Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [2000] contre HE ou le désastre

Aller en bas 
+3
Lord del Insula
dorgda
Laoshu
7 participants
AuteurMessage
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:32

Bien le bonjour à tous, comme promis une fois de plus, voilà le rapport de ma bataille d’aujourd’hui.

Voici ma liste.

Je joue contre les HE à 2000pts contre le même adversaire que la dernière fois (voir le rapport ici).
Voici sa liste :
Citation :
- archmage level 4, lore of life, iron curse icon, dispell scroll (250)
- mage level 2, lore of  high magic, chanelly staff (135)
- lothern sea helm, BSB, banner of the world dragon (179)
- 32 sea guard, full command (402)
- ellirian reavers, musician (105)
- 3X7 sword maester (91X3)
- 5 dragon princes, banner of swiftness (170)
- 1 skycutter (120)
- 1 bolt thrower (70)
- 1 frostheart phoenix (240)
- 1 great eagle (70)
Déploiement:
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0520
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0521
Sur la photo vous voyez le mien, excepté un trébuchet à l’extrémité gauche sur colline, et l’autre à l’extrémité droite sur colline accompagné de mes 3CG.
Je finis mon déploiement bien vite, mes deux fdl sont très loin de sa DS : ça commence bien.

1er tour :
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0522
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0523
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0525
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0524
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0613
Je prie, il commence.
Sur son flanc gauche : il fait son avant garde avec ses cavaliers légers, ils carburent en marche forcée jusqu’à une 12aine de pouces de mon trebs, en contournant mes CG. Ca y’est je suis dans le vent, erreur de débutant, je les ai trop avancés. Il avance ses princes dragon avec une unité de 7 maitres d’épées.
Sur son flanc droit : il avance le phénix, caché derrière lui, le grand aigle, le skycutter, et une unité de 7 maitres d’épées. Il avance également un peu sa DS vers la forêt.
En magie il ne fait rien, je dissipe avec mes dés car 2 canalisations. La baliste m’enlève 2CR du fer de 15CR. Le skycutter 1CE.
De mon côté, je vois une grande opportunité : j’ai la vertue du chevalier impétueux avec mon fdl de 12CR qui a un front de persos. Je mesure la distance entre les maitres d’épées et mon fdl, il s’est mis à 19ps, c’est jouable. Je vise surtout la charge irrésistible sur la DS qui est quelques pas derrière eux. Je réussis la charge Very Happy  ainsi que celle des CE sur la même unité. Et là je me dis que tout va pour le mieux. C’est sans compter le désastre qui s’en suivra phase de magie Sad . Mes graaleux chargent les princes dragons, ils étaient sensés être accompagnés de mon autre fdl de 15CR, mais apparemment les destriers avaient peine à passer la 2ème et se sont contentés d’un petit trot de 4 pouces Mad . Mes archers entre dans la tour.
Phase de magie, je lance avec 2 dés un petit sort (bouclier de ronces) pour lui faire lâcher ses dés de dissipe. Et là, c’est le drame : je fais un double 6 affraid  . Fiasco et cascade dimentionnelle pale  (ben oui sinon c’est pas drôle Laughing). Je perd 1CE, 3CR, 1PV sur ma GB, 1PV sur mon GG, et ma level 3 est emportée dans le warp (sorcière qui je le rapèle porte un PAM non utilisé et surtout la couronne de commandement) Sad .
Désormais, aller au contact de sa DS est plutôt suicidaire. A la fin de la charge il restera malheureusement 1 pauvre maître d’épée, je choisis de réfréner ma poursuite mais je loupe à 10 relançable (ma dame oh ma dame, qu’est-je donc fait?) du coup j’arrive bien au contact de sa DS avec ma propre DS (qui n’y ressemble plus vraiment). Mes trebs s’amusent à tirer aux pigeons avec deux déviations à 10 pas. Mes archers (seuls survivants de cette bataille chez les bretonniens) coucheront 2 maitres d’épée qui avançaient tranquilou sur le no man’s land du milieu de table.
Mes 3 CG contre les princes dragons gagneront le combat, mais il tiendra.
En résumé, un premier tour où tout s’est enchaîné. Passage de la joie la plus excitante avec cette magnifique charge à 19pas au découragement total qui survient 2 minutes plus tard.

Tour 2 :
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0610
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0611
Son aigle charge mon trébuchet de gauche. Ses cavaliers légers se chargeront de l’autre. Le skycutter et le phénix se positionnent sur le flanc de ma pseudo DS. Magie : j’utilise mon miroir, (il voulait rendre éthérés sa DS) et je dissipe le reste. Au tir il ne fera rien.
Au càc ses princes dragons gagneront le combat contre les CG, soutenu par la charge de 7 maîtres d’épées, et tous se reforment vers mon fdl de 15CR. Mon trébuchet gagne le combat, l’aigle n’a plus que 1 PV ; maigre consolation.
Le càc principal : il a la bannière dragon monde donc mon GG fait de la figuration king . Mes braves hommes coucheront quelques elfes, je gagne le combat mais il a son test relançable qu’il réussit avec brio. Me voilà dans la m....
Comme une fois n’est pas coutume, mon fdl de 15CR rate sa charge contre les princes dragons (il faut préciser qu’ils étaient à 15pas Mad ). Au tir mes archers coucheront encore 2 maitres d’épées, qui continueront sereinement malgré leurs pertes leur marche vers mes 15CR. Magie rien du tout. Avec une level 1 je pouvais pas trop espérer grand chose, et le pouvoir irres, merci bien, j’ai donné.

Tour 3 : et puis dernier...
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0614
[2000] contre HE ou le désastre Dsc_0615
Charge de ses deux unités de maitres d’épées sur mon fdl de 15, ainsi que ses princes dragons qui perdront un homme dans les branchages de la forêt (merci mère nature, mais c’est trop tard là). Ses cavaliers légers après s’être appliqués à découper mes servants, se rapprochent pour voir le spectacle. Son skycutter et son phénix chargent de flanc ma DS. Même erreur de sa part que la dernière partie car je coup fatalise le skycutter (ce truc n’a pas d’invu).
Je ne vous fait pas de dessin : je perd les 2 càcs, et tout le monde est rattrapé et crabouiller et dispatché et piétiné et et et et .. et voilà.
Mes archers se sentent bien seuls, ils vont se cacher dans les cachots de la vieille tour en priant la dame de les faire épargnés.

Voilà voilà, une jolie partie de 2h30 à sens unique Laughing 
Je note que mon déploiement est à revoir. Après je ne sais pas ce que la partie aurait donnée sans la cascade, mais avec des si on refait le monde comme on dit. Et warhammer est un jeu de dé et malheureusement on en fait tous les frais à un moment donné. En tout cas je crois que je vais investir dans une baguette tellurique un de ces quatres Rolling Eyes 

Voilà, j’espère que vous avez passé un agéable moment en notre compagnie, et je posterais la belle ici-même d’ici quelques jours.

A vos commentaires cheers


Dernière édition par Sir Pharela le Dim 8 Sep 2013 - 4:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:19

Dommage mais comme tu l'as dit tu n'a pas eu de chance. A revoir avec la même armée et de la chance (prie fort la dame Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 1:59

Rapidement, vu sa liste, je pense qu'il fallait un déploiement plus groupé.
ça t'aurait permis de mieux couvrir les approches de ses patrouilleurs et de ses volants. Et surtout tu concentrais tes deux gros FdL.

ça liste est atypique mais bien pensée, et il a bien joué sur son point fort : la manœuvrabilité.

La partie se joue ceci dit sur un coup de dé, sur une autre face, c'est celle du monde qui eut été changée.

Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 3:12

La cascade dimensionnelle change une bataille,ça a failli m'arriver aujourd'hui sur le même jet de dés en chargeant de flanc des elfes noirs...

Effectivement sur une armée elfe sans réelle DS (pour moi les GM c'est pas une DS elfe ^^)

Tu pack tes unités et tu fais rouleaux compresseur,sinon tu vas lui courir derrière partout sur la table alors qu'il bouge plus vite et qu'il tire.

Ici si tu pack ben il doit pack aussi car s'il s'écarte trop il prendra surement tes trébuchets,mais tu détruira son armée tranche par tranche (et il n'avait pas assez de tirs pour t'inquiéter,une baliste,un skycutter (total gadget) et de la F3 moué,j'en met 4 à ce format sans compté les soeurs d'avelorn)

Quand au phénix c'est juste une chiantise pas possible ce truc.

Il faudrait que je poste mes rapports de bataille que j'ai fait ces derniers temps,j'ai fait breto vs Orks et gobs en 1vs1 sinon beaucoup de 2 vs 2 alliés a des Hauts Elfes (contre de l'elfe noir alliés a cet orque, mais aussi à des CV,4000 pts au total)

Tes rapports sont vraiment simpa et je peux te dire ce qui fait grave chier un elfe.
C'est le pégase (malheur pour toi :s )et le double fer dans sa tronche,si t'attendris les packs au trébuchet mouarf...
Ce qu'il adore,les perso et tout ce qui est magique pour lui c'est du pain bénit,avec sa mobilité et son impact (quel que soit la phase) il adore détruire tout les électrons libres.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 11:28

Bon tu as pas eu vraiment de chance mais tu as livré malgré tout une belle bataille malgré le peu d'espoir que tu avais après ta cascade (tu iras prier la Dame encore plus fortement maintenant ^^).
Par contre je tiens à attirer l'attention sur un sujet dans lequel j'ai déjà poser mon approche: la protection des Treb.

Tu as pu voir toi même que tu as du allouer (et là avec une petite erreur de placement) une unité redirectrice/chasseuse de tirailleurs à la protection de tes treb. Hors à la base ce n'est pas vraiment le rôle d'une unité de 3 CG.
C'est pour cela que j'appuie encore sur le faite que les HA doivent être dévolue dans ce rôle, pouvant ainsi t'offrir le libre champs à une utilisation des CG amélioré.
Essaye de penser à cette troupe et de les tests. Wink

Bonne chance pour la belle et que la Dame soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 14:59

C'est toujours pas mal de boulot de retranscrire un rapport de bataille, de prendre des photos, etc... Alors je passe simplement te dire merci pour la distraction que tu nous offres. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 19:30

Citation :
Rapidement, vu sa liste, je pense qu'il fallait un déploiement plus groupé.
Oui je suis entièrement d'accord, une des leçons de cette partie.

Citation :
Il faudrait que je poste mes rapports de bataille que j'ai fait ces derniers temps,j'ai fait breto vs Orks et gobs en 1vs1 sinon beaucoup de 2 vs 2 alliés a des Hauts Elfes (contre de l'elfe noir alliés a cet orque, mais aussi à des CV,4000 pts au total)
Ah mais avec plaisir, si tu trouves le temps Very Happy 

Citation :
je peux te dire ce qui fait grave chier un elfe.
C'est le pégase (malheur pour toi :s )et le double fer dans sa tronche,si t'attendris les packs au trébuchet mouarf...
Oui je vais vraiment m'en remonter quelques uns ici très vite (déjà 3 ce serait un bon petit plus).

Citation :
Tes rapports sont vraiment simpa
Citation :
C'est toujours pas mal de boulot de retranscrire un rapport de bataille, de prendre des photos, etc... Alors je passe simplement te dire merci pour la distraction que tu nous offres. Smile
Merci beaucoup, et ça me fait plaisir de le faire. Tout le monde y trouve son compte : les lecteurs un sujet sympa à lire, moi des conseils avisés et constructifs Smile 

Citation :
Par contre je tiens à attirer l'attention sur un sujet dans lequel j'ai déjà poser mon approche: la protection des Treb.

Tu as pu voir toi même que tu as du allouer (et là avec une petite erreur de placement) une unité redirectrice/chasseuse de tirailleurs à la protection de tes treb. Hors à la base ce n'est pas vraiment le rôle d'une unité de 3 CG.
C'est pour cela que j'appuie encore sur le faite que les HA doivent être dévolue dans ce rôle, pouvant ainsi t'offrir le libre champs à une utilisation des CG amélioré.
Essaye de penser à cette troupe et de les tests. Wink
Mon côté feignant ne s'est jamais décider à peindre des HA Embarassed Mais bon quand j'y pense, à la chaîne ça devrait être rapide.
Je note donc sur ma liste de courses :
- 3 pégases
- un régiment d'HA (combien en mets-tu pour faire nounous aux trebs aufait?

Citation :
(tu iras prier la Dame encore plus fortement maintenant ^^).
Citation :
(prie fort la dame Wink)
Oui, je m'en vais allumer un bon énorme gros sierge, j'ai vraiment du faire quelque chose qu'elle n'a pas digéré Laughing


Dernière édition par Sir Pharela le Dim 8 Sep 2013 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptySam 7 Sep 2013 - 23:22

Ben moi personnellement je trouve que la protection du trébuchet c'est peut être prendre des points pour rien.

En effet les trébuchets sont des machines de dissuasion,peu chère et la pour attendrir la viande,mais c'est pas ce qui nous fera gagner la partie,car notre force c'est nos fers et nos héros.

Le HA si on en prend beaucoup ça prend des points,l'archer est donc beaucoup mieux dans ce rôle car il se complète totalement au treb,le tir,virer la régèn et en nombre il peux résister a une charge de léger,en tirailleur il peut voir a 360.
Le HA il résiste pareil aux léger,il peut se faire contourner par les volants et les cavs léger,il tire pas,et sur du un peu plus lourd obligé de payer l'indomptable pour survivre quelques tours.

Quitte a perdre les trebs,si le volant ou le léger fonce dessus c'est toujours ça qui nous redirige pas nos fers,et on pourra charger au tour 2-3.

Après il m'est arrivé de tester les errants en électron libre,et je peux vous dire que en couverture de trebs ça fait faire des choix,parce bon vu notre commandement on a de grandes chances de charger,oui mais voila on a des cavs lourd qui ont un grand angle de charge,et qui s'occupe de tout les volants et léger,et qui sur même du 5 cavs lourd peut la scotcher voir l'annihilé a la charge.Le soucis c'est sur la doublette d'aigle ou de chauve souris,on en prend une mais pas les 2...(Avant on avait dit archers? bom  )
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre EmptyLun 9 Sep 2013 - 2:47

Un ennemi qui perd son temps à aller chercher mes trébuchets, c'est des unités qui ne seront pas en face de mes fer donc toujours ça à prendre.

En général je place mes archers pas trop loin, ou les pégases. Mais payer une unité qui n'aura pour seul but que de garder les treb, surtout une unité aussi mauvaise que des HdA, c'est des points gaspillés. Surtout s'il vient chercher tes tréb à l'aigle, il mettra quand même tes HdA dans le vent et le combat est de toute façon loin d'être gagné.

Sinon dommage tu prendras ta revanche une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] contre HE ou le désastre Empty
MessageSujet: Re: [2000] contre HE ou le désastre   [2000] contre HE ou le désastre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] contre HE ou le désastre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts amical contre HE
» [2000] contre HE, amical
» [2000 pts - Amicale] contre les CV
» [2000] contre nouveaux HE, amical dur
» [750 à 2000] contre elfe noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: