Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied

Aller en bas 
+17
almeric de la peyrie
Aimard
Dangorn de Castagne
Calvin de Lormeigny
Nised
Knil
Tyriom
betazir
Nicolas de Lorraine
Calim
Toison d'or
Baron de Havras
Agilgar de Grizac
Excalibur
MagnanXXIII
Thibault de Montignac
Baron Guilhem de La Tour
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:15

Messeigneurs et damoiseaux, j'ai l'impression de passer mon temps à me dire que peindre ne m'intéresse pas, mais quand je parcoure vos sujets en section "peinture", je peux y passer des heures, et j'en prends plein les mirettes...

En réalité, c'est très dur de s'y mettre, parce que l'on sait que nos premiers essais seront balbutiants, très imparfaits, qu'il y aura forcément des ratés, et qu'ils seront durs à décaper sur des figs en plastique. Du coup, j'ai un ost sans aucun bouclier, je suis incapable de jouer mon reliquaire dans une partie parce que je ne peux pas le coller avant de l'avoir peint, et mes chevaliers passent leur temps à se casser la gueule du haut de leurs montures.

Alors quand on voit le niveau de maitrise qu'affichent certains (notamment Tyriom, Tancrède, Toison, etc., juste histoire de citer les T et parce qu'il règne en ces terres un tel degré d'excellence qu'il serait impossible de citer tout le monde), ben franchement, l'idée même d'essayer de se lancer dans la peinture de son ost, semble relever de la science-fiction.

En plus, je ne saurais même pas par quoi commencer, et les explications détaillées que chacun fait lorsqu'il réalise une figurine, qui sont on ne peut plus précieuses, la plupart du temps je ne sais même pas à quoi ça correspond.
Enfin, pour commencer, il faudrait que je sache quelle palette de couleurs utiliser/acheter (peut-être pas 80 d'un coup), quelles techniques ont un rendu correct pour une difficulté relative (parce que quand il est question de NMM ou de FH, j'me dis qu'on y songera peut-être dans quelques années), que je comprenne enfin à quoi sert et comment on réalise un lavis, un brossage à sec, comment on "tire un dégradé dans le frais", ou encore que j'arrive à trouver quelle sous-couche utiliser pour quelles figurines, blanche, noire, noire puis léger blanc en zénithal...

Du coup je digresse ("graisse") en postant tout ça là dedans alors que ça n'y a absolument pas sa place, et que ne pas respecter la coutume c'est mal, mais je voulais surtout, avant de chercher à vous tirer des larmes de pitié, vous présenter mes plus chaleureuses félicitations pour les candidats du concours, ainsi qu'à ceux des précédents et des suivants, et vous remercier pour les photos et techniques que vous nous exposez tout au long de ce foroume.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:20

L'important, messire Aimard, c'est de se lancer ! Wink

C'est sûr qu'on n'arrivera jamais au niveau d'un Baron bis, d'un Tancrède, d'un Tyriom ou d'un Toison, mais il faut se dire qu'eux aussi (sans doute) à leurs débuts, ben... ça devait pas être parfait ! Ou alors ce ne sont pas des humains, mais des robots mutants venus conquérir le monde (de Warhammer) sous une apparence humaine Razz C'est généralement en faisant des erreurs qu'on apprend. Lorsqu'on s'est fait la main sur les troupes de base que de toute façon les gens n'iront pas trop regarder de près, on a plus d'assurance pour attaquer les figurines un peu spéciales comme le reliquaire ou les héros et les sorciers.

Allez, je retourne à mon chevalier à pied de bric et de broc !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:33

Calvin de Lormeigny a écrit:
Je n'ai pas de figurine et plus de temps, alors je vous envoie des bisous et plein de courage  cheers 

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 1c759e14

Plein de bisous à toi. I love you 

Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai trouvé quelques rabiots qui vont me permettre d'assembler un chevalier à pied presque convaincant. Je vais tenter de trouver le temps de le coller et de le peindre avant la date fatidique ! Au cas où, je prépare un slip propre.

J'ai inscrit ton nom en lettres de sang sur la sainte liste des Chevaliers du Slip... ce qui porte à onze, pas moins, le nombre de nos valeureux paladins du pinceaux. Quand je pense que le précédent concours a réuni quatre personnes en tout alors qu'il était nettement moins contraignant. Laughing

Si la plupart des participants sont au rendez-vous le 31 décembre, je crois que le pari sera plus que gagné, et que nos prochains concours seront sur le modèle de celui-ci. De toute évidence, les thèmes très ouverts et censés convenir à tout le monde n'enthousiasment personne en fin de compte, alors que les projets communs plutôt exigeants ont un franc succès. Je dois dire que cela me convient parfaitement. Smile 

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est sûr qu'on n'arrivera jamais au niveau d'un Baron bis, d'un Tancrède, d'un Tyriom ou d'un Toison, mais il faut se dire qu'eux aussi (sans doute) à leurs débuts, ben... ça devait pas être parfait !

Aha, cette blague. Mon niveau est tout sauf inaccessible. Bien sûr, comme tout peintre un peu expérimenté, j'ai un style qui m'est propre et que d'autres auront sans doute du mal à imiter fidèlement, mais la plupart des techniques que j'utilise sont faciles à reproduire. Si je me reconnais une qualité, c'est de savoir équilibrer les couleurs sur mes figs et leur donner de la personnalité. En revanche, tu fais bien de rappeler qu'on a tous commencé petit.

Voilà quelques-unes de mes premières figs (Tancrède m'avait dit que les siennes étaient plutôt pires).


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Breton20

Un peu plus tard :


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Breton19

Encore plus tard :


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Breton21

Et aujourd'hui :


Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Breton50

Et je compte bien continuer à m'améliorer.

Ne vous laissez pas décourager. Si nous postons nos figurines tellement-bien-peintes-que-personne-il-peut-faire-pareil, c'est pour partager et pour échanger, pas pour paralyser les débutants. Peindre, même mal, même à coups d'aplats tout moches, c'est sympa, ça occupe une soirée. Et au bout de trois soirées à barbouiller tranquillement ses bouts de plastique, on a déjà fait des progrès. Aimard, je te conseille vraiment d'essayer. L'essentiel, au début, c'est de peindre avec plaisir, sans chercher à égaler des peintres qui ont des années de pratique (ça va faire plus de dix que je peins, j'ai eu le temps d'apprendre une ou deux choses). Et n'hésite pas à demander des conseils autour de toi, sur le forum, auprès des vendeurs de Games Workshop qui sont habituellement disponibles et passionnés, etc.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 22:21

Haha, MERCI BEAUCOUP Bbis pour ces touchants témoignages illustrés de tes débuts, j'ai une émotion sincère qui se dirige vers l'épée de ton chevalier à pied, traversée d'un magnifique serpentin doré Smile

J'finirai bien par m'y mettre un jour, et j'risque d'ouvrir très bientôt un topic rempli de questions à poser aux vétérans du poil (de pinceau) que vous êtes !
Dans tous les cas, personne ne vous accuse de chercher à décourager les débutants, hein, au contraire, c'est motivant de se dire que le jeu peut en valoir la chandelle si on s'applique et s'entraine, et qu'on ne va pas juste passer des heures là dessus pour des trucs qui seront de toute façon moche quoi qu'il advienne.

Et merci pour les encouragements Dangorn, mais je penche tout de même pour l'hypothèse que ce soient d'affreux robots mutants, ce qui vu ce qu'on lit, expliquerait bien des choses !

En tout cas, j'espère qu'un prochain concours sera un concours de conversion à base de GS dont le thème serait "mettez un slip sur la tête d'un chevalier" !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 23:13

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est sûr qu'on n'arrivera jamais au niveau d'un Baron bis, d'un Tancrède, d'un Tyriom ou d'un Toison, mais il faut se dire qu'eux aussi (sans doute) à leurs débuts, ben... ça devait pas être parfait !

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Imgp0810

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Imgp0811

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Imgp0812

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Imgp0813
J'ai fait une descente à la cave pour exhumer ces antiquités et utilisé mon reflex pour rendre hommage à tous leurs défauts   Razz 

Et sinon, je plussois la totalité des propos du BaronBis.  Twisted Evil 
et je le remercie d'avoir montré que le chevalier à pied qui m'occupe en ce moment pouvait aussi être traité de manière ...rustique  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013 - 23:26

Cool, y a du niveau pour ce concours de transition 2013-2014 ! Pour une fois, on verra peut-être de nouvelles têtes sur le podium ! Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:53

BaronPaBis a écrit:
Pour une fois, on verra peut-être de nouvelles têtes sur le podium !
J’espère bien  Twisted Evil . Si betazir ou Tyriom n'en sont pas, je pose réclamation auprès du BaronBis  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:50

Si Toison n'est pas premier, je pars faire un tour de France de flagellation de chaque membre du forum  Twisted Evil   Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 23:12

Effectivement, ce premier concours de 2014 joint la qualité à la quantité. Sur onze participants, neuf ont gagné leur pari et réussi à poster leurs photos à temps, contre vents et marées. Je garde un œil sur les sujets de Nised et Knil, dont les figurines promettaient d'être de haute volée ; Knil était d'ailleurs à deux doigts de réussir. Nous allons avoir besoin de deux slips raisonnablement propres. Laughing

Bref, beau succès, on n'avait plus vu ça depuis un bout de temps. On a même réussi à faire mieux que lors du mémorable concours des archers du Foroume. Un grand merci à tous !

Je pense qu'il est temps de voter et de choisir notre champion (qui recevra le titre enviable de Paladin du Saint Slip). Par la même occasion, j'aimerais avoir vos avis sur le thème du prochain concours. Mon intention est de ne pas hésiter à reprendre une idée qui a si bien marché : il s'agira donc cette fois encore, si vous en êtes d'accord, de peindre en commun une figurine (ou pourquoi pas plusieurs). Damoiselle du Graal, chevalier errant, du royaume ou autre, sergent monté, pèlerin du Graal... dites-moi ce qui vous plairait. Smile

Et bien sûr, excellente année à tous ! I love you

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:11

C'est vrai qu'il y a des belles figs et pour dire que nous jouons une armée qui na presque plus aucune références chez GW on peut dire qu'on s'en sort bien et le forum reste aussi très actif  Very Happy 

Quand au prochain concours j'attends le sujet avec impatience.

Je vais encore réfléchir pour le vote , c'est dure de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:31

Je donne à Toison les 3 pts, les couleurs chatoyantes, le free-hand maîtrisé, le choix de la figurine, jusqu'au socle tout est parfait !
Je donne 2 pts à Tyriom, j'ai aimé la conversion, les couleurs originales, et le free-hand sympa pour finir, même si je trouve le rendu final de la cape un peu brouillon du coup, c'est trop "massif".
Enfin, 1 pt pour Excalibur, même si les photos finales ne te rendent pas justice, j'ai suivi ton sujet, et je trouve la figurine bien traitée.

Mention spéciale pour Betazir, mais désolé, je n'aime vraiment pas la figurine, et le blanc/vert /rouge non plus (je n'ai rien contre les italiens pourtant). Donc niveau technique, je vote devant, mais niveau goût/affectif, je ne pouvais pas voter pour toi  Embarassed

EDIT : moi je participerai au prochain concours, du moment que ce ne soit pas trébuchet/pélerin, je ferai !  Smile  Peut-être une grande bannière ? Mais vous en avez tous une déjà  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 0:58

Le choix est vraiment très difficile cette fois. Toutes les figurines présentées ont le niveau pour gagner haut la main d'autres concours.

3 points pour Tyriom. Un beau travail de conversion, une peinture maîtrisée et détaillée et j'adore voir des chevaliers verts. En revanche, je ne suis pas convaincu du tout par le nmm de l'épée mais ce défaut est pour moi complètement éclipsé par l'impressionnante cape de la Dame du lac !

2 points pour Dangorn. Je ne raffole pas des conversions de figurines en plastique pour les personnages, mais là je dois dire que le résultat est cool et doit en jeter sur le champ de bataille. En tout cas, la peinture est propre et j'aime beaucoup le choix des couleurs et l'équilibre qui s'en dégage.

1 point pour Betazir. La figurine est un peu surprenante, mais les effets d'ombres sur les plis des vêtements sont extrêmement bien maîtrisés et méritent d'être récompensés. De plus, si le visage de l'homme est un peu laid, sa peinture est absolument parfaite.


Magnan, j'aime beaucoup ta figurine et tes free hands de clefs.
Toison, c'est propre et beau, comme d'habitude. Les fleurs de lys en free hand sont géniales et le socle bien travaillé. La figurine mériterait sans doute possible sa place sur le podium (je ne doute pas qu'elle y finira même sans mes points de toute façon Wink ), mais elle manque pour moi de l'originalité qu'on trouve chez les autres concurrents.
Bravo à tous, les amis !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 1:31

Vite il faut que je vote, sinon je ne le ferai jamais (mon classement varie toutes les minutes, c'est tellement difficile de tous vous départager) !

3pts pour Baron Guilhem de La Tour, il nous a montré qu'on peut faire un chevalier à pied avec 100% de produits bretonniens actuels et son moustachu est excellent !

2pts pour Betazir, une figurine avec beaucoup de caractère, bien que je n'aime pas trop le gros rocher débordant du socle.

1pt pour Excalibur, la photo n'est pas géniale, mais ce chevalier/templier m'inspire beaucoup.

Et tout les autres... Raaaa, pourquoi on ne vote pas avec 6pts  Evil or Very Mad 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 2:11

Bravo au BaronBis pour avoir lancé et accompagné un concours de grande classe. Pour moi, la grande différence résidait dans l'ambiance de "confrérie" qui régnait au sein de la section "peinture et modélisme". Vous avez été nombreux à intervenir à propos des travaux en cours, à donner conseils et encouragements.  Twisted Evil Et ça, c'est cool ! Cool
J'ai essayé, moi aussi, d'intervenir régulièrement pour soutenir l'effort de tous. Je continuerai en commentant les photos finales dans les TEC respectifs ...dés que j'aurai un peu dégrisé  drunken  Laughing 

EDIT : et à condition que les photos finales apparaissent bien dans les TEC, n'est-ce pas Magnan, Agilgar ou excalibur.  Confused 
 Wink 

Comme d'habitude, peut être même plus que d'habitude, très dur de faire un choix.
- 3 points pour Tyriom : conversion impressionnante, NMM époustouflant et un free hand audacieux comme cerise sur le gâteau.
- 2 points pour betazir : je trouve la figurine finale aussi impressionnante (peut être même plus) que celle de Tyriom. Mais le travail de conversion du second a emporté le décision.
- 1 point pour excalibur : une figurine intéressante, un poil de conversion, une peinture suffisamment subtile.

Ce qui veut dire ...ce qui veut dire ... que je n'ai plus de point pour le BaronBis  affraid 


A propos de ma figurine, BaronPaBis a écrit:
... mais elle manque pour moi de l'originalité qu'on trouve chez les autres concurrents.
Entièrement d'accord. C'est parce que je suis le seul a avoir montré une figurine sans aucune conversion ni socle original, rien à voir avec les efforts considérables de la plupart des autres participants. Ce travail énorme doit être récompensé !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 2 Jan 2014 - 23:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 2:28

A mon tour

3pts tyriom : pour le Mnm , et les free hand .
2pts toison d'or : pour la richesse des teintes et le bouclier superbe .
1pts baron guilhem: pour l'énorme conversion , et l'harmonie de sa figz .

Félicitation à tous les autres participants .
Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 2:31

Pour moi cela sera :3 points pour betazir (une conversion efficace et la peinture dans sont ensemble)
2 points pour toison (je ne sais toujours pas si le bouclier n'est pas une photo lol! )
1 points pour tyriom (pour le NMM )
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:26

Est-ce que tout le monde à que il peut voter, ou est-ce que c'est-y réservé aux personnes à qu'elles ont concouru ?
(ce qui serait parfaitement compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:31

Tout le monde peut et doit (Laughing) voter !

Betazir a écrit:
3pts tyriom : pour le Mnm , et les free hand .

Mais par contre tout le monde n'est pas obligé de se faire acheter son vote à grands coups de bonbons au chocolat et cacahuète, comme Betazir. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 3:46

Aimard a écrit:
Est-ce que tout le monde à que il peut voter, ou est-ce que c'est-y réservé aux personnes à qu'elles ont concouru ?
(ce qui serait parfaitement compréhensible)
Tout le monde peut voter, à condition de voter pour moi. Wink 
Les votes non-conformes à cette règle seront comptés blancs. Razz

3pts: Baron Guilhem de la Tour, une conversion fort bien réalisée et fort bien peinte.
2pts: Toison d'Or, classique, sans conversion mais peint de main de maître, et avec des couleurs si chatoyantes que je vois encore du bleu et du rouge par persistence rétinienne.
1pt: betazir, une figurine originale et superbement peinte, cependant la poignée de l'épée n'est pas très alignée avec la lame, de plus je ne suis pas un grand fana des NMM en général, même si ceux-ci sont très bien faits.

C'est d'ailleurs à cause de l'abus de NMM doré (très difficile à faire pour un résultat rarement transcendant) que Tyriom n'est pas sur mon podium malgré tout le talent déployé, la figurine que j'adore et sa cape qui déchire.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 9:09

Alors pour moi c'est :

3 points pour Toison, super figurine et peinture impressionnante comme a son habitude !!!
2 points pour Baron, super belle conversion, mais une peinture de moins bonne qualités par manque de temps j'en suis sur.
1 point pour Betazir, Mnm très réaliste même si la figurine me plais un poile moins.

Voila Merci a tous pour ce super concours une fois encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2468
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:30

pas facile vu le niveau et le nombres de competiteur....
mais voila faut faire un choix, donc:
3 pts à Thyriom - magnifique realisation de conversion et superbe peinture.
2 pts à Betazir - une peinture maitrisé j'adore
1 pt à Toison - efficacité de rendu avec ses freehands

voila j'avoue que ca pas été facile de choisir il m'a fallu mettre mes choix et les comparer sur le papier un long moment.....
et bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:54

Mon vote après visionnage minutieux.

3pts : Toison d'or. Comme l'a dit Dangounet, c'est chatoyant, c'est bretonnien, c'est beau !

2pts : le Baron Bis, pour son chevalier en slip de la morre qui tue.

1pt : Thyriom, avec un très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:05

Mon avis sur les candidats, suivi de mon vote.

Spoiler:

Passons au vote:
- 3 pts pour le Baron Guilhem de la Tour (sculpture + conversion)
- 2 pts pour Excalibur (visage + traitement des couleurs)
- 1 pts pour Tyriom (pour ce vert excellent, pas mieux classé car je suis pas un grand fan du MNM, mais sur le podium parce que j'aime beaucoup le rendu scintillant de cet or et que le vert, c'est la classe!)

J'ai du me faire violence pour ne pas citer messire Toison sur l'une des marches, car son free-hand est de toute beauté, mais comme c'est une habitude chez lui, place aux "jeunes"!
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:06

Nouvelle suggestion mais peut-être plus compliquée à mettre en oeuvre : un élément de décor ? Ou un unit-filler pour un groupe de gueux ?  Smile 
Sinon en effet on peut faire dans le plus classique en mettant un chevalier "normal", errant, du royaume, du graal ou de la quête.

Comme je l'ai dit, je veux bien faire ce que vous voulez, j'ai tout à peindre !  Laughing

Pour répondre à Knil, il faut cliquer sur les photos pour les voir en grandes  Wink ou d'aller sur mon sujet en section peinture et modélisme  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:27

Le choix est difficile. Je dois dire que j'en veux un peu à Knil de n'avoir pas réussi à présenter sa figurine à temps : comme j'aime beaucoup son style de peinture, je comptais sur lui pour éviter de devoir encore une fois donner mes trois points à cet insupportable Toison d'or. Laughing


Trois points pour Toison d'or, donc. Originale ou pas, avec ou sans conversion, c'est pour moi la plus belle figurine du concours.

Deux points pour Excalibur. Malgré des photos qui ne permettent pas de l'apprécier entièrement, la figurine est bien traitée, pleine de personnalité, avec un socle du meilleur effet.

Un point pour Agilgar. Je justifie ce choix par l'excellente idée derrière la conversion, et ce bien que la peinture (très honorable au demeurant) ne puisse pas rivaliser avec celle des figurines de Betazir ou de Tyriom. La pose du chevalier du Graal est parfaitement détournée pour lui faire tenir son épée, la main droite sans arme donne l'impression d'un seigneur passant ses troupes en revue ou donnant ses ordres de l'arrière, bref, cela mérite à mon sens d'être récompensé. Avec ta permission, Agilgar, je pense que je vais te voler cette idée-là. Laughing


J'ai fait mes choix en suivant mes goûts sans vergogne, et sans forcément donner ma préférence aux figurines les mieux peintes d'un point de vue technique. J'espère que ça ne paraîtra pas trop injuste.


Knil a écrit:
-Baron: Ma conversion préférée de ce concours, elle passe inaperçue!

Ça, c'est un compliment qui me fait plaisir. Pour moi, une conversion est vraiment réussie lorsqu'elle parvient à faire croire que la figurine a été sculptée telle quelle.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:08

J'avais dernièrement lâché les pinceaux et remisé les bonhommes au placard (déménagements + naissance), mais j'ai toujours gardé un coup d'oeil sur le forum. Je suis abasourdi par le niveau de ce concours. Ca devient vraiment très fort (surtout quand on voit que certains peintres bourrés de talent n'ont même pas participé...).
Par ailleurs, l'exigence de montrer le travail en cours est une très bonne idée qui a ajouté de l'intérêt, et sans doute créé l'émulation. A refaire.

Mon vote:

3 points pour Betazir. Cette figurine me plaît énormément. Sa pose, ses couleurs, son caractère... j'ai même pas envie d'y chercher des défauts. Et je trouve tes dégradés de plus en plus réussis. Bref, je n'ai pas hésité longtemps pour ma première place.

2 points pour Tyriom. La conversion est belle, le vert est excellent, la cape est une belle réussite (même si je m'attendais pas à ça au départ). Il aurait été argenté, tu aurais sans doute gagné. Mais j'aime moins ton or.

Pour le dernier points, j'ai beaucoup hésité entre Toison et Dangorn. Parce que malgré une figurine lambda, la technique de Toison est incroyable. Mais je trouve au chevalier fou une certaine classe. La peinture n'est pas foudroyante, mais les éléments s'imbriquent et lui donnent une cohérence. Le bouclier s'intègre également très bien.
C'est donc un choix très subjectif, mais 1 point pour Dangorn.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:53

A mon tour de voter.  cheers 

3 points pour Toison d'Or. Je sais, je fais peu original, mais je suis toujours autant fan de ses free hands. Son métal et son socle sont très bien faits aussi, et à part la minuscule bavure (Knil, tu as de bons yeux  Wink ) entre la garde de l'épée et le camail, je ne vois rien à reprocher. La figurine est V5, et ça c'est bien aussi. Les couleurs sont classiques, mais toujours aussi efficaces et la figurine n'est pas convertie, mais elle n'en avait pas vraiment besoin je pense (et puis Toison est vieux expérimenté et avisé, il n'a pas dû vouloir prendre de risque  Mr. Green ).

2 points pour Dangorn. La peinture est harmonieuse et le choix des couleurs est pertinent. La pose est bien choisie et le socle est beau. Les gros défauts sont : le fait d'avoir oublié d'enlever les deux pointes sur la lame de l'épée, et que le bras droit qui est légèrement trop long. Mais ça reste de l'excellent travail (je suis surpris de voir à quel point les éléments non-bretonniens s'intègrent très bien à l'ensemble), surtout que Dangorn l'a fait en deux après-midis à peine, si j'ai bien compris.

1 point pour le Baron Bis : parce qu'il m'en a aussi donné un.  Mr. Green Non, je plaisante, mais l'excellent travail de conversion mérite récompense. Toutefois je n'accroche pas trop au bouclier, et le schéma de couleurs est peut-être un poil trop sombre.

J'aurais aimé avoir un point ou deux à donner à Tyriom. Le vert et le doré sont particulièrement bien faits et la figurine est majestueuse. Toutefois, la lame blanche à décorations bleues était un pari risqué.

Betazir
: La figurine est sympa et bien peinte, toutefois deux choses me gênent ; la capuche rouge et le rocher en équilibre précaire et qui dépasse du socle.

Magnan
: J'aime bien le schéma de couleurs et la conversion. Deux points négatifs ; le bras droit un poil trop long (mais ça encore ça va) et surtout le manque d'ombrages sur les métaux.

Thibault de Montignac : Le visage et la barbe sont un peu plats, mais l'or et l'acier sont très bien traités. L'Ermite de Malmont est toujours aussi classe.

Excalibur
: La peinture est très bien, mais je n'accroche pas à la figurine de base. Les photos sont peut-être un peu sombres aussi.



Baron Guilhem de La Tour a écrit:


Un point pour Agilgar. Je justifie ce choix par l'excellente idée derrière la conversion, et ce bien que la peinture (très honorable au demeurant) ne puisse pas rivaliser avec celle des figurines de Betazir ou de Tyriom. La pose du chevalier du Graal est parfaitement détournée pour lui faire tenir son épée, la main droite sans arme donne l'impression d'un seigneur passant ses troupes en revue ou donnant ses ordres de l'arrière, bref, cela mérite à mon sens d'être récompensé. Avec ta permission, Agilgar, je pense que je vais te voler cette idée-là. Laughing

Wow, ce jour est à marquer d'une pierre blanche pour moi. Laughing
Un point de la part du maître de la conversion, ça fait plaisir et c'est valorisant. cheers 
Ne te gêne pas pour copier l'idée : c'est pour moi un plaisir et même un honneur d'être la source d'inspiration de quelqu'un. Un détail amusant est que je n'ai pas utilisé de résine verte du tout, et ce, pour une raison simple ; je suis très mauvais en sculpture.  Mr.Red 
Avec ta maîtrise de la greenstouffe, tu devrais réussir à obtenir quelque chose d'encore mieux.

Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc : les photos sont prises de trop près, on voit trop les petits défauts de la peinture. Ca rend mieux en vrai.  Razz

(ah oui, je précise que la neige sur le bas du tissu est laissée là exprès ; je voulais donner l'impression que le chevalier galère à avancer dans la neige)

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:22

Bon, après un long temps de réflexion, et parce que je laissais à tout hasard le temps à chacun d'essayer de me soudoyer avec des M'nMs (personne ne l'a fait, bande de mufles), je pense pouvoir voter.

Mes critères ne sont certainement pas les mêmes que les vôtres, notamment parce que je n'y connais strictement rien en peinture ou en modélisme et que je n'ai aucun moyen d'identifier ce qui a demandé le plus de technique, de travail, d'ingéniosité, ou de brio dans l'exécution, du coup je vote pour les chevaliers à pieds qui me semblent les plus "classe", quoi que cela puisse vouloir dire ; en tout cas pour ceux que j'aimerais le plus pouvoir exposer dans mon armée.

3 points pour Excalibur, parce que les croisés couverts de poussière de la Terre Sainte, qui ont au fond des yeux un mélange de détermination et d'un mec qui en a trop vu, allant sans doute, ce soir, partager avec son écuyer un vieux café réchauffé au coin d'un feu, je trouve que ça claque à mort.

2 points pour Betazir, parce que son chevalier a une "gueule". Puis même une gueule bien tordue, le genre de type qui n'essuierait que des refus s'il essayait d'inviter des pucelles à danser, mais que l'on aimerait bien savoir à son côté dans une mêlée. J'aime moins l'intérieur de la cape, le blason un peu trop lisse (alors que le verso du bouclier envoie du bois), ou le caillou chelou, mais c'est un vrai "bonhomme", son chevalier.

1 point, enfin, pour BaronBis, parce que je ne peux pas ne pas applaudir son moustachu que je verrais très bien dans un film des Monty Pythons, sous le personnage d'un chevalier qui manierait la masse d'arme avec une excellence qu'on ne peut comparer qu'à celle dont il use pour mettre des mains aux fesses de ses petits camarades !

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos ouvrages qui en jettent à mort, tous autant qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:01

Vote très délicat, avec d'une part des figurines sympa et de l'autre des peintures de très hautes factures. Du coup, casse tête pour moi que d'en faire émerger un top 3 qui rende suffisamment honneur au deux à la fois.

Mais bon, il faut bien trancher donc voici mon vote d'une subjectivité indéniable  Wink 


Number ouane : 3 points pour Betazir, l'ensemble du rendu me semble excellent, la seule au tableau étant selon moi le mauvais positionnement du rocher.

Number tou : 2 points pour Tyriom. Excellente réalisation et de loin, la Dame à main levée est juste magnifique. je n'accroche toutefois pas à l'effet trop flash de l'armure (les goûts et les couleurs) habituellement atténuée par tes drapés azurs.

Number trui... frui... euh trois  Embarassed  : 1 point pour Toison. Impeccable sur la peinture (un maistre en la matière),malheureusement, la figurine choisie manque de dynamisme et d'originalité (les goûts et les couleurs le retour du come back de la vengeance).

Par ailleurs, je tiens à souligner l'excellent travail de conversion de Sir de La Tour, et les bonnes idées de Magnan, Dangorn et Agilgar.

Félicitations à tous les participants, vous êtes pour moi une source constante d'inspiration  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 13:07

Pour le prochain concours, après le chevalier à pied on pourrai faire le paysan à cheval !

Merci au concours, le templier d'Excalibur m'a donné envie de l'acheter (et aussi l'étiquette -50% qui était dessus  Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied   Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novembre-décembre 2013 : Chevaliers à Pied
» 2000pts: archers de bergerac et Chevaliers à pied présents
» Vote du concours novembre-décembre
» Septembre-octobre 2013 : Chevaliers Musiciens
» Novembre-décembre 2011 : Anniversaire du Foroume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: