Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mail pour GW

Aller en bas 
+20
Calim
Ghju-Ghju
MagnanXXIII
sir grandecorne
Agilgar de Grizac
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Alrack
Calidus5
Aimard
Vilissime
dorgda
Zwok
Nicolas de Lorraine
lorisjroux
vodan
Laoshu
Lord del Insula
Dangorn de Castagne
Lapin_rouge
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 21:47

Agilgar de Grizac a écrit:

Heu, faire une citation de quelqu'un qui vient de poster, sans rien ajouter, dans le même sujet, ça doit être la forme ultime de flood. Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:57

MagnanXXIII a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:

Heu, faire une citation de quelqu'un qui vient de poster, sans rien ajouter, dans le même sujet, ça doit être la forme ultime de flood. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 18:49

Bon, assez floodé, revenons aux mails Laughing 

Comme a dit Calim, ça sert à rien d'aller demander dans un autre pays, si le service UK ne lâchera rien (faut il encore qu'il ai quelque chose à lâcher...) ce sera pas au US ou en Allemagne qu'on aura des réponses.

Il faut savoir ce qu'on veut, si on mise sur l'info, autant continuer à demander au RU, mais même en employant les stratagèmes les plus sournois je suis sûr qu'on aura aucune information importante, peu être intéressante avec de la chance, mais très limité ou floue...

dorgda a écrit:
Faisons exploser leur boite mail pour exprimer notre mecontentement Mr.Red  .
Je veux bien m'occuper de faire un mail la semaine prochaine. Au service français.
J'ai aussi des questions moins bretonniennes à poser.

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Et si on envoyait plutôt un mail à une "personnalité" de Games-Workshop ?

Genre un concepteur de livre d'armée
C'est pas si bête, Il faudrait déjà trouver une adresse mail d'une telle personnalité, bon courage Confused 
Pour des noms on peut en trouver facilement dans les LA. Si on arrive vraiment pas à trouver son adresse on peut toujours essayer les classiques Prénom@nom.com ou Prénom.nom@gmail.com.. qui sait, on arrivera ptet à avoir quelqu'un Razz 


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:55

Sinon, méthode plus simple, vous hackez les serveurs de GW Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 16:47

Jervis jonhson ou un nom comme ça ne fait plus une rubrique ou il explique un aspect du hobby tous les mois ?
Si il le fait toujours , il me semble qu'il y a une adresse ou le joindre .

cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:20

Si si il continue, mais non pas d'adresse à sa page malheureusement, je feuillète et cherche une adresse mais en vain pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2013 - 23:22

Enfin une réponse !

Mon message:

Magnan a écrit:
Bonjour,

[...]

Je voudrai aussi savoir si le Trébuchet du Gondor du Seigneur des anneaux aurai une échelle acceptable pour le jeu Warhammer.
En effet, je voulais compléter mon armée bretonnienne mais la plupart des articles de cette armée ont disparu.

Je me demande des fois si c'est à cause d'un problème liée aux figurines ou la cause d'une volonté de suppression de l'armée que la bretonnie perd ses produits.
Si vous avez des informations pouvant m'éclairer je serai ravi.

Cordialement,
Alain Magnan
La réponse :

L'équipe des Ventes Directes a écrit:
Bonjour,

[...]

L'échelle du seigneur des anneaux étant légèrement plus petite que Warhammer le trébuchet sera en effet plus petit sur une table de jeux Warhammer.
En ce qui concerne la disparition de certains produit de la gamme Bretonnienne cela est du au fait que nous souhaitons progressivement faire disparaître le métal de nos gammes de figurine.

La gamme bretonniennes en comptant beaucoup cela se fait sentir plus fortement.

Cependant il n'est pas prévu de faire disparaître définitivement la gamme.

Nous restons à votre disposition 04 42 90 38 38.

Cordialement l'équipe des Ventes Directes.
Les [...] c'est une question/réponse moins bretonnienne (ça m'a quand même aidé à ne pas être tenté d'acheter un article Mr. Green )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 0:56

Faire disparaitre le métal... alors faut m'expliquer pourquoi les figurines en finecast disparaissent et pas celles en métal confused 

En tout cas, pour la disparition progressive, c'est bien le mot en effet Razz

On en reste donc au même stade, combien de temps avant la refonte de la gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 2:20

Bonne nouvelle quand même, s'il ne va pas y avoir suppression de la gamme c'est donc bien qu'on va être refait Smile

Pour les disparitions métal/finecast, certaines entrées métal sont passées en finecast, il s'agissait des meilleures ventes. Je ne pense pas que les figs étant encore en métal aient été reproduites depuis le passage en finecast d'autres fig métals, cependant, vu qu'il s'agit de figs se vendant très peu, forcément elles restent en stock plus longtemps.
Les CG et autres figs en finecast n'étaient en finecast que le temps de les passer en plastiques, toutes les unités seront à terme en plastique pour toutes les armées. Là on est je pense face à une production limité de produits finecast pour attendre la sortie plastique, sauf que les stocks se sont écoulés plus vite que prévu et qu'aucun ordre de production n'a été lancé pour faire face à cette pénurie.
La production devant être assez onéreuse avec le temps de réglage des machines, j'imagine que relancer une petite prod pour 6 mois de stock n'est pas rentable pour GW.

Et ceci nous amène à notre situation.

Voilà comment j'imagine les choses, après je peux me tromper complètement:mrgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
Roland Gasquenois
Chevalier du royaume
Roland Gasquenois


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/07/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:54

Calim a écrit:
Bonne nouvelle quand même, s'il ne va pas y avoir suppression de la gamme c'est donc bien qu'on va être refait Smile 
Je suis bien d'accord, c'est le point important de la réponse Smile Même si j'avais du mal à croire à la disparition de la gamme, ça fait toujours du bien de le lire dans un mail GW.

Sinon, je suis assez d'accord avec ton analyse ; difficile de vraiment comprendre ce qu'il se passe mais ce que tu dis parait crédible Mr. Green  Par contre s'ils veulent vraiment à terme passer au tout-plastique, pourquoi continuent-ils de sortir des fig' en finecast ? (J'ai acheté le Nain blanc 2014 et il est en finecast, à mon grand regret)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:29

Certaines fig resteront en finecast, typiquement les persos (même si certains seront en plastique) peut être aussi certaines unités.

Après pourquoi d'abord passer par du finecast au lieu de passer directement du métal au plastique, aucune idée, surement une raison technique avec les moules.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 16:33

Pourquoi dit-on qu'on va passer au "tout plastique" ? Car à part le fait que ce soit un matériau chouette à travailler, et sans doute moins cher que le métal ou la résine, GW a décidé de changer de matière sur les dernières sorties les persos ? Je n'ai pas regardé les elfes noirs là, mais il me semblait que la résine (et le métal) permettaient plus de détails, c'est pourquoi les persos étaient toujours en métal (ou en résine).
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:25

GW n'a pas ressorti les perso EN existant en finecast ou plastique.
Le seul nouveau perso EN sorti est en plastique.

Et je pense qu'ils garderont le finecast, le niveau de détail est effectivement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 19:09

Calim a écrit:


Et je pense qu'ils garderont le finecast, le niveau de détail est effectivement meilleur.
Il suffit de voir la précision avec laquelle ces figurines sont couverts de jolis petits trous. Laughing

Non, sans rire, Finecast, c'est cher, fragile et moche. Pourquoi GW en utilise alors qu'ils font de bonnes figurines en plastique ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2013

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 20:18

Agilgar de Grizac a écrit:
Non, sans rire, Finecast, c'est cher, fragile et moche. Pourquoi GW en utilise alors qu'ils font de bonnes figurines en plastique ?
Comme dit plus haut, je pense que c'est pour une question de réutilisation des moules/machines pour métal qui doivent pouvoir être utilisés avec de la résine, alors qu'il faut en faire de nouveaux pour utiliser du plastique (viscosité et température de fusion trop différentes).

farao
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:58

Calim a écrit:
Les CG et autres figs en finecast n'étaient en finecast que le temps de les passer en plastiques, toutes les unités seront à terme en plastique pour toutes les armées. Là on est je pense face à une production limité de produits finecast pour attendre la sortie plastique, sauf que les stocks se sont écoulés plus vite que prévu et qu'aucun ordre de production n'a été lancé pour faire face à cette pénurie.
C'était aussi ma vision de la chose. Ce qui montre que la Bretonnie se vend encore bien et que GW n'a pas tenu compte de ce fait quand il a imposé la quantité de produits en failcast "temporaire".
Les seigneurs nommés en finecast ne partirons pas car ils sont produis pour le long terme, ça m'étonnerai qu'on aura une nouvelle figurine du chevalier de sinople ou de la fée enchanteresse en plastique en 2014.
Par contre on sait que tous les produits en finecast qui ont tendance à disparaitre on été produit temporairement en attenant leur version plastique. J'en déduis donc qu'en 2014 on aura des nouvelles damoiselles, une grande bannière, des héros, des chevaliers du graal/de la quête, trébuchet et des nouveaux pèlerins (reliquaire en tant que chariot ?) voir des nouveaux trucs bien sûr... Ça fait beaucoup, je sens la rénovation en 2 étapes Mr. Green 

Agilgar de Grizac a écrit:
Non, sans rire, Finecast, c'est cher, fragile et moche. Pourquoi GW en utilise alors qu'ils font de bonnes figurines en plastique ?
Sûrement que la Failcast est mieux adapté aux anciens moules des figurines en métal pour la conception.
Je répond à la question des vielles figurines en métal dont GW voudrait recycler les moule, mais on pourrai se poser la question : Pourquoi GW crée de nouvelles figurines en failcast ?
Pour plus de détails ? Parce que ces moules existait déjà à l'époque pour du métal mais qu'à ce moment la boite décide de changer de politique et a retardé leurs sortis pour la version suivante ?
Parce que GW aime mettre des copyright et c'est plus facile d'en mettre un sur une nouvelle matière résineuse que sur l’Aluminium ?
Se fournir en Finecast est moins chère que se fournir en Aluminium, et comme la Failcast est uniquement GW il peut fixer son prix avec plus de liberté (si on connait le cours de l'Aluminium et que GW augmenterai le prix de ces figurines en Métal on pourrai plus facilement le traiter d’escrocs) ?
Parce que c'est trop cool de créer sa propre matière, on en vante les mérite dans des pubs de WD ou sur les articles du site et ça force à l'achat ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 1:14

Failcast... failcast... au début oui, mais sinon ça va.

Le seul problème que j'ai eu c'était une pièce manquante dans une boite de lémures. Mais la qualité était bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 2:11

Calim a écrit:
Failcast... failcast... au début oui, mais sinon ça va.

Le seul problème que j'ai eu c'était une pièce manquante dans une boite de lémures. Mais la qualité était bonne.
Ou pas, pour un client satisfait, combien de mécontent ? D'après toi pourquoi maintenant leur but c'est virer tout le Failcast ? Ce n'est pas juste parce qu'ils veulent tout mettre en plastique, c'est aussi parce que c'est un échec commercial, le nombre de retour qu'ils ont eu.... uh uh, ils ont même retiré des articles fessebouc qui se sont fait bien troller XD

Le pire, c'est qu'ils osaient dire qu'en passant à la résine les figs seraient moins cher.... on y croit Smile

Bref... Pour l'instant je regrette juste de ne pas avoir de chevaliers de la quête, j'aurais du en prendre quand c'était en métal, mais bon je regarderai sur ebay ou bien chez les revendeurs d'un pays étranger bien connu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 2:32

Il y a encore des problèmes avec le finecast maintenant ? Au début je suis d'accord c'était scandaleux, ça faisait un peu "on se dépêche de sortir le finecast même si on est pas encore prêt" avec plein de lots défectueux.

Mais depuis ça s'est bien amélioré non ?

Et oui, on s'est bien fait enfilé avec leur promesse du "ça sera moins cher comme ça". Tu parles... ils ont presque doublé les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:04

Calim a écrit:
Il y a encore des problèmes avec le finecast maintenant ? Au début je suis d'accord c'était scandaleux, ça faisait un peu "on se dépêche de sortir le finecast même si on est pas encore prêt" avec plein de lots défectueux.

Mais depuis ça s'est bien amélioré non ?
Bah les Finecast sont plus chiantes à monter que le plastique et plus fragiles que le plastique et le métal. Et elles sont plus chères, comme tu le fais remarquer. Donc bon à partir de là normal que les gens ne soient déjà pas contents.
Quand j'achète une boîte plastique et qu'il manque un truc, je ne suis pas content mais en général je me contente de piocher quelque chose dans ma boîte à rabiots pour remplacer. Quand déjà de base la boîte est plus chère et les figurines dedans plus fragiles et pleines de ces trous dûs à des bulles d'air (bon apparemment ça ils l'ont un peu amélioré, mais ça a pas l'air totalement au point), tu es tout de suite moins conciliant.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mail pour GW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mail pour GW   Mail pour GW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail pour GW
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour liste à 2500 pour tournoi
» Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...
» Sire de Brabant, pour la Justice, pour le Roy
» Mon royaume pour une FàQ!
» L'avènement du 9e âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: