Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sortie Elfes Noirs

Aller en bas 
+17
Texus
dorgda
Lothaire
vodan
Calvin de Lormeigny
Lapin_rouge
lorisjroux
Kieran
Vilissime
Lord del Insula
Bohemond
MagnanXXIII
Agilgar de Grizac
Baron Ludwig Von 88
Alrack
Le Maitre
Calim
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:14

Le teaser étant sorti et les rumeurs étant telles qu'on ne peut que être sûr de la sortie prochaine des EN.

Voici quelques règles qui seraient dans leur LA.

Elyar a écrit:
The sisters of slaughter are rares: enemies is base contact with them lose rank bonuses.
Hydras are specials can upgrade to get a strength 4 breath attack, no regen but can regrow heads (recover lost wounds) just like the slann can with his discipline.
The kraken thing has a special ability that triggers when all 5 of its attacks hits ( gets an extra attack that inflicts additional hits) has a scaly skin save and causes terror. Enemy models in base contact must re roll successful leadership tests. Both use the monster and handler rules.
They have 2 signature spells just like high magic. One of the spells goes off on a 8+ and grants a unit +1 strength and then you gain D3 power dice but if you gain 3 power dice this way the wizard suffers a wound with no saves allowed.
The army has always strikes first.
Murderous Prowless: models with this rule re roll 1s when rolling to wound.
Wizards casting Dark Magic add plus 1 to their casting attempts.
That is all I remember from what my source told me. Hope it helps.
Sœur de la souffrance qui enlèvent les bonus de rang, pas forcément cool, à voir leur profil, il s'agirait d'une nouvelle unité.
Les hydres perdent la régen, et ça c'est une très bonne nouvelle, mais il y a l'air d'avoir un truc qui leur permet de regagner des pv, à voir...
Il y aurai bien un kraken
Il auraient 2 attributs de domaine comme les HE , +1 en F pour une unité et +1D3 dés de pouvoir, mais si tu en as 3, le sorcier perd 1pv sans save possibles.

Le gros truc, frappe en 1er pour les EN affraid Ils tapaient déjà souvent en 1er avec leur init, mais en plus ils vont pouvoir relancer à tous les tours... (Ils n'auraient plus la haine, ça fait double emploi de toute façon avec ASF) (bonne nouvelle pour mes ES du coup, ils auront surement la même règle :p)

Certaines fig relancent les 1pour blesser
Les sorciers ont +1 à leurs tentatives de "casting" (canalisation ?)

Le chaudron pourrait aller dans une unité maintenant.

Plus beaucoup de temps avant les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:20

Citation :
Plus beaucoup de temps avant les photos
Plus beaucoup ça veut dire maintenant en fait...Razz 

Sortie Elfes Noirs 1236764_642275205804647_264696050_n
Sortie Elfes Noirs 1236895_642275192471315_463381531_n
Sortie Elfes Noirs 1236302_642275182471316_2078937057_n
Sortie Elfes Noirs 1240578_642275242471310_894851304_n
Sortie Elfes Noirs 1375280_642275225804645_1615935554_n
Sortie Elfes Noirs Tz7ZHSR
Sortie Elfes Noirs KtBmQQk
Sortie Elfes Noirs 26EROSr
Sortie Elfes Noirs JLexLet
Sortie Elfes Noirs X5uSlq9
Sortie Elfes Noirs YBKX54X
Sortie Elfes Noirs 2lpq7K3
Sortie Elfes Noirs E9l4sUF
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:03

Ca promet, mais attendons des photos un peu plus nettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:47

Nouvelles photos :

Sortie Elfes Noirs OGzk3Op
Sortie Elfes Noirs R9C1ZLC
Sortie Elfes Noirs BFdc2oo
Sortie Elfes Noirs DkslLiV
Sortie Elfes Noirs 9TUGiGO
Sortie Elfes Noirs BiG9vLe
Sortie Elfes Noirs VAqDDuT
Sortie Elfes Noirs IkZg77d


Je copie ce que j'ai dis sur un autre forum :

A moins d'une raison de règle valable, mes sœurs du carnage auront pas cet immonde casque sur la tête XD

Pour le reste, j'aime beaucoup le trône / chaudron, les furies sont super dynamique et ça fait plaisir, l'assassin vraiment beau, les gardes on sent un retour du côté old school dans les casques mais ça ne me déplait pas, au moins ils font moins grossier que les actuels XD
(la méduse + un miroir = un tir coup fatal héroïque ? Very Happy uh uh )

Par contre la déception c'est l'hydre / Kraken, j'accroche pas du tout .... pour les hydres je ne doute pas de voir bientôt les anciennes sur ebay, ça va m'arranger, mais par contre le kraken, ben je verrais pour une autre marque du coup ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:15

Pareil que toi, superbes furies, le masque des sœurs est un peu laid, les guerriers sont sympa comme les 2 escaliers ^^

Par contre, l'hydre est moche, à voir si c'est pas dû à la peinture verte qui est juste hideuse je trouve. Le kraken est... dégueu.
J'ai aussi pu voir une image pas très nette des arbalétriers, je trouve l’arbalète à répétition laide, mais à voir avec de meilleures photos.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Ludwig Von 88
Prévôt
Baron Ludwig Von 88


Nombre de messages : 77
Age : 35
Localisation : rambouillet(78)
Date d'inscription : 05/09/2013

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:29

Eh bien, moi j'aime beaucoup l'hydre actuelle, alors je dirai pas que la nouvelle est moche mais elle ne bat pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:04

Calim a écrit:
Pareil que toi, superbes furies, le masque des sœurs est un peu laid, les guerriers sont sympa comme les 2 escaliers ^^

Par contre, l'hydre est moche, à voir si c'est pas dû à la peinture verte qui est juste hideuse je trouve. Le kraken est... dégueu.
J'ai aussi pu voir une image pas très nette des arbalétriers, je trouve l’arbalète à répétition laide, mais à voir avec de meilleures photos.
Moi j'aime bien l'hydre, je lui trouve un petit côté rétro. Laughing Les Sisters of Slaughter, je sais pas, j'accroche pas, et je plussoie pour le coup du kraken qui pour le coup est un beau foirage en règle (dommage parce que l'idée de base était sympa). Les furies et les guerriers sont vraiment sympas, et les deux grosses pièces magiques ont l'air cool aussi.

Vous aussi, vous avez l'impression que GW s'inspire un peu de ses anciennes figs V5 en leur donnant un bon lifting ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:59

Magnifique intervention de Le Maitre (ça faisait longtemps tien Smile ), mais elle fut tellement rapide que les images sont floues Razz 

C'est magnifique ça, GW s'amuse à relooker ses unités de bases standard en kit plastique Very Happy
Moi qui pensait un jour utiliser des lanciers elfes noirs pour les convertir en chevalier à pied, maintenant il y en a des plus beaux Very Happy 

Comme disait Agilgar de Grizac, je trouve l'hydre très rétro, et comme j'ai failli vomir en voyant pour la première fois l’ancêtre v5 de l'hydre actuel puker 
Vous avez compris j'aime pas la nouvelle hydre et encore moins son cousin monstre-marin--très-moche-sensé-représenter-un-kraken-What the fuck ?!? 

Bon ben ça fera un Warhammon bizarre en plus pour le Warhadex Mr. Green 

J'aime bien les nouveaux autels-charrettes. Bien que je trouve que le chaudron de sang ressemble un peu à l'autel de sabbat des CV.
Quand toutes les armées auront leurs autels on pourra faire une autel-party entre race Laughing

Les witchs sont classes, les sisters pourraient avoir un meilleur aspect (plus sombre et moins fou), a voir en changeant leurs masques par autre chose.

En bref, à part le chaudron et l'unité d'elfes fanatiques je ne m’attendais pas à voir une nouvelle hydre et de nouveaux lanciers.

Une seule nouvelle figurine de perso confused (bien qu'il est très beau)
Ce point est étonnant, n'y a t-il pas des nouveautés encore non dévoilés  ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:16

En fait les sorties elfes noirs ont été espacées sur deux mois : Octobre et Novembre
Il manque le double kit de char, le double kit cavalier noir / warlock et le double kit exécuteurs / gardes noirs ainsi que le nouveau personnage et surement quelques autres figs unique aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:31

La chaudron et les furies, ca me donnerait presque envie de me remettre à Battle Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:34

Agilgar de Grizac a écrit:

Vous aussi, vous avez l'impression que GW s'inspire un peu de ses anciennes figs V5 en leur donnant un bon lifting ?
C'est très frappant pour les lanciers ça... j'espère qu'ils se sont aussi inspirer de la v5 pour les nouvelles figurines bretos drunken 

MagnanXXIII a écrit:
Bon ben ça fera un Warhammon bizarre en plus pour le Warhadex Mr. Green
Justement j'ai pensé à toi et je comptais te prévenir, mias tu m'as pris de vitesse Mr.Red 
Pour les bestioles, j'attends de voir en vrai, mais bon à priori ça risque de faire pâle figure par rapport à l'hydre actuelle.

Alrack a écrit:
En fait les sorties elfes noirs ont été espacées sur deux mois : Octobre et Novembre
Il manque le double kit de char, le double kit cavalier noir / warlock et le double kit exécuteurs / gardes noirs ainsi que le nouveau personnage et surement quelques autres figs unique aussi
Ou pas. Tout n'a pas été montré (le LA notamment), ou comme à chaque sortie, des whislist et autres intox se sont peut être mêlées à la fête. Je serais assez surpris d'une sortie étalée sur 2 mois, vu la course effrénée actuelle.

Après, ça reste quand même envisageable dans le sens où ça leur permet de casser le rythme des sorties et de reprendre un rythme un peu moins soutenu.

On va être assez vite fixés Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:45

Lord del Insula a écrit:

Ou pas. Tout n'a pas été montré (le LA notamment), ou comme à chaque sortie, des whislist et autres intox se sont peut être mêlées à la fête. Je serais assez surpris d'une sortie étalée sur 2 mois, vu la course effrénée actuelle.

Après, ça reste quand même envisageable dans le sens où ça leur permet de casser le rythme des sorties et de reprendre un rythme un peu moins soutenu.

On va être assez vite fixés Wink 
ça a quand même été confirmé par harry et quelques autres, du fait qu'en Novembre il y aurait la fameuse boite mystère dont d'ailleurs on a le nom : Innocente, et du coup ils profitent pour répartir sur deux mois les ventes elfes noirs. Après, on verra bien, mais perso ça m'arrange niveau budget
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:07

Alrack a écrit:
Lord del Insula a écrit:

Ou pas. Tout n'a pas été montré (le LA notamment), ou comme à chaque sortie, des whislist et autres intox se sont peut être mêlées à la fête. Je serais assez surpris d'une sortie étalée sur 2 mois, vu la course effrénée actuelle.

Après, ça reste quand même envisageable dans le sens où ça leur permet de casser le rythme des sorties et de reprendre un rythme un peu moins soutenu.

On va être assez vite fixés Wink 
ça a quand même été confirmé par harry et quelques autres, du fait qu'en Novembre il y aurait la fameuse boite mystère dont d'ailleurs on a le nom : Innocente, et du coup ils profitent pour répartir sur deux mois les ventes elfes noirs. Après, on verra bien, mais perso ça m'arrange niveau budget
La fameuse boite mystère... on nous l'annonce tous les mois depuis septembre Laughing 
Blague à part, certain l'attendait plutôt en décembre, mais ça m'étonnait un peu because the Hobbit.
ça semble plus crédible que cela soit pour novembre mais je reste méfiant.

Sinon en passant, vu le listing des produits sur Bols, le LA sera pour ce mois.

salut 


Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:01

Alors les liens pour la couverture du LA et l'édition collector

Ca change quand même pas mal de la couverture du LA Empire avec le capitaine pochetronné avec son pif rougeot  Laughing !

Et sinon quelques rumeurs sur les profils en provenance du warfo

On se retrouverait donc avec une hydre au profil évolutif par rapport à ses pv , je trouve ça marrant . Le souffle serait en option , sûrement de F4

Pour le kraken , on e retrouverait donc avec le monstre qui tache et cogne fort . La petite règle du D6 attaques supplémentaires si tout touche , avec le piétinement ça a de quoi faire peur à l'infanterie , bien qu'il faille avoir un gros coup de chance .
Revenir en haut Aller en bas
Kieran
Paysan
Kieran


Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 0:24

Les sorties sont officiellement sur le site, ca y est. Je peux donc enfin émettre mon avis "objectif".
Je ne vais pas parler de la beauté des figurines, car l'esthétisme est une notion subjective.


Bref...


Affligeant les prix de cette sortie ! Surtout si on se dit comme moi :

"Allez au pire y a full rabiot !"

Ben pas du tout ma bonne dame ! Or mis quelques bras ou des armes on gagne pas grand chose.
Mention spéciale pour les furies qui font déja doublon de corps dans leur propre boite de 10 (5 postures différentes seulement), à coupler avec le fait qu'il y aussi la nouvelle unité dans cette boite, les massacreuses de Mamie Nova, ça fait pas du tout redondance...

Il n'y a pas que les furies, les guerriers ; ou quels que soient leurs nouveaux noms qui feront semblant d'en faire une unité hyper différente de toute les autres, même remarque, non seulement, monobloc donc pas de rabiot (heureusement l'antenne parabolique sur le casque est en option), mais en plus là il s'agit de 3 unités qui prendront la même pose !

Quant au chaudron, si on regarde bien en vue 360°, on remarquera que l'escalier peut bien faire ramer pas mal d'adversaire en frontal de charge... (3 cm de débordement ?)

Shadowblade... 15€ pour le minimum syndical du collage... Au lieu de faire un assassin généralisé à 20€ avec full rabiots (oui visiblement chez moi c'est une obssession), car Shadowblade ne sera surement pas de toutes les tables. Partant de ce point de vue, comment feront les elfes noirs pour aligner plusieurs assassins ?

Bref je vais pas raler, on dirait pas, mais je suis pas un joueur d'elfe noir à la base, ca me fait juste un poil rager car ça fait 2 mois que je suis le coups pour repousser des amis, anciens elfes noirs, à se remettre au jeu apres 5 ans d'absence. ET ca risque pas de se faire car ils ont arreté pour la même raison qu'il me ressortiront en voyant cette sortie, le prix.

Bon allez zou, je glisse quant même un mot sur la "beauté" de ces beautés.
Je comprends pas leur choix de peinture pour les furies... Entre le maquillage de barbie lolita qui fait le tapin, et la coloration de cheveux qu'on peut admirer dans un mauvais documentaire des années 70 ou un striptease (l'émission hein ! je vous ai vu venir !), je me suis enfin arreté sur ce que m'ont le plus inspiré ces figurines (surtout la matriarche sur le chaudron).



(en prime ça justifierait l'escalier du chaudron...)
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 9:16

Idem, je me demande quand il vont arrêter dans la surenchère des prix... 25€ pour 10fig, sachant que tu as besoin d'un paquet de boites pour aligner assez de lancier/arba et éventuellement épéiste.

Et je n'aime pas du tout leur mode actuelle des doubles boites, j'achète pour faire une fig, j'ai pas envie de payer pour avoir une tonne de rabiot que j'utiliserai jamais. C'est juste un prétexte pour le vendre plus cher alors qu'au final ça leur coute moins cher à produire que 2 boites différentes...

La couverture du LA et celui de l'édition collector est la même. Il n'y a juste rien marqué dessus (Warhammer, elfes noirs,...)
Edit : En fait on dirai qu'il y a 2 couv dispo... mais sans pouvoir choisir ? http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440004a&prodId=prod2240052a

Après les figs sont belles, mais pas à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 9:59


et c'est 135€ pour 30 furies ! sachant qu'elles sont en base maintenant !

sachant que pour certaines armées avec 150€, j'ai toute ma base pour une taille de 2000 points
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 11:29

Les furies j'en ai même pas parlé vu le foutage de gueule mémorable dont il s'agit...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 38
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 11:31

ça devient du grand n'importe quoi luxe...

En gros un lancier revient a 0.70€ de plus l'unité qu'un HA breto, donc presque 20€ de plus pour un régiment de 30...

honnêtement, même en ayant une paye confortable, si les prix continuent à être les mêmes ça va être vite vue que je passe sur d'autres gammes, sans passer par la case GW.
Quand j'étais petit je me disais que plus tard jpourrai m'acheter plein de warhammer... erreur lol, c'était sans compter sur cette politique affligeante...

On verra quand (si) les breto sortent, mais à ce prix au final je suis même pas pressé :s
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 13:09

Moi qui voulais faire une conversion de chevalier à pied avec les nouveaux lanciers EN...
Je pense quand même le faire (si ça se trouve nos chevaliers à pied seront encore plus cher cf les joueurs d'épée ou les furies silent ), je vais juste m'amuser à décapiter les têtes (juste parce que GW s’amuse à faire ses figurines en un seul bloc) et ça sera pas très dynamique à moins de retravailler la pose ce qui est presque mission impossible avec les figurines en un seul morceau...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 13:34

Comme à chaque sortie voici mon avis face aux photos 360°. Je ne joue pas EN.

- Chaudron de Sang/Sanctuaire Incarnat. Comme pour le char volant HE, tous les éléments individuels sont biens (mention spéciale pour le porteur du chaudron I love you). Je trouve juste le mélange un peu lourd. Dans les 2 cas, je convertirais la bête pour que la statue et le miroir ne soient pas si hauts. Et avec tous ces crochets, je rajouterais des cadavres ou des esclaves mutilés un peu partout. tongue 
En conclusion, c'est un kit que je prendrais malgré son prix, après tout, un seul kit par armée suffirait. D'autant que les revendeurs offrent une réduction et que le kit permet d'utiliser les bitz non-utilisés.

- Kharibdyss/Hydre de Guerre. Je n'accroche pas du tout. Autant l'ancienne hydre avait un charme Elfes noirs/Warhammer, autant celle-ci fait jouet. Et la pose est juste.. Wtf? Quant à la bête maritime, quand je vois les merveilles de chez Mierce Miniatures, mon choix est tout fait.

- Furies/Sœurs du Massacre. J'aime bien. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les cheveux, c'est un choix artistique et il est cohérent avec le reste de la gamme. La sculpture est fantastique. Les poses sont un peu trop originales, à voir si on ne sait pas rendre ça un peu plus terre à terre. Le gros problème est de nouveau le prix. La solution pour moi serait d'en prendre une boite chez un revendeur, de la mixer avec des cérastres Eldars Noirs et quelques unit fillers afin d'avoir une unité de 30 pour ~50€.

- Les 3 unités de base. Je ne suis pas contre le monobloc, après tout j'ai beau adorer convertir et toucher à chacune de mes figurines, je n'ai pas commencé à toucher à mes Hommes d'Armes hors 1er rang.
Après, les figurines ne sont pas "ultimes". Je pense que GW a surtout cherché à avoir une armée full plastique avant de chercher à révolutionner ses bases. C'est pas plus mal selon moi. Je regrette juste le statisme des figurines. A voir si on saurait les dynamiser facilement avec la position sur le socle ou la position des armes. Je trouve aussi les mains trop grandes, mais on peut les faire passer pour des gants vu l'armure de l'avant bras. Enfin, les boucliers sont hyper-master-ultra kitchs pour moi. Vite vite limer ce crâne dégueulasse. Et les épées aussi sont trop grandes, ce sont des agiles et fins elfes diantre, pas des guerriers du chaos.
Et là aussi, le prix fait mal. Coucou Gamezone et tes magnifiques unités de résine. Smile 

- Shadowblade. 15€ pour un Eldard Noir avec une capuche d'Elfe Sylvain. Bye bye.

En résumé : Comme à chaque sortie, je prendrais la grosse pièce centrale, remplie de bitz et avec laquelle ont sait faire plus que ce qui est prévu. Pour le reste, il faudrait que j'en ai vraiment besoin. Si c'est le cas, je regarderais les alternatives, convertirais et utiliserais un maximum d'unit fillers.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptySam 28 Sep 2013 - 15:01

Kieran a écrit:

Bon allez zou, je glisse quant même un mot sur la "beauté" de ces beautés.
Je comprends pas leur choix de peinture pour les furies... Entre le maquillage de barbie lolita qui fait le tapin, et la coloration de cheveux qu'on peut admirer dans un mauvais documentaire des années 70 ou un striptease (l'émission hein ! je vous ai vu venir !), je me suis enfin arreté sur ce que m'ont le plus inspiré ces figurines (surtout la matriarche sur le chaudron).
Les Furies se sont toujours baladées en bikini et avec des tenues généralement assez vulgaires, hein, c'est pas nouveau ça. :lol:N'oublions pas que les Elfes Noirs sont déjà bien dérangés à la base, et que les plus dérangés d'entre eux rejoignent le culte de Khaine, le dieu du Meurtre. Si elles se baladent à poil, c'est pour montrer en gros qu'elles sont tellement dingues qu'elles vont au combat sans protection, et également pour déstabiliser les mecs en face (bon, la vraie raison, c'est que les gros geeks qui jouent à Warhammer, en général, ils aiment bien les filles en bikini, donc ça se vend mieux Laughing). Je trouve donc que l'effet "complètement dérangé" est retranscrit à merveille par ces figurines (notons qu'ils leur ont enlevés leurs bottes métalliques à talons pour les remplacer par des bottes normales, ce qui doit sans doute être plus pratique au combat. Leurs poses sont sympas, par contre j'ai un léger doute sur l'effet en régiment (je veux dire, que celles qui combattent au 1er rang aient ce genre de poses bondissantes, ok, mais tout un régiment de Furies qui sautent dans tous les sens, y compris sur les rangs arrière, ça doit être bizarre ; j'attends de voir le résultat). Reste leur prix absolument navrant. Laughing
Et puis pour les couleurs ce n'est jamais que la manière de peindre des peintres de GW (et ce depuis longtemps, en V5 la Matriarche avait une espèce de coupe punk avec les cheveux en l'air, teints en rouge et blanc), moi les quelques Furies V6 que j'ai je leur ai mis des cheveux noirs tout simples, et un genre de lavis foncé en guise de maquillage, ça passe très bien aussi.

Les Epéistes me font penser aux guerriers Noldor du SDA et aux vieilles fig' EN V5, et ça c'est cool.

Du coup, moi je suis agréablement surpris par ces nouveaux EN, (bon à part le Kraken qui est franchement dégueu), je pense même peut-être en acheter un ou deux kits.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:20

En provenance de Warseer :

AHAH, des chevaux carnivores :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179160&d=1380513642

Les nouveaux warlock, choix rare :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179161&d=1380513649
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179162&d=1380513654

La baignoire.... enfin le nouveau char quoi :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179163&d=1380513660
Et la version corsaire avec baliste :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179164&d=1380513667

Les gardes noirs :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179165&d=1380513674

Les exécuteurs fiers descendant du méchant du film Willow :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179166&d=1380513679

Nouveau personnage, l'amiral dont le pied épée va souvent rester coincé dans le sol :
http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=179167&d=1380513684

Et des règles expliquées ici : http://plastickrak.blogspot.co.nz/2013/09/dark-elf-rules-leaked.html

On remarquera la disparition du pendentif kaeleth, mais que la dague est toujours là.
Sinon les furies vont vraiment sortir très souvent, surtout accompagnées du chaudron et j'avoue, en tant que breto, hormis avec trébuchet / archer, je vois pas du tout comment gérer ça : frénétique, frappe sur trois rang (horde), frappe en premier, relance les jets pour toucher et blesser, attaques empoissonnées, et si le sort du chaudron passe, ça fait 4 attaques par furies... ok, juste une invu de 5+, mais est ce qu'il restera des chevaliers pour taper après une charge, franchement j'en doute

Heureusement pour moi, pour l'instant, je suis le seul joueur elfe noir dans mon coin ^^;


Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:15


Au final je ne sais plus si c'est le prix qui me dérange ou les règles attribuées pour une simple unité de base
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:16

Wow, les informations sont vite arrivées, merci Alrack thumright 

Il y a de tout comme d'habitude.
Les cavaliers sont très bien, mais la dentition des chevaux est à revoir albino 

Pour moi la garde noir c'est des gardes phénix du coté obscure (ils ont pas été très inspiré ce coup ci)
Mes dieux, qu'ont-ils fait aux exécuteurs ? What the fuck ?!? 
Ça fait très kikoolol je trouve...
Heureusement qu'on aura la possibilité de changer facilement les têtes, pas comme les monobloc des lanciers.

La version corsaire sur char... oh c'est trop mignon, un baleinier miniature sur roue pour aller pêcher les krakens-très-moches-des-EN-V8 qui sont sortis de l'eau Mr. Green 

Tout à fait d'accord avec Alrack pour l'Amiral, je verrai bien des scènes comiques où ce dernier enfonce sa jambe dans le pont du navire avant un abordage "en avant mes cruels pirates *scratch* merde encore ma fichue jambe qui s'est coincé... Embarassed " Laughing 

A part l'amiral, j'aime bien le seigneur à coté... *va verifier un truc* ha ben zut, c'est pas une nouvelle figurine, elle existe déjà Razz 
Comme quoi les figurines simple sans artifice des anciennes versions sont géniales I love you

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:22

euh vous trouvez pas que le ton des nouvelles figs font beaucoup plus eldar noirs de 40k que les traditionnelles figs elfes noirs battle?

Je suis peut être trop traditionaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:41

vodan a écrit:
euh vous trouvez pas que le ton des nouvelles figs font beaucoup plus eldar noirs de 40k que les traditionnelles figs elfes noirs battle?
Maintenant que tu le dis... Surtout du coté des gardes noirs cyclops

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:52

Alors qui a le LA et qu'en dites vous ?

Je l'ai acheté hier, très sympa. Et les EN vont continuer à être très fort...

Je vous ferais mon retour un peu plus tard, mais là j'ai une remarque, j'espère que j'ai mal lu quelque chose...

Un Maitre ou despote prenant armure lourde, bouclier et cape en peau de dragon passe à une belle save de 2+ à pied. Il n'est pas dit qu'ils doivent choisir entre cape ou armure lourde. C'est un peu abusé.
Et imaginez quand ils sont sur Sang froid, nous voici avec un perso avec une 0+ et sans utiliser le moindre objet magique... Sur un pégase il a une 1+, et une endu 4. Plus les OM avec des invus, on va voir des persos intuables !

Ceci est effectivement possible ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:29

Yep, je l'ai depuis une semaine

Calim a écrit:

Un Maitre ou despote prenant armure lourde, bouclier et cape en peau de dragon passe à une belle save de 2+ à pied. Il n'est pas dit qu'ils doivent choisir entre cape ou armure lourde. C'est un peu abusé.
Abusé ? Autant qu'un guerrier du chaos ou qu'un capitaine de l'empire en plate alors .... >_> sauf que là, le perso a une endu de 3 hein


Calim a écrit:
Et imaginez quand ils sont sur Sang froid, nous voici avec un perso avec une 0+ et sans utiliser le moindre objet magique... Sur un pégase il a une 1+, et une endu 4. Plus les OM avec des invus, on va voir des persos intuables !
Ceci est effectivement possible ou non ?
Sauf que de souvenir, une sauvegarde ne peu pas descendre en dessous de 1+ ... alors dire que les persos seront intuables, lol quoi, surtout qu'il n'y a plus le pendentif Kae
C'est tout à fait possible de faire un perso ainsi sur pégase, mais de là à dire qu'il sera intuable... faut pas pousser ^^ Si tu veux de l'intuable, prend un seigneur du chaos de tzeench ou nurgle, là tu verras XD


Sinon le livre est vraiment bien équilibré, nerf de l'hydre, les corsaires se retrouvent à être la troupe à pied avec la plus grosse armure (4+), les furies sont vraiment chouette, surtout avec un chaudron (leur donnant une invu).
Les sorcières ont accès à tous les domaines de magie, du coup on va voir apparaitre les sorcières du domaine de la vie (perso je vais pas me gêner en tout cas xD )
Les conjurateurs, nouvelle entrée du livre, sont vraiment sympa, potentiellement fort mais restant fragile malgré leur invu à 4+
Les soeurs du massacre ont du potentiel, à condition de bien arriver à les protéger, et éventuellement les liés à un sanctuaire incarnate et une matriarche ayant le cri (ça fait un pack qui fait -4 cd à l'ennemi, annule les bonus de rang et de parade, sans compter les touches de char et les capacités de la méduse), fort mais cher et fragile ..

D'ailleurs on peu résumer à ça le livre elfe noir : cher, fragile, mais ayant une bonne force de frappe

Le gros soucis pour moi, c'est que les listes "savonnette" ont encore des beaux jours, mais au moins on verra aussi d'avantage de liste différentes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:23

J'avais jamais fait attention qu'effectivement le chaos et l'empire pouvaient avoir des perso à pied avec une 2+, ça fais relativiser en effet.
Et certes ce n'est pas intuable, mais c'est quand même vachement plus dur à tuer, surtout quand tu y rajoutes l'invu 4+ ou la 3+ pour les tirs et magie.

J'ai très envie de m'y mettre à ces EN, si j'avais les sous Wink
Les furies sont tellement bien que espérer en trouver d'occaz... ben c'est foutu, et à 45€ les 10, chaud.

Quelles sont les figs refaites et celles non refaites ? En base tout sauf les corsaires ?
En spé, exé/gardes noirs, chars et hydre, rien d'autre ?
En rare tout. Tout est nouveau en rare non ? C'était quoi les rares avant ? baliste et hydre qui sont passés en spé?
Et en perso ? Matriarche/Hellebron, le guguss avec sa jambe épée et shadowblade. Rien de plus ? Une GB j'imagine vu qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune GB dispo sur le site (à moins que ce soit celui sur coursier).

Les funités sont vraiment superbes avec plein de nouveauté, mais j'espère vraiment qu'ils vont aussi modifier plus de perso que ça. Morathi est dégueu, les sorcières moyennes même si ça passe et je n'aime pas la plupart des despotes (sauf le arme lourde Razz ) et la plupart sont encore en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Elfes Noirs Empty
MessageSujet: Re: Sortie Elfes Noirs   Sortie Elfes Noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Elfes Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Les Elfes Noirs de Vil'
» Vends elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: