Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Warhammer RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoshu Nomida
Gueux


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Présentation de Warhammer RPG   Dim 13 Oct 2013 - 10:51


Bonjour à tous,
Je suis venu vous présenter un Forum basé sur l'univers de Warhammer, c'est donc un Forum de Jeu de rôle où vous avez la possibilité d'incarner un héros qui sera à la tête de son armée. Vous avez pour ça le choix entre les différentes nations de l'univers de warhammer avec actuellement de disponibles:

Les Forces de l'Ordre:

-Bretonnie:

Les chevaliers de Bretonnie sont réputés dans tout le Vieux Monde pour leur férocité, leur bravoure, leur sens de l'honneur et leur indéfectible foi en leur déesse, la Dame du Lac. Lorsqu'elle part en guerre, une armée bretonnienne est un spectacle impressionnant, composée de rangs de nobles chevaliers suivis par des masses de paysans.

-Nains:
L'ancien royaume des nains était le plus puissant au monde, mais depuis, ses forteresses sont tombées une à une sous les coups répétés des orques, des gobelins et des skavens. Des siècles de guerres ont endurci les nains et ont fait d'eux les guerriers les plus redoutables du Vieux Monde.

-Hauts Elfes:
Autrefois la nation la plus puissante du monde connu, leurs actions façonnèrent durablement son histoire. Aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Des guerres longues et amères ont ravagé leur ancien empire et leur race a entamé un lent déclin. Malgré cet inéluctable destin, les hauts elfes n'ont rien perdu de leur détermination et de leur fierté.

-Hommes-Lézards:
Bien avant l'émergence des elfes, des nains, et des humains, les hommes-lézards régnaient déjà sur les profondeurs moites de la jungle. Froids et énigmatiques, ils s'efforcent de restaurer l'ordre que leurs créateurs, les Anciens, avaient imposé au monde avant leur mystérieuse disparition.

-Empire:
Dès sa fondation par le dieu guerrier Sigmar, l'Empire a dû faire face aux invasions et aux guerres civiles. depuis plus de deux mille cinq cents ans, il survit néanmoins aux périodes de trouble et aux batailles grâce à la bravoure et à la discipline de ses armées.

-Elfes Sylvains:
Les elfes sylvains sont des êtres mystérieux et secrets qu'on ne croise que rarement hors de leurs frontières sylvestres. Les sots qui osent les franchir sans leur consentement suscitent invariablement leur colère et celle des esprits de la forêt, leurs alliés, au cours d'une bataille rangée ou d'une embuscade meurtrière.

-Kislev:
Kislev est un pays pauvre et aux maigres ressources naturelles. Il peut être divisé en trois régions naturelles : la forêt, les montagnes et la steppe. Rempart contre le Chaos, le Royaume de Kislev subi constamment les attaques de guerriers, d'hommes-bêtes et de démons venus du Nord, depuis les Désolations du Chaos.

-Grand Cathay:
Empire gigantesque situé à l’extrême Est du monde connu. Il s'y trouve de grandes pagodes dorées, des cités de jade, de grands temples où sont étudiés la position des étoiles, des scribes notant chaque mot prononcé par leur Empereur... On dit que beaucoup de créatures étranges vivent en Cathay, des dragons serpents jusqu'au gigantesques chiens de pierres qui gardent l'entrée des temples.

-Estalie:
En l'absence d'une menace extérieure susceptible d'unir la population, l'Estalie est très fragmentée. Une foule de royaumes indépendants se sont constitués autour des plus grandes villes et des plus grandes cités. Ils sont presque constamment en guerre les uns contre les autres ou, occasionnellement, contre leurs voisins: les Arabiens, les Tiléens ou les Bretonniens au nord.

Les Forces de la Destruction:

-Hommes-Bêtes:
Au cœur des bois les plus sombres rôdent les hommes-bêtes, ils attaquent par surprise dans une orgie de destruction gratuite avant de disparaître à nouveau dans les ténèbres de leurs forêts natales.

-Elfes Noirs:

Les elfes noirs vivent dans le royaume de Naggaroth, le Pays du Grand Froid, dans le nord lointain. A partir de leurs six cités fortifiées, ils marchent sur le Vieux Monde pour réduire ses peuples en esclavage.

-Orques et Gobelins:
Assoiffés de batailles et de carnages, les primitifs mais imprévisibles orques submergent leurs ennemis par la simple force de leur sauvagerie, accompagnés de leurs cousins les gobelins, plus chétifs et bien plus... prudents.

-Skavens:
Les skavens sont une race d'hommes-rats peuplant les sous-sols du monde de Warhammer. Ils ne cessent de comploter et de saper les racines des civilisations, se répandant comme une contagion maléfique; en attendant le jour où leurs hordes innombrables se déverseront à la surface.

-Comtes Vampires:
Des terres de Sylvanie oubliées des dieux, un mal ancien s'éveille et des armées de cadavres marchent à la guerre. Une marée de trépassés avance, mue par la magie nécromantique et la soif de conquête de terribles généraux.

-Guerriers du Chaos:
Des terres du Nord balayées par la magie se déversent les légions conquérantes du Chaos, menées par leurs champions et les démons éternels. L'immortalité et le pouvoir sans limite seront la récompense de forts, les faibles de corps et d'esprit succomberont à la mutation et à la folie.

-Démons du Chaos:

Les démons vivent aux côtés de leurs sombres divinités dans le Royaume du Chaos, une dimension impossible faite d'énergie bouillonnante, qui existe par-delà les rêves des mystiques et des fous. Les démons se nourrissent des courants de cette énergie, et c'est dans le Royaume du Chaos qu'ils se battent éternellement les uns contre les autres.

-Nains du Chaos:
Corrompus par le pouvoir du Chaos, ils règnent sur une région ténébreuse, enfumée et mécanisée, entre les montagnes du bord du monde et les royaumes ogres. Ils font surtout la guerre pour capturer des prisonniers car ils ont besoin d'esclaves pour leurs cités et leurs industries.

-Norsca:
La Norsca est aussi inhospitalière que se l’imaginent les habitants du Vieux Monde. La moitié de l’année se déroule dans l'obscurité, il neige sans arrêt et les vents chargés d’embruns glacés de la Mer du Chaos n’arrangent rien. Pendant l’autre moitié de l’année, le soleil se montre et réchauffe suffisamment l’atmosphère pour permettre aux esclaves des Norses de travailler les rares terres arables du pays.

Les Forces non-alignées:

-Royaumes Ogres:
A l'est du Vieux Monde, dans les montagnes glacées, s'étendent les Royaumes Ogres, sauvages et désolés. Un seul ogre est assez fort pour raser une ferme ou un village. Lorsqu'il est rejoint par ses congénères pour marcher vers l'ouest, leur horde est assez puissante pour détruire des empires.

-Roi des Tombes:
Reposant depuis des millénaires au coeur du désert, les anciens Rois de Nehekhara ont été tirés de leur sommeil pour se venger de ceux qui ont osé pénétrer leurs sanctuaires. Loyaux jusque dans la mort, leurs soldats marchent aux côtés de leurs seigneurs dans l'espoir de reconquérir l'empire qui fut jadis le leur.

-Les Mercenaires:
Ils ne viennent pas tous d'un point géographique précis et n'appartiennent pas tous à la même race, bien que la plupart d'entre eux soient humains. Ils louent leurs services en échange de l'espoir d'acquerir un jour la richesse qui leur fait si cruellement défaut. Leur point de ralliement le plus constant est la Tilée.

-Arabie:
L'Arabie est une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée: ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux: Il est aussi sec que glacial.

-Nippon:
Le Nippon est un archipel fermé d'îles et d'îlots volcaniques, ce qui explique la grande instabilité du sol et l'aspect déchiré des côtes. La majorité de la population vit près des côtes, car le centre des terres est d'une part montagneux et d'autre part est souvent le théâtre de guerres meurtrières que se livrent constamment les "Seigneurs de la Guerre", avides de gloire et de richesses.

-Royaume d'Inja:

Les populations du royaume d'Inja sont espacées par des jungles impénétrables, les rares routes commerciales sont parcourues par des milliers de voyageurs particulièrement croyants. L'Inja possède aussi une puissante économie, basée sur le commerce d'épices rares utilisées dans presque tout leurs plats, de pierres précieuses, de thé et de beaux tissus.

*****


Vous pouvez faire du RP libre, seul ou à plusieurs en respectant les limites du fluff de Warhammer (bien que avec l'approbation de le Team MJ, il est permis de changer le cours des événements. Les destructions des villes de Nuln et de Gisoreux ont par exemple eu lieu.). Nous avons un système de bataille par messages interposés avec une prise en main simple et qui vous permet d'aisément coopérer avec d'autres joueurs pour des affrontements d'envergure. Vous pouvez gagner des "points de Quête" et des objets magiques ou rares en réussissant des Quêtes que l'équipe MJ se plaira à vous inventer et vous pouvez également participer à des Quêtes Majeures événementielles. Vous pouvez incarner différents personnages pour chaque ethnie et vos choix influeront sur son évolution. Le système de progression est un un système de niveaux qui montent en fonction de votre évolution sur le Forum:

Conditions de passage au niveau 2: Comprendre et appliquer les règles du forum.

Conditions de passage au niveau 3: Etre actif et bien présent sur le forum. Etre capable de produire un RP agréable dépassant régulièrement le minimum vital de 5 lignes ou 10 en bataille.

Conditions de passage au niveau 4: Etre capable de faire de longs et beaux posts tout en étant productif sur le forum. Vous devez avoir gagné au moins une bataille et rempli une quête. Votre fiche de personnage doit être remplie impeccablement et mise à jour régulièrement, de même pour votre profil dans les parties "Localisation" et "Dispo pour RP".

Conditions de passage au niveau 5: Devenir un élément incontournable du forum, capable de faire de très beaux posts tout en étant très présent sur le forum. Vous devez pour acceder à ce poste avoir été soit maitre des quêtes soit meilleur général. Vous devez faire partie des gens influençant le forum de part votre activité et votre qualité de RP.

*****


Il y a bien sur des règles à respecter pour que le Forum garde sa cohérence et que ça ne devienne pas un amas de brouillons illisibles: ->warhammerrpg.forumactif.com/t475-regles-du-forum<-

Lien du Forum: ->warhammerrpg.forumactif.com/forum<-

Toutes la séction de présentation plus détaillé et tous les mécanismes du fonctionnement du Forum ->warhammerrpg.forumactif.com/f10-regles-du-jeu<-

Voilà, donc si vous avez des questions ou que vous souhaitez rejoindre notre communauté grandissante, n'hésitez pas! Toute personne ayant du temps à consacrer et qui pense avoir un niveau d'écriture assez bon ou qui plus simplement serait intéressée par un des aspects de notre Forum sera la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de Warhammer RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [72] - Le Mans - Jeux et Figurines
» Présentation de Warhammer RPG
» Présentation de Warhammer RPG
» Présentation de Warhammer RPG
» Présentation des skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: