Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 problème pour peindre les blasons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

problème pour peindre les blasons Empty
MessageSujet: problème pour peindre les blasons   problème pour peindre les blasons EmptyDim 15 Sep 2013 - 11:37

Bonjour a tous .voilà en faite c'est peu etre con mais sa ne fais pas longtemp que je peint et je n'arrive pas a fair des ligne ou des petits motif bien net ,soit la peinture ne s'etale pas bien soit trop liquide peut etre le pinceau n'est pas bon je ne sait pas si vous avez des conseil . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

problème pour peindre les blasons Empty
MessageSujet: Re: problème pour peindre les blasons   problème pour peindre les blasons EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:17

Desole pour tous les post le telephone a eu un beug
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

problème pour peindre les blasons Empty
MessageSujet: Re: problème pour peindre les blasons   problème pour peindre les blasons EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:50

Excalibur a écrit:
Desole pour tous les post le telephone a eu un beug
Le même post en quatre exemplaires. Il se peut que tu aies établi une sorte de record. Laughing

En de pareils cas, supprime simplement les messages superflus : il suffit de cliquer sur l'élégante petite poubelle située à côté des boutons « citer » et « éditer ».

Quant à ta question, il va être difficile d'y répondre précisément, d'autant plus que tu es assez peu précis toi-même : dilues-tu ta peinture ? dans quelles proportions ? Quel pinceau utilises-tu ?

En règle générale, c'est à toi de trouver la bonne consistance pour ta peinture (et le pinceau qui te convient le mieux). Certains sont à l'aise avec une peinture dense, d'autres la diluent davantage. Lorsqu'on débute, il est normal de tâtonner, et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de « truc » permettant de rendre son trait plus net. C'est une question de pratique, même si le talent personnel joue aussi.

(Bon, et par ailleurs, un petit effort pour écrire avec moins de fautes serait le bienvenu, si je puis me permettre cette remarque. Wink)

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

problème pour peindre les blasons Empty
MessageSujet: Re: problème pour peindre les blasons   problème pour peindre les blasons EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:03

Allez, je rajoute quand même : il ne faut pas que la paume de ta main bouge. Uniquement les doigts qui tiennent le pinceau.
Du coup, se poser sur une boite ou une cale en bois pour peindre est une bonne idée.
...et bien sûr un pinceau de très bonne qualité. Avec un mauvais, même JBT (Jérémie Bonamant Teboul, quoi ...Wink ) aurait du mal Twisted Evil .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
problème pour peindre les blasons Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





problème pour peindre les blasons Empty
MessageSujet: Re: problème pour peindre les blasons   problème pour peindre les blasons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour peindre les blasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour se créer des blasons
»  Réalisez vos blasons en série.
» un petit lien pour créer ses blasons
» Tutoriel pour peindre des fleurs de lys.
» L'or, comment le peindre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: