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 !!!astuces/combos adversaires

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Edouard d'Artenois
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyVen 31 Déc 2004 - 14:08

J'ouvre ce post pour que l'on puisse donner ici les astuces, les pièges, les combos adversaires à eviter.
Un chevalier prevenu en vaux deux n'est ce pas!


Alors je commence avec un petit truc de l'empire assez connu.

Le truc est simple, le joueur empire donne à l'un de ses magos( niv1 ou 2 souvent) un objet appellé "miroir de van horstmann" et installe ce personnage au premier rang de l'une de ces unités.
Lorque le combat arrive, ce mago vous provoque en duel, etlà le piège se referme.

Le miroir permet au personnage adversaire d'echanger les caract de F, E,I et A.Vous relevezle defi avec votre paladin tout content et il se retrouve avec F, E et I 3 avec 1A. Le mago adverse avec 3A, F et E4, I 5.
9a peux se relever terrible.

Alors si un mago/ pretre de l'empire vous defie accepté bien sur ( sinon perte de la benediction) mais avec un champion d'unité et non un de vos personnages.
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyVen 31 Déc 2004 - 14:20

Et voici un autre piège elfe noir celui ci.


La campagne de Wh battle de cet année a donné de objets magiques aux elfes noirs, celui dont je vais vous parlez est un etendard magique.
Sa valeur en points (50) le limite aux unités qui suivent: corsaires, furies, chevaliers, executeurs, garde noire .

La bannière des ames tenebreuses: l'unité peux fuir en reponse à une charge et de ralliera immédiatement et automatiquement à la fin de ce mouvement de fuite.

Alors le truc: une unité de chevaliers EN ( le plus souvent) se met devant l'un de vos pavés de chevaliers à portée de charge( à 10/12 pcs), c'est à votre tour, heureux vous les charger, la banniere s'active, fuite de 3D6 pcs, vous ratez votre charge et avancez de 8pcs sans les rattrappez.
L'elfe noir fuit, se rallie, se reforme vers votre pavé a la fin de ce mouvement de fuite.
Maintenant c'est au tour de l'elfe noir, ses chevaliers vous charge...( et oui, ils se sont rallier au tour precedent, une unité qui se rallie ne peux pas bouger le tour où elle se rallie, le suivant pas de probleme).
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 2 Jan 2005 - 18:40

c cool mais ya rien contre les ogres ou les O&G
@+
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 3 Jan 2005 - 3:53

Bonjour à tous.

Je vous en donne une concernant les HL. Une unité de Skinks se place juste sous le nez d'un Fer de Lance. Derrière elle un gros pavé de Saurus avec, au premier rang, un Kuraq avec arme lourde. Vous chargez les Skinks et les massacrez aisément, puis vous percutez allègrement les Saurus dans la foulée, grâce au mouvement de poursuite (ou à la charge irrésistible), mais le combat ne sera résolu qu'au tour suivant, c'est à dire pendant le tour du joueur HL ...

Au début de sa phase de magie, le joueur HL vous annonce en ricanant sadiquement que le Kuraq déclenche son Pendentif Eblouissant de Chotec ! Donc, bien que vous ayez chargé, il frappera en premier avec ses 4 Att F7 ainsi que les Saurus avec leurs 2 Att F4 chacun (3 pour le Champion) ! affraid
Seuls les Chevaliers ayant survécu à ce traitement pourront riposter, ce qui, avec les bonus de rang, d'étendard et (probablement) de supériorité numérique des Saurus devrait vous laisser avec un test de moral plutôt délicat !

Même si vos braves Chevaliers réussissent le test (merci la GB !), ils se retrouvent ensuite englués au càc sans le précieux bonus de force des lances de cavalerie ... ce qui n'est pas la meilleure position quand 3 ou 4 Kroxigors traînent sur votre flanc avec un regard mauvais ... pale


Il existe d'autres variantes de la même combo, comme le Kuraq sur Sang-Froid avec arme lourde et Pendentif Eblouissant dans une unité de 3 Krox avec Apu (il en a le droit). C'est encore pire car, si vous ne chargez pas les Skinks, ce sont les Krox qui vous chargent à travers eux (grâce à leur régle spéciale Ecran de Tirailleurs Skinks).


Conclusion : méfiez-vous des "cadeaux" que votre adversaire HL peut vous offir avec ses skinks à 60 points l'unité ... il pourraient bien se révéler empoisonnés (normal pour des Skinks !) si un Kuraq vous attend derrière à la tête d'une unité.
Un écran de Skinks, ça se charge très bien avec des Sergents montés (de près si possible, pour éviter le tir de contre-charge), afin de faire le ménage. Réservez à vos nobles Chevaliers des cibles plus dignes d'eux : Saurus ou Kroxigors, car si vous chargez pendant votre tour, vous n'avez rien à craindre du Pendentif Eblouissant, qui ne peut être utilisé que pendant le tour du joueur HL ! Wink

Pour terminer, rappelez-vous qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de déclarer une charge irrésistible sur un pavé de Saurus mené par un Kuraq, et qu'il est toujours possible (d'essayer) de réfréner une poursuite ...



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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 3 Jan 2005 - 16:05

Généralement c'est ce que je ferais si le pavé de saurus était un peu trop près de mon unité, réfrener la poursuite. Parce qu'avec de la chance, les skinks seront réduits à 3-4, ce qui veut dire qu'ils ne pourront plus se rallier, ce qui nous laisse tout notre temps à nous bretonniens pour charge la pavé de saurus (et encore, charger de façe un gros pâvé comme ça avec kurak dedans, faut avoir une chance de cocu pour le faire fuir en un tour...
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 4 Jan 2005 - 2:19

Tu as raison, réfréner la poursuite est l'attitude la plus sage dans une telle situation.

Cela peut poser malgré tout un petit problème, si le pavé de Saurus est placé (comme par hasard !) à moins de 8 ps de son écran de Skinks. Dans ce cas, si tu ne poursuis pas, ce sont les Saurus qui te chargent et le résultat est encore pire : ils frappent en premier au premier round de càc (grâce à la charge) et au deuxième (si tu es encore là !) grâce au Pendentif ... Shit


C'est bien connu, mieux vaut prévenir que guérir : pour éviter de se retrouver dans cette situation délicate, il ne faut pas charger les Skinks avec un Fer de Lance, mais avec des Sergents montés. Le FdL se placera ensuite pendant les "autres mouvements" en position de charge de flanc sur les Saurus (la manoeuvre de contournement des Skinks est facilitée par le fait qu'ils se retrouvent en formation serrée de 2*5 dès qu'ils sont engagés au càc, ils ne forment donc plus cet interminable ligne de 15 ps que leur permettait la formation en tirailleurs ...). Wink


Pendant la phase de càc, les Sergents montés explosent les Skinks (CC2 & E2 ...) et les mettent en fuite, mais ne poursuivent pas (aidés en cela par le Cd 8 des Chevaliers tout proches). Et c'est au tour du joueur HL de se retrouver dans une position inconfortable. Il n'a le choix qu'entre 2 solutions aussi mauvaises l'une que l'autre :

1°) Charger les Sergents montés qui fuieront aussitôt, faisant échouer la charge (ce ne sont que des gueux, après tout !). Et les Saurus se prennent le FdL dans le flanc au tour suivant ...

2°) faire face au FdL pour se préparer à recevoir sa charge ... et ils se prennent alors le FdL de face + les Sergents montés dans le flanc (donc annulation de leur bonus de rang + bonus de charge de flanc pour les gueux s'ils sont encore 3 ou plus) ...


Bon d'accord, tout ceci est bien joli sur le papier, mais un joueur HL (un peu) expérimenté ne laissera jamais son gros pavé de Saurus avec Kuraq sans protection sur ses flancs : deuxième pavé de Saurus, Nuées de la Jungle, Stégadon (Tenace) ou simplement élément de décor, il n'a que l'embarras du choix !

Il n'en reste pas moins qu'en balayant les Skinks avec des Sergents montés, tu éviteras bien des tracas à tes Chevaliers. D'ailleurs, en Bretonnie, ce sont les gueux qui font le ménage, pas les Nobles ! C'est pourquoi il faut toujours emmener tes Sergents montés au combat, ils sont tellement utiles ... Laughing



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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:37

un chtit truc CV.
vous prenez un spectre avec gemme de sang (la blessure est renvoyez a l'attaquant sur 2+ sans sauvegarde d'armure) et vous l'envoyez sur un persos bourrin avec une arme magique de la mort qui tue tout et vous lui lancez un défi.si il le relève, votre spectre ne fera surement rien mais le seigneur bourrin de la mort qui tue tout lui vous assénera asser de blessure pour qu'il meurt si vous n'avez pas très bien compris je donne unexemple : le seigneur du chaos avec son arme magique et ses 99999 attaques vous blesse trois fois et avec la gemme de sang vous lui remetté tous sur la tronche ce qui fait que le seigneur du chaos ben il est mort...
un pti truc a évité si vous voulez garder vos personnages en vie!!!!!
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uranus
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:49

Attention, la gemme de sang est un objet à utilisation unique. Il ne fonctionne donc que sur la première blessure au corps à corps.
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 21:51

ah j'ai rien dit alors lol mais bon ca peut marcher...avec le coffret des temps anciens
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Agravain
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:01

pourrais tu être plus précis je ne connais pas du tout les CV???? Embarassed
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:01

C'est aussi un objet à utilisation unique. L'adversaire meurt s'il rate un test d'endurance
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyDim 13 Mar 2005 - 22:02

je sais!!! contre un sorcier genre prophétesse ou sorcier gob c'est le délire totale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@ agravain ben en fait la gemme de sang c'est un objet enchanté qui te permet de renvoyer une blessure sur l'attaquant donc par exemple tu renvoie un coup fatal ben c'est vraiment bon!!!!
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:14

Je n'ai encore jamais essayé la gemme de sang. Mais le pied, c'est de mettre le bouclier enchanté à un CV Dragon de sang à cheval. La sauvegarde d'armure passe alors à 0+ Cool .
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:33

tu peu aussi lui mettre le heaume qui donne une sav 6+ et qui cause la terreur ca fait -1+
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 22:45

Il est moins intéressant, car il coûte 50 pts, contre 10 pts pour le bouclier enchanté. Et puis, si tu veux utiliser plus efficacement la terreur, tu le mets sur un cauchemar ailé. Il n'aura donc pas de svg à 0+
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:00

-1+ ???? Mais ça n'existe pas, ça... lol

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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:36

sisi!!! ben en fait tu peux aller jusqu'a loin dans les sav. mais bon il faut le faire...et ca coute cher
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:41

Euh... tu peux m'expliquer comment tu fais à part en mettant plusieurs objets de classe "armure magique" à ton perso, ce qui est, si mes souvenirs sont bons, tout à fait illégal (hormis le combo bouclier enchanté+autre armure magique qui est autorisé) ?

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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:44

he bien...seigneur dragon de sang avec armure de plate sur destrier caparaconné = 2+
avec en + un bouclier enchanté et un heaume spécial cv qui fait un +1 a la save ca donne -1+...comme disait dragonfire ce n'est pas très idéal en terme de jeu...
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:47

Euh... pardon, mais une sauvegarde à 2+ avec un bouclier enchanté donne 1+ et si tu y ajoute un heaume conférant une svg à 6+, tu obtiens un 0+, pas un -1. J'ai fait des etudes littéraires, mais l'addition est tout de même dans mes cordes.

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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:54

ayant le livre de règle sous les yeaux je peux te répondre par :

bouclier enchanté : 5+
+ armure de plate complète = 2+
+ destrier caparaconné = 0+
+ casque + 1 = -1+

a moins que je ne sache plus compté je pense que c'est juste;..
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:50

C'est absolument faux ! On ne peut pas combiner 2 armures magiques (voir livre des règles section objets magiques). Donc soit tu lui mets le heaume, soit tu lui mets le bouclier enchanté. La sauvegarde d'armure ne descend donc pas au-dessous de 0+ (ce qui est, soit dit en passant, très agréable).
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 15 Mar 2005 - 1:06

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Paul de Terreneuve a écrit:
bouclier enchanté : 5+
+ armure de plate complète = 2+
+ destrier caparaconné = 0+
+ casque + 1 = -1+

a moins que je ne sache plus compté je pense que c'est juste;..

Tu comptes juste ! Cela fait bien -1+, quoique la combinaison du Bouclier Enchanté avec le Heaume Hurlant soit discutable, puisque la description de cet OM dit (page 50 du LA CV) :
Citation :
Sauvegarde d'armure de 6+, peut être porté en plus d'une armure normale. Le porteur provoque la terreur.

Etant donné que le Heaume Hurlant est une armure magique (qui ne peut donc pas être combiné avec un autre OM entrant dans cette catégorie, sauf le Bouclier Enchanté), on pourrait argumenter que la mention : "en plus d'une armure normale" interdit donc la combinaison avec le Bouclier Enchanté (qui est classé dans les armures magiques).

Mais bon, je l'avoue : je pinaille ! elf Va donc pour la save à -1+ pour les CV. Je vous signale en passant que les HL peuvent faire encore mieux, avec un Kuraq (peau écailleuse à 5+) sur Sang-Froid (3+), Marque Sacrée de Quetzl (2+), armure légère (0+) et Bouclier Enchanté = -2 + !!

Pour enfoncer encore le clou, un Kuraq Kaq (Seigneur) pourrait avoir en plus la Marque Sacrée des Anciens (1D3 relances à utiliser quand il veut) et l'Aura de Quetzl (sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques de F5 ou +). Donc, en plus de sa sauvegarde d'armure à -2+, il aura une invulnérable à 4+ avec relance contre les attaques de F5 ou + ! Et quand on sait qu'il a une E5 et 3 PV ... vous admettrez qu'il est plutôt coriace, le bougre !



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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 15 Mar 2005 - 1:54

Waoouuww, moi qui vais bientôt jouer une armée de HL, j'aurai de quoi m'amuser ! pirat
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:02

Un truc qui est toujours utile et qui m'a aidé dans une récente bataille contre des Nains (si vous voulez je pourrais faire un rapport de bat., si je me souviens) : l'ennemi avait 2 gros blocs de guerriers nains, et moi mon régiment de chevaliers était à 9 en tout avec 2 persos dedans, j'avais choisi de donner vertu de discipline à un de ceux ci, ne donnant pas de bonus de supériorité numérique à l'ennemi, et de cette façon j'ai pu ne pas trop perdu l'avantage lors des résolutions de combats quand mes glorieux Chev. du Royaume les ont chargé, les 2 l'un après l'autre. A vrai dire, ils les ont entièrement piétinés même si à la fin il restait que 3 figs dans mon régiment.
Pour répondre à Astrabell à propos des Chev. du Royaume, des skinks, des saurus et des Sergents montés, merci pour le conseil ! Il me sera utile comme j'ai un ami qui joue HL et que je préfère que ce soit du sac à main qui entre dans le marché plutot que du corned beef en boite de conserve. Justement je compte m'acheter quelques Sergents Montés de quoi me faire un petit régiment (5 quoi), en partie en achetant sur black tree.
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:51

Si tu veux mettre des Bonus, tu peux faire mieux sans que cela te coûte trop de points :
Vertu de discipline au 1er perso
Vertu du devoir au 2e perso
Bannière de guerre
Basketball +2 de bonus et pas de malus à l'infériorité numérique.
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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:37

Citation :
Tu comptes juste !

Moi pas... Laughing

Je n'ai plus qu'à faire pénitence, surtout sije veux un jour trouver le Graal.

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MessageSujet: Re: !!!astuces/combos adversaires   !!!astuces/combos adversaires EmptyJeu 17 Mar 2005 - 0:46

Ce Graal qui a l'air bien lointain d'ailleurs. Aurons-nous assez de toute une vie pour le trouver confused . Le futur est incertain
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