Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Jeu 9 Jan 2014 - 23:06

Thibault de Montignac a écrit:
Bah ils ne sont pas évaporés les sergents montés, je les ai vus sur le site il n'y a pas 2h !  Razz 
Ils jouent à cache-cache Mr. Green 

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 10 Jan 2014 - 1:42

Thibault de Montignac a écrit:
Bah ils ne sont pas évaporés les sergents montés, je les ai vus sur le site il n'y a pas 2h !  Razz 

Personne n'a prétendu le contraire... c'est juste que la fameuse phrase "ce produit sera expédié d'ici quatre semaines" apparait juste avant le code produit. Et le passé nous a montré que c'était signe d'une future disparition Mad

Du coup, pour les amateurs, faites comme le Baron : achetez-les maintenant et profitez du temps GW qui semble passer plus vite  lol!
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 10 Jan 2014 - 2:09

Pas forcément, certains articles ont "ce produit sera expédié d'ici quatre semaines" depuis bien longtemps et ne sont pas près de disparaitre du site, si on cherche bien on trouve surtout des produits en métal ou en Finacast ayant cette mention (valable pour toutes les armées). Selon moi ça ne prévoit pas une disparition proche.

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 10 Jan 2014 - 12:14

Après avoir parlé avec mon revendeur préféré sur Grenoble, il m'a annoncé qu'il ne restait qu'une vingtaine de TSLAB en dispo en commande pour la France . Il a été très précis donc ça fait peur pour les nouveaux Laughing .

Il m'a dit aussi que les LA ne serait plus produit et que par contre il n'y avait aucunes infos/rumeurs/bruits de couloirs sur le futur de notre armée.

Donc on se dirige bien tout droit dans le brouillard ...
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 10 Jan 2014 - 22:51

De toute façon, avec ou sans GW, la Bretonnie vivra, la communauté mondiale Bretonnienne est bien trop active pour que ça disparaisse, et l'Empire n'apportera jamais le charme que nous autres avons !

Je penses vraiment que GW ne lâchera pas cette faction, seulement comme vous je m'inquiète du quand et comment la chose va tourner lol :p.

Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 10 Jan 2014 - 23:39

MagnanXXIII a écrit:
Pas forcément, certains articles ont "ce produit sera expédié d'ici quatre semaines" depuis bien longtemps et ne sont pas près de disparaitre du site, si on cherche bien on trouve surtout des produits en métal ou en Finacast ayant cette mention (valable pour toutes les armées). Selon moi ça ne prévoit pas une disparition proche.

Je n'avais pas pris la peine de regarder pour les autres factions (feignantise quand tu nous tiens  Embarassed ), il est vrai que ce n'est pas un phénomène propre aux bretonniens.
La disparition d'un produit reste liée à l'épuisement des stocks, mais je pense quand même plus prudent d'acquérir ces articles en question... dans le doute on ne sait jamais  Confused
Aimard
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 11 Jan 2014 - 10:25

Je ne suis pas certain que la bretonnie survivra à son abandon par GW. Le problème que posera l'absence de LA pour faire accepter notre armée dans les parties, même hors tournois, va être sacrément handicapant. Déjà qu'en parties amicales on m'oblige à imprimer les erratas présents sur le site GW sans quoi on me refuse de pouvoir les utiliser, là c'est un peu la mort.

Après, oui, c'est certain que s'il est juste question de collectionner des figurines, une imprimante 3D et basta. Mais les figurines ne m'intéressent pas, personnellement, alors j'espère quand même qu'ils vous nous ressortir dans très, très bientôt.
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 11 Jan 2014 - 13:58

je ne crois absolument pas à une disparition complète des bretonniens !

D'une part, ça serait laisser un opportunité à des concurrents d'exploiter le fillon laissé à l'abandon. Et un risque de perdre les droits sur eux.
D'autre part, les NdC qui constitue un précédent ont eu le droit à un renouveau chez FW, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra pour d'autres factions (soeurs, régiments GI non cadiens à 40k, mercenaires et kislev à battle) mais de ce côté là je pense que l'on peut être optimiste.

Ce n'est quand même pas folichon d'être refuser de parties amicales faute d'errata. Est-ce que toutes les factions subissent ce traitement ou bien est-ce juste un foutage de bouche pur et simple  What the fuck ?!?  ?
Aimard
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Sam 11 Jan 2014 - 14:02

Tous. Je joue avec 5 amis dont certains n'ont pas le net, et du coup refusent tout ce qui n'est pas marqué directement dans nos LA, quelle que soit la faction. J'ai réussi à faire accepter les màj et erratas officiels, mais uniquement à condition que je les imprime, et il ne serait pas envisageable de jouer avec un LA fait par des amateurs.

Qu'ils arrêtent de sortir des figurines, dans l'absolu, entre le marché de l'occasion, les proxy, les 3D printers, et le fait qu'ils acceptent parfaitement de jouer avec des socles vides (on pourrait même imaginer sortir des playmobils en unit-fillers) ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre, qu'ils ne rééditent pas un LA, ça me fout en l'air Sad

Ca me semblerait également inconcevable que GW abandonne la bretonnie, mais si ça devait arriver, ou s'ils devaient trop tarder à ressortir un nouveau LA, j'imagine qu'on sera un certain nombre à ne plus pouvoir suivre.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Dim 12 Jan 2014 - 20:23

Sympa ton cercle de joueur...

La Bretonnie si elle est abandonné (ce qui m'étonnerai) serait accepté dans les tournois au même titre que les mercenaires ou les NDC.
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Dim 12 Jan 2014 - 21:28

Et il y aurait dans le pire des cas , un LA mis à jour par une équipe projet sur warfo et "avalisé" pour les tournois comme l'est le LA mercos dispos sur le warfo, donc pas de quoi paniquer à moyen terme.  Smile 
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 5 Fév 2014 - 21:14

Bon ben ça y est, les sergents montés ont disparu, à part l'état major... mais ça ne saurait tarder  Crying or Very sad

Edit : Pour une fois que je prends quelqu'un de vitesse  Mr.Red

Dernière édition par Lord del Insula le Mer 5 Fév 2014 - 21:28, édité 1 fois
Calidus5
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 5 Fév 2014 - 21:18

Seul l'état-major des sergents monter est désormais disponible, les sergents monter classiques ont disparu. ça faisait longtemps que l'on n'avait pas eu de disparition, en mème temps il ne reste plus grand-chose a supprimer  Rolling Eyes 

Disparition totale de la Bretonnie : J-16 articles (en comptant le LA, la boite de départ, le pacte de peinture, la licorne et les ailes de pégase ; si on ne les compt pas il ne reste que 11 articles)

Edit : à deux minutes près j'ètais le premier Shit 
MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 3:11

Excalibur a écrit:
Je n'avais pas remarqué mais cela fait longtemps que notre LA n'est plus sur le site de games workshop?  

lol! Énorme ! Shocked 

Je m'y attendais pas à ça, cette fois c'est la pire des disparitions Sad 

Hé bé, les 10ans de notre STVLAB lui ont été fatal  bigsmurf 
On pourra maintenant l’appeler TSVDLAB (Très saint, vénérable et défunt livre d'armée bretonnien)...

PS: Vite les gens, traduisons vite ce LANO ! Il faut remplacer le LA pour un temps indéfini bounce

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 22:09

Sad 
Adieu TSVLAB, tu nous aura été précieux pendant ces 10 années !
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 22:38

Avant de prononcer une oraison funèbre pour le TSVDLAB, je tiens à signaler à l'assistance que notre saint ouvrage existe encore dans les catalogues d'autres contrées (et pas seulement les anglophones).

Je considère néanmoins qu'il s'agit d'un énorme tournant qui laisse augurer moult espoirs et/ou craintes. Car l'arrêt de la production d'un livre d'armée n'est pas une action anecdotique. En clair, soit on est refait de manière imminente (avant l'été) soit ça sent l'abandon (ce que j'ai vraiment du mal à croire  pale ).

Ou alors c'est que GW est complétement à côté de la plaque :

1) on ne produit plus
2) les nombreux nouveaux membres du forum commencent/recommencent des bretos (et achètent en masse le TSVDLAB)
3) rupture de stock... zut de flute  What the fuck ?!? 

Dans le doute, je fais préparer ma lance et mon destrier  rambo 

Mais avant : Repose en paix TSVLAB, tu resteras pour toujours dans nos bibliothèques  salut
Sheridan
Paysan

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 22:41

j'ai lu vos commentaire et je tiens a vous rassurer les Bretonnien ne disparaitront pas.

un livre d'armée est bien prévu mais sans avancer de date de sortie officielle, après des rumeurs circule comme quoi les Bretonnien serai mixer avec la liste Efles Sylvains ( personnellement j'en doute fort, cela dénaturerai trop l'esprit de nos valeureux chevaliers ).

Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 22:46

Alors je peux vous annoncer très sincèrement que notre TSVDLAB est bel et bien mort . Quand je suis passé en France cet hiver mon revendeur préféré m'avait dit (à l'occasion de l'odieuse rumeur de disparition des plusieurs armées dont la notre) qu'il n'y avait plus que 17 TSVDLAB en commande disponible sur le pays .

Donc s'il n'est plus disponible c'est qu'il ne m'avais pas raconté d'histoires et qu'enfin nous y sommes ! C'est l'heure (mois ...) de vérité  rambo !!!

Plus qu'à attendre la suite ...
Aryon
Gueux

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 23:30

Il en reste dans mon GW !  Laughing 
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mar 11 Fév 2014 - 23:57

Aryon a écrit:
Il en reste dans mon GW !  Laughing 

J'en connais un qui va aller vérifier ça prochainement par chez lui  Smile 

Du coup, les stocks en magasins sont clairement distincts de ceux disponible via le site... je m'y attendais un peu mais ça fait quand même bizarre... Rolling Eyes
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 12 Fév 2014 - 0:41

Y a peu de chances que je l'enterre ce TSVLAB, car si je rejoue à WFB, c'est fort probable que ce soit à la v6! Tous mes potes et moi-même n'avons joué qu'à la v6 et je les vois mal se remettre à jour dans les règles/figs.
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 12 Fév 2014 - 1:06

Lord del Insula a écrit:

Du coup, les stocks en magasins sont clairement distincts de ceux disponible via le site... je m'y attendais un peu mais ça fait quand même bizarre... Rolling Eyes

Logique non ?
Les mag ont leurs propres stock et la vpc pareil.

Si quelqu'un commande un LA par internet à Brest et que le seul encore en stock soit dans un centre hobby à Nice, c'est un peu casse-couille non ?

Le fonctionnement des centres hobby et de la vpc sont totalement déconnecté.
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 12 Fév 2014 - 2:39

J'aurais pensé qu'ils effectueraient des rapatriements depuis les CH vers les Centres régionaux (qui ont maintenant disparu) ... oui je crois au principe des vases communicants, naïf béotien que je suis  Boulet
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Mer 12 Fév 2014 - 18:06

Lord del Insula a écrit:
J'aurais pensé qu'ils effectueraient des rapatriements depuis les CH vers les Centres régionaux (qui ont maintenant disparu) ... oui je crois au principe des vases communicants, naïf béotien que je suis  Boulet

Vu la réputation de grippes-sous que les gars de GW ont, ça m'étonnerait fortement qu'ils se cassent la tête à rapatrier quelques LA qui seront obsolètes dans quelques mois. (ouais, parce que rappeler des produits, c'est coûteux pour une entreprise, je pense que pour eux c'était pas bénéfique)
Dangorn de Castagne
Héros d'une Geste

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Jeu 13 Fév 2014 - 3:16

Dame du Lac, puissiez-vous prestement chastier yceusses qui soyent responsables de la disparition soudaine et impromptue de le nostre TSVDLAB bien-aimé.

Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, suzerain des châtelleries de Nandragon, de Mortauges et d'Espesses, sergent de la Confrérie des Mercenaires du Reikland, garde d'honneur de l'Impératrice de Cathay, Saint Vivant du foroume et coach de l'équipe de Blood Bowl des "Squires of Castagne".
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Jeu 13 Fév 2014 - 12:58

Ça coûterait trop cher. Et puis ça se vendra, que ce soit en magasin ou en vpc donc pas d'intérêt pour eux. Smile
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 14 Fév 2014 - 0:52

Pourtant certains produits sont effectivement rapatriés, comme par exemple les boites de noël tau/eldar... du moins selon mon polo rouge.
Après, il s'agit de produits ponctuels, le "tout-venant" ne doit pas faire l'objet d'autant d'attention.

En tout cas, le CH de la ville des sacres proposent encore 4 TSVDLAB. Entre les CH et les revendeurs, je pense qu'il y a encore quelques possibilités de mettre la main dessus.
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 14 Fév 2014 - 17:34

En fouinant un peu partout ça doit être possible de se débrouiller effectivement et au pire en allant sur de l'occase je suis sûr que l'on peut en trouver .

J'espère en tout cas que ça ne découragera pas trop de joueurs à se mettre à jouer nos braves chevaliers, car c'est pour le moins peu reluisant ....
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 14 Fév 2014 - 22:57

Ils les remontent quand ça doit être retiré de la vente.

Exemple dreadfleat. Ils ont tout rapatrié au bout des X semaines de ventes prévues car édition limitée. Et destruction des invendus.
Pour les boîtes de Noël ça doit sûrement être reconditionné et revendu par le circuit classique.
Malveillant
Prévôt

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Ven 14 Fév 2014 - 22:57

au pire si la Bretonnie venait a disparaitre, nous finirions en "princes des frontières" avec options canons et autres armes a feu en plus. Sans compter qu'enfin nous pourrions avoir des mercenaires pour faire la sale besogne (taper les gobs) pendant que nous chargerions les dragons ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant