Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sortie Elfes Noirs

Aller en bas 
+17
Texus
dorgda
Lothaire
vodan
Calvin de Lormeigny
Lapin_rouge
lorisjroux
Kieran
Vilissime
Lord del Insula
Bohemond
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
Baron Ludwig Von 88
Alrack
Le Maitre
Calim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:27

Calim a écrit:
nous voici avec un perso avec une 0+
Par la dame, non surtout pas Shocked ! Je veux plus voir quelqu'un parler de cette idiotie de save à 0+, ça n'existe plus !!!!!

Alrack a écrit:

Autant qu'un guerrier du chaos ou qu'un capitaine de l'empire en plate alors ....
Et un personnage nain peut avoir une armure de 1+ à pied (et lui il a une endurance de 5 What a Face )
Un kurak saurus aussi pourrai atteindre le 2+ à pied avec sa peaux écailleuse scratch (à vérifier)

Donc s'il n'y a que ça de choquant dans le rapport de Calim (en attendant la suite) on a pas de quoi crier au scandale Laughing 

Moi je vais faire un tour ce le forum Ulthuan vs Naggaroth, j'espère y trouver les nouvelles règles, ça peu servir en cas de rencontre contre un EN.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:39

Calim a écrit:

Quelles sont les figs refaites et celles non refaites ? En base tout sauf les corsaires ?
En spé, exé/gardes noirs, chars et hydre, rien d'autre ?
En rare tout. Tout est nouveau en rare non ? C'était quoi les rares avant ? baliste et hydre qui sont passés en spé?
Et en perso ? Matriarche/Hellebron, le guguss avec sa jambe épée et shadowblade. Rien de plus ? Une GB j'imagine vu qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune GB dispo sur le site (à moins que ce soit celui sur coursier).
Yep, c'est ça pour les bases, spé et rare. Effectivement avant l'hydre et la baliste étaient en rare...
Tu as tout cité pour les figs xD hélas pas de GB hormis celle sur coursier noir, c'est à nous de la faire nous même si on veux autre chose (mais y a des marques alternatives heureusement). M'enfin vu toutes les nouvelles figs on va pas trop se plaindre, juste à attendre la vague deux le mois prochain


Calim a écrit:
Les unités sont vraiment superbes avec plein de nouveauté, mais j'espère vraiment qu'ils vont aussi modifier plus de perso que ça. Morathi est dégueu, les sorcières moyennes même si ça passe et je n'aime pas la plupart des despotes (sauf le arme lourde Razz ) et la plupart sont encore en métal.
Ho ça va niveau perso, le dynaste sur sang froid est chouette, les sorcières sont bien pour la plupart (celle avec son vortex et l'autre en plastique)... sinon bah perso je pioche chez kabuki models, avatar of war ou bien même reaper Wink

Tiens une autre combo marrante : Exécuteurs + Tullaris + Matriarche sur chaudron... bon ça fait sac à points, mais ça fait une unité force 6, frappant par init5, relançant les jets pour blesser, coup fatal, faisant 3 attaques par tête et ayant une invu 6+ XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:43

Une fig que j'aime beaucoup et qui est à mon avis bien bien bourrin à souhait, Hellebron.

ASF, relance les 1 pour blesser, attaques empoisonnées, F10, Init 9, frénésie améliorée par le brouet de sang (+2A,-3 en Cd, mais elle a 10 donc ça va), +1d3A, 5A, CC7.

Tout va bien. Je peux te mettre jusqu'à 10 attaques F10, je relancerai quasi toujours pour toucher et toujours pour blesser. Je te fais peur et tu tests à -3 de Cd.
Pour 310 points.

Bon après elle est à poil... Mais sur un chaudron de sang, elle devient encore plus affreuse rassurez vous Wink

D'ailleurs question, au Cac, Hellebron sur son chaudron, elle prend l'endu du chaudron ? (6) Vu que le Chaudron est un char choisi en monture, je sais plus comment ça fonctionne.



Les unités ne sont pas forcément abusées, mais ça envois quand même sévère au cac.
Je vous ferai un petit topo de ce que j'en pense unité par unité dans l'aprem.

Je sais pour le 0+, c'était juste pour voir que nous on doit payer des OM pour arriver à une 1+ alors que eux... ils font ça sans souci, même pas la peine de se payer une armure magique.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 17:47

Pour les unités c'est top, ça c'est sûr. Et puis c'est sûr qu'ils pouvaient pas tout refaire.

Mais bon, quelques persos refait ça aurait pu être cool. Une GB avec la fig ES ça pourrait le faire, ou avec celle édition limité.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:41

Bah, en grande bannière tu as :
http://www.mierce-miniatures.com/index.php?act=pro&pre=mrm_blg_bnl_cha_012_000
http://gamezoneminiatures.de/dunkelelfen/infanterie/dunkelelfen-standartentrager.html

sans compter les conversions simple et efficace à faire :

https://lh4.googleusercontent.com/-hjGv7dgoerk/T99sQV2svDI/AAAAAAAAPMU/OS5Z86g7Hrg/s975/120616+T+Moot+0032.JPG  (je regrette de ne pas y avoir pensé avant à celle-là)
https://2img.net/r/ihimizer/img405/7568/gben.jpg

Pour Hellebron, je confirme, elle est encore plus bourrin qu'avant, et j'espère bien avoir l'occasion de la tester un jour xD Mais c'est pas la seule qui l'est, genre Malus, devenu seigneur, qui n'a tjrs pas d'invu, mais 1+ sur sang froid et permet à l'unité dans laquelle il est de réussir autant les tests de stupidité par exemple ^^

Par contre, tu râles sur la save sans item magique, ok, mais quand tu vois que pour le coup fatal héroïque, l'item est à 100pts, magique, et vraiment pas terrible, ben.... ça compense bien je trouve =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:46

Mon analyse sur les EN. Sachant que je ne suis pas joueur EN, je ne pourrais pas trop comparer par rapport au LA précédant.


Généralités :
Tous les elfes du livre ont ASF et relance des 1 pour blesser au CaC. Plutôt très bien donc.
L'arba perd sa F4, sinon toujours 24ps, perforant et 2 tirs. Les arba de poing on tir rapide en plus et portée de 12ps.
Tous les elfes ont la haine des HE, et seules qq unités ont la haine éternelle (Gardes noirs, Kouran et Malus). Mais vu qu'ils ont de base ASF et une belle init, on s'en fout un peu non ?

Les bases :
Ils ont tous le même profil (Furies +1I), profil d'elfe classique.
Lanciers et épéistes coutent pareil, à voir si vous préférez taper sur un rang de plus ou avoir une save de parade... Je pense qu'on verra plutôt des lanciers. Ne nous voilons pas la face, c'est pas ces 2 unités qui nous embêterons. C'est l'équivalent des lanciers HE.
Les arba, peuvent avoir un bouclier pour 1pts, on perdu la F4 de leurs arba mais elles sont toujours perfo. Ça fait moins peur, mais ça reste efficace. C'est des épéistes avec une arba pour 4 points de plus. (en comptant le bouclier).
Les corsaires, même coût que les épéistes avec une meilleure save (4+ contre 5+) mais doivent choisir une option obligatoire à 2pts, arme de base additionnelle ou arba de poing. C'est bien. Mais bon, pas le plus opti. Pour le même prix tu as les furies.
Les furies, meilleure init, frénésie, 2 armes de base. Elles ont donc 3 attaques et grâce à une amélioration des matriarches elles peuvent passer à 4A (contrecoup de -3 au cd pour la frénésie) pas mauvais non ? Et bannière magique de 50 points contre 25 pour les autres. On en verra beaucoup sur les tables.
Cavaliers noirs, tu prends des sergents montés, tu leur rajoute 1pts, leur donne un profil d'elfe avec des armures légères de base ne faisant pas perdre la règle de cav légère, plus les règles raciales. Par contre tu leur enlèves l'arc, mais pour 3pts tu peux avoir une belle arba. Inutile de dire qu'ils seront très joués. Une excellente cavalerie légère.

Les unités spé :
Chevaliers sur sang froid, bonne unité, la stupidité des sangs froids est toujours un problème même si commandement 9. Ça reste une bonne cavalerie lourde. Pas sûr qu'on en voit beaucoup cependant. Save 2+, F6 en charge, F4 ensuite toujours appréciable.
Gardes noirs, haine éternelle, immuno psycho, tenace, 2A de base, F4 avec la hallebarde. Ils seront en concurrence avec les exécuteurs, cependant je peux facilement imaginer voir les 2 unités sur la table, elles se complètent assez bien. Le tenace sera très embêtant pour nous, mais s'ils ne sont pas trop nombreux une bonne double charge en viendra à bout assez rapidement.
Les exécuteurs, en gros des maitres des épées avec coup fatal mais qu'1 seule attaque. Cependant avec le perso spé qui va bien et qui peut donner frénésie et le combo bien sale qui existe, ça peut être vraiment sympa. Une belle unité F6 frappant à l'initiative et coup fatal. On pourrait dire que le coup fatal va être terrible contre nous, mais bon, la F6 le sera tout autant. Il faudra autant que possible éviter de foncer dedans. Les archers et tréb devront s'en occuper rapidement.
Les ombres, sympa, éclaireurs tirailleurs avec arba, ils peuvent avoir une arme de base additionnelle ou une arme lourde. Toujours très bien pour nous emmerder derrière nos lignes.
Harpies, parfait chasseur de MdG.
Baliste, ils peuvent en aligner 4, que 70pts, baliste normale ou 6 carreaux F4 perfo. Bien que la description de l'arme parle de projectiles barbelés, la baliste n'a pas cette règle (si un monstre perd au moins 1pv il est rapproché d'1d6ps du tireur, si plus de 3ps, il perd 1 pv supplémentaire sans save)
2 types de char, celui avec sang froid, du classique chez les chars, toujours dangereux quand on se le prend dans la courge, et l'autre le char à courre avec des coursiers. Il est équipé d'un harpon ravageur, baliste F7, 24ps et avec cette charmante règle de projectiles barbelés. F4 et E4 contre F5 et E5 pour l'autre char. Un peu gadget, mais ça peut être marrant.
L'hydre, la terreur, celle qui devait enfin être nerfée. Plus de régen mais elle récupère ses pv manquants sur 4+ à la fin du tour EN. Donc soit tu la tues tout de suite, soit ça n'aura servi à rien. Elle a 3A+1A par pv restant, elle peut donc t'envoyer 8 patates F5 CC4. Elle a en option un souffle enflammé de F4 ou ou une attaque à distance enflammée (8pas). Dépendent de son nombre de pdv restant la Force de l'attaque et le nombre d'attaques, donc max 5 attaques F5. C'est moins fort, mais ça reste correct. Bien plus sensible aux canons et autres MdG, c'est pas plus mal.


Les unités rares :
Que du neuf.
Les conjurateurs, unité comptant comme un sorcier de niveau 2 avec invu 4+, en cas de fiasco, perte d'1d3pv. Cav légère en plus, 2A F4. On en verra très certainement souvent. Peut être même 2x5. Ils connaissent dévoreur d'ame (Mort) et eclair noir (magie noire), 2d6 touches F5 sur 12+, 4D6 touches F5 en amélioré à 24+. Balèze non ?
Les soeurs, du costaud là encore, à utiliser en soutien d'une autre unité. Elle enlève les bonus de rang et la parade à 1 unité au cac avec elles, invu 4+ au cac, elles ont aussi +1 pour toucher ET blesser si l'unité en face a plus de F ou de CC qu'elles (CC6 et F3, donc ça viendra régulièrement) Et 2A. Elles ont juste un bouclier pour se protéger. A éliminer au tir aussi si possible.
Le kraken (Kharibdyss), pas convaincu, mais à voir, comme chasseur de monstre ou de perso il peut être très bien. Il fait relancer les jet de cdt réussi aux unités en contact et si ses 5A ont touché 1 même fig, la fig subit 1d6 touches de F7 en plus. Le bestiaud a tout de même CC5, F7, E5, 5PV et 4I. Donc contre les monstres il est parfait.
La méduse/sanctuaire incarnats. La méduse peut se promener toute seule ou sur son char. Le sanctuaire donne +1 au Cd des EN à 6ps et -1 aux autres. La méduse oblige les figs en contact à réussir un test d'init et en cas d'échec touche de F4 avec coup fatal et pas de save. Elle a aussi un tir magique (12ps), tir multiple (4), F4, coup fatal, pas de save et c'est l'init qui est prise au lieu de l'endu pour le jet pour blesser. Toute seule elle peut être sympa, mais CD de 2... sur le char j'aime moins, je préfère le chaudron de sang (même si on peut sortir les 2...)

On verra plutôt les sœurs et les conjurateurs.


Je ne vais pas trop m'attarder sur les persos, sauf sur la matriarche et sa "monture" potentielle, le chaudron de sang.
Une belle demoiselle avec 4A, frénésie et attaques empoisonnées. Elle peut choisir une option parmi 3, provoque la peur et test à -3 pour les fig en contact, +1d3A ou celle qui sera le plus joué, donne frénésie à l'unité, si l'unité a déjà frénésie elle gagne +2A au lieu de +1. Néanmoins, -3 en cd quand tu tests la frénésie. Tu les sens passer les furies là ?Mr. Green 
Le chaudron de sang, un beau char E6 avec 5PV et F5. Confère une RM1, le char a une invu 4+, les furies et matriarches de l'unité gagne une invu 5+, terreur. Les unités dans un rayon de 6ps relance TOUS les jets pour blesser, pas que les 1, contrairement aux chars il peut faire une marche forcé. Objet de sort (puissance 3) donnant dans un rayon de 12ps frénésie ou améliore la frénésie, mais sans le malus du brouet de sang. Et les 2 ne se cumulent pas.
Je serais tenté de faire une matriarche avec le +1d3 attaques et améliorer la frénésie avec l'objet de sort, pour avoir une chance d'obtenir jusqu'à 9A F4 CC6, relance pour toucher avec ASF (I7) et relance tous les jets pour blesser. Mais ça se dissipe facilement, alors ce sera plus surement le brouet et seulement 6A Very Happy 

Le pégase noir a +1F lors de la charge et -1cd par rapport à notre pégase.



Pour les OM, rien d'absolument affreux, mis à part la dague qui existe toujours. Cependant elle ne marche que sur 4+ et elle ne permet de ne rajouter qu'un dès au lancement de sort.
Il y a une cape qui donne une invu 3+ contre tir et magie et coup fatal/belssures multiples 1d3 lors du 1er round de Cac, pour 50pts, on la verra souvent, surement sur les perso pégases.
Une amulette qui donne invu 4+, et au cac pour chaque invu réussi, l'adversaire se prend une blessure sans save.
Le reste c'est trp cher ou moyen.


Une armée fragile, mais une fois arrivée au cac, elle te tatane la gueule sévère !
On peut être sûr de voir un pack de furies avec chaudron, matriarche et brouet dans chaque liste crade, imagine la horde de 30, 60 patates ASF, relance les jets pour blesser plus les attaques des 2 furies et de la matriarches sur le chaudron... Même si c'est de l'armuré en face, avec la saturation ça passe...

Le full tir sera moins bon avec la perte de la F4, mais pouvoir mettre 4 balistes à 70pts, ça compense large...
On va peut être aussi voir du monster circus, 3 hydres, 2 kraken, héros sur manticore, seigneurs sur dragon...

Les exé seront parfait contre les monstres ou grosses armures, le kraken contre les monstres ou perso, les gardes noirs pour tenir la ligne, même s'il ne feront peut être pas énormément de dégat (même si F4 quand même...) ils ne bougeront pas.
Les cavaliers noirs seront toujours aussi présents.

Plus de trucs over cheat (quoique le combo avec les furies...) mais une armée du haut du tableau tout de même. Faudra voir les 1er retour de bataille, mais je suis pas inquiet pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:55

Alrack a écrit:
Par contre, tu râles sur la save sans item magique, ok, mais quand tu vois que pour le coup fatal héroïque, l'item est à 100pts, magique, et vraiment pas terrible, ben.... ça compense bien je trouve =p
En même temp on a un bouquin de 10ans, il n'y a aucune chance qu'on garde la vertu telle quelle Sad
Et c'est quand même 1d6+4 attaques. Pour avoir le CFH faut rater son test à 8, tu as plus que CC2 mais tu relances pour toucher avec ton init 8, tu touches sur du 4, les monstres à CC5+ ça court pas les rues, et tu relances tes 1 pour blesser.
T'as quand même plus de chance de sortir ton coup fatal que le seigneur breto.
Mais c'est sûr que c'est trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:07

MagnanXXIII a écrit:

Les cavaliers sont très bien, mais la dentition des chevaux est à revoir albino 
En fait je pense qu'ils se sont inspirés d'un animal qui traîne  dans les contrées de bretonnie, le HAGRANYMS sans la partie hiver
Sortie Elfes Noirs - Page 2 9m8x

Le concept de dentition énorme est le même.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:22

Calim a écrit:
L'arba perd sa F4, sinon toujours 24ps, perforant et 2 tirs.
L'ancien LA donnait aussi F3 aux arbalètes à répétition. Le profil de cette arme n'a pas changé en fait (à moins que j'ai loupé un errata...). Tu dis 2 tirs ? Tir multiple donc (-1 pour toucher) ?

Voyant ton rapport je suis assez satisfait du LA EN, je vois pas trop de truc abusé, un bon LA attirant, contrairement à la plupart de ses nouvelles figurines Confused 
Et bien sûr, les furies, une unité très intéressante dans le jeu et GW a calculé d'avance, il va se faire beaucoup de pognon avec cette unité (du GW comme on l'aime...)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:53

Calim a écrit:

L'arba perd sa F4, sinon toujours 24ps, perforant et 2 tirs. Les arba de poing on tir rapide en plus et portée de 12ps.
Sauf qu'elle n'a jamais été F4, elle était déjà F3 avant =p (et oui, tir multiple)



Calim a écrit:

Chevaliers sur sang froid, bonne unité, la stupidité des sangs froids est toujours un problème même si commandement 9. Ça reste une bonne cavalerie lourde. Pas sûr qu'on en voit beaucoup cependant. Save 2+, F6 en charge, F4 ensuite toujours appréciable.
Ils ont pris 3pts, mais gagne en contrepartie l'attaque en premier et la prouesse meurtrière, sans compter que le sang froid a gagné une attaque. Non, je pense qu'on les verra assez souvent sur les tables, ils ont un bon potentiel offensif


Calim a écrit:
Harpies, parfait chasseur de MdG.
Passé de 11 à 15 pts, aucune régle spé, et passé en spécial.... ouais euh, on verra d'avantage d'ombre / cavaliers noirs que de harpies je pense


Calim a écrit:
L'hydre, la terreur, celle qui devait enfin être nerfée. Plus de régen mais elle récupère ses pv manquants sur 4+ à la fin du tour EN. Donc soit tu la tues tout de suite, soit ça n'aura servi à rien. Elle a 3A+1A par pv restant, elle peut donc t'envoyer 8 patates F5 CC4. Elle a en option un souffle enflammé de F4 ou ou une attaque à distance enflammée (8pas). Dépendent de son nombre de pdv restant la Force de l'attaque et le nombre d'attaques, donc max 5 attaques F5. C'est moins fort, mais ça reste correct. Bien plus sensible aux canons et autres MdG, c'est pas plus mal.
Outre la perte du souffle devenu une option, l'hydre a perdu également les maîtres (alors qu'ils sont sur la fig, marrant hein), et la haine. Elle restera utile et costaud, mais on verra plus la doublette je pense


Calim a écrit:
Les conjurateurs, unité comptant comme un sorcier de niveau 2 avec invu 4+, en cas de fiasco, perte d'1d3pv. Cav légère en plus, 2A F4. On en verra très certainement souvent. Peut être même 2x5. Ils connaissent dévoreur d'ame (Mort) et eclair noir (magie noire), 2d6 touches F5 sur 12+, 4D6 touches F5 en amélioré à 24+. Balèze non ?
Je confirme, c'est une unité qui peut être bien pénible, et pour laquelle on va aller chercher l’irrésistible. Sachant qu'au final, ça revient à un mage niveau 2 avec 5 pv, invu 4+, mouvement de cavalerie légère, pour à peine 10 pts de plus qu'une sorcière pris en héros.....


Calim a écrit:
Les soeurs, du costaud là encore, à utiliser en soutien d'une autre unité. Elle enlève les bonus de rang et la parade à 1 unité au cac avec elles, invu 4+ au cac, elles ont aussi +1 pour toucher ET blesser si l'unité en face a plus de F ou de CC qu'elles (CC6 et F3, donc ça viendra régulièrement) Et 2A. Elles ont juste un bouclier pour se protéger. A éliminer au tir aussi si possible.
Alors, sur le papier c'est sympa, mais hormis au cac, elles n'ont qu'une 6+.... ce qui fait qu'à moins de mettre un chaudron avec, elles vont rapidement disparaitre sous les tirs. Utiliser cette unité va demander vraiment du doigté. Je ne pense pas qu'on les verra souvent sur la table sauf en petit groupe, alors que c'est plutôt une troupe à faire en pavé avec chaudron / sanctuaire.


Calim a écrit:
Le kraken (Kharibdyss), pas convaincu, mais à voir, comme chasseur de monstre ou de perso il peut être très bien. Il fait relancer les jet de cdt réussi aux unités en contact et si ses 5A ont touché 1 même fig, la fig subit 1d6 touches de F7 en plus. Le bestiaud a tout de même CC5, F7, E5, 5PV et 4I. Donc contre les monstres il est parfait.
Gros monstre qui tape fort, force la relance de CD, provoque la terreur.... toujours pas de maître là aussi par contre, contrairement à la fig >_>  
Il sortira assez souvent dans les listes


Calim a écrit:
La méduse/sanctuaire incarnats. La méduse peut se promener toute seule ou sur son char. Le sanctuaire donne +1 au Cd des EN à 6ps et -1 aux autres. La méduse oblige les figs en contact à réussir un test d'init et en cas d'échec touche de F4 avec  coup fatal et pas de save. Elle a aussi un tir magique (12ps), tir multiple (4), F4, coup fatal, pas de save et c'est l'init qui est prise au lieu de l'endu pour le jet pour blesser. Toute seule elle peut être sympa, mais CD de 2... sur le char j'aime moins, je préfère le chaudron de sang (même si on peut sortir les 2...)
La méduse seule est à 90, fera un bon redirecteur ou chasseur de machine de guerre, voir dissuadera de la cavalerie légère de s'approcher des balistes en défense. Gros défaut, son attaque de tir n'est pas un tir rapide, donc subit les malus de portée, sachant que celle-ci est de 12 ps :/
Le sanctuaire à l’intérêt de passer son endu à 6, ces pv à 5, et son cd à 8. Sans compter le malus de cd cumulable avec une matriarche qui a le cri... comme dis sur un autre forum, combiné avec le kabatruc, ça peut être drôle


Calim a écrit:
Je serais tenté de faire une matriarche avec le +1d3 attaques et améliorer la frénésie avec l'objet de sort, pour avoir une chance d'obtenir jusqu'à 9A F4 CC6, relance pour toucher avec ASF (I7) et relance tous les jets pour blesser. Mais ça se dissipe facilement, alors ce sera plus surement le brouet et seulement 6A Very Happy 
Idem, difficile de faire un choix même si je pense d'avantage au Brouet, sachant que de toute façon la matriarche peu avoir 50 pts d'arme magique


Calim a écrit:
Il y a une cape qui donne une invu 3+ contre tir et magie et coup fatal/belssures multiples 1d3 lors du 1er round de Cac, pour 50pts, on la verra souvent, surement sur les perso pégases.
Yep, un héros ou seigneur sur pégase est ce qui l'utilisera le plus. Voir seigneur sur dragon noir.


Calim a écrit:
Le reste c'est trp cher ou moyen.
Mmm, j'aime beaucoup la Lame de Givre, 50pts, qui faire perdre 3 attaques à une fig ayant perdu un pv et raté un test d'endu
L'oeuf de dragon est toujours là mais à pris 20 pts. Je pense qu'il sera toujours utilisé par des personnages sur pégase
L'anneau d'Hotek donne maintenant une RM de 3 et fait faire un fiasco sur un double 1 (sans pouvoir irre) aux sorciers ennemis dans les 6ps du porteur (ou lançant un sort sur une fig dans les 6ps du porteur)
Le tome de Furion, 25pts, permet au sorcier de choisir un sort tandis que les autres restent générés aléatoirement.... sortira toujours ça ^^


Calim a écrit:
Une armée fragile, mais une fois arrivée au cac, elle te tatane la gueule sévère !
On peut être sûr de voir un pack de furies avec chaudron, matriarche et brouet dans chaque liste crade, imagine la horde de 30, 60 patates ASF, relance les jets pour blesser plus les attaques des 2 furies et de la matriarches sur le chaudron... Même si c'est de l'armuré en face, avec la saturation ça passe...
Ou pas, certes le pack est bon, mais il y a un gros défaut à cette unité : la frénésie. Donc il risque de se faire rediriger facilement. Et bon, il y a tellement d'autres possibilités aussi Smile


Calim a écrit:
Le full tir sera moins bon avec la perte de la F4, mais pouvoir mettre 4 balistes à 70pts, ça compense large...
Sauf que comme je disais, les arbas étaient déjà F3 =p Le full tir ne baissera pas, ok les arbalétriers augmentent en cout, mais on peu avoir plus de baliste, et celle-ci sont moins cher xD Sans compter les char dont les tirs de baliste sont F7 contrairement à la version HE qui est F5


Calim a écrit:
Les exé seront parfait contre les monstres ou grosses armures, le kraken contre les monstres ou perso, les gardes noirs pour tenir la ligne, même s'il ne feront peut être pas énormément de dégat (même si F4 quand même...) ils ne bougeront pas.
Les cavaliers noirs seront toujours aussi présents.
Garde noire + sorcière avec sort primaire = F5 ^^ De quoi faire mal. Franchement, il va être difficile de prévoir les listes car il y a tellement de combo possible qu'on a l'impression de jouer l'Empire XD (sans les canons)


Dernière édition par Alrack le Mer 9 Oct 2013 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:55

Autant pour moi je croyais que c'était F4 avant.
Et oui tir multiple donc malus. En gros ça leur fait une CT3. Pour le coût de 2 de nos archers ils tirent 2 flèches perfo. Armure légère en plus et pieux en moins. Moins bonne portée aussi. Le tarif me semble donc juste, et même à l'avantage de nos archers Wink
Même si le perfo est quand même très intéressant...



Pour les nouvelles figs j'aime bien, justes les soeurs, je mettrai les têtes de furie à la place, le masque c'est vraiment trop moche, et les conjurateurs qui sont laids. Les chevaux sont pas géniaux, mais ça passe. Et après une période où je trouvais Hydre et Kraken vraiment pas beau, finalement ça passe. Et puis exécuteurs et gardes noirs sont quand même super classes tout comme les furies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 21:12

Alrack a écrit:
Calim a écrit:

L'arba perd sa F4, sinon toujours 24ps, perforant et 2 tirs. Les arba de poing on tir rapide en plus et portée de 12ps.
Sauf qu'elle n'a jamais été F4, elle était déjà F3 avant =p .
Oui j'ai vu ça, je pensais que c'était F4. Erreur donc


Alrack a écrit:
Calim a écrit:

Chevaliers sur sang froid, bonne unité, la stupidité des sangs froids est toujours un problème même si commandement 9. Ça reste une bonne cavalerie lourde. Pas sûr qu'on en voit beaucoup cependant. Save 2+, F6 en charge, F4 ensuite toujours appréciable.
Ils ont pris 3pts, mais gagne en contrepartie l'attaque en premier et la prouesse meurtrière, sans compter que le sang froid a gagné une attaque. Non, je pense qu'on les verra assez souvent sur les tables, ils ont un bon potentiel offensif .
Ouais mais belle concurrence en spé. Mais c'est sûr que ça reste une belle unité et qu'on en verra régulièrement.


Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Harpies, parfait chasseur de MdG.
Passé de 11 à 15 pts, aucune régle spé, et passé en spécial.... ouais euh, on verra d'avantage d'ombre / cavaliers noirs que de harpies je pense.

Vol tout de même. Je pense qu'on les verra encore. Ça devient cher pas rapport au cavaliers noirs, mais elles peuvent toujours servir. Je pense que ça dépendra de l'utilisation qui sera faite des cavaliers noirs.


Alrack a écrit:
Calim a écrit:
L'hydre, la terreur, celle qui devait enfin être nerfée. Plus de régen mais elle récupère ses pv manquants sur 4+ à la fin du tour EN. Donc soit tu la tues tout de suite, soit ça n'aura servi à rien. Elle a 3A+1A par pv restant, elle peut donc t'envoyer 8 patates F5 CC4. Elle a en option un souffle enflammé de F4 ou ou une attaque à distance enflammée (8pas). Dépendent de son nombre de pdv restant la Force de l'attaque et le nombre d'attaques, donc max 5 attaques F5. C'est moins fort, mais ça reste correct. Bien plus sensible aux canons et autres MdG, c'est pas plus mal.
Outre la perte du souffle devenu une option, l'hydre a perdu également les maîtres (alors qu'ils sont sur la fig, marrant hein), et la haine. Elle restera utile et costaud, mais on verra plus la doublette je pense.
Non, et c'est pas plus mal (enfin on verra le kraken à la place de la 2ème hydre Wink

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Les conjurateurs, unité comptant comme un sorcier de niveau 2 avec invu 4+, en cas de fiasco, perte d'1d3pv. Cav légère en plus, 2A F4. On en verra très certainement souvent. Peut être même 2x5. Ils connaissent dévoreur d'ame (Mort) et eclair noir (magie noire), 2d6 touches F5 sur 12+, 4D6 touches F5 en amélioré à 24+. Balèze non ?
Je confirme, c'est une unité qui peu être bien pénible, et pour laquelle on va aller chercher l’irrésistible. Sachant qu'au final, ça revient à un mage niveau 2 avec 5 pv, invu 4+, mouvement de cavalerie légère, pour à peine 10 pts de plus qu'une sorcière pris en héros..... .
On en verra donc beaucoup Sad

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Les soeurs, du costaud là encore, à utiliser en soutien d'une autre unité. Elle enlève les bonus de rang et la parade à 1 unité au cac avec elles, invu 4+ au cac, elles ont aussi +1 pour toucher ET blesser si l'unité en face a plus de F ou de CC qu'elles (CC6 et F3, donc ça viendra régulièrement) Et 2A. Elles ont juste un bouclier pour se protéger. A éliminer au tir aussi si possible.
Alors, sur le papier c'est sympa, mais hormis au cac, elles n'ont qu'une 6+.... ce qui fait qu'à moins de mettre un chaudron avec, elles vont rapidement disparaitre sous les tirs. Utiliser cette unité va demander vraiment du doigté. Je ne pense pas qu'on les verra souvent sur la table sauf en petit groupe, alors que c'est plutôt une troupe à faire en pavé avec chaudron / sanctuaire..
Moi je la vois comme une unité de 10 fig qui vient aider un autre cac. Mais elle est très fragile et sera difficile à rentabiliser.

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Le kraken (Kharibdyss), pas convaincu, mais à voir, comme chasseur de monstre ou de perso il peut être très bien. Il fait relancer les jet de cdt réussi aux unités en contact et si ses 5A ont touché 1 même fig, la fig subit 1d6 touches de F7 en plus. Le bestiaud a tout de même CC5, F7, E5, 5PV et 4I. Donc contre les monstres il est parfait.
Gros monstre qui tape fort, force la relance de CD, provoque la terreur.... toujours pas de maître là aussi par contre, contrairement à la fig >_>  
Il sortira assez souvent dans les listes.
C'est vrai que même quand il n'utilise pas sa règle spé, ça reste costaud comme monstre. Mais pas très résistant. Il partira souvent au 1er tour sur les canons.


Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Je serais tenté de faire une matriarche avec le +1d3 attaques et améliorer la frénésie avec l'objet de sort, pour avoir une chance d'obtenir jusqu'à 9A F4 CC6, relance pour toucher avec ASF (I7) et relance tous les jets pour blesser. Mais ça se dissipe facilement, alors ce sera plus surement le brouet et seulement 6A Very Happy 
Idem, difficile de faire un choix même si je pense d'avantage au Brouet, sachant que de toute façon la matriarche peu avoir 50 pts d'arme magique.
Petite lame d'obsidienne ? Mr. Green 

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Le reste c'est trp cher ou moyen.
Mmm, j'aime beaucoup la Lame de Givre, 50pts, qui faire perdre 3 attaques à une fig ayant perdu un pv et raté un test d'endu.
L'oeuf de dragon est toujours là mais à pris 20 pts. Je pense qu'il sera toujours utilisé par des personnages sur pégase
L'anneau d'Hotek donne maintenant une RM de 3 et fait faire un fiasco sur un double 1 (sans pouvoir irre) aux sorciers ennemis dans les 6ps du porteur (ou lançant un sort sur une fig dans les 6ps du porteur)
Le tome de Furion, 25pts, permet au sorcier de choisir un sort tandis que les autres restent générés aléatoirement.... sortira toujours ça ^^ .
J'aime aussi, mais la lame de givre restera situationnelle, et tous les OM sont pas mal, ils ne sont pas pourris mais pas géniaux non plus.
L'anneau, c'est que 6ps, c'est rare d'avoir un sorcier ennemi dans les 6ps, et quand c'est le cas il est souvent mort au tour suivant. Et j'étais passé trop vite dessus, j'avais pas vu la RM 3 qui effectivement le rend plus intéressant.


Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Une armée fragile, mais une fois arrivée au cac, elle te tatane la gueule sévère !
On peut être sûr de voir un pack de furies avec chaudron, matriarche et brouet dans chaque liste crade, imagine la horde de 30, 60 patates ASF, relance les jets pour blesser plus les attaques des 2 furies et de la matriarches sur le chaudron... Même si c'est de l'armuré en face, avec la saturation ça passe...
Ou pas, certes le pack est bon, mais il y a un gros défaut à cette unité : la frénésie. Donc il risque de se faire rediriger facilement. Et bon, il y a tellement d'autres possibilités aussi Smile.
Mais l'armée a tellement de tirs et de blasts pour dégommer les redirecteurs... mais c'est sûr que si c'est fort, c'est pas non plus ultime.

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Le full tir sera moins bon avec la perte de la F4, mais pouvoir mettre 4 balistes à 70pts, ça compense large...
Sauf que comme je disais, les arbas étaient déjà F3 =p Le full tir ne baissera pas, ok les arbalétriers augmentent en cout, mais on peu avoir plus de baliste, et celle-ci sont moins cher xD Sans compter les char dont les tirs de baliste sont F7 contrairement à la version HE qui est F5.
Mea culpa :p

Alrack a écrit:
Calim a écrit:
Les exé seront parfait contre les monstres ou grosses armures, le kraken contre les monstres ou perso, les gardes noirs pour tenir la ligne, même s'il ne feront peut être pas énormément de dégat (même si F4 quand même...) ils ne bougeront pas..
Les cavaliers noirs seront toujours aussi présents.
Garde noire + sorcière avec sort primaire = F5 ^^ De quoi faire mal. Franchement, il va être difficile de prévoir les listes car il y a tellement de combo possible qu'on a l'impression de jouer l'Empire XD (sans les canons)
Beaucoup de choix, pas d'unités à jeter, ils ont vraiment été gaté ces EN !
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:36

Je rejoins votre idée sur le LA , il est équilibré et permet de jouer des armées assez optimisées et très variées .

Clairement on ne saura pas trop ce qui sortira niveau listes EN , contrairement aux GDC par exemple .

Par contre je ne partage pas l'avis sur la puissance des furies , je pense au contraire que c'est sans doute l'unité de base la moins viable du LA .

Certes sur le papier ça tape fort voire très fort , mais contre de la grosse svg ça rebondit très fort . Prendre un chaudron permet de les booster encore plus , mais on tombe dans un bloc qui va couter au bas mots dans les 600-700pts qui sera téléguidable facilement et qui mourra au tirs légers .
Même le mortier impérial peut se rentabiliser dessus Confused ...

Clairement pour moi les meilleurs choix de base restent les corsaires qui disposent d'une très bonne svg pour de l'elfe et d'une puissance de frappe correct .

Personnellement mon choix restera de sortir que des arbalétriers en base , il est toujours possible de former un gros bloc d'infanterie avec une sauvegarde correcte avec le bouclier , de quoi faire quelques morts au cac et surtout la possibilité d'avoir un tir encore plus efficace grâce à l'accès aux bannières magiques et donc les attaques enflammées .

La comparaison avec les archers bretos est bonne sur le tirs mais pas pour le cac où clairement les arbalétriers peuvent se défendre contres unités légères .

Les cavaliers noirs , sont toujours la meilleure cavalerie légère du jeu . Moins chers et accès au bouclier tout en gardant la règle cavalerie légère , un must Very Happy ! Si on ajoute que les persos EN peuvent avoir accès facilement à la règle cavalerie légère en prenant des coursiers noirs , on peut s'attendre à des listes assez ingérables ....

En spé globalement tout les choix me paraissent bon , surtout les exécuteurs qui vont enfin sortir des étagères et reprendre du service . C'est à mon sens clairement la meilleure unité d'infanterie du LA .

Par contre les gardes noirs ont été sacrément nerfés , seul bonus pouvoir en prendre plus que 20 ... Ils disposent à peu de choses près d'exactement des même règles que l'ancien LA , pour +3pts par figs ...
Dans l'idée je trouverais pas ça déconnant s'ils avaient eu accès à la cape en peau de dragon pour leur donner une svg de 3+ .
Le rôle de cette unité est de tenir , mais vu leur faible endurance et svg , ils ne peuvent décemment pas tenir un CAC bien longtemps sans boosts magiques .

Les harpies qui valent plus chères , sont en spé et qui provoquent des tests de paniques pour les unités amies .... Un sacré nerf , on ne verra plus un spam minimum de 3-4 unités par listes . Elles ont toujours leur utilité , mais seront jouées de manières différente .

Les chars pour moi il n'y a pas photos ce sera le char à sang froids qui grâce aux nouvelles règles de l'armée devient un char vraiment excellent .

Les chevaliers quant à eux il faudra faire tourner sûrement la liste autour d'eux , bien que le sang froid ait gagné 1 attaques , l'unité dispose toujours de peu d'attaques . Donc à utiliser intelligemment , mais on devrait en voir plus sur la table .

L'hydre vaut enfin son prix , je pense que ses nouvelles règles en font un monstre sympa à utiliser qui est à double tranchant . Son intérêt est clairement la dissuasion et là ça fonctionne bien je trouve la concernant .

Pour les choix rares je pensent que toutes les unités sont intéressantes mais seront prises en fonction de la stratégie voulues .

Le kharibdyss a ma préférence car il permet de pouvoir gérer monstres et perso , compte tenu de son faible coûts il chargera en soutien d'une autre unité .

Les sœurs comme les conjurateurs vont être régulièrement de sorti . Leurs coûts en points est élevé mais je pense qu'il valent la peine de les sortir . A voir en jeu sur la table .

Après concernant les persos je pense clairement que rien au final ne va bien changer . On sortira toujours les persos de CAC et les sorcières de plus ou moins haut level .

Les matriarches sont très sympas mais j'ai dis plus haut , leur protection est si faible que c'est un sac à point pour les adversaires .

Le maitre des bêtes est sur le papier très fun et la manticore est enfin jouable , mais en opti pour avoir un mec qui bashe on arrive à 400pts .... Autant dire que vu le prix de toutes les unités , les points seront affectés ailleurs ...

Le perso corsaire est une véritable blague , plus cher que le despote , moins fort et n'ayant accès qu'à 50pts d'OM pour un seigneur . WTF § What the fuck ?!? Exclamation Exclamation 

Les OM sont sympas est pas abusés , je les trouve tous utiles . Mais je relativiserais le fait que l'on puisse toujours spammer des héros sur pégases . Ok les seigneurs auront la possibilités de cogner tout en étant bien protégé , mais les héros c'est un peu plus compliqué .
Les OM étant pour la plupart très cher , une moyenne de 50pts , ça laisse peu de latitude pour s'équiper .
Mais rassurez vous en verra toujours , juste un peu moins Mr. Green .

Clairement ce LA laisse des opportunités sympa . Moi qui adorait jouer savonette , je continuerais à m'orienter là dessus .

Je pense orienter ma future ossature de liste sur un Monster Circus avec :
-Pour général une sorcière lvl4 vie sur pégase et le Livre de Furion pour prendre les Racines direct .
-Une GB sur pégase et une sorcière lvl1 bête .
-des unités de cavaliers noirs , des unités d'arbalétriers dont une avec attaques enflammées .
-des unités d'ombres avec armes lourdes , le retour de l'unité qui bashe les lignes arrières comme en V7
- chars à sang froid , hydres
- des kharibdyss et une unité de conjurateurs

Tout ça dans l'idée de booster la résistance des monstres et de redonner des PV pendant qu'ils applatissent les unités adverses , tout en ayant de quoi harceler les flancs adverses et choisir les CAC qui m'intéresse .

Donc effectivement un LA qui tache bien sur le papier , mais des unités très fragiles , très chères en points et surtout enfin toutes les unités qui sont sortables cheers  . Que du bonheur donc Smile .


Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:30

Les HE pleurent sur les forums que beaucoup de "miroir" elfes noirs sont mieux
Mais bon les elfes noirs sont assez chers et seront clairement une armée d'élite qui bashe certes,qui sera mobile et bonne dans tout les domaines.

J'ai aussi remarqué qu'ils sont assez en sous nombre par rapport même a des armées HE par exemple.

Après il y a pour l'instant un certains équilibre (pas de dragon monde,livre de hoeth ...)

Mais il y a aussi de bons gros combo exploitable.

Si je peux me permettre une dernière chose pour nous les breto et autres zommes en armure luisante,a nous les furies en string !!!
(mais fuyons l'éxecuteur comme la peste blackeye  )
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:43

Oui c'est vrai que les joueurs HE crient beaucoup au scandale en ce moment et je pense que ce n'est pas bien justifié ...

Ok certes c'est très fort comme armée , mais globalement la protection est moindre que chez les HE qui jouent relativement plus défense , alors que les EN jouent plus sur l'offensif Smile .

Mais bon arriver à se faire entendre les EN et HE c'est peine perdue , toujours un pour se plaindre de l'autre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:59

En même temps, pendant longtemps les HE ont dominé les elfes noirs sur beaucoup de chose, il était temps que ça change =p

Perso je pense prendre un pack de furie avec chaudron quand même, au pire si je n'arrive pas à le rentabiliser il sera remplacé par des cavaliers noirs en plus XD mais en gros ça va être ça, avec des cav noirs, des arbalétriers, une hydre, deux balistes, sorcière de la vie sur pégase, des executeurs, conjurateurs... un peu de tout quoi ^^

Les gardes noirs... j'en ai une trentaine, je peu enfin les sortir en horde, mais effectivement l’absence de la cape en peau de dragon est soulante >_<
Les corsaires, faut que j'en prenne une unité comme chausson de perso XD

Je suis même tenté par un héros sur char (p-e avec cape, si je ne la met pas sur une autre fig genre dynaste sur dragon).
Les parties de tempête de magie promettent d'être fun xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:23

Je pense que globalement en base ça va s'orienter ainisi de toutes manières pour les joueurs EN . Avec plus ou moins de furies/arbas selon les goûts Smile .

Après je suis aussi déçu que toi pour les gardes noirs , c'est mon unité préférée dans cette armée , mais là .... A moins de leur donner le rôle qu'ils ont toujours eu , celui de victime qui prend tout dans la figure pour que les autres arrivent au cac Laughing .

Après la cape , est ce que la protection ce n'est que pour le porteur ou aussi pour sa monture ? Parce que dans ce cas là , un despote sur dragon noir ça devient carrément jouable Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:55

Que pour le perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:01

Ca trouvera très bien sa place pour un perso sur pégase ou coursier noir Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:47

J'ai acheté une boite de lanciers elfes noirs pour les convertir en chevaliers à pied, je verrais bien si ça rend.
J'ai été étonné en ouvrant la boite, j'ai trouvé une feuille de decalto. Il faut savoir que leurs boucliers ont un crâne sculpté, pas très pratique pour appliquer les decalto clown 
Je comprend maintenant l'utilité du pack de bouclier vierge elfe noir à 7,50 €, ils sont vicieux...

Bon, cette feuille de decalto va pas trop servir pour faire des blason Bretonnien, c'est pas du tout le même style. Il y juste le symbole du serpent qui ressemble énormément au blason d'un seigneur de Mousillon, Mallebaude, que je vais sûrement utiliser un de ses jours Smile 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:09

Tu auras un peu de travail sur les figs surtout au niveau des têtes , de la cuirasse , et des épaules .
Un peu de charcutage et de GS , rien de bien méchant mais selon la taille que tu veux avoir ça risque de devenir long Smile .

Après n'hésites pas à nous dire quel est le rendu , j'y avais pensé aussi , mais j'ai peur que les figs soient trop fines pour nos chevaliers , mais sait on jamais .

Après pour les décalcos , si on a vraiment envie d'en mettre et qu'on ne souhaite pas se faire avoir comme un lapin de 3 semaines par GW , on met un joli coup de lime sur les boucliers et en avant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:56

Bien sûr je suis prêt à la décapitation des monoblocs et au limage et greenstuffage des armures. Je me demande si je devrai pas entièrement recouvrir les armures de greenstuff et faire un haut en tissu. J'essayerai plusieurs versions et bien sûr je vous montrerai les résultats. Bon, ça commence à faire du HS, RDV sur un futur sujet de modélisme Wink 

Concernant le LA EN, j'aimerai savoir si il y a des petites anecdotes (nouvelles où déjà existante) concernant la Bretonnie et le vieux monde en général (raid, bataille navale, ou expédition spéciale).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:15

Il y en a Wink

Je te rechercherai ça
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:21

Bon j'ai craqué et je me suis acheté le livre.
Ce que je lis est assez sympa. Rien d'extraordinnaire mais le nobre de possibilité d'armées solides est impressionnant.
Moi mon coup de coeur irait plutot aux executeurs que je trouve hyper fort ainsi que les corsaires qui sont bien solide
Bref il y a de quoi faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 3:03

J'ai fait pareil que toi :p
J'aimerai m'y mettre mais pas les finances pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013 - 4:58

En base les corsaires je les vois plus comme des chaussons,et je pense que le cavalier noir et la furie risquent de prendre beaucoup les choix de base.

Sinon pour l’exécuteur c'est clair qu'il va sortir dans toutes les armées,ça va être le LB de l'elfe noir.(même si attention les 2 unités sont quand même un poil différentes ).

Sur des gros joueurs,l'elfe noir risque d'être quand même très dur a prendre,étant donné les capacités de l'armée(mobilité,magie,tir,cac,multiplicité des combo),son point faible reste la protection.

Dans toutes les phases,l'armée bashe quand même énormément mais la protection et le faible nombre de l'armée est son plus grand défaut (malgré la cape a 3++,et les conjurateurs,le reste tombe quand même très vite et est moins protégé que son cousin HE au final,pour un coût un peu plus élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 2:44

Comme certains, j'ai aussi acheté le LA.

A la lecture :
1- points +
- l'ASF combinée à prouesse martiale (relance les 1 pour blesser = nous c'est l'armure de bonne fortune qui coute 25 pts Sad ) qui leur permet d'avoir une relance pour toucher et pour blesser très souvent...
- l'accès à tous les domaines (qui parle d'avoir une sorciere de niv 4 de la vie ?)
- un rapport qualité prix largement au-dessus des HE en moyenne (arbalétriers à 12 pts vs GM HE avec bouclier à 12pts, -5 pts pour la sorciere EN, 15 pts pour la garde noire, 9pts pour les lanciers HE et EN qui sont mieux avec la relance des 1 pour blesser, la cape en peau de dragon mieux que la cape en peau de lion, etc...)
- la manticore (avec la possibilité de lui donner une svg à 4+)
- le belluaire pour faire des combinaisons amusantes (+ char à courre pour avoir une CT7 / F7 pour la baliste dessus, ou sur manticore qui aura 4+2D3A)
- la matriarche
- des objets magiques corrects (retour de l'amulette noire comme en v5 cheers , la lame de givre très drôle, la bannière de Naggarythe, le brouet)
- les poisons spéciaux de l'assassin qui n'annulent plus la capacité attaques empoisonnées
- la cape en peau de dragon (héros sur pégase avec cape + armure lourde + bouclier = E4, PV3, Svg 1+ et 50pts d'OM à ajouter)
- la possibilité de donner la capacité cavalerie légère aux seigneurs et héros montés
- la possibilité de donner un étendard de 25 pts à une unité d'infanterie de chaque sorte en base (seuls les lanciers HE ont cette possibilité).
- des CN avec svg à 4+ et cavalerie légère !
- des exécuteurs bien boostés avec l'ASF,
- la garde noire (ASF, immunité à la psycho, tenace, I6 2A Cd9) pour 15pts
- le chaudron bien mieux avec ses capacités et son sort inné (+ seul char à pouvoir faire des marches forcées et a la capacité prouesse martiale, donc relance les 1 pour les blessures des touches d'impacts !)
- les ombres ASF avec l'arme lourde
- l'hydre bien mieux avec sa nouvelle capacité de récupération de PV par rapport à la régénération
- la Kharybdiss bonne bébête pas trop chère
- les conjurateurs, une vraie horreur à partir de 10 figouzes avec leurs 2A empoisonnées, leur invul à 4+, la faiblesse de leurs fiascos, leurs capacités de sort

2 - Points négatifs :
- plus de pendentif de Khaeleth
- un Seigneur des arches vraiment nul, dommage
- pas beaucoup de troupes bien protégées notamment contre les tirs
- le cout réel caché des corsaires (ils doivent obligatoirement prendre un équipement additionnel)
- les chevaucheurs qui perdent 1A et prennent 2pts
- la baliste en spécial qui est en concurrence avec les meilleures troupes EN
- la méduse vraiment nullissime, j'en cherche encore l'intérêt
- des soeurs du massacre pas vraiment top
- les harpies qui provoquent désormais des tests de panique aux autres unités

En gros, les EN tapent vite et très fort, par contre ils sont pas taillés pour résister (vs les tirs). Certaines armées vont clairement souffrir contre eux (Gdc, HB, Rdt), alors que les Bretos me semblent être bien armés pour leur donner pas mal de fil à retordre. En effet, nous pouvons aligner beaucoup de tirs (2 archers = 1 seul arbalétrier, trébuchet adapté vs toutes les troupes de base, les exécuteurs, les GN), des troupes résistantes (la svg à 2+ et la bénédiction de la dame) et des capacités anti monstres (vertu d'héroisme, épée des héros).

Armée type que je pourrai aligner à 2000pts
1 sorcière de niveau 4 avec dague + domaine de la vie (dans unité d'exécuteurs)
1 matriarche avec rouet de sang + chaudron (avec les furies bien sûr)
30 furies
2x10 arbalétriers
25 exécuteurs
2x1 hydre
10 conjurateurs
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:00

Je trouve pas que ce soit un point négatif la perte de Kaeleth Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:33

Demain je vais tester les Neo elfes noirs a la boutique.

Voici ma liste:

Despote 140
+ Armure lourde 6
+ Bouclier 3
+ Cape en peau de dragon de mer 8
+ Lame ogre 40
+ Cape du Crepuscule 50
+ Potion d'impetuosité 5
Total:252

Sorciere (niv 1) 80
+ PAM 25
Total: 105 points

Matriarche (GB) 110
+ Brouet de Sang 30
+ Armure de Ferd'argent 45
Total 185

18 Executeurs (CPM)  246

10 Corsaires (arba)(PM) 130

10 Sombretraits (PM) 150
+Banniere Enflammé

5 Cavaliers Noirs (+ Arba 3 ) 95

1 Baliste 70

1 Hydre (+ Haleine de feu 20) 180

5 Ombres (Armes Lourdes) 90

Total: 1503

Je vous ferais un retour de cette sombre experience Wink


Dernière édition par dorgda le Mer 23 Oct 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:43

Alors petit retour sur ta liste d'armée sur lesquels il y a des points à améliorer selon moi .

Ton Despote a un bon équipement , de quoi taper , même très fort , seul souci c'est que la cape vaut le coup quand tu es monté sur un pégase noir surtout et si tu te ballades en dehors du régiment , l'invu 3+ va te servir presque à rien ...

Pour la Sorcière tu peux enlever le "suprême" c'est pour les lvl3/4 Wink . Tu lui donnes quel domaine ? Magie Noire me semblerait pas mal .

Les Matriarche ne peuvent porter d'armures magiques , elles n'ont accès qu'au armes magiques dans une limite de 50pts .

Les cavaliers noirs tu devrais leur mettre le bouclier , avoir une cavalerie légère à svg 4+ c'est pas donné à tout le monde ... A personne d'autres que les EN d'ailleurs je crois Mr. Green ....

Les sombretraits je leur mettrais aussi le bouclier , histoire qu'ils tiennent un peu plus ...

Sinon pour le reste pas de soucis , ça doit aller pas mal comme liste , plutôt défensive , la matriarche dans les exécuteurs ça va piquer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Les Elfes Noirs de Vil'
» Vends elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: