Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Premier tournoi avec mes chevaliers !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:22

Bien le bonsoir,

Hier, j ai participé à mon premier tournoi en temps que Bretonnien.
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10663

Tournoi sympathique, je remercie mon ami de m'avoir prêté les figurines manquantes (oui j ai 4 pégases de peint ^^)

Partie 1 en duel, j affronte un nain avec 5 machines de guerre (canon, 3 cata, canon orgue) Shocked 
Les faits de la partie : Tour 1 il tir à la catapulte sur ma Gb, attention messire raté, bénédiction de la dame raté. Ma première action d'un tournoi en temps que joueur bretonnien est de mettre ma gb dans la mallette :'(

Le reste de la partie se déroule très bien, je parviens à le faire dérouté au 4eme tour Smile 
Première partie en chevalier est une victoire !!

Partie 2, je suis en alliance avec un chaos (oui je sais pas bien) face à de l'hommes B. et Orque et Gob.
Ils a parviennent à alligner 3 hordes , une d'orque sauvage avec max perso dedans avec invu 5+, une horde de bestigors bien lourde comme il faut ( gb, seigneur, et tout l'équipement qui va bien) et une horde de gors banal.
On décident de s'en prendre au bestigors (pour la mort du général, la gb et la bannière)
On prie (d'ailleurs mon allier chaotique rallera mais bon ^^) en face sa rush, et début de massacre. Ils ne joueront qu'avec le pieds de gork d'abord sur moi puis abandonneront l'idée du à la résistance mes braves,  hit sur un fdl, je perd 1 chevalier :p) par contre mon allier prendra chers pendant 3 tours.
Haut fait : Mes trébuchets feront 4 hit sur les hordes d'hommes B. dont 3 sur les bestigors (notre première cible) et ne seront plus que 16 avant l'impact des cac.
Le drame de la partie : charge de mon fer de lance tenace avec heros+chars de nurgle, on perd Shocked Shocked  et on fuit malgré le cd de 9 et ma relance (syndrome de la lance molle)
Au final, on perd la partie mais notre joueur duel gagne la sienne, on fait un nul.
Grosse déception quand même....

Partie 3, je suis en alliance avec un vampire (oui je sais c'est pire que le chaos)

Fait du match :
Mon général tuera en une charge Trogg !
charge de dos de mon fdl avec héros sur une horde d'orque sauvage invu6+, bin je perds... je fais 2 morts.... et la dame m'abandonne, pas une save réussie à la réplique :'(
On perd les 2 matchs..

Partie 4 contre haut elfes et bretonnien.

Fait du match : un trébuchet hit dans les lions blancs avec général et Gb, et diminue le régiment d'environs 11 elfes. Une charge combiné de mon fdl et un chars du chaos viendront à bout du régiment de la Gb et du général.
Mon général sur pégase charge de flanc un fdl et n'en tue aucun :p (la dame des fois, elle exagère quand même ^^)

On remporte la partie et notre joueur duel fait un nul, la manche est à nous Smile

Au final avec 2 victoires, 1 nul et 1 défaite on se place 5ème Smile


Mes impressions en joueur Bret :
On encaisse vraiment bien, par contre il y a des soucis quand les hordes apparaissent, et pour les régiments à save 1+ cela reste tendu.
Pouvoir affronter des adversaires qui ont des monstres/machines de guerre sans te dire comment je vais gérer cela, bin cela fait un bien fou ^^

J'ai vraiment aimé jouer Bretonnien et je referais des tournois au nom de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:43

Felicitation pour ton classement et tes victoires thumright mais le Chaos c'est le mal Thumb down 

Sinon Blague a part tu pourrais nous mettre ta liste ou lien qui même a elle stp.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:15

Pareille que le collègue du haut Mr. Green !

Félicitation , 5ième c'est une belle place et tu pourras remarquer que les Bretos ça se défend somme toute très bien Wink !

J'espère que tu auras d'autres faits d'armes à nous compter .
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:24

Voici la liste, attention, elle est faite pour coller aux scénarii du tournoi Smile


SEIGNEUR
1 Seigneur Bretonnien+Bouclier+Lance Dragon+Heaume du Dragon+ Talisman de Préservation+ Pégase Royal = 238 Pts GENERAL


Héros
1 Damoiselle du Graal+ Parchemin de Dissipation+ Destrier bretonnien= 105 Pts (domaine de la bête)


1 Paladin+ Porteur de la Grande Bannière + Bague d'obsidienne+ Bouclier enchanté+ Malediction du guerrier+ Destrier Bretonnien Caparaçonné = 99 Pts


Unités de base

6 Chevaliers du Royaume+ Champion du royaume+ Porte étendard = 160 Pts

8 Chevaliers du Royaume+ Champion du royaume + Musicien + Porte étendard = 216 Pts


Unités spéciales

Renfort 1 :
4 Chevaliers Pégases+ Champion + Musicien+ Porte-étendard = 250 Pts

Renfort 2 :
4 Chevaliers Pégases+ Champion + Musicien + Porte-étendard = 250 Pts


Unités rares :
1 Trébuchet : 90 pts

1 Trébuchet : 90 pts

Total :  1498 Pts
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:38

Bravo à toi pour ton tournoi !Very Happy 
Une petite question cependant, qui à choisis de te faire faire un alliance avec des troupes de la Destruction?
Car bon, avec un allié de l'Ordre tu aurais pu profiter des règles d'alliance là c'est tout le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:49

Pour les alliances, ont aurait du partir en full force démoniaque, mais un membre de mon équipe (EN) a eu un empêchement de dernière minute. Je laisse ma place de joueur du chaos en prenant les bret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:07

Des manières bien chevaleresques que de laisser ainsi sa place pour permettre à un allié bien que fourbe de pouvoir combattre à tes côtés .Mr. Green 

Ta liste est intéressante , autant de pégases à ce format là je ne sais pas si j'aurais tenté mais ça doit être cool à jouer . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rohanyc
Paysan
rohanyc


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : haybes
Date d'inscription : 16/08/2013

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 0:50

Je n ai joué mes pégases seulement sur la partie duel, après ils servaient de renforts à mes allies. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! EmptyMer 4 Sep 2013 - 4:33

Bravo à toi thumleft 

Et pour avoir copiné avec le chaos et les vampires, moi je trouve bien normal que la dame t'ai parfois laissée de côté Laughing 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty
MessageSujet: Re: Premier tournoi avec mes chevaliers !   Premier tournoi avec mes chevaliers ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier tournoi avec mes chevaliers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charger en V8 avec nos chevaliers
» Formation avec Chevaliers Pégases...
» Un ost de chevaliers pégases au tournoi interrégional 2008
» [2000pts ] avec plusieurs régiment de chevaliers pégases...
» Tournoi avec le club du coin 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: