Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'armée du chevalier Nised

Aller en bas 
+6
Baron Guilhem de La Tour
Knil
Toison d'or
Thibault de Montignac
Vilissime
Nised
10 participants
AuteurMessage
Nised
Gueux
Nised


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:20

Bonjour à tous,
Après avoir fait ma présentation j'ouvre ce sujet afin de vous montrer les avancées de ma future armée de bretos !
Comme je travaille principalement sur des commandes ce sujet s'inscrit plutôt dans le long terme vu que ce n'est pas le sujet sur lequel je travaillerait le plus, mais c'est néanmoins une armée qui me tient à coeur donc ça me fait plaisir de venir vous la montrer ici  Very Happy 
Je vais également plancher sur une armée de l'Empire que l'on m'a donné et que je dois donc honorer et (essayer) de faire un truc joli !
Sans plus attendre les photos de ce qui est terminé :

Des hommes d'arme Perry miniatures sur le thème de GOT :
L'armée du chevalier Nised Owbr

L'armée du chevalier Nised L2su

Avec un Lord Karstark converti également sur une base Perry :

L'armée du chevalier Nised Pnsi

Une sorcière demi-elfe ( hérésie fluffique  Mr. Green )
L'armée du chevalier Nised 0r3i
L'armée du chevalier Nised X28d

Des archers et un écuyer monté :

L'armée du chevalier Nised Img6263u

L'armée du chevalier Nised Img6774u

L'armée du chevalier Nised Img6775g



Un porte-étendard sarrasin :
L'armée du chevalier Nised Img0504qj

Et en cadeau bonus donc mon premier chevalier à pied de la Reiksguard pour mon armée de l'Empire :
L'armée du chevalier Nised O2p6

L'armée du chevalier Nised 8o13


Et voilà, c'est tout pour le moment, dites-moi ce que vous en pensez  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:30

Vraiment sympa toutes ces figurines  Very Happy !

Tu as une peinture cohérente avec de beaux éclaircissements qui donne un beau cachet .

Menton spéciale aux SM avec le nez rougeot , il a froid ou il a abusé un peu de la gourde de vinasse ?  Laughing 

Vivement la suite en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:35

Amusant, j'ai parcouru ton sujet sur le warfo cette aprèm' !  Razz 
J'aime bien ton écuyer à cheval, il est criant de vie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyVen 13 Déc 2013 - 3:25

Bon, bah ... affraid  affraid 
...Ça dépote grave du coté de Winterfell : Des figurines de toute beauté, peintes avec une grande maitrise. Premier signe de bon gout : quasiment que du Perry, nouveau ou oop ; ensuite des schémas de couleur simples, avec des couleurs dé-saturées qui vont bien ; également à signaler des socles variés et colorés ; enfin des petites conversions efficaces qui donnent de la personnalité (la flèche ajoutée sur l'archer V5, le porte étendard des mêmes archers, les fourrures ©️ Stark).
J'allais oublier deux photos supplémentaires de ta sorcière demi-elfe (peut être une hérésie fluffique, mais définitivement classieuse). bounce 
Conclusion ?
Je nage dans le bonheur.  I love you I love you

On se connait pas encore bien, mais sache que, même quand je nage dans le bonheur, je ne peux m’empêcher de noter quelques points qui pourraient, à mon avis, être améliorés.  Crying or Very sad 
C'est ainsi, c'est ma nature. Crying or Very sad

Je trouve, par exemple, ton traitement du noir un peu violent. Les contrastes sont très fort, j'aurais bien vu des transitions plus douces. C'est vrai que le rendu ressemble assez à ce qui se voit beaucoup en Angleterre, dans le milieu du wargame historique. Il faut dire qu'ils ont la fâcheuse habitude de reconstituer des batailles sur des tables de jeu qui font quatre fois la taille de mon salon, et donc qu'il faut qu'ils aillent vite à peindre.  Rolling Eyes
C'est vrai pour les chausses et justaucorps de ton détachement Stark, mais c'est un peu plus gênant sur le superbe free-hand qui orne le bouclier du chef. Je suis bien placé pour savoir qu'un free-hand attire facilement les regards et j'ai tendance à soigner particulièrement celui sur le bouclier (juste en dessous du visage de la figurine, donc aux premières loges  Wink ), il me semble qu'un peu plus de douceur entre gris et noir aurait encore amélioré la chose.

Tu n'as pas à rougir du second point qui me chiffonne. Un de mes peintres favori sur ce foroume, Tancrède de Soufflardent (si tu fréquente le warfo, il y sévit sous le pseudo de "caillou") a également cette mauvaise habitude. Il s'agit de l'absence de greenstouffe sur l'encolure des chevaux V5, laissant apparaitre cette vilaine délimitation entre la tête et le corps. Twisted Evil 
C'est vraiment dommage quand on voit le soin et le temps passé sur la peinture.

Histoire d'essayer de me rattraper, je vais conclure avec deux requêtes :
- D'abord je serais pas contre une petite photo supplémentaire du porte étendard des archers, ni même contre une petite explication de ta conversion  Wink  . Oui, j'ai un autre défaut : j'adoore les étendard  Crying or Very sad et celui-ci me semble vraiment chouette.
- Ensuite, je trouve ton traitement des métaux très très bons. C'est un des points qui me pose personnellement pas mal de problèmes (avec les visages, mais ça, c'est eune autre paire de manche ... Confused ). Est-ce que tu pourrais nous décrire rapidement ta manière d'obtenir une armure classique (détachement "Stark"), une armure sombre (chevalier impérial) ou une épée brillante (NMM sur le même chevalier). Ça, ça m'a vraiment bluffé.  Twisted Evil

Dommage que tu ne puisses pas poster trop souvent. Malgré tout, les petites merveilles dans le genre de tes photos sont très appréciée dans le coin.  thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'armée du chevalier Nised Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Nised
Gueux
Nised


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyVen 13 Déc 2013 - 4:07

Et bien, merci pour les commentaires entousiastes, ça me fait plaisir  Very Happy 

Merci beaucoup Toison d'or, j'accepte les critiques avec grand plaisir ça permet de s'améliorer !
Donc pour répondre aux 2 points principaux qui te gênent, pour l'encolure des chevaux on peut voit que je l'ai fait sur le sergent monté, mais pas sur le petit porte étendard  Boulet ... Je ferait gaffe la prochaine fois !
Et oui bien sûr je connais M. le caillou sur le warfo, une de mes principales sources d'inspiration  cheers 
Pour le noir, on sait tous que c'est assez chiant à peindre... Donc bon j'avoue que la manière dont je le traite en ce moment n'est pas parfaite mais bon c'est soit ça soit ça parait gris ... Je vais essayer d'améliorer ça.

Pour les questions :
Le porte-étendard ça tome bien j'ai une petite photo non peint :
L'armée du chevalier Nised Img6245w

Pour la conversion je suis parti sur un corps d'archer V5, remplacé le bras droit par un bras de chevalier avec étendard dont j'ai coupé les 2 fanion du bas, le bras gauche coupé et repositionné, la tête remplacée par une tête de chevalier errant dont j'ai limé le bandeau, et enfin j'ai sculpté une genre de brigandine en GS en traçant des lignes obliques croisées pour faire des losanges.

Ensuite pour le métal "classique", c'est très simple dans le principe :
-Base de Leadbelcher (anciennement boltgun metal)
-Lavis badab black
- éclaircissement mithril silver
après la technique est de bien poser ses lumières avec le mithril silver et de le dégrader dans le frais pour avoir des trasitions plus douces, pour ça en même temps j'utilise un deuxième pinceau légèrement humide et je m'en sert pour "tirer" la peinture
Le principe est le même pour l'épée du chevalier impérial ( et non ce n'est pas du NMM, mais j'ai repris l'idée du contraste fort et du dégradé "inversé" sur chaque côté de la lame) sauf que la la partie la plus sombre est carrément traitée en noir, le secret c'est toujours de faire du dégradé dans le frais ! Ensuite les petits traits sont réalisés également en mithril silver
Pour l'armure noire, ce que je fait c'est que je prend une photo de ma figurine sous-couchée sour une lampe pour voir ou se posent naturellement les éclaircissements.
Je passe au préalable un lavis de bleu + noir pour apporter de la profondeur au noir, même si je sais pas trop si ça se voit ^^
Ensuite je pose mes éclaircissement avec de l'adeptus battlegrey fondation en me basant sur ma photo, et en dégradant si besoin avec du noir dilué. Ensuite une fois que j'ai terminé la figurine et que je l'ai vernie, je passe du vernis brillant sur l'armure pour lui donner un aspect laqué type Rennaissance.

Voilà, j'espère que c'est assez clair si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Je pourrait aussi prendre des photos étape par étape sur mes prochaines figurines si ça peut servir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyMer 18 Déc 2013 - 2:46

Tiens! J'le connais lui!
Bon, tu sais déjà ce que je pense des Starks hein(faudra que je m'occupe de mes corbeaux tiens)! Je passe!

Je ne sais plus si j'ai commenté ton impérial.
Je trouve les couleurs vraiment bien traitées. Le choix des teintes pastelles qui contrastent à merveille avec le noir chatoyant de l'armure est plus que judicieux!
Je suis curieux de voir l'avancée de l'armée!

Le porte-étendard est une véritable réussite, même si la pose est un peu particulière. (Il va s'faire un lumbago, pauvrèt'!)

A quand la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Nised
Gueux
Nised


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 5:16

Salut Knil, merci de passer ici  Wink 
Pour le porte-étendard la pose vient du corps des archers v5, j'avais pas envie de tout charchuter pour le redresser mais bon ça donne l'impression qu'il a une partie du poids du corps appuyé sur la hampe de l'étendard donc ça se tient (oui la justification de mauvaise foi  Laughing )

Bon je vous met une petite photo, même si c'est pas du breto mais je vais pas ouvrir un autre sujet juste pour ça, pour vous montrer une bannière réalisée aujourd'hui pour l'empire :
L'armée du chevalier Nised Rax7

Le motif est pas super centré mais sinon je suis plutôt content de ce que j'ai réalisé, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez !

Et pour pas rester hors sujet je pense participer au concours du slip sur la tête avec cette conversion de chevalier à pied, elle aussi sur base d'archer :
L'armée du chevalier Nised Img5153e

Sur ce, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 5:32

Nised a écrit:
Le motif est pas super centré mais sinon je suis plutôt content de ce que j'ai réalisé, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez !

C'est un beau freehand, mais effectivement, il n'est pas centré. Personnellement, j'aurais réglé le problème comme ça :


L'armée du chevalier Nised Machin10

Applaudissez l'expert.

Nised a écrit:
Et pour pas rester hors sujet je pense participer au concours du slip sur la tête

Et tu seras le bienvenu !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:19

Pas centré ok, mais bien réalisé et propre.
L'idée du Baron est plutôt bonne(mais c'est qu'il est de bon conseil ces temps-ci l'baron!).

Pour le chevalier, la conversion est bien trouvée. C'est une idée que je te piquerai sans doute, vu le stock de ces archers plastiques que j'ai!
Tu aurais une photo avantsous-couche?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:52

Ah bah voila, je savais que malgré les tallarn tu pourrais nous faire un chevalier du slip !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:41

Très bien peint Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 19 Déc 2013 - 16:08

Tres tres jolie tout ça j'aime bcp très propre et comme la déjà dit toison ton métal est vraiment bien travaillé need les étapes :p
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptySam 21 Déc 2013 - 0:37

Une superbe bannière  thumleft .
je suis particulièrement fan du parchemin " nordland "  drunken 
Et moins fan du fond .les entrelacs , que j'aurais vu plus sous entendus . Mais sur une bannière qui fait deux fois ça taille réelle , sans le porteur . Forcément j'suis focalisé à chercher une p'tite bête à te glisser  Mr.Red 

C'est encore une fois une superbe bannière  Wink 

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:45

Ah le voilà ! J'avais sur-kiffé tes Perry GoT sur le Warfo.

A cause de toi, quand je serai grand, je vais aussi devoir m'en faire !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée du chevalier Nised Empty
MessageSujet: Re: L'armée du chevalier Nised   L'armée du chevalier Nised Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du chevalier Nised
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevalier
» TEC - Reprise de peinture
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» un chevalier de plus!
» mon 1er chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: