Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Instant d'un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Instant d'un rêve   Sam 21 Sep 2013 - 13:23

Salutation tout le monde,

Ce matin il m'est arrivé un truc bien bizarre, qui restera longtemps dans mes chroniques de mon vécu Warhammer. J'ai un besoin fou d'en parler (en fait je vous demande d'être mes psychologues Razz )

Il est 8H, mon réveil somme, je l’éteins et je me rendors (jusque là tout est normal)
9H30, je me dis consciemment qu'il est l'heure de se lever. Je me réveille, me lève et regarde sur le net. Les archers V5 sont de nouveau en vente sur le site de GW bien qu'ils soit en unités spéciales (super!). Je vais sur le forum pour l'annoncer et vérifier que quelqu'un ne l'a pas déjà fait avant moi. Et là surprise le forum a complètement changer d illustration, il est tout coloré avec des symboles bretonniens partout (wow) le problème c'est que cet affichage est trop déroutant et j'arrive plus à trouver le sujet pour parler des sorties... Puis je vais de nouveau sur le site de GW et je remarque qu'ils viennent juste d'afficher l'annonce du jour, "LA BRETONNIE". A ce moment j'ai eu un choc, c'était merveilleux. EN plus le site GW était magnifiquement illustré (d'une manière très ostentatoire et publicitaire) de motifs médiévaux. Puis mon pc ne veux plus me laisser naviguer normalement sur le web, je me rend compte que c'est un rêve...

A ce moment j'ai presque envie de pleurer (si si). Bon je me dis qu'il serait quand même temps de me lever, il est 11h. Je me réveille, je vais sur le pc pour vérifier s'il y a des nouveautés Warhammer. Et là Paf, la bretonnie est rénovées, ce n'était donc pas un rêve. Je suis comme au paradis, et là c'est bon, plus de doute, le forum est comme d'habitude. Sauf que j'arrive toujours pas à trouver la rubrique pour parler des nouveautés... Encore un rêve Shocked 

Mon moral est au plus bas, il faut absolument que je me réveille ! La base du réveil c'est d'ouvrir les yeux, je le fais Franchement et je suis enfin levé, mais il est 5heure ? Je réalise que j'ai fait Franchement dans un nouveau rêve...

Par mon raz le bol, mon cerveau a dû comprendre qu'il fallait vraiment se réveiller Shocked 
Maintenant que je suis RÉELLEMENT debout, il est 10H, la première chose que je vais vérifier c'est de savoir si la bretonnie a été rénové (on sait jamais).
Je devais m'y attendre, la très sainte armée n'a toujours pas bougé (Sad ), il y a un point positif dans cette nouvelle, je suis maintenant certain que je suis bien réveillé dans le monde réel Neutral 

Ça fait la troisième fois que je rêve du renouveau bretonnien.

La première fois c'était l'année dernière, j'ai rêvé qu'un nouveau LA avec plein de nouveautés, mi-couleur-mi-noiretblanc, fut apporter par ma mère. J'ai ouvert cet énorme LA qui avait plus de 200pages et je l'ai trouvé un peu déroutant, je comprenais pas tout, c'était assez lourd.
Plus tard j'ai appris qu'un LA non officiel a été fait, et j'ai demandé à ma mère d'imprimer les 200pages à son boulot (comme ça on économise l'encre de notre vielle imprimante) De plus ce LANO est en anglais et je n'ai jamais été très bon en Anglais, c'est un facteur déroutant. Je me suis dit, tien il y a des points communs entre le LANO et le LA que j'avais eu en rêve, quel coïncidence (un rêve devenu réalité Smile )

Le deuxième rêve je l'avais eu pendant mes vacances en Bretagne. J'étais dans un magasin GW et il y a avait un rayon avec des nouveautés bretonniennes, j'ai retenu qu'il y avait de nouveau HdA et une bombardes, le reste j'ai oublié...

Au moins je sais pertinemment que j'attends des nouveautés de Bretonnie même si le prochains LA est tout pourri Laughing 

Alors docteurs, est-ce grave ?

PS: Le titre de ce sujet est aussi le nom de mon club, ça pourrai expliquer des choses Razz

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Sam 21 Sep 2013 - 14:27

lol! 
Vilissime
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Sam 21 Sep 2013 - 15:43

Inception est un film qui t'a marqué beaucoup ou c'est la Dame qui t'envoie des songes pendant ton sommeil ? Laughing 
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Sam 21 Sep 2013 - 16:11

Normalement, le hobbyiste fait des rêves éveillé : les fameux whishlist Razz 

Ceci dit dans ton cas ça va beaucoup plus loin. Psychologiquement parlant, je pense qu'une étude scientifique rigoureuse devrait être mener sur l'impact d'une longue attente sur le cerveau humain.

Sur ce, je vais aller vérifier sur le site de gw... on sait jamais Laughing 
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Dim 22 Sep 2013 - 1:03

@Psychologue Calim: Re lol! 

@Psychologue Vilissime: Jusqu'à maintenant je n'ai jamais entendu parlé d'Inception (un ami a fait la même remarque que toi quand je lui ai raconté ça Laughing )
Si c'est un message de la Dame du Lac ça voudrait dire que ma vision du LA ressemblant au LANO n'est pas une coïncidence et que la bretonnie sera rénové dans un futur proche drunken 

@Psychologue Lord del Insula: Qui sait, GW a sûrement calculé tout ça: retarder la sortie bretonnienne et supprimer une à une nos figurines. Tous ça a un réel un but psychologique et je suis l'une des premières victimes, qui sait vous aussi vous aurez a souffrir un matin en croyant 10min plus tôt que la bretonnie a été rénové Twisted Evil
Le problème c'est que je ne voit pas l’intérêt d'un tel projet. Gw cherche peu être a hypnotiser sa clientèle ?  ("Achète le chapitre entier de Space marine, Achète !!!££££")

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

rohanyc
Paysan

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Dim 22 Sep 2013 - 19:45

Moi j'aime bien ^^

Very Happy 
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   Dim 22 Sep 2013 - 19:47

MagnanXXIII a écrit:

@Psychologue Lord del Insula: Qui sait, GW a sûrement calculé tout ça: retarder la sortie bretonnienne et supprimer une à une nos figurines. Tous ça a un réel un but psychologique et je suis l'une des premières victimes, qui sait vous aussi vous aurez a souffrir un matin en croyant 10min plus tôt que la bretonnie a été rénové Twisted Evil
Le problème c'est que je ne voit pas l’intérêt d'un tel projet. Gw cherche peu être a hypnotiser sa clientèle ?  ("Achète le chapitre entier de Space marine, Achète !!!££££")
C'est sur qu'avec tout ça, j'ai en effet plutôt tendance à me concentrer sur mes space marines Razz 

Ceci dit, il peuvent toujours essayer de m'hypnotiser pour acheter un chapitre complet, mais c'est surtout mon banquier qu'il faut convaincre lol! 

Sinon si l'on en est à rêver, je rêve que les frères Perry reviennent juste pour refaire nos figurines Mr.Red 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instant d'un rêve   

Instant d'un rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1