Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Rapport tournoi Changé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:06

Comme je suis un mec super, je vous offre mon rapport des batailles du jour. Pas aussi détaillé que d'habitude, j'ai la flemme, et faire le rapport de 3 parties... un peu long.

Pour la liste, c'est ici : https://labretonnie.forumactif.com/t6362-2000-tournoi-change-sinople-inside#115381

1ère partie contre Ulfar et ses nains... Réputé easy frag, je l'avais rencontré à Chateaudun et m'était fait chambré pour n'avoir rapporté qu'un 14-6 Shit 
Une liste pas affreuse, 1 grand maitre des runes sur son enclume, 2 canons orgues, 40 rangers, 20-25 mineurs, 1 GB et 1 thane.
Scénario attaque à l'aube, je commence en plus... 12 CR dans un coin au milieu d'un forêt, déjà ça s'annonce pas top.
Il place ses rangers à 12 pas.

Il ne fait rien à son 1er tour.
Il m'oblige à charger ses 40 rangers avec mes CE et les 2 damoiselles, les CR avec GB et général décident de les rejoindre, mais malgré un bon jet, une putain de rune qui enlève 1d6 pas à la distance de charge m'enlève 5 pas et me laisse en plan dans la pampa... Youhou.
Sinople n'arrive pas.
Les 2 damoiselles lancent avec succès incarnation de wyssan et se prennent 2 runes tueuses de sort, heureusement, 1 ne marche pas, mais le sort est quand même dissipé.
Un treb fait un incident de tir et ne tirera pas au tour suivant. L'autre tue un canon orgue.
Mes CE et les 2 damoiselles sont tuées...

Tour 2, il charge mes CR avec ses rangers... Ses mineurs arrivent et chargent un trébuchet grâce à l'enclume... Son canon orgue n'enlève qu'un pv à mes pégases.
Mes CR avec gégé et GB tiennent et sont rejoint par l'autre bus qui a réussi à revenir. Je fais un peu mal, mais lui aussi et il reste. Mes pégases tuent le canon orgue et foncent dans l'enclume.

Tour 3, les mineurs chargent les CR.
Mes 2 bus fuient
Mes 2 bus se rallient, et Sinople arrive.
Pégases et enclume se tapent dessus sans se faire de bobos.
Le trébuchet allume quelques rangers.

Tour 4, les mineurs chargent les CR du gégé/GB, combat perdu, nouvelle fuite. Les rangers chargent les autres CR, pareil.
Les 2 bus se rallient. Sinople charge les mineurs et gagne le combat. Les mineurs restent.
Le trébuchet se tue tout seul...

Tour 5, les rangers charge le gégé, combat perdu, fuite en dehors de la table et ils rentrent dans les autres CR.
Les mineurs gagnent le combat aux bonus fixes (sans la charge+le flanc, c'est plus dur), Sinople perd un PV.
Les CR restant fuient et sortent de la table.

Tour 6, les rangers chargent Sinople qui saute au RC. Mais Sinople revient. Il ne reste plus qu'un pv à l'enclume.

Je lui ai glorieusement pris 2 canons orgues... Il me reste 400 points...


Je ne joue jamais contre du nain, et à chaque fois je découvre des nouveaux trucs qui me détruisent ma partie. La dernière fois contre le même, j'ai appris ce que faisait l'enclume, là j'ai découvert 2 runes affreuses (en plus des runes tueuses de sorts).

Grosse branlée quoi
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:11

2ème partie, sang et gloire contre un homme lézard.

Partie rapidement pliée, tour 2 cascade dimensionnelle avec son Slaan, GB et général, il n'avait que 2 bannières à coté. Il a perdu.
Comme on attendait la fin du tour des 2 joueurs pour compter les points et que je lui ai pris les 2 gardiens du temples restant (sur les 16 avant la cascade), une unité de Saurus, des skinks tirailleurs et 3 téradons + perso sur téradon pendant qu'il m'avait pris 1 trébuchet.
Le joueur a ensuite quitté le tournoi, laissant son armée sur place ne voulant plus jamais jouer à battle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:43

3ème partie contre du skavens en rencontre impromptue.
Il se déploie en 1er, en fond de table.
2x40 esclaves (1 en réserve), 2x20 guerriers des clans, 30 moines de la peste avec creuset, 2 canons, lance globe et truc avec gabarit de souffle, abo (en réserve), 5 coureurs d'égouts et Lvl 4, GB, technomage et perso sur le creuset.

De mon coté mes 2 damoiselles sont en réserve avec un treb... quoi de mieux ?
Évidemment je prend méga cher aux tirs, Tour 1 j'ai déjà 8 CR à terre, Tour 2 il ne me reste plus que 6 CR seuls et 3 CR avec GB et gégé... Et en plus l'abo a fumé le Sinople dès son arrivée des réserves vu que son mvt n'est pas une charge...

Enfin donc à ce moment là, CE, GB, Gégé et les 3 CR chargent l'abo, l'abo tiendra 2 tours. Elle mourra sur 3 CFH (oui, mon seigneur a décidé de faire une moyenne d'1 CFH par partie, mais aussi de tous les faire au même moment, c'est plus drôle...) Heureusement elle ne reviendra pas. Elle aura tout de même tué 2 CR et 1 CE
Mes pégases sont aux prises avec des guerriers des clans.

Des esclaves chargent Sinople, et d'autres chargent les pégases. Les 6 CR s'en prennent encore plein la gueule et ne sont plus que 3.
GB et Gégé chargent les esclaves accompagnés par les CE. Le champion CR décide de se barrer. Les 3 CR restant chargent les esclaves. Pouf les esclaves et CE, GB et Gégé foncent sur les esclaves qui attaquent les pégase.

Pouf guerriers des clans, pouf trébuchet à cause des coureurs, pouf creuset grâce au trébuchet, pouf des CR, me voici avec 2 unités de 1 champion... sur les 22 du départ...

Au tour 5, les 2 réussissent leur invu à 5 contre les canons. Les derniers esclaves volent.

Fin de la partie, il ne m'aura pris qu'un trébuchet. Il m'aura pourtant tué 20 CR, 3CE, Sinople 1 fois avant son retour, 5 archers et 1 treb.
Et moi, 2x40 esclaves, 20 guerriers des clans et 1 abo.

Avec le calcul des points du tournoi, je fais 2-18, 18-2, 20-0.

Score total de 40 points comme 3 autres joueurs. Nous sommes 4èmes. Le 3ème, bretonnien, a 46, puis 52, et le poète de Nurgle 56.
Sur 22 joueurs.

Mes parties furent assez frustrantes malgré mes 2 larges victoires.
Ma défaite, je ne pouvais rien faire, je subissais. Mauvais déploiement, méconnaissance du LA Nain.
2ème partie, partie terminée tour 2... et sur un fiasco, c'est pas cool
3ème partie, du tir qui fait très mal, et juste de la chance sur la fin qui me permet de voler la victoire. Avec un adversaire plus rapide, on aurait joué le 6ème tour et il aurait gagné. Ça a été la partie la plus délicate tactiquement, mais la puissance de feu skav m'a complétement dégouté au début et j'ai eu du mal à retrouver du plaisir dans la partie même quand les choses tournaient un peu plus en ma faveur. Et le joueur allait un peu trop vite sur les tirs et je comprenais pas du tout ce qu'il me faisait, je me contentais de jeter le nombre de dès qu'il me disait de lancer... Je ne sous-entend pas du tout qu'il trichait, mais j'aurais apprécié une explication plus complète, un peu plus de temps sur cette phase, surtout vu le nombre de morts que ça m'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:03

Je vois pas ou sinople a fait le café!
Tu peux detailler ses apparitions?
Revenir en haut Aller en bas
LePreux
Prévôt
LePreux


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2012

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:19

Outre tes performances, c'est plus le comportement du joueur HL que je trouve bizzar ... il avait jamais fait de fiasco ou quoi ? Shocked 

Le tournoi était dans quel coin ?

Dans tout les cas, le nain a quand même bien joué, classique mais bien pensé comme liste !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:49

A coté de Laval.

La flemme de faire des rapports détaillés, mais le Sinople a quand même bien moissonné du Nain, même s'il est arrivé trop tard pour avoir un réel impact sur la partie. Il s'est pas rentabilisé, mais il aurait pu.
Contre le skavens, il a aussi moissonné.

Il ne s'est jamais rentabilisé, mais j'ai apprécié le jouer. Contre le nain il aurait pu faire beaucoup plus si je ne m'étais pas craqué sur les dés.
Contre le skavens, il était impossible à rentabiliser, surtout qu'il n'y avait que 2 terrains naturels et qu'ils étaient loin de son déploiement.
Mais il a fait ce pourquoi il était là. Il a au moins eu le mérite d'occuper l'abo un tour et d'emp^écher de me prendre une charge de dos ensuite qui aurait pu m'emmerder. Et il a bien moissonné.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/06/2012

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 2:59

Bé merde j'avais pas vu que t'avais écrit un rapport, zut!

Ulfar est un joueur nain qui fait un tournoi par weekend, il est en général classé bas dans les classements et sa liste à peu de chose près ne change quasi pas.
Cependant jouer contre lui n'est jamais chose aisée pour nous bretonniens. Je l'ai affronté 3 fois : une victoire majeure, une égalité, une défaite mineure.

La fameuse rune qui enlève un D6 à la charge m'avait foutue dedans aussi, les fois suivantes j'avais fort heureusement la vertu du chevalier impétueux et j'avais prévu le coup. N'empêche, c'est du nain, on mange du tir à fond, et la magie passe pas beaucoup à cause des runes. Ulfar ou autre nain, j'aime pô jouer contre eux.


Concernant l'homme lézard heu...comment dire...ya vraiment des gens mauvais perdants à la limite du pathologique Laughing 


Le skaven je joue beaucoup en ce moment contre eux, et oui, pareille que les nains, ils moissonnent dur au tir, alors quand en plus la magie s'y met c dur dur.


En tout cas bien joué, très bon classement, c'est vrai que c'est un peu dommage pour la partie 2, partie un peu gâchée mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:11

Ah il se réveille ! Wink

Ouaip, un easy frag, mais qu'il ne faut pas sous estimer surtout en breto... Et puis il avait la liste parfaite pour m'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:42

Joli résultat effectivement , dommage que le plaisir ne fut pas au rendez vous surtout sur la partie contre le HL .

Il n'y a rien de plus honteux pour un joueur selon moi que de faire un rage quit Laughing .....

Après pour Sinople , même si je le trouve dur à rentabiliser , c'est la dissuasion et sa capacité de nuisance qui est très intéressante . Forcément un seigneur armuré avec invu et éthéré ça fait peur surtout quand il fait son "I'll be back" batman .

Sinon globalement contre les Nains et les Skavens c'est dur à manœuvrer , tu ramasses tout le long de la partie et tu arrives au CAC avec des forces assez entamées ça demande pas mal de doigté pour gagner contre ces armées
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 14:06

Surtout le skavens j'ai gagné grâce à une bonne utilisation du calcul des points de victoire V8 en sauvant mes 2 champions, sauvant ainsi entre 500 et 600 points et que mon adversaire était lent et donc on a pas eu le temps de faire le 6ème tour. Mes 2 champions auraient certainement sauté sinon ^^

Puis j'ai réussi à lui prendre des points là où lui ne m'a prit qu'un trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:03

C'est une véritable injustice le comptage des points en V8 Laughing !

Je trouve que le comptage V7 est bien plus équitable mais bon quand on accepte un règlement il faut bien s'y plier .

En plus s'il a été lent il n'a qu'à s'en prendre à lui Razz !

Mais c'est vrai que pour notre armée avec des unités qui valent beaucoup de points ça reste un avantage certains
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:57

Ouais enfin... c'est plus simple de tuer 12 CR que tuer 100 esclaves Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:13

Ça c'est certain Laughing !

Surtout que ces petits êtres vils ont une capacité impressionnante à survivre ou à te mettre dans la panade en explosant . Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:28

M'en parles pas, j'ai eu des sueurs froides quand il m'a dit que maintenant ses esclaves allaient exploser alors que j'avais tout mes persos, pégases et chevaliers encore en vie au contact...Razz 

Mais au final j'ai pas eu de perte je crois, coup de chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport tournoi Changé Empty
MessageSujet: Re: Rapport tournoi Changé   Rapport tournoi Changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport tournoi Changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Tournoi Changé Sinople inside
» Rapport de Tournoi
» Rapport de bataille
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» rapport:Gab le fol vs Agravain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: