Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 TEC Les figurines de Magnan

Aller en bas 
+16
Enguerrand le guerroyeur
Umbre Tombétoile
Paps
Kaops
Baron de Havras
Houarn de La Grausse
Tancrède Soufflardent
Guillaume le conquérant
Lapin_rouge
Nicolas de Lorraine
betazir
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Knil
Baron Guilhem de La Tour
MagnanXXIII
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 15:28

Merci, j'ai fini de bricoler mes deux paladins à pied, ils n'attendent plus que la peinture ^^

Le diorama pose enfin ses bases:

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050312

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050313

Les cadavres d'hommes d'arme sont juste posés sur le socle pur l'instant, ils seront collés quand j'aurai mis un peu de relief.
Mais qui se battra sur ce socle ? L'arme qui a achevé le gueux à l'épée doit vous mettre sur la voie.

A suivre Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 16:54

La suite :

On vois enfin tous les acteurs de la scène. L'étape greenstuff est terminée.

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050314

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050315

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050316

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050317

Prochaine étape: suite du soclage et peinture Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:05

Quelle idée aussi pour ces gueux de se mettre sur le chemin entre ces deux fiers combattants ? Ah, si on ne peut plus compter sur le petit personnel...

Bon courage pour la peinture, tu tiens le bon bout !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 0:31

Bon, je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour présenter mon Nain de Noël dans la section modélisme non bretonnien.
Mais je commence d’abord à poster mon diorama fini de l'avant dernier concours (je l'avais complètement oublié celui là Razz ), on reste dans l'ambiance neige / hiver.

Citation :
1536 après l'Unification, la Croisade en Norsca lancé par Duc Adelard de Lyonesse ayant pour but d'affaiblir les raids nordiques est un désastre, mais les chevaliers de Lyonnesse continuent de défendre leur honneur dans l'adversité.

Diorama: Duel entre Sire Gauthier de Lyonesse et un chef nordique.

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050311

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050313

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050314

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050316

Et maintenant le nain de Noël (fait en moins deux jours car il me le faillait pour la veillé de Noël et je me suis prit au dernier moment Razz )

Le travail en cours:

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050510

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050511

L'à peu près fini (la neige texturé de GW n'a pas fini de sécher à 100% au moment de prendre la photo) :

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050512

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050513

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050514

Bon, le seul truc qui m'embête c'est les cadeaux en forme de patate, j'ai eu un peu de mal à modeler la greenstuff pour que ça soit carré  Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015 - 2:36

Moi, je le trouve très réussi, ton nain de noël. Twisted Evil
La conversion est bien menée et semble naturelle, la peinture est simple et efficace, avec des aplats bien nets.
Même les photos sont plus lisibles que pour ton duel, avec une lumière latérale pas désagréable (et même si l'idéal reste une lumière venant de derrière l'appareil photo).
Franchement, je l'aime bien ce nain.  thumleft

Magnan a écrit:
Bon, le seul truc qui m'embête c'est les cadeaux en forme de patate, j'ai eu un peu de mal à modeler la greenstuff pour que ça soit carré   Confused
A mon avis, tu pouvais soit utiliser autre chose que du "greenstuff" (du liège, du polystyrène, du bois ...), soit faire tes paquets un peu plus grand, laisser sécher puis recouper au cutter avant d'ajouter les rubans.
Tu pouvais aussi te bricoler une forme "spéciale paquet de noël" avec de la carte plastique : avec trois bouts de carte tu réalises une mini boite pour mettre en forme chacun des sommets de ton paquet. Ça peut marcher aussi.

Ceci dit, je trouve tes paquets pas si mal. Ils sont facilement identifiables comme des cadeaux et leur forme un peu étrange semble naturelle dans un monde fantastique où le père noël serait un nain déguisé en rouge ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 22 Oct 2016 - 15:34

Youpla ! Déterrage Very Happy

J'ai acquis une partie de la collection du cher Umbre Tombétoile en particulier des chevaliers de la quête.

Ces six chevaliers ont été peints par Umbre, par contre j'ai dû les restaurer, pas mal de parties ont été décollés et j'ai dû repasser un peu de peinture par endroit car elle partait. Un peu de greenstuff a aussi dû être appliqué pour maintenir avec cohérence le gamin sur l'épaule du porte-étendard. J'ai aussi dû refaire le socle pour que ces chevaliers puissent intégrer mon armée :

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050839TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050842
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050838TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050840
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 P1050841

Il y a juste une figurine qui ne respecte pas la volonté de l'artiste, le chevalier avec les héraldiques de Mousillon (fleur de lys de sable sur fond d'or) n'était à la base pas censé avoir ce blason. En fait j'ai d'autres projets pour son propriétaire d'origine, le cimier en forme de tour est plutôt rare et je lui donnerais un blason tout désigné en fonction du fluff de mon armée Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 0:13

Je suis heureux du développement de ton armée.
Il me tarde que tu peignes les quêteux rares, j'avais galéré pour les trouver et je serai content de les voir en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2016 - 1:17

C'est une vrai bonne nouvelle que cette unité reste "entre nous". Et, pour les quêteux rares, je plussois l'ami Umbre : hâte de les voir passer sous les pinceaux !
Je sens que Magnan va avoir un peu de pression au moment de s'y mettre : va falloir garder le niveau ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 29 Oct 2016 - 22:14

Toison d'or a écrit:
Je sens que Magnan va avoir un peu de pression au moment de s'y mettre : va falloir garder le niveau ... Twisted Evil

Arf, ouais, c'est ce que je me suis dit quand j'ai intégré un chevalier du royaume d'Umbre dans un de mes Fer de Lance, il y en a un qui est plus détaillé que les autres Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 20:29

Je suis de retour dans cette section (ça faisait longtemps geek )

Bon, après une très grande séance de rangement, j'ai réussi à caser toutes mes figurines dans deux bibliothèques. Je me suis aussi amusé à dépoussiérer toutes les figurines une à une (c'était chiant Evil or Very Mad ), je vais donc penser à une vitre plexy pour protéger tout ce beau monde de la poussière.

J'en profite donc pour vous montrer un petit aperçu de ma collection (Battle et autre) au complet (bien qu'il en reste pas mal dans les boîtes).

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Schema-527d6a6

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Bibli_01-527d692

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Bibli_02-527d697

Il n'y a pas a dire, j'ai encore beaucoup de chose à peindre Rolling Eyes Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 23:49

Collection franchement impressionnante ! affraid
Je ne m'étonne plus de ta présence sur autant de forum : tu es "multirace" dans l’âme Laughing
Deux petites questions au passage :

- Lorsque j'avais fait la même opération sur ma propre collection (rangement/dépoussiérage) auxquelles j'avais ajouté "séance photo pour montrer mon bébé aux foroume", j'avais déploré deux pertes (deux figurines abimées, heureusement sans trop de gravité). Rien à signaler dans ce gout là avec toi ?

- As-tu jamais tenté d'estimer la valeur de ta collection*, histoire de savoir combien tu as donné aux Gros Wilains pour arrondir leurs fins de mois ?
On est bien d'accord qu'il est essentiel que cette estimation reste entre nous : si jamais ta "chère et tendre", ou toute personne un peu sensée faisant partie de ton cercle familial, met la main sur ce chiffre, il y a fort à parier qu'ils tentent de te faire enfermer.  Laughing

*Et en excluant les chevaliers de la quête "rares" que t'a cédé le sieur Umbre. Je crois que certains seraient prêts à tuer pour les avoir.  Rolling Eyes
Moi qui trouve les vieux quêteux V5 affreusement chers, le prix des V6 frise le n'importe quoi ...  geek

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 0:33

Concernant le premier tiret, oui j'ai eu un peu de casse. J'ai laissé tomber mes figurines 40k pas accident, mais bon, je le vis bien, c'est pas du Warhammer battle Razz
C'est principalement des points de colles pas très visibles qui ont cédé, j'ai ressorti la super glu et le tour était joué.

Concernant le deuxième tiret, j'ai conserver le trois-quart de mes factures d'achat de figurine (justement pour connaitre la valeur de tout ça). Un jour je ferai le total, ça va bien me prendre une après-midi de faire les comptes ...

Mais je n'ai pas tout donné à GW, 60% de ma collection c'est de l'occas. Grâce à Umbre j'ai beaucoup plus de figurines bretonniennes et des perles rares dans le lot I love you
Une bonne partie de l'Empire aussi est de l'occas, un ancien membre de mon club de fig me les a vendu pour pas grand chose ce qui m'a permis de mettre la mains sur des belles figurines typé renaissance de la V6 (lanciers et arquebusiers surtout).
Et pour les nains c'est encore pire, un ami du club s'est mis à AoS et s'est séparé de son armée naine, pleins de figurines en métal et des collector, mon armée naine petite au début a doublé en effectif !

Concernant le Chaos, ma toute dernière armée en date, les maraudeurs, le géant et les ogres sont neufs alors que la horde de guerrier du chaos c'est de l'occas Smile
Pour 40k aussi, la moitié c'est de l'occas.

Vive le marché de l'occasion ! Et ça a aussi permis à un gars qui a découvert le hobby en 2011 à posséder des figurines du siècle dernier Cool
Le régiment dont je suis le plus fier sont les gardes de Ricco, les piquiers mercenaires en armure que tu possèdes aussi Toison. J'en ai acheté 15 sur le site de GW peu de temps avant leur disparition. Sur les photos, c'est le pack blanc-métalique au centre de l'étage de l'Empire-Altdorf. Ils sont à peindre eux aussi Rolling Eyes

Six ans de collection, 60 ans de peinture, c'est mon pronostique. De toute façon avec AoS je n'ai plus vraiment le loisir d'agrandir ma collection Warhammer, mais attention, l'Historique me tente encore (mais le réel problème c'est que... je n'ai plus de place  Laughing ).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 12:25

sacrée collection, ça claque! Et comme le dit si bien notre ami:

Toujours le fameux débat sur la valeur de nos collections de figs. Chez moi c'est madame qui a déjà fait pression pour une estimation de mes deux armées... en m'orientant sur le fait qu'avec la révente on pourrait financer pas mal de travaux dans la maison! Rolling Eyes  Mais bon soyez sans crainte, je résiste à la parole du serpent souhaitant me faire croquer la pomme! Razz

Je n'imagine même pas le temps que ça a du de te pendre pour tout répertorier et tout dépoussiérer! affraid Petite remarque, as-tu envisagé l'achat d'une vitrine pour tout stocker et exposer? Parce que le côté bibliothèque, y a de grandes chances pour que dans quelques mois tu te retrouves contraint de tout dépoussiérer à nouveau! Laughing
De mémoire, mon premier salaire était tout de suite parti dans l'achat d'une vitrine! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 13:13

exacte, la vitrine est un bon investissement, pas obligés de prendre une vitrine neuve qui va coûter un bras, il y en a souvent sur leboncoin pour pas trop cher. Surtout que à terme, la poussière s’incruste dans la peinture et là c'est impossible à récupérer sans décaper la figurine.

Superbe collection et comme le dit Enguerrand, on en arrive tous à des sommes conséquentes dans notre hobby, que se soit en euros ou en heures de peinture xD

PS: le "j'aime quand ça claque" à fait ma journée Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 23:51

Un coup d'oeil à ces photos et je me sens déjà moins seul face à ma montagne de boites à peindre. Voila ce qui arrive quand on veut à tout prix faire des réserves !

Tout comme toi, je redoute le temps qu'il faudra pour venir à bout de tels stocks. Il sera peut-être à charge de la génération suivante d'achever ce que nous avons commencé.

Magnan a écrit:
[...] les gardes de Ricco [...] J'en ai acheté 15 sur le site de GW peu de temps avant leur disparition.

Voila ce qu'il convient d'appeler une très bonne opération. Les anciens régiments de mercenaires font certainement partie des pièces les plus difficiles à trouver sur le marché de l'occasion actuellement. En tout cas à des prix non prohibitifs.

Le retrait de ces figurines remonte déjà à quelques années, mais je suis vraiment étonné d'apprendre qu'elles étaient toujours disponibles vers 2011. Pour moi, leur disparition s'était opérée au début des années 2000. Mais à côté de combien de choses je suis passé moi ...  Sad

Enguerrand a écrit:
Petite remarque, as-tu envisagé l'achat d'une vitrine pour tout stocker et exposer ?

Je me permets une précision / mise en garde concernant ce matériel : de nombreuses vitrines sont loin d'être étanches. Il y a par exemple régulièrement un jour sur tout le pourtour des portes vitrées. Si ces rangements contribuent grandement à réduire l'encrassement des figurines, ils ne les en protègent pas totalement. L'idéal est encore de pouvoir examiner le meuble au préalable pour déterminer le meilleur modèle plutôt que de se fier à des photos. Je parle hélas en connaissance de cause.

Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite de la mise en couleurs. Il y a déjà de très belles avancées aptes à motiver la poursuite des travaux.  thumright

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:47

Oh oh en voila du travail en perspective Laughing

Niveau vitrine, j'ai personnellement investi dans une FABRIKÖR (je vous laisse le soin de deviner le nom de la marque). Fort élégant, le modèle gris foncé se mari très bien avec du mobilier Tolix mais en effet de la poussière arrive inévitablement à se glisser entre les interstices. Je n'ai qu'une petite collection, pour ce qui est visible ici il faudrait envisager du matériel pour professionnels...
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 22:07

Le volume est tout de même impressionnant. Bon courage pour les décades de peinture en perspective. Je compatis, je suis un peu dans le même cas.

Tout de même Sire Magnan, 3 armées impériales, est-ce bien raisonnable ??? affraid affraid affraid

A ce niveau, on oscille entre la gourmandise et la luxure.

Ames chastes s'abstenir...:

Merci Tortus pour le fabrikor le meuble est élégant.

Me concernant, je range les figs dans des malettes feldherr. Elles ne sont pas exposées mais je suis immédiatement opérationnel pour un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 20:42

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Tout de même Sire Magnan, 3 armées impériales, est-ce bien raisonnable ???

Quand j'ai commencé l'Empire, j'ai hésité entre trois couleurs: le bleu et blanc de Middenheim, le rouge et blanc de Talabheim et le bleu et rouge d'Altdorf.
N'arrivant pas à me décider, j'ai gardé les trois Mr. Green
De base, c'est une coalition de trois villes. Mais à force de collectionner, je me suis rendu compte que je pouvais maintenant les séparer en trois armées indépendantes geek

Le ménestrel enrhumé a écrit:
A ce niveau, on oscille entre la gourmandise et la luxure.

Ames chastes s'abstenir...:

Oh oh ! Génial ! L'anniversaire de l'admin du forum impérial est dans deux jours, je sais maintenant quelle image lui envoyer  Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEC Les figurines de Magnan   TEC Les figurines de Magnan - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Les figurines de Magnan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bricolages de Magnan. Le trébuchet
» Le coup d'état du "Magnan Vult"
» mes figurines
» Mes figurines
» Figurines pour la v9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: