Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Présentation Zwok

Aller en bas 
+11
Lord del Insula
Alrack
dorgda
Baron Ludwig Von 88
almeric de la peyrie
Ghju-Ghju
Agilgar de Grizac
betazir
Baron de Havras
Toison d'or
Zwok
15 participants
AuteurMessage
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:04

Prénom réel: Loïc réel

Sexe: Très grand

Age: 23 ans

Jeux joués (de figurines): Warhammer battle et 40k

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Roi des tombes !!! Combien de points ?! Attendez moi je vais chercher ma calculette ... Bon êtes toujours là ? Bien, alors j'ai environ 3800 pts de Rdt !
Et donc mon armé 40k : RdT de 40k comme j'aime les appeler, les nécrons ! Vous avez encore 5 min pour le calcul des points ? Oui ? Bien je reviens tout de suite ... Ok ça fait du environ 2900 pts !

Comment avez-vous découvert le hobby: Version courte : Par le biais d'un ami.

Version longue : A l'époque j'étais en 5e. Un jour cet ami débarque avec une énorme boite remplie de figurines de l'empire et orcs. Et oui c'était la boite "starter" de la V6 je crois ! On a joué partie sur partie, s’échangeant à tour de rôle les armées et puis un jour il m'a dit : "pourquoi pas toi ?" Et moi ça me disait trop rien ... mais j'ai quand même succombé et c'est ainsi que je suis allé acheter ma 1ere boite de figurines chez GW. Je me rappelle encore, mon porte monnaie de collégien aussi ... une boite de guerriers squelettes, les Rdt que j'avais choisi uniquement par attrait au côté égyptien. Mais comme dit, tjrs le meilleur pour la fin : peu de temps après cet achat le seul joueur de warhammer que je connaissais m'annonça qu'il allait déménager ... la loose =( Je me suis retrouvé tout seul comme un c** et c'est à ce moment là que j'ai commencé à faire de la musculation. Avec le recul je me suis dit c'est un mal pour un bien ... Euh nan là je me perds. (J'offre toute mon estime à celui qui trouve dans quel détournement d'un monsieur célèbre du net on trouve cette réplique !)

Comment avez-vous découvert le forum: Etant inscrit sur le forum des Rdt via le warfo, j'me suis dit y en a un pour la Bretonnie.

Depuis combien de temps pratiquez-vous: Alors comme j'ai raconté dans la version longue, j'ai dû commencer en 5e. Mais suite au déménagement de mon initiateur peu de temps après m'être lancé, a suivi une longue période de blanc où la pratique du hobby fût inexistante. J'ai bien eu l'occasion de faire quelques partie par ci par là mais j'ai vraiment repris y a 3-4 ans je dirais. Pour preuve, je me suis lancé dans le 40k.

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bof, je suis pas un grand peintre mais quand je compare ma 1er figurine peinte à celles de maintenant, y a quand même un grand progrès !

Localisation réelle: Sur terre, Europe occidentale, France, Alsace, région de Strasbourg, devant mon écran sur ma chaise.

Vos divers pseudos: Squigs peut être mais vraiment pas sûr que j'ai encore cet identifiant sur certain site. Sinon Zwok.

Loisirs autres que les figurines: Du sport avec les amis (basket, ping-pong, baseball dès fois, badminton), je fais du billard aussi. Encore d'autres trucs mais je vais pas vous raconter ma vie hein, vous avez déjà eu assez avec "Comment avez-vous découvert le hobby".

Une photo de votre plus belle figouze: J'ai pas grand chose sur le pc alors ça sera un scoprion Rdt ! Enjoy !
Spoiler:

Autres choses utiles sur vous: Maintenant vous allez me dire qu'est ce qu'un gugusse comme lui vient faire là ?! Et ben j'aime cette armée ! Avec le recul j'en viendrais presque à regretter d'avoir choisi les Rdt. J'aime le fluff de la bretonnie ! Et les figurines sont vraiment très belles. Si je me suis inscrit ici aujourd'hui c'est parce que je songe à commencer une armée bretonniene. Je vise une armée de 2000 pts pour le moment, parce que je me connais je vais vouloir en acheter d'autres après. Alors plutôt que foncer tête baissée dans les achats, je vais préparer mon coup !
Je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais cette armée devrait bientôt mise à jour pour la V8. Ce serait alors l'occasion pour moi de me lancer. Arrêtez moi si je me trompe mais comme ce fût le cas pour les Rdt avant leur "MAJ", j'ai l'impression que la Bret est un peu tombé aux oubliettes chez GW ... et c'est bien dommage parce qu'il y en aurait des choses à faire ! Mais bon, vu que toutes les armées commencent à avoir eu leur nouveau LA, ça devrait bientôt être le tour de la bretonnie !

Voilà pour le moment, je pense que ça suffit.

A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 13:46

Zwok a écrit:
Sexe: Très grand
Ni modeste, ni très original, mais ...
Bienvenue au pays des grandes lances ! cheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation Zwok Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:08

Oui en effet, un peu classique mais j'ai pas pu résister à faire cette blague.

Quoi qu'il en soit, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:14

Puissent-elles ne jamais être molles au moment des charges. Laughing

Bienvenue à toi !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 45
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:36

Sois le bienvenu .
En espérant que ton hypertrophie ne t'handicap pas de trop pour monter Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 15:50

Merci merci ! Je vais essayé d'utiliser ça à mon avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:26

Un compatriote Bas-Rhinois ! Willkommen !

Zwok a écrit:

Je ne me suis pas renseigné sur le sujet mais cette armée devrait bientôt mise à jour pour la V8. Ce serait alors l'occasion pour moi de me lancer. Arrêtez moi si je me trompe mais comme ce fût le cas pour les Rdt avant leur "MAJ", j'ai l'impression que la Bret est un peu tombé aux oubliettes chez GW ... et c'est bien dommage parce qu'il y en aurait des choses à faire ! Mais bon, vu que toutes les armées commencent à avoir eu leur nouveau LA, ça devrait bientôt être le tour de la bretonnie !
Bah, les rumeurs de MAJ ne sont que des... rumeurs, donc tu peux bien te lancer tout de suite, de toutes façons on ne sait pas si ils changeront la gamme bretonienne en entier ou seulement les figurines métalliques, donc je pense que tu ne risques pas grand chose avec une boîte de chevalier du Royaume ou d'archers.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:27

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:35

bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:38

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:02

Agilgar de Grizac a écrit:
Un compatriote Bas-Rhinois ! Willkommen !
Hey en effet un ami Alsacien =)

Agilgar de Grizac a écrit:
Bah, les rumeurs de MAJ ne sont que des... rumeurs, donc tu peux bien te lancer tout de suite, de toutes façons on ne sait pas si ils changeront la gamme bretonienne en entier ou seulement les figurines métalliques, donc je pense que tu ne risques pas grand chose avec une boîte de chevalier du Royaume ou d'archers.
Tu as sans doute raison, mais je crois qu'il ne serait pas sage de commencer une nouvelle armée sans avoir fini de peindre les autres. Quand je sais que ça fait plus de 8 ans que certaines figurines attendent d'être peinte ...

Merci aux autres pour leur accueil =)



Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:06

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:12

Bienvenue ici ^^ Bon choix que de vouloir se mettre à la Bretonnie, le soucis étant que d'ici la mise à jour.... y a le temps XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:43

Alrack a écrit:
Bienvenue ici ^^ Bon choix que de vouloir se mettre à la Bretonnie, le soucis étant que d'ici la mise à jour.... y a le temps XD
Ouais justement j'espère que j'arriverai à tenir jusqu'à cette nouvelle version du LA ... Il est clair pour moi que je ne me lancerai dans cette belle armée qu'une fois le nouveau LA sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:07

Tu peux toujours commencer à peindre des unités de bases en attendant, parce que le LA ne sortira pas avant 6 mois peut être. Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:08

Bienvenue à toi cher ami cheers 

Si je puis me permettre cette petite pique (enfin lance Wink ) : nos amis de Strasbourg ne parlent que de saucisses lol! Boulet 
Arrow Arrow Arrow 


Zwok a écrit:
Alrack a écrit:
Bienvenue ici ^^ Bon choix que de vouloir se mettre à la Bretonnie, le soucis étant que d'ici la mise à jour.... y a le temps XD
Ouais justement j'espère que j'arriverai à tenir jusqu'à cette nouvelle version du LA ... Il est clair pour moi que je ne me lancerai dans cette belle armée qu'une fois le nouveau LA sorti !
Ici tu vas apprendre la patience :

  • attendre son LA pendant 10 ans (bon vu que tu joues roi des tombes tu es déjà entrainé Twisted Evil)


  • attendre que les figurines soient refaites pour compléter/commencer son armée (plus de GB, de seigneur, ni de trébuchet What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:38

@ Baron Ludwig Von 88 : Ouais je pense aussi que c'est le maximum que je puisse faire. Ça serait dommage pour moi d'acheter des unités spéciales pour devoir en racheter ensuite ...

@ Lord del Insula : Haha je dois avouer que t'as petite boutade m'a fait sourire. Pour ce qui est de la patience, en effet j'ai déjà pas mal d'entrainement avec les Rdt ...
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:04

Bienvenu nécromant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:32

Salutation

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:23

Bienvenue Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Chevalier du royaume
Guillaume


Nombre de messages : 178
Age : 42
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 16/05/2012

Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:54

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Zwok Empty
MessageSujet: Re: Présentation Zwok   Présentation Zwok Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Zwok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation et mon qcm
» Présentation
» Presentation
» Presentation !!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: