Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 15 Fév 2014 - 4:40

Il reste un LA à Grenoble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 15 Fév 2014 - 17:33

Avant de partir j'en avais vu un à Grenoble effectivement .

Ca va sentir la migration de nouveaux joueurs avides de TSVDLAB à la recherche d'un trésor perdu  Laughing .
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 15 Fév 2014 - 18:58

De migration? Que dis tu! De pèlerinage!  Mr. Green 
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 15 Fév 2014 - 23:55

Vilissime a écrit:

Ca va sentir la migration de nouveaux joueurs avides de TSVDLAB à la recherche d'un trésor perdu  Laughing .

La quête du Graal, la vraie  Laughing 

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Dim 16 Fév 2014 - 19:13

MagnanXXIII a écrit:
Vilissime a écrit:

La quête du Graal, la vraie  Laughing 

Imaginez le mythe que cela peut devenir :

La légende  du TSVDLAB !

• Controverse scientifique : ce livre a-t-il vraiment existé ?

• Témoignages de personnes l'ayant aperçu : élucubrations de tournoilleurs  psychopathes ou rêves infantiles de fan de médiévales-fantastiques ? Les chercheurs s'interrogent !
  • Interview : un rescapé raconte sa cohabitation de dix ans avec ce mystérieux ouvrage !
  • Événements : des foules de wargamers se sont rassemblés en diverses endroit pour vénérer ce manuscrit : les autorités s'inquiètent de débordements.

On devrait envoyer ça à Spielberg pour son prochain Indiana Jones  lol!
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Dim 16 Fév 2014 - 22:26

Une légende qui deviendra aussi mythique que les éditions originales de Star Wars Episode IV avec le fameux "Han Shot First" que Georges Lucas a rendu interdites en salle et en DVD. J'en ai encore une chez mes parents, en Laser Disc.
http://www.lidd.fr/lidd/9372-star-wars-creation-premiere-communaute-geek-a-sa-rebellion?utm_source=WidgetPCi

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Lun 17 Fév 2014 - 2:09

La remasterisation c'est le mal... surtout avec Lucas et Spielberg  Mad 
Il parait d'ailleurs que E.T. va être remastérisé...  pale   affraid 

En tout cas, on attend la remasterisation du TSVDLAB de pied ferme  Wink
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Lun 17 Fév 2014 - 2:59

Lord del Insula a écrit:

Donc tu aimerais la remasterisation TSVDLAB même si c'est le mal ? Faudrait savoir ! Aurais tu des tendances Tzeentcheuses par hasard ? Laughing 

Dangorn de Castagne a écrit:
Une légende qui deviendra aussi mythique que les éditions originales de Star Wars Episode IV avec le fameux "Han Shot First" que Georges Lucas a rendu interdites en salle et en DVD. J'en ai encore une chez mes parents, en Laser Disc.

Ça a un bon côté, ça crée des objets uniques collectors. Avec la remasterisation, l'original gagne au moins double de sa valeur initial (aux yeux des fans évidement).
Donc en effet, vivement le TSNLAB pour que je puisse enfermer dans une vitrine sous vide le TSVDLAB devenu une relique pour qu'on puisse le vénérer jusqu'aux moins la v23 ! (si GW tiens jusque là, j'en doute  Laughing ).

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Lun 17 Fév 2014 - 22:14

MagnanXXIII a écrit:
Lord del Insula a écrit:

Donc tu aimerais la remasterisation TSVDLAB même si c'est le mal ? Faudrait savoir ! Aurais tu des tendances Tzeentcheuses par hasard ? Laughing

Je suis un homme rempli de contradiction  Razz

MagnanXXIII a écrit:

Ça a un bon côté, ça crée des objets uniques collectors. Avec la remasterisation, l'original gagne au moins double de sa valeur initial (aux yeux des fans évidement).
Donc en effet, vivement le TSNLAB pour que je puisse enfermer dans une vitrine sous vide le TSVDLAB devenu une relique pour qu'on puisse le vénérer jusqu'aux moins la v23 ! (si GW tiens jusque là, j'en doute  Laughing ).

Comment ??? Tu n'as pas encore installé une chapelle pour le TSVDLAB !!! Au bucher !!! lol!

Toujours est-il que je me surprend parfois à consulter le TSVDLAB v5, dont l'historique et la richesse des perso spé constituent l'une des richesses. Il va de choix/soi  :lol:que le TSVDLAB v6 bénéficiera de la même attention, notamment avec la geste de Gilles le Breton.

Par contre, si GW tient jusque là, je pense qu'on ne sera plus nombreux pour vivre la v23  bigsmurf
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Lun 17 Fév 2014 - 22:37

J'ai toujours le TSVDLAB de la V5 Wink 
Sous une couche de poussière de plusieurs mètres de haut.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Malveillant
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Lun 17 Fév 2014 - 23:55

vous pensez que pour l'attente on aura droit a un ouvrage relié cuir avec enluminures, et bien sûr des gemmes sur le cuir de l'ouvrage? Les pages en parchemins... des dorures... et au moins une centaine de pages... oui il faudra bien ça pour toute l'attente que nous joueurs bretonniens avons dû subir!  Shocked 

Bien que, je vois venir un quart de feuille dans un white dwarf annonçant que la bretonnie c'est pris une météorite et a disparue sans laissée de traces  Laughing (ça c'est mon coté pessimiste)

Dernière édition par Malveillant le Lun 17 Fév 2014 - 23:56, édité 1 fois (Raison : redondance)
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 0:24

Malveillant a écrit:
vous pensez que pour l'attente on aura droit a un ouvrage relié cuir avec enluminures, et bien sûr des gemmes sur le cuir de l'ouvrage? Les pages en parchemins... des dorures... et au moins une centaine de pages... oui il faudra bien ça pour toute l'attente que nous joueurs bretonniens avons dû subir!  Shocked 

Pour payer 300 euros le LA ? Razz
Malveillant
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 0:53

Agilgar de Grizac a écrit:
Pour payer 300 euros le LA ? Razz

A leur frais bien entendu  Mr.Red 
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 1:15

Malveillant a écrit:
Bien que, je vois venir un quart de feuille dans un white dwarf annonçant que la bretonnie c'est pris une météorite et a disparue sans laissée de traces  Laughing (ça c'est mon coté pessimiste)
Malveillant a écrit:

Agilgar de Grizac a écrit:Pour payer 300 euros le LA ? 

A leur frais bien entendu  

Et ça c'est ton côté optimiste donc ?  lol! 

Le coup de la météorique ils ne peuvent plus l'utiliser, ça a déjà été (sur)exploité (Mordheim, les ogres, les histoires de comètes).
À ce sujet, il y a une théorie abracabrantesque qui circule sur le warfo concernant la justification fluffique de notre disparition. Je vous laisse la découvrir, ça ne manque pas de sel  Razz
C'est par ici  Arrow  http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192144&view=findpost&p=2519256
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 1:59

Oui mon cher Lord j'ai lu ça tout à l'heure et je me suis bien marré  Laughing .

C'est tellement bon quand des pécores osent pérorer sur le fluff de notre Bien Aimé Bretonnie .

Qu'ils continuent car c'est des plus amusant , rien de plus distrayant que de faire parler la populace.
Laissons donc tout ceci aux vilains  Mr. Green 
Excalibur
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 10:49

Du moment qu'on parle de nous c'est qu'on est pas morts et je me répète surement mais sa me fait râler quand il y des mecs qui disent que les Bretonniens sont pas rentable alors que le LA et les figs on 10 ans ,j'aimerais bien voir avec de nouvelles figs et un nouveau LA si il sont pas plus rentable que des ogres , demons du chaos et même que du skaven , les skaven sa marche bien parce que c'est dans île de sang et que tu as un livre de règles gratos avec .
Par contre niveau fluff j'aimerais bien qu'un vampire essaie d'attaquer la bretonnie (pour voir Laughing ) des nouvelles figs possible pour les vampires et une histoire commune avec une armée qui se vend bien .
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 11:34

Ouais j'ai ris aussi.

La Bretonnie qui se vend pas, il y a qu'à voir le nombre de nouveaux inscrit qui se mettent aux Breto qu'on a chaque semaine pour voir que c'est faux. Pour une armée vieille de 10 ans traînant des rumeurs de disparition depuis longtemps ça montre le potentiel de vente si elle était refaite !
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 20:53

Vilissime a écrit:
Oui mon cher Lord j'ai lu ça tout à l'heure et je me suis bien marré  Laughing .

C'est tellement bon quand des pécores osent pérorer sur le fluff de notre Bien Aimé Bretonnie .

Qu'ils continuent car c'est des plus amusant , rien de plus distrayant que de faire parler la populace.
Laissons donc tout ceci aux vilains   Mr. Green 

Si vous voulez on peut organiser un concours de la plus mauvaise rumeur prétendant la "disparition" de la Bretonnie, tous les scénarios sont permis  lol! 

Excalibur
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 21:00

Calim je crois que tu les a mouchés sur le warfo il nous on laisses tranquille toute la journée  Very Happy 
Non plus sérieusement j'aimerais vraiment une avancée du fluff avec les vampires on aurais des regles "anti vampire"et après avoir lu le duc rouge je me dit que c'est fort probable que GW parte dans ce sens là.

Donc je me demande si il n'y aurait pas un peu de vrai dans ces rumeurs bidon de mecs bidon qui lance des rumeurs sur des armées qu'ils ne connaissent pas et que sa arrangerait de nous voir disparaître pour pas prendre une dérouillé chaque fois qu'ils jouent contre des bretos . Very Happy 
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 18 Fév 2014 - 21:01

MagnanXXIII a écrit:
Si vous voulez on peut organiser un concours de la plus mauvaise rumeur prétendant la "disparition" de la Bretonnie, tous les scénarios sont permis
Faites pas ça, malheureux ! Il y en aura toujours pour ne pas comprendre que c'est du second degré et ils iront recopier tout ça bille en tête sur le Warfo, sans se soucier de savoir d'où ça vient.

Ce n'est pas parce que je n'y suis plus GM que j'ai forcément envie de le voir crouler sous les théories les plus fantaisistes (y en a qui y arrivent déjà très bien sans qu'on leur donne un coup de pouce Evil or Very Mad ).

For Pony!
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 0:23

De "nouvelles" infos provenant de Chéqué Varan sur le warfo .

Je pense que ça confirme bien que c'est le plus grand flou , car il fut à un moment une source fiable de rumeurs , mais il ne ressort que ce qu'il a entendu il y a longtemps venant d'ancien employé de GW , donc plus dans la confidence .

Tout ça pour dire que quand même les personnes fiables sortent des rumeurs pour le moins vagues ça veut dire que l'on ne peut définitivement pas connaitre la suite des évènements ...  Rolling Eyes 
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 0:24

Mr. Green 

A propos des vampires, les chevaliers de sang, leur "repaire" il est pas dans la montagne entre la Bretonnie et l'Empire ? Je me souviens plus du nom de leur ordre mais il me semble que j'avais lu ça.
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 0:29

Oui tu as raison , je crois bien que c'est un fort dans les Montagnes Grises, d'ailleurs les chevaliers de sang sont à la base tous issus d'un ancien ordre de chevalerie impériale tous ayant reçu le baiser de sang .

Comme quoi ça prouve bien que les chevaliers de l'Empire et les notres c'est un peu comme les torchons et les serviettes  Mr. Green .

Saphirre
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 0:59

Qu'ils viennent essayer de nous prendre notre chère Terre de Bretonnie, on leur montrera toute l'hospitalité qui leur ait dûe Very Happy

Car en plus de tout nos valeureux Chevaliers qui les recevront de pied/sabot ferme, il faudra aussi compter Tancred :p

Saphirre
Lanteglas
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 1:05

Vilissime a écrit:
Comme quoi ça prouve bien que les chevaliers de l'Empire et les notres c'est un peu comme les torchons et les serviettes  Mr. Green .

Dommage que tu sois pas plus prêt pour que je te montre qu'une charge de l'Empire avec 10 chevaliers qui tapent force 6, la haîne du prêtre pour la relance  avec une sauvegarde à 1  pour sécuriser le tout peut même inquiété un fer de lance   Bretonnien  ; - ) On parle plus haut de chevaliers de sang pas de l'Empire non mais !
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 1:45

C'est juste pour souligner que la noblesse de cœur de nos chevaliers ne peut les détourner de leur foi en La Dame et ils ne succomberaient jamais aux sombres promesses d'un revenant aussi puissant soit il contrairement à ces pseudos chevaliers impériaux Razz .

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 2:02

Lanteglas a écrit:
Vilissime a écrit:

Dommage que tu sois pas plus prêt pour que je te montre qu'une charge de l'Empire avec 10 chevaliers qui tapent force 6, la haîne du prêtre pour la relance  avec une sauvegarde à 1  pour sécuriser le tout peut même inquiété un fer de lance   Bretonnien  ; - ) On parle plus haut de chevaliers de sang pas de l'Empire non mais !

Avant, en v6 (où les règles étaient conçu pour le TSVDLAB) le fer de lance bretonnien conférait deux fois plus d'attaque que l'habituelle formation les chevaliers de l'empire (nous on faisait 10 attaques contre 5 en face). Une fois les attaques de soutient apparues en v8, le fer de lance perd ce principal avantage. Normalement on a deux fois plus d'attaques que les impériaux, mais ça c'était avant  Sad 
Si on voudrait regagner le vieil avantage, on devrait suivre la règle charge dévastatrice (Eliasson a dû le comprendre comme moi dans son livre d'armée Bretonnien).
En général, quand un membre du forum rêve d'un LA bretonnien v8, il aimerai que le Fer de Lance gagne de la puissance, certains parlent de piétinement, d'autre de touche d'impact, voir un point de résultat de combat en plus etc.

Vilissime a écrit:
C'est juste pour souligner que la noblesse de cœur de nos chevaliers ne peut les détourner de leur foi en La Dame et ils ne succomberaient jamais aux sombres promesses d'un revenant aussi puissant soit il contrairement à ces pseudos chevaliers impériaux  Razz  .

Ouais ouais, c'est ce qu'on dit pour notre propagande défendre nos valeurs, mais en réalité, certains chevaliers du royaumes ne valent pas mieux que les impériaux  Mr. Green 
Seul le Graal permet de prouver à 100% la pureté de cœur d'un chevalier, et à ce que je sache, les chevaliers du Graal ne courent pas les rues.

Excalibur
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 3:10

D'accord avec magnan le fer de lance en v8 n'est finalement qu'une formation différente que les bretonnien peuvent faire avec autant d'attaques au final ou alors faut jouer a 15 bonhommes et c'est pas facile a gérer ,  j'ai essayé avec un copain le fer de lance avec charge dévastatrice et je peut te dire que même 8 chevalier errants sa fait mal a beaucoup de truc (du maître d'épée haut elfe ou orcs sauvage ) mais bon le sujet n'est pas la et pour ce qui est des rumeurs moi qui ne suit pas habitué comme les vieuxchevaliers du grall de ce forum ça me mets les boules toutes ces rumeurs parce que moi je joue a warhammer essentiellement parce que les bretos me plaise énormément les autres armées ya bien 3 ou 4 figs qui me plaise mais c'est jamais toutes l'armée et surtout les unites de base .

Donc maintenant je ne crois plus que ce que je vois est temp que je ne verrai pas une photo ou la disparition total de la gamme bretos je continuerais de défendre la dame et me battre pour le roi.  king 
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 11:43

Ils ont même plus d'attaque pour 10 chevaliers. Il nous en faut 12 pour avoir autant d'attaques qu'eux.

On a 2 avantages sur eux, les rangs (avec la possibilité de death star) et l'invu.
Et eux ils ont la 1+ et surtout ils ont moins peur du boulet de canon qui traverse l'unité.

Et je sais pas, j'ai jamais vu de chevaliers de l'empire avec une bannière magique, ils n'y ont pas droit?
Lanteglas
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 19 Fév 2014 - 11:53

Calim a écrit:

Et je sais pas, j'ai jamais vu de chevaliers de l'empire avec une bannière magique, ils n'y ont pas droit?

Bonjour Calim, L'Empire a droit à un seul ordre de chevaliers de Cercle Intérieur qui à un +1 en Force (F4) et qui peut porter un étendard magique de 50 points. Pratique pour caler un étendard d'acier(ignore la pénalité de mouvement du carapaçon et relance des 1 sur charge, fuite,poursuite). Tout ça comme troupe de base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant