2P, la communauté qui vient dessus est souvent exécrable, le suivi clientèle est abandonné ou tout comme, les mises à jour sont plus pauvres et moins régulières, et la plupart s'orientent sur "vendre du contenu payant" plus que "améliorer l'expérience de jeu".
Sans même mentionner le "Pay to Win", d'ailleurs, ou le fait que, à de rares exceptions près, seules des personnes majeures, munies d'une CB, peuvent payer un abonnement.

Le principe des "micro-transactions", que le jeu soit gratuit ou payant, me rend malade. Si tout le monde n'a pas accès à tout le contenu proposé, à moins de payer un extra, même s'il ne s'agit que de trucs "décoratifs" et n'impliquant pas de handicap au niveau du gameplay, ce n'est pas normal. Ca veut dire que les développeurs développent du contenu uniquement pour augmenter leurs revenus plutôt que pour augmenter l'expérience de jeu de leurs clients, ce qui ramènerait davantage de clients, et donc de revenus.

Sinon, oui, j'ai tous les Total War depuis Med2, et c'est le seul que j'ai plaisir à rejouer régulièrement eh eh.
Le principal truc que je reproche aux TW à partir d'Empire, c'est le "Steam Only".
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:52

Pour les MMO je n'ai pas d'exemple, je ne joue qu'à SWTOR qui est passé en F2P après un démarrage en abonnement donc difficile de donner un avis complet.

Les MMO sont en train de connaitre un changement dans leur fonctionnement, les gens ne veulent pas payer d'abonnements, les éditeurs doivent donc réfléchir à un nouveau business modèle. On aura surement des trucs très mauvais, mais peut être qu'un très bon système F2P va apparaitre. Et je pense qu'ils peuvent s'inspirer de LOL pour y arriver.

Pour le P2W (pay to win), les MMO occidentaux, de manière générale, évitent cet écueil.


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que le développement d'un jeu n'est pas gratuit, donc si le jeu est gratuit d'accès, c'est qu'il y aura forcément un magasin où les joueurs pourront acheter certains objets. Si on veut un jeu gratuit, il faut accepter ça. Sinon tu va sur un jeu payant.
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 1:45

C'est pour ça que je préfère clairement les jeux payants, et je crois que malgré la popularité de LoL (force est de l'avouer), on est encore nombreux à préférer ce modèle là, notamment pour les arguments précédemment évoqués (âge des joueurs, mentalité et implication de la communauté, qualité du service, mises à jour, et surtout le fait que tout le monde ait accès à l'intégralité du contenu en fonction du temps qu'il passe sur le jeu ou de son "skill", et pas en fonction de son portefeuille)

Après, il est possible que les développeurs trouvent un système viable en F2P, voire même que les joueurs de MMORPG retrouvent l'état d'esprit qui animait les communautés des premiers jeux du genre, et ça pourrait donner de très bon jeux, je serai curieux de voir ça Smile
Mais il restera encore le problème du contenu qui ne sera entièrement accessible qu'à ceux qui paient plus que les autres, c'est toujours un peu tristounet, même si ce n'est que des "skins".
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:03

Je connais un jeu F2P dont les serveurs vont complètement fermer cet été, je parle de Age of Empires Online...
Ce jeu avait de bonne idée, mais son système F2P était vraiment mauvais. Du genre il faillais payer dans chaque nation pour tous les avoir, ça faisait facilement 60€ même plus, puis il faillais payer le mode escarmouche, puis des campagnes... Bref le jeu final dépassait facilement les 100€, sans parler des consommables complètement cheaté qui demandait des points premium. Heureusement qu'il y a un mode multijoueur où la partie complète est équilibré, mais ce mode était aussi payant. Mais heureusement il y avait un système de quête en fin de jeu (quand on arrivaient à avoir une capitale niveau maximum) qui permettait de gagner des points premium. donc évidement, beaucoup de joueurs cherchaient à atteindre le lvl maximum affin d'atteindre ces quêtes, sauf que sans payer, le jeu reste limité jusqu'à ce niveau et beaucoup de joueur ont abandonné.

Le jeu ne marchait pas et les studios ne gagnait pas suffisamment et il faillait du personnel pour tenir les serveurs, et comme se jeu était, à la grande erreur, du 100% online (alors qu'on pouvait très bien jouer 100% en solo sans la moindre interaction multijoueur) les serveurs c'étaient pas rien.
Maintenant, une petite pensé pour tout ceux qui ont payer le jeu en entier et on bien investi dans ce jeu (il y toujours des joueurs réguliers comme dans tout AoE) et qui ont appris que en Juin le jeu est terminé (moi ça me blesse, car pour moi, quand je paye un jeu, je l'ai à vie)...

Donc moi je dis, vive les jeux payant et qui ne demande pas vraiment de serveur pour y jouer.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:45

Là on s'éloigne du sujet, mais je suis bien d'accord : je n'aime pas vraiment le jeu on-line car on peut se dire qu'un jour ce sera fini. Alors certes, tu auras payé pour passer du bon temps sur le jeu, mais à un moment, ton investissement ne sera plus rentable.
Voila pourquoi je n'achète que des jeux que je pourrai réutiliser (sauf si Steam ferme un jour ses portes......), car ça me fait toujours plaisir de me refaire un petit Baldur ou Planescape de temps en temps (sans parler des Fallout, Jagged Alliance, etc...).
Mais le MMO étant à la mode ces temps-ci, et la qualité pouvant être au RDV, c'est intéressant pour le joueur occasionnel que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Un MMO médiéval ? Empty
MessageSujet: Re: Un MMO médiéval ?   Un MMO médiéval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un MMO médiéval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché médiéval
» Chivalery Medieval Warfare
» Livres sur l'arrmement médiéval
» Costumes (médiéval fantastique)
» Une chaine vidéo sur le moyen-âge ! Médiéval TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: