Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ost d'excalibur

Aller en bas 
+13
MagnanXXIII
darkness76370
boitenferail
Le ménestrel enrhumé
betazir
Lapin_rouge
Toison d'or
Alrack
Vilissime
Knil
lorisjroux
Calim
Excalibur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:55

C'est une gamme qui m'a tapé dans l'oeil du premier coup.
Sauf qu'à l'époque, elle n'était plus distribuée.
J'ai fait une commande hier de quelques figs, et les gros plans de la tienne me rendent encore plus impatient...

Sinon, pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que ça sent la sobriété au niveau des couleurs...
Ce qui n'est pas pour me déplaire!

Le must eut été un bouclier à la place du livre, mais on fera pas la fine bouche, vu la qualité de la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:07

Oui les couleurs serons les mêmes a peut de chose près de l'original et pour le bouclier je me tâte bien j'ai fais un moulage du bouclier de guillaume de sablé (fig de la meme gamme) mais j'ai plus de résine je vais aller en chercher demain pour voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:28

La suite du monsieur le visage terminé et la veste aussi
ost d'excalibur - Page 2 Euyy
ost d'excalibur - Page 2 6fv0
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 1:23

C'est un bien joli visage que tu lui as fait .thumleft 
Par contre je suis un poil moins convaincu par l'effet cuir . Peut-être en passant de léger lavis de marron tirant un peu sur le rouge , te permettrait de gommer des éclaircis un chouille brutal . Et par la même donner un peu de chaleur à ta peau tannée scratch 
Bien sur cette objection n'engage qu'une affaire de goût Wink  .

Bonne continuation @+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 2:02

La figurine est vraiment jolie et tes premières étapes de peinture lui rendent bien hommage.
Par contre, pour apprécier la peinture, j'ai dû charger les photos et les éclaircir un peu (à partir d'un certain age, la vue baisse bigsmurf). Ça donnait ça :
ost d'excalibur - Page 2 Euyy11
 ost d'excalibur - Page 2 6fv011
Ce qui me permet de rejoindre Betazir pour le visage que je trouve bien réussi, mais de protester quand il trouve les éclaircissements sur la veste un peu brutaux. Il me semblent assez corrects, même si des lavis avec différents tons enrichiraient effectivement le rendu du cuir "ultra vieilli". Dans le même ordre d'idée, des salissures sur le bas seraient peut être une bonne idée. Vu l'état lamentable de cette veste, elle n'a pas dû passer au pressing depuis un bout de temps. Wink
Bon courage pour la suite, compagnon du slip sur la tête ... et si tu peux éclairer un peu plus les prochaines photos, ce serait sympa thumleft .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
ost d'excalibur - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 3:49

Merci pour les conseils oui l'effet recherché était vraiment la veste qui tombe en ruine, pour revenir a ce que j'ai expliqué plus haut cette figurine est inspirée du personnage qui garde le grall depuis 1000 ans dans une grotte ou un peu comme un chevalier qui garde un sanctuaire de la dame donc bon il a déjà prouvé sa valeur au combat et n'arbore plus de belle parures pour le combat .
Mais peut être qu'un lavis pour fondre un peu les éclaircissements ne serait pas mal.

Après pour la salissure si tu a une technique je suis preneur , je ne sais pas du tout comment faire.

Les photos sont sombre j'en suis désolé mais chez mois la lumière n'est pas top et en ce moment même dans le sud il fais pas très beau pour avoir un lumière naturelle. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:14

Mieux vaut une réponse tardive que jamais de réponse.  Laughing 
En fait, j'ai jamais essayé de mettre des salissures sur mes chevaliers. Les miens sont tous tout propres, leurs tabards sortent du pressing. Du coup je comptais beaucoup sur Calvin de Lormeigny, qui pratique le caparaçon sale avec beaucoup de talent, pour te donner quelques conseils. Comme il à dû zapper la question, je vais faire de mon mieux.

À ma connaissance il existe deux méthodes pour faire des salissures :
- la classique : tu prends un pinceau fin, une peinture beige pas mal diluée et du fait des spots un peu au hasard mais en maîtrisant la densité et l'importance de chaque point. C'est long et fastidieux.
- la méthode "Indiana Jones"  rambo : tu prends une vieille brosse à dent dont tu trempes l'extrémité dans la peinture. En grattant les poils imbibés de peinture tu obtiens une jolie projection de gouttelettes que tu diriges approximativement vers ta figurine. C'est rapide et plus que risqué.

Si tu choisis la seconde technique, prépare peut être un cache de papier pour mettre le haut de la figurine à l'abri d'une projection intempestive.

En regardant ta figurine une nouvelle fois quelque chose me gêne : si ton or ressort parfaitement, je le trouve un peu flamboyant sur un chevalier dont la veste "tombe en ruine" et qui "n'arbore plus de belle parures au combat". Peut être un petit jus marron pour en ternir l'éclat serait bienvenu ?

Bonne chance pour le concours, compagnon du slip.  Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
ost d'excalibur - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:33

Merci Toison, je ne vais pas tenter le diable sur cette fig mais j'essaierai sur la prochaine .En attendant je vais essayer de finir dans les temps pour le concours avec mon travail les fêtes de Noël sont toujours très intenses et je n'ai pas plus avancé que sa, si se n'est que j'ai moulé un bouclier pour remplacer la main qui tient le livre.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:30

Voilà cela faisait longtemps que je n'avais pas peint et je vien de terminer un projet que j'avais depuis un moment dans la tête.
Donc après un bon mois de travail, je vous laisse juger.
ost d'excalibur - Page 2 Wnqn
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 15:21

Excellent le géant ^^ y a une inspi monthy python non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2014 - 16:05

Superbe  thumright !

Je plussoie Alrack sur les commentaires , et sur l'inspiration  Laughing !

Par contre ce qui me laisse un peu sur ma faim , c'est le pavois sur le flanc gauche du géant qui n'est pas en damier contrairement aux autres boucliers .

Sinon belle réalisation , ça m'a toujours paru fluff un géant serf d'un grand seigneur qui le sort pour aller "remettre de l'ordre" en cas d'incursion gobeline . Laissant ainsi à son maitre le soin de tache plus noble tel que trousser la gueuse ou chasse le gibier  Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 2:33

En faite je me suis inspiré d'une armée d'ogre inspirée de monthy python donc oui puis après je me suis dit "un géant , une poule c'est un geant qui garde la poule au oeufs d'or dans jack et le haricot magique aller poussons le truc jusqu'au bout.

Content que sa vous plaise en tout cas fluff ou pas c'était un truc que j'avais envie de faire donc voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   ost d'excalibur - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 0:39

Bravo pour tes travaux. Ils sont d'une grande qualité. Le géant et le seigneur sur Ours m'ont tout particulièrement plus.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:29

Salut a tous après un moment d'absence sur le forum je revient pour vous montrer la suite de mon armée.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

ost d'excalibur - Page 2 Photo110

ost d'excalibur - Page 2 Photo210

ost d'excalibur - Page 2 Photo310
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2015 - 23:29

Wouw j'adore
Revenir en haut Aller en bas
darkness76370
Chevalier du royaume
darkness76370


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 31/12/2012

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 2:37

supers coup de pinceau.
juste magnifique. :knight: :knight:
Revenir en haut Aller en bas
http://diepwaagh.forumgratuit.fr/
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:51

Bon j'envoie la suite avec ma grande bannière et mon seigneur.

ost d'excalibur - Page 2 Photo410

ost d'excalibur - Page 2 Photo510

ost d'excalibur - Page 2 Photo610
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:39

C'est vrai que ça fait un moment que je t'ai plus vu sur le forum.
Tes figurines sont toujours aussi belles, voir même meilleures Wink

Par contre les images sont trop grande, elles déformes la page du forum, si tu trouves un moyen de les mettre plus petite ce serai bien mieux (on aurai aussi un meilleur aperçu)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:31

j'aime bcp
Ou à tu eu tes socles ?
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:52

Bon un peu de nouveau dans mon armée.
On commence par une conversion d'une figurine de chez fenryll pour représenter Jeanne de Lyonnesse
ost d'excalibur - Page 2 553018WP20151109130739Pro

Et ensuite le début de la figurine que je vais présenter au prochain concours de peinture du forum
ost d'excalibur - Page 2 851426WP20151109130548Pro
ost d'excalibur - Page 2 201983WP20151109130541Pro
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:58

très très classe Shocked
je commenterai bien mais je trouve rien à redire Smile

Sauf que je te piquerai bien l'héraldique de ton chevalier pégase si ça te dérange pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:00

Merci ,sa me dérange pas du tout que tu prenne mon blason .

Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 1:17

Très jolie Jeanne drunken

Pour le coup, je suis (presque) déçu que tu ne postes pas des photos gigantesques comme les précédentes Razz

Le pégase promet d'être de très bon aloi ... comme d'hab', quoi Wink
Concernant son blason, je le trouve perso trop "chrétien", et j'attends kagdar au tournant : s'il arrive à faire aussi bien, avec la gemme et tout, je le saluerai chaleureusement salut
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:34

Merci , ouai c'est vrai que sa fait un peut chrétien mais le truc c'est que quand tu a 50 chevaliers à peindre et que tu veut qu'il soit tous différent il faut trouver des idées ,et c'est presque le plus compliqué pour moi .

J'ai fait un effort sur les photos c'est vrai qu'elle étaient énorme mais comme je fait tout depuis mon téléphone j'ai des fois du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:51

Merci... Maintenant j'ai juste l'impression que toutes mes peintures sont ratées... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:37

Un paladin a pied converti avec un prêtre guerrier de l'empire.
ost d'excalibur - Page 2 461328WP20151110130208Pro[/urlost d'excalibur - Page 2 570994WP20151110130157Pro
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:03

Claque de pause midi !!
Il est splendide, ce Paladin ! J'aime particulièrement les free-hands qui sont parfaitement maîtrisés.
Il y a un petit quelque chose qui me gène sur le quadrillé (le jaune/crême) mais je n'arrive pas à voir si c'est un effet de peinture ou de photo.
J'aime bien ton armure sombre aussi, une recette particulière ou beaucoup de lavis ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 21:22

Alors pour répondre a paps pour le quadrillage c'est la photo qui ne rend pas bien parce-que le jaune est traité comme celui de mon pegase .
Ensuite pour l'armure en noir je n'est aucun mérite j'utilise une peinture de la gammes scale color qui s'appelle black métal et honnêtement je recommande a tout le monde cette marque de peinture je traite aussi la mon jaune avec cette marque .
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:57

Donc voilà je viens de finir mon chevalier pégase et je vous met les photos pour avoir votre avis.
ost d'excalibur - Page 2 793094WP20151111124440Pro
ost d'excalibur - Page 2 452214WP20151111124420Pro
ost d'excalibur - Page 2 588074WP20151111124356Pro
ost d'excalibur - Page 2 474838WP20151111124350Pro
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:46

Tu loues tes services de peinture ?
Sincèrement j'adore
Continue à m'en mettre plein les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ost d'excalibur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ost d'excalibur   ost d'excalibur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ost d'excalibur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: