Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orc et Gobelins tactica

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:29

Voilà mon adversaire le plus régulier et un joueur orc et gobs et j'ai vraiment du mal quand il me sort un pavé de 30 orcs sauvage avec frénésie et qui coupe(+1force)que me conseillerai vous de mettre en face ? Et j'ai aussi du mal avec L'aragnharoc(pas sur que sa s'écrit comme sa). On joue en général entre 2000 et 2500 point.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyJeu 31 Oct 2013 - 21:58

Tu commence par l'attendrir d'abord au trebuchet
Puis tu tranche avec une bonne petite Death star avec deux gros heros qui ont une 1+ relancable et avec un bon seigneur qui tabasse et c'est bon Wink

Sinon a la magie si tu prends la bete tu lui balance une petite malédiction d'anraheir et ca fait le café Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:13

Je joue fréquement contre les O&G du coup je te suggère pour tes problèmes:

Pour l'aragnharoc, tu as le choix trébuchet ou CFH après mais après tu peux la charger avec un gros FDL de errant avec la sainte bannière mais ça peut être chaud.

Pour les 30 sauvages tu peux charger avec un FDL de préférence 12 chevaliers du royaume avec 2 héros ainsi tu limites tes pertes et avec tes rangs tu casses son indomptabilité. Tu peux également envisager une double charge de deux FDL.

Après je te conseille de jouer 2 trébuchets et si tu élimines rapidement l'aragnharoc d'attendrir les gros packs d'orcs.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:17

Ouai c'est ce que j'ai voulus faire a me dernière partie trebuchet et gros seigneur mais malheuresement pour moi premier tour incident de tir trebuchet et destruction.

Mais ce que je me disais si 10 chevalier de la quête avec un seigneur bien équipé pourrait suffirent?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:33

Avec des chevaliers de la Quête, tu vas vite perdre ton unité avec des attaques force 5 et 4 (kosto orcs sauvage) et les multiples machines de guerres qui préfèrent tuer un chevalier à 28pts plutôt qu'un chevalier à 24pts ou 20pts.
Pour l'aragnharoc, les chevaliers de la quête sont un peu mieux car ils peuvent assez vite tuer la bête.

Pour ma part je joue surtout des chevaliers du royaume et je dispose mon seigneur avec CFH en fonction de l'aragnharoc.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:47

Les O&G sont un match-up très délicat pour les Bretos. Les listes optis ont souvent 2 cata plongeurs (ignore les saves), 2 lances roc, 2 squig broyeurs, une grosse unité d'orcs sauvages.

En général, il va jouer font de table et t'allumer avec ses machines de guerre.

Donc déjà, pégases pour foncer vers les MdG pour les prendre le plus vite possible.
Contre l'Arachnarock, un CFH ou un fer avec 2 persos devant. Au pire elle te fait 2/3 pv, mais tu gagnes avec tous les bonus fixes, et vu que ça a pas un super commandement, ça fuit et tu rattrapes (enfin tu essaies :p)

Pour l'orc sauvage, malédiction d'anraheir pour éviter qu'il bouge trop (30 tests de terrains dangereux ratés sur 1 et 2 ça lui fait pas mal de mort Wink ), trébuchet dessus (il t'en faut 2 obligé, comme ça si un fait de la merde, le 2ème rattrapera un peu. Et un hit c'est un trébuchet rentabilisé Wink. Et puis tu rediriges un max.
Quand tu as pris tous les points autour, tu charges éventuellement dedans, mais avec tout ce que tu as. Au moins 2 fer, et pas de face, qu'au moins 1 soit de dos ou de flanc pour lui enlever ses rangs (important pour le RC et contre les ripostes, de flanc ou de dos, seules 4 ou 5 figs pourront te taper, contre au moins le double sinon). Et bien sûr des fronts remplis de perso/champions, donc au moins 2 persos par fer.

A 2000-2500 tu peux rentrer les 3 fer. Les paladins peuvent très bien s'en sortir à poil. Pour 80 points, ils ont 2pv, 3A, CC5, I5. Ils taperont toujours en 1er, toucheront sur 3+ et blesseront sur 2+ puis 4+. Et tu perdras pas de rangs, ou 1 max là où il pourrait te tuer un paquet de CR sinon.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:06

Merci calim tu est toujours de bon conseil .Par contre c'est quoi CFH?

Pour le pouvoir malédiction d'anraheir j'avais pas fais gaffe à quel point il était bien.
Quand tu dit gros fer de lance, minimum combien? j'ai que trois boite de chevalier pour l'instant donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Le Vil
Prévôt
Mathias Le Vil


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/10/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:12

CHF= coup fatal héroïque désolé j'aurais du préciser.
Un gros pack c'est mini 12 chevaliers histoire d'avoir 3 rangs.

Bonne chance pour tes futures rencontres:thumleft: .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:40

effectivement, on a trop l'habitude de mettre les abréviations :p

Il faut qu'avec les persos dedans, tu sois à 12. Il te faut au moins 36 chevaliers (en comptant les persos) donc 3 boites c'est insuffisant pour le faire. Il t'en faut au moins 4, et 6 persos (combattants). Après faut voir si ça rentre, à 2500, ça doit passer, 2000 ça risque d'être dur.
L'idéal c'est quand même d'avoir 2 fers en death star (DS), certains sont partisans de celle à 3 persos, moi à 2 persos et le champion ça me suffit, seule exception pour mon fer principal avec général, GB et bannière de discipline ou j'essaie de mettre 4 persos pour avoir la GB au 2ème rang et me permettre de moins la protéger pour avoir la couronne de cdt.

A 2000 points, si tu joues avec une prophétesse, tu dois pouvoir caser 1 seigneur, GB, 2 paladins à poil et une damoiselle accompagnés de 2 fer de 9-10 et un fer de 12 (à pas envoyer dans les orcs sauvages, ou de dos/flanc en soutien des 2 autres). Les pégases peuvent être difficiles à rentrer par contre. (le flemme de faire des calculs :p) Et 2 treb indispensables. Si tu peux caser des archers tirailleurs fais le, ils peuvent être utilisé contre les squig ou les fanatiques s'il y a.

Si pas de prophétesse, rentre une 2ème damoiselle et un autre seigneur. Idéalement un moulinet, c'est pas armuré l'orc donc ça saute bien. Si par contre ton adversaire sort du perso qui tache, un perso taillé defi peut être bien sinon.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:19

Oui l'O&G personnellement je détruis tout avant de finir sa DS ou je l'évite carrément.

J'en joue assez souvent,les archers sont très utiles pour faire fuir les petites unités gobelines et faire se propager la panique sur ces derniers loin du général.

Rushe les MdG et fait sortir les fanatiques avec tes paysans montés,une fois les Machines éteintes rien ne pourra détruire tes fers hormis le pack d'orque sauvage,que tu pourras éviter ou balayer en concentrant toute ta puissance selon tes forces restantes et les siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orc et Gobelins tactica Empty
MessageSujet: Re: Orc et Gobelins tactica   Orc et Gobelins tactica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orc et Gobelins tactica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gobelins
» Orques et gobelins V8
» gobelins et terminators
» Les filets des gobelins de la nuits
» Background des Orques et Gobelins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: