Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Défi sur gros balèze

Aller en bas 
+6
Vilissime
rohanyc
Calim
Adamus
Alrack
Sir Transience
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:17

Un peu à l'écart du royaume pendant cette période estivale, Sir Transience revient et continue la préparation des armes. Le sang coulera bientôt!

J'ai lu tout ce que je pouvais sur les règles, vos excellents guides (V8 et comment habiller les héros), le LA et toutes les infos que j'ai pu glaner sur le forum, ainsi que vos précieux rapports de guerre pour en tirer une leçon de vos expériences à défaut des miennes. Pour tout ça je vous remercie chaleureusement.

Je vais commencer mes premières batailles cette semaine, dans un premier temps une petite journée test et j'enchaînerai ensuite direct sur un tournoi (1000pts) le WE (assez prématuré mais pas le choix).
Bref, mes recherches et le peu de temps qu'il me reste pour préparer ces confrontations m’amènent à venir quérir vos lumières.

Concernant les défis, je pense avoir compris son utilisation mais un cas m'interpelle. Imaginons que je charge un Prince Démon par exemple avec un Fer de Lance de 12 chevaliers comprenant deux paladins (GG et GB). Si le Prince Démon me balance un défi et que je le relève pour que mon GG ne soit pas exclu du combat.
Alors le Défi ayant lieu, les autres chevaliers du Fer ne servent à rien.
Pire à la prochaine phase de combat, ils ne compteront plus comme ayant chargé.
Est-ce bien cela?

Les Défis me paraissent être une solution souvent avantageuse. Je charge un pack de créatures puissantes, le défi lancé par mon chef occupera son champion tout en évitant les touches de soutien des persos derrière son champion. Ou au pire enlèvera une Attaque à son pack s'il refuse le défi (car le Champion a 2A).
Si le pack contient un héros abordable le Défi est bien entendu encore très avantageux (mage ou autre).
Car tant qu'il y a des héros ou champion, je peux en lancer à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:49

Alors, oui et non, le fer de lance va servir quand même pour l'utilisation du bonus de rang + bannière et cie, mais effectivement ils ne frapperont pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:06

Sir Transience a écrit:

Si le Prince Démon me balance un défi [..]
Ce qu'il ne manquera pas de faire.

Sir Transience a écrit:
[..] et que je le relève [..]
Ce que tu ne manqueras pas de faire sous peine de perdre la Bénédiction de la Dame.

Sir Transience a écrit:
Alors le Défi ayant lieu, les autres chevaliers du Fer ne servent à rien.
Sauf pour les bonus à la RC comme a dit Alrack.

Sir Transience a écrit:
Pire à la prochaine phase de combat, ils ne compteront plus comme ayant chargé.
Est-ce bien cela?
Absolument !

Sir Transience a écrit:
Les Défis me paraissent être une solution souvent avantageuse.
... ou pas.

Sir Transience a écrit:
Je charge un pack de créatures puissantes, le défi lancé par mon chef occupera son champion
Dans ce cas là, je dirais plutôt que c'est son Champion qui occupera ton Chef ...
Lancer un défi avec son Champion pour occuper un des Personnages adverses est un grand classique, puisque ça empêchera ce dernier d'éliminer plus d'une figurine lors de ce round. OK, sur la RC, ça ne changera pas grand chose (les potentiels points de carnage sur le défi compensant l'unique figurine supprimée) mais les chances d'être Indomptable reste plus grande.

Sir Transience a écrit:
tout en évitant les touches de soutien des persos derrière son champion.
Pas forcément. Ca dépend de la position des figs en contact.

Sir Transience a écrit:
Ou au pire enlèvera une Attaque à son pack s'il refuse le défi (car le Champion a 2A).
Pas compris ce que tu veux dire là ... Un Champion n'est jamais obligé de relever un défi contrairement à un Personnage.

Sir Transience a écrit:
Si le pack contient un héros abordable le Défi est bien entendu encore très avantageux (mage ou autre).
... ou pas. Même remarque qu'au-dessus. Si ton Paladin/Seigneur est taillé pour pour éliminer les figurines par poignets, c'est toi qui sera le plus embêté.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:22

Merci pour ces réponses rapides et précises.

Adamus a écrit:
Adamus a écrit:
Sir Transience a écrit:
Ou au pire enlèvera une Attaque à son pack s'il refuse le défi (car le Champion a 2A).
Pas compris ce que tu veux dire là ... Un Champion n'est jamais obligé de relever un défi contrairement à un Personnage.
Oui je me trompais car j'omettais comme tu le dis qu'un Champion n'est pas obligé de relever un défi.

Mais cette histoire de Défi complique davantage les possibilités de vaincre un Prince Démon (ou autre gros seigneur "gros balèze") en 1000pts.
Je ne voulais pas de Seigneur qui coûte un bras dans mon armée (genre avec le coup fatal héroïque), mais peut-on alors vraiment y échapper ?
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:23

Le coup fatal héroïque est assez indispensable, mais à 1000 points tu peux t'en passer, ou alors la mettre sur un paladin mais qui sera un peu à poil à coté...

L’intérêt du défi contre par exemple le démon majeur est que tu arrives avec tes bonus de rang (jusqu'à +3 au RC), bannière et GB dans ton cas plus éventuellement la charge. Tu arrives donc à 6 au RC et ce avant même le combat, il perdra donc forcément la combat, même s'il tue ton perso et avec de la chance il fuiera et se fera rattraper.

Si tu ne lances pas le défi, tu as certes plus de chance de lui faire des dommages, mais lui aussi et tu pourrais perdre des rangs cruciaux dans la résolution du combat...

Les défis peuvent être très intéressants, comme ils peuvent ne pas du tout l'être, c'est très situationnel. Un défi pour empêcher un perso burné de faire des gros trous dans tes rangs même si tu y laisses le perso est en général un bon choix, par contre quand c'est l'inverse, c'est mauvais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

Attention, s'il s'agit d'un prince démon de LA guerriers du chaos, celui-ci ce moque du résultat de combat il est indémoralisable. Alors que sont congénère du LA Démons ne l'est pas.

Petite remarque le prince démon des guerriers du chaos n'est pas obligé de lancer un défis donc s'il oublie :p
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:35

Ouais rohanyc pour l'indémoralisable Prince Démon des Guerriers du Chaos (jouable aussi à 1000pts), la solution du pourfendeur avec coup fatal héroïque parait plus indiqué... Bad/ Ou bien l'affaiblir à distance (archers, trébuchet) et l'éviter au max (en épérant un joli coup de l'instabilité) et dans le pire des cas le défier avec un Héros qui doit finir le boulot (et dans ce cas pas besoin de charger avec le Fer mais détacher le Héros du Fer pour le faire charger seul).

Comme dit Calim, pour tuer les autres gros balèze, il semble que charger avec un bon fer de lance avec bannière de guerre, bannière et GB, on atteigne les +7 même!
De plus, en lançant un défi avec un gars au profil "immortel" pour éviter le carnage afin de garder ce gros avantage au RC. On peut alors tout à fait espérer le faire fuir (car gagner uniquement le combat reporte juste le problème d'un tour).

Bon, je resterai alors sur mon premier choix et jouerai sans Seigneur pour le tournoi.
(Et je jouerai avec un trébuchet même si je comprends le réel manque de fiabilité, car je n'ai pas vraiment trouvé qqe chose d'efficace pour affaiblir les lions blancs, même les charges combinées en 1000pts ça me paraît juste).
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:45

Sir Transience a écrit:


(en épérant un joli coup de l'instabilité)
Comme dit Calim, pour tuer les autres gros balèze, il semble que charger avec un bon fer de lance avec bannière de guerre, bannière et GB, on atteigne les +7 même!
De plus, en lançant un défi avec un gars au profil "immortel" pour éviter le carnage afin de garder ce gros avantage au RC. On peut alors tout à fait espérer le faire fuir (car gagner uniquement le combat reporte juste le problème d'un tour).
Bin étant indémoralisable, il n'est pas gêné par l instabilité et encore moins de perdre le combat de 7.

Le rare point faible d'un prince démon du chaos et sont invu à 5+

Une volée d'archers pour faire tomber sont bouclier qui annule la première touche et ensuite (il sort rarement sans le prendre :p ), machines de guerres et coup fatal héroïque sont tes meilleurs armes.

Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:17

Petit retour d'impressions après un marathon Warhammer (une semaine de jeu où j'ai fait une douzaine de parties).
Mon impression générale: quoi qu'on en dise, les Bretonniens sont très forts!

La plus part de mes parties ont été en format réduit : 1000pts et une poignée en 1500pts.
Je me suis vite rendu compte que la magie a un tel format donne un très important avantage (finalement elle a peu de chose près aussi puissante en petit format qu'en grand).
J'ai d'ailleurs joué une prophétesse dès le tournoi et dans 80% de mes parties. De plus, ça procure une bonne défense magique au fer avec l'invulnérabilité.
Le domaine de la vie a de grandes chances de la protéger des fiascos et les êtres du dessous sont vraiment bon contre les unités ennemis ingérables ou tenaces (genre lions blancs quand pas de bannière du dragon monde, guerriers du chaos...).
A 1500, une demoiselle de la Bête niv1 pour le renforcement sympa du pouvoir primaire.

Les pégases donne beaucoup de plaisir au jeu et apporte un facteur stratégique vraiment intéressant (dans une partie j'ai retenu 2tours un gros pack de guerriers du Chaos par le flanc avant de fuir et me rallier plus tard).

A 1000pts je jouais un trébuchet à 1500 j'en jouais 2 et sur toutes ces parties j'ai eu avec eux une chance plutôt hors stat et ils ont toujours pesé sur la partie, ne serait-ce qu'en pression psychologique sur l'adversaire.

Finalement les gros balèzes ne sont pas une si grosse menace que ça en petit format car non sur-stuffé en petit format, un bon Fer de lance en arrive à bout. Note que j'ai finalement affronté un Prince Démon du Chaos (et comme tous les guerriers du Chaos), il perd directement des points de vie entre la différence du RC et son résultat de combat donc pas trop dur à vaincre.

Je perds en demi du tournoi : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Je connaissais pas les techniques de téléguidage de nos Fer...

Voilà, très satisfait de mon armée, j'ai appris beaucoup de choses et j'en reviens d'autant plus motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 13:11

Les guerriers du chaos ne perdent pas de pv au rc, il s'agit des démons.

Prophétesse à 1000 points ? C'est couillu Smile

Quel a été ton ratio victoires/défaites ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:59

Oui tout à fait Calim, j'ai inversé, ce sont les Démons.

Pour le ratio ça donne ça :

J'avais fait 1nul et 1 défaite pour mes premières parties presque d'initiation (j'avais quand même bien potassé les règles et j'ai l'expérience de Mordheim).
Comme je disais en tournoi : 3victoires 1 nul et 1 défaite avec la bande à 1000pts.

Ma liste à 1500pts :
1 Prophétesse niv4 Vie avec destrier
1 Paladin GB avec destrier, lance, bouclier, Heaume Gromril et potion impétueux
1 Damoiselle niv1 Bête, destrier
10 Chevaliers Errant EMC (avec la GB et Prophétesse)
11 Chevalier du royaume EMC (avec la demoiselle)
10 Archers tirailleur et Brasero
3 Chevaliers pégases C.
2 Trébuchets
3 Chevaliers du Graal
Et avec elle : 1 nul et 4 victoires.

Mais je le répète comme mes adversaires l'ont souvent pesté, j'ai eu de la chance, j'ai dû faire 2 incidents en tout et pour tout avec mes trébuchets dans toutes ses parties.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:10

Effectivement sortir une Prophétesse de la Vie à 1000pts il fallait oser Laughing ! Mais comme tu le dis un FDL bien équipé et qui est boosté à la Vie .... Disons qu'en face les armes ont du bien rebondir sur les armures Mr. Green .

En tout cas bravo pour tes résultats , et puis rager sur la chance des autres c'est un peu facile , une des clés du jeu c'est de réduire l'aléatoire au minimum , donc s'ils n'ont pas réussis à le faire c'est que tu t'es bien débrouillé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 18:50

Pas mal du tout.
Et à 1000points il y avait quoi ?

Me dis pas qu'à 1000 point c'était déjà une niveau 4 ? Mr.Red 

Belle liste, et bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:01

Si si niveau 4.Wink 

La liste à 1000pts est totalement dans le même esprit :

1 Prophétesse niv4 Vie avec destrier
1 Paladin GB avec destrier, lance, bouclier, Heaume Dragon, pierre de chance et potion d'impétuosité
10 Chevaliers Errant EMC (avec la GB et Prophétesse)
10 Archers tirailleur
3 Chevaliers pégases C.
1 Trébuchet
3 Chevaliers du Graal
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:04

Sympa ta liste à 1000pts , tu as de quoi bien encadrer ton FDL effectivement .

J'aurais plutôt eu tendance à sortir le seigneur à ce format là , mais tu as du pas mal les surprendre . Un lvl4 à ce format c'est très cher et sort généralement à poil Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:13

J'aurais pas parié sur ta liste, surtout avec 1 fer d'errant comme force principale.

Bravo, ça change Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptySam 28 Sep 2013 - 0:04

Eu... Normalement on a pas une unité de CR obligatoire ? study 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptySam 28 Sep 2013 - 0:15

Mais c'est que ta question est tout à fait pertinente Laughing .....

Effectivement , y aurait il eu un bug ? ..... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptySam 28 Sep 2013 - 0:57

Diantre c'est vrai! En entrainement j'avais joué avec un fer de chevaliers du royaume, mais pour le tournoi j'ai bien choisi ce fer de lance d'errants (dont j'avais envoyé le PDF tiré du whbab et ils m'ont rien dit! silent )

Bon j'ai triché alors. Laughing 
Je vais les prévenir et me faire incendier.
Aïe ça remet en cause mes victoires... heureusement pas celles en 1500pts mais c'est tout de même déshonorant.

Calim et Villissime sont passés à travers, j'imagine qu'un organisateur qui joue pas bretonnien peut parfaitement passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptySam 28 Sep 2013 - 2:29

Exact, j'ai pas tilté.

Mais c'est pas vraiment partir avec un avantage que de se priver de CR, donc au contraire, tu as eu un plus gros challenge :p
Revenir en haut Aller en bas
rikoudu16
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 16/10/2012

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptySam 28 Sep 2013 - 3:11

Etant moi même organisateur de tournoi avant de me lancer dans les bretonien je ne le savais pas pour l'unite obligatoire de CR.
Le problème peut se poser pour plusieurs armées si on connais personne qui les jouent ou si on as pas les LA. Mais apparement même tes adversaires ne le savais pas cette règle là.
Le principal ces de le savoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyDim 29 Sep 2013 - 2:05

Globalement ça ne joue pas sur grand chose , la différence entre la CC3 des CE et la CC4 des CR et le fait que tu aurais eu moins de chevaliers si tu avais eu vraiment un régiment de CR te donne en gros le même score au résultat de combat dans le total morts/bonus .

Donc rien de bien méchant , c'est pas comme si tu étais sortis avec un FDL de CG Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 30 Sep 2013 - 0:11

Pis ils avaient qu'à vérifier, c'est pas pour rien que pour les tournois les orgas demandent la liste à l'avance.

Ca n'enlève rien à ta victoire, au contraire je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 0:09

outre l'absence de chevaliers du royaume,il me semble qu"il y a une seconde erreur,le porteur de la grande bannière (à moins que je ne me trompe) ne peut pas porter de bouclier non magique
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 2:05

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 3:33

Possible que le règlement du tournoi donne la possibilité à la GB Bretos de s'équiper d'un bouclier et d'une lance .

Sinon effectivement dans le cas contraire elle ne peut pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:50

Et bien, il n'y avait pas à ma connaissance de règles spéciales de ce genre dans le tournoi. C'est donc encore une grosse coquille de ma part.Neutral 

Comme l'autre règle sur l'indispensabilité des chevaliers du royaume, je les avais pourtant lu, mais elles m'ont complétement échappé lors de la conception de ma liste.

Sur un autre sujet du forum, il était question de la complexité des règles de Warhammer, je trouve que si elles fonctionnent sur des principes assez simples, c'est surtout la multitude de petites règles (parfois contraire au bon sens ou spécifique à des cas particuliers) qui font qu'il est difficile de rentrer dans le jeu (comprendre : obtenir sa maîtrise des règles pour se concentrer uniquement sur la stratégie).
Je pense y consacrer beaucoup de temps et d’énergie et pourtant bien des choses m'échappent (des règles également en cours de partie).
Et j'ai l'impression que c'est aussi parfois le cas de joueurs vétérans (c'est rassurant dans un sens mais aussi un peu inquiétant).
Je ne sais pas s'il y a vraiment de solution à ce constat(pas forcément un problème), puisque l'intérêt que l'on porte au jeu (sans parler du hobby : fluff/peinture) est étroitement lié à la recherche (d'optimisation dans les combinaisons stratégiques) et dans l'échange et la discussion de toutes cette masse de règles (via ce forum par exemple). Ce qui -au final- nous donne ce grand nombre de possibilités du jeu et alors maintient notre intérêt sans tomber rapidement dans l'ennui...

Enfin je vais moins compter sur le whbab pour mes prochaines listes, même si c'est tellement pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:11

Calidus5 a écrit:
Eu... Normalement on a pas une unité de CR obligatoire ? study 
Mais la dernière errata supprime ce point il me semble.

"Pages 68 & 69 – Unités de Base : Ignorez le second paragraphe en haut à droite et à gauche."
Second paragraphe page 68 qui précise que chaque armée bretonniene doit inclure au minimum une unité de CR.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:15

Zwok a écrit:
Calidus5 a écrit:
Eu... Normalement on a pas une unité de CR obligatoire ? study 
Mais la dernière errata supprime ce point il me semble.
Déjà débattu et non, le "1+" pour les CR n'a pas été erraté.

Pour la GB, en plus du bouclier comme relevé par Elric, la lance aussi est interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:22

Ouais mais ce "1+" c'est justement un rappel du paragraphe supprimé. Bon on va pas relancer le débat, je vais aller chercher le sujet où le point est traité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi sur gros balèze Empty
MessageSujet: Re: Défi sur gros balèze   Défi sur gros balèze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi sur gros balèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refuser un défi
» problème de defi
» défi + charge
» LE DEFI AU DRAGON !
» Le Défi des Titans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: