Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

TEC Les figurines de Magnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaops
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Mer 12 Aoû 2015 - 11:19

Les petits détails sur les figurines font toujours plaisir a voir et rappelle parfois un peu du stuff original de ces deux gaillards.

Vivement la présentation lors du concours du slip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Lun 17 Aoû 2015 - 15:28

Merci, j'ai fini de bricoler mes deux paladins à pied, ils n'attendent plus que la peinture ^^

Le diorama pose enfin ses bases:

Les cadavres d'hommes d'arme sont juste posés sur le socle pur l'instant, ils seront collés quand j'aurai mis un peu de relief.
Mais qui se battra sur ce socle ? L'arme qui a achevé le gueux à l'épée doit vous mettre sur la voie.

A suivre Wink

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Ven 21 Aoû 2015 - 16:54

La suite :

On vois enfin tous les acteurs de la scène. L'étape greenstuff est terminée.

Prochaine étape: suite du soclage et peinture Smile

Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Mar 25 Aoû 2015 - 23:05

Quelle idée aussi pour ces gueux de se mettre sur le chemin entre ces deux fiers combattants ? Ah, si on ne peut plus compter sur le petit personnel...

Bon courage pour la peinture, tu tiens le bon bout !

For Pony!
Rabiork
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Jeu 27 Aoû 2015 - 17:39

Je me joins à Paps pour les encouragements. Mr.Red

Petit conseil : j'utilise souvent la green stuff pour renforcer le collage des cailloux... On n'est jamais trop prudent.

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Sam 26 Déc 2015 - 0:31

Bon, je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour présenter mon Nain de Noël dans la section modélisme non bretonnien.
Mais je commence d’abord à poster mon diorama fini de l'avant dernier concours (je l'avais complètement oublié celui là Razz ), on reste dans l'ambiance neige / hiver.

Citation :
1536 après l'Unification, la Croisade en Norsca lancé par Duc Adelard de Lyonesse ayant pour but d'affaiblir les raids nordiques est un désastre, mais les chevaliers de Lyonnesse continuent de défendre leur honneur dans l'adversité.

Diorama: Duel entre Sire Gauthier de Lyonesse et un chef nordique.

Et maintenant le nain de Noël (fait en moins deux jours car il me le faillait pour la veillé de Noël et je me suis prit au dernier moment Razz )

Le travail en cours:

L'à peu près fini (la neige texturé de GW n'a pas fini de sécher à 100% au moment de prendre la photo) :

Bon, le seul truc qui m'embête c'est les cadeaux en forme de patate, j'ai eu un peu de mal à modeler la greenstuff pour que ça soit carré  Confused

Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Sam 26 Déc 2015 - 2:36

Moi, je le trouve très réussi, ton nain de noël. Twisted Evil
La conversion est bien menée et semble naturelle, la peinture est simple et efficace, avec des aplats bien nets.
Même les photos sont plus lisibles que pour ton duel, avec une lumière latérale pas désagréable (et même si l'idéal reste une lumière venant de derrière l'appareil photo).
Franchement, je l'aime bien ce nain.  thumleft

Magnan a écrit:
Bon, le seul truc qui m'embête c'est les cadeaux en forme de patate, j'ai eu un peu de mal à modeler la greenstuff pour que ça soit carré   Confused
A mon avis, tu pouvais soit utiliser autre chose que du "greenstuff" (du liège, du polystyrène, du bois ...), soit faire tes paquets un peu plus grand, laisser sécher puis recouper au cutter avant d'ajouter les rubans.
Tu pouvais aussi te bricoler une forme "spéciale paquet de noël" avec de la carte plastique : avec trois bouts de carte tu réalises une mini boite pour mettre en forme chacun des sommets de ton paquet. Ça peut marcher aussi.

Ceci dit, je trouve tes paquets pas si mal. Ils sont facilement identifiables comme des cadeaux et leur forme un peu étrange semble naturelle dans un monde fantastique où le père noël serait un nain déguisé en rouge ... Wink

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Sam 22 Oct 2016 - 15:34

Youpla ! Déterrage Very Happy

J'ai acquis une partie de la collection du cher Umbre Tombétoile en particulier des chevaliers de la quête.

Ces six chevaliers ont été peints par Umbre, par contre j'ai dû les restaurer, pas mal de parties ont été décollés et j'ai dû repasser un peu de peinture par endroit car elle partait. Un peu de greenstuff a aussi dû être appliqué pour maintenir avec cohérence le gamin sur l'épaule du porte-étendard. J'ai aussi dû refaire le socle pour que ces chevaliers puissent intégrer mon armée :

Il y a juste une figurine qui ne respecte pas la volonté de l'artiste, le chevalier avec les héraldiques de Mousillon (fleur de lys de sable sur fond d'or) n'était à la base pas censé avoir ce blason. En fait j'ai d'autres projets pour son propriétaire d'origine, le cimier en forme de tour est plutôt rare et je lui donnerais un blason tout désigné en fonction du fluff de mon armée Smile

Rabiork

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Sam 22 Oct 2016 - 18:45

Tu n'es pas le seul à avoir rafistolé un peu la fixation du gamin à la longue vue. Par contre, j'ai l'impression que le meuble en bois du chevalier dont la monture porte un caparaçon jaune à l'avant est écaillé (à moins que ce ne soit la photo).

En tout cas, c'est un joli déterrage de post. On peu dire merci à Umbre.  Laughing

Chevalier Rabiork
L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Dans cette poitrine de chevalier du Graal bat un cœur de skaven !
Umbre Tombétoile
Saint vivant

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Dim 23 Oct 2016 - 0:13

Je suis heureux du développement de ton armée.
Il me tarde que tu peignes les quêteux rares, j'avais galéré pour les trouver et je serai content de les voir en couleur.
Voir le profil de l'utilisateur http://karakdarka.actifforum.com/forum
Toison d'or

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Dim 23 Oct 2016 - 1:17

C'est une vrai bonne nouvelle que cette unité reste "entre nous". Et, pour les quêteux rares, je plussois l'ami Umbre : hâte de les voir passer sous les pinceaux !
Je sens que Magnan va avoir un peu de pression au moment de s'y mettre : va falloir garder le niveau ... Twisted Evil

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :
Ost de Bourgogne
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   Sam 29 Oct 2016 - 22:14

Toison d'or a écrit:
Je sens que Magnan va avoir un peu de pression au moment de s'y mettre : va falloir garder le niveau ... Twisted Evil

Arf, ouais, c'est ce que je me suis dit quand j'ai intégré un chevalier du royaume d'Umbre dans un de mes Fer de Lance, il y en a un qui est plus détaillé que les autres Razz

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   

TEC Les figurines de Magnan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2