Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tournoi debutant Rennes

Aller en bas 
+2
Haegan de Balieambre
dorgda
6 participants
AuteurMessage
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 0:44

Bonjour tout le monde,

Voici mon premier rapport de tournoi que je post. Malheureusement je n'ai pas de photo donc je m'excuse par avance pour rapport peu illsutré Embarassed.

Comme je n'ai pas jouer de partie de Warhammer depuis trèèèèèèèsssss longtemps je decidé de me lancer dans un tournoi debutant avec une liste a 1500 points.

Voici ma liste

Seigneur Bretonnien (110)
Destrier Bretonnien caparaçonné (21), Lance de Cavalerie (6), Bouclier (3),
vertu d’Héroïsme (40),
Epée de Vive Mort (25),
Armure de bonne Fortune (20),
potion de celerité (5)
Total: 230

Paladin GB 60
destrier bretonnien caparaçonné (14pts)
Grand heaume de gromril (30pts)
Lame Hurlante(10)
Total 114pts

Damoiselle Niv1 (Bete)
Mirroir d'argent(40)
Destrier (10)
Total:120

9 Chevaliers du royaume état-major complet 250
bannière de la flamme eternelle (10)

Damoiselle Niv1 (Bete)
PAM (25)
Destrier (10)
Total:105

5 Chevaliers du royaume état-major complet 128

3 Chevalier du Graal (M) 124

10 archers pieux, brasero, musicien = 70

3 chevaliers pégases (CM): 175pts

2 trébuchets = 180

Total: 1496pts

Globalement le terrain etait le meme sur toutes les tables c'est a dire un petit batiment sur la gauche, une foret au centre et une tour sur la droite.

Pour le premier Round je tombe sur Antoine et ses elfes noirs:

Au tirage de dé je gagne et je choisi donc qu'il se déploie en premier et donc qu'il commence (ca me laisse le temps de prier Wink )

Sur ma droite il place son hydre
Au Centre il place des lanciers, arbaletriers (sa sorciere niveau 2 est dedans), sa baliste a repetition et ses corsaires avec Général (noble)
Sur la droite des Chevalier sur sang froid
Des ombres seront placées dans la foret.

Du coup je place un trebuchet dans chaque coin
Mes archers pas loin du trebuchet qui est a droite
Au centre mon fer de lance principal avec a sa gauche mon petit fer de Royaume et a sa droite les trois Graaleux
A ma gauche je place mes pegases.

Tour 1:
Il avance ses sang froid a droite, ses corsaires au centre se rapprochant legerement de ses sang froid et son hydre qui a des regard lubrique sur mes pegases.
Niveau magie il ne fait rien (il n'a pas eu de chance et moi je dissipe tranquilou le sort qui passe).
Au tir c'est pire tout ricoche sur mes belles armures Wink

A mon tour d'avancer.
Je charge ses ombres cacher dans la foret il me blesse un pegase avec ses tirs de risposte. Ce même pegase meurt en rentrant dans la foret Sad
J'avance droit vers les corsaires mais pas trop de manieres a me laisser la possibilité de charger ses sang froid avec mon fer principal. mon deuxieme fer avance a coté ainsi que les graaleux.
La magie bah je fais rien
Les Tirs c'est pire encore car un treb a un incident de tir et est out deux tours Boulet et tout le reste rate
Les corps a corps, mes pegases ruintes ses ombres et la derniere qui survie fuit mais se retrouve juste devant ses lanciers. Je ne poursuis pas.

Tour 2:
Il charge avec ses sang froid mon petit fer de lance de chevalier du Royaume mais echoue pas tres de mes deux fers Twisted Evil 
De l'autre cote il charge mes pegase avec son hydre mais echoue encore une fois (il etait un peu gourmand) Twisted Evil 
Il avance ses corsaires et tourne ses lanciers vers mes fers.
Magie il lance un sort (je me rappelle plus le nom) que je dissipe avec le mirroir (et pan la blessure Twisted Evil ) ce qui le fait transpirer a grosses gouttes Mr. Green 

A mon tour.
Comme vous vous en doutez je Charge ses sang froids avec mes deux fers dont le principal qui le prend de flanc.
J'avance mes Graaleux pour couvrir le flanc exposé de mon fer de lance principal.
Mes pegase se laisse decrocher légerement de maniere a continuer a ballader la petite hydre
La magie toujours (nous sommes calamiteux lui et moi )
Le tir mon trebuchet toujours opérationnelle tue une marmotte Boulet et la je joue un miracle.
Mes archers prennent pour cible l'hydre car je n'avais plus de visu avec tout mes chevaliers qui bouchent mes angles de vues. Normalement je m'attendait a rien car il fallait un 6 pour toucher et pour bleeser que lui rate ses jets. Sauf qu'un de mes gueux a decidé de joue le sniper et loger une fleche dans l'oeil de l'hydre lui retirant 1 PV:cheers: 
Le CAC. Ce qui devait se passer s'est passé et le regiment de sang froid se fait ruinter fuyant lamentablement apres avoir tué un chevalier rambo 
Mon petit fer de lance les poursuit et piétine leurs os brisés rambo 

Tour 3:
Il essaie de se reprendre et charge avec ses corsaires mon petit fdl mais je fuis et se charge echoue.
Pour les reste il ne fait pas grand chose.
Magie. Il hesite depuis qu'il a pris une blessure et ne fais pas grand chose de sa phase de magie puisque je dissipe tout.
Tir. Il arrose mes graaleux et fais un mort
CAC il y en a pas Smile 

A mon tour.
Mon petit fdl se rallie.
Je charge ses corsaires avec mon fers principal (il s'y attendait) et mes pegases de flanc (ca il ne l'avait pas vu venir Mr. Green ). il fera un mort en risposte.
Mes graaleux se placent pour toujours couvrir le flanc de mon gros fdl
Magie rien
Tir Rien et la je me dis que je ne ferait rien avec mes treb de la parties Shit 
CAC. je defie son général rambo qui va y passer. Le reste du CAC est unilateral et corsaires fuit qui se feront rattraper par mes pegases Twisted Evil

Tour 4:
Il ne fait plus grand chose il rentre dans la foret avec son hydre (qui se blesse en plus tongue ) pour essayer de renverser le cours de la bataille (mais c'est trop tard;) )
Magie je dissipe tout et je claque mon PAM (il est deg tongue )
Il tire sur mes graaleux et tue un autre saint vivant (il en reste plus qu'un Crying or Very sad pourquoi tant de haine?)

A mon tour mon Graaleux charge la dernière ombre qui essayait se planquer il le tuera

Fin de partie et la victoire et importante

Pour le deuxieme round je rencontre un elfe sylvain
Je gagne encore le de et il deploie donc en premier Smile 

Il concentre sur le centre pour jouer un max avec la foret avec un regiment cav sauvage encadrer d'archers de part et d'autre sur ma droite il place des lemures appuyer par des dryades enfin son general (mage niv4) se cache derriere tout seul (quelle erreur)
Enfin place un grand aigle sur ma gauche qui va surement cibler un de mes treb

Je deploie donc mon gros fdl en face de ses cavaliers encadrer par mon petit fdl et mes graaleux qui veillent aux flancs
Mes treb dans chaque coin et je place mes archers en face des siens pour pas qu'il puissent prendre mon treb pour cible.
Enfin je place mes pégases face au grand aigle pour en faire la chasse rambo 

Tour 1:
Il met ses cav dans la foret (je m'y attendait pas tient Rolling Eyes )
Ensuite il avance tout les reste y compris ses archers.
Magie il rate son lancement et ne fera plus rien
Tir le premier regiments d'archers tirent sur mon petit fdl et font un mort.
Le deuxieme tire sur mes archers mais la dame etait avec eux et aucun ne meurent.

A mon tour.
Je charge avec mon fdl principal ses cav.
Je charge son aigle avec les pégases.
Je place mon petit fdl en retrait pour proteger le flanc
Mes graaleux commencent a contourner la foret
Magie. Je ne ferais rien non plus (il dissipera)
Tir. Mes Trb ne veulent vraiment rien faire Shit Shit 
Mes archers tueront un archer en face
CAC . Son Noble defiera mon general qui relevera mais ca finira par un egalité tellement les deux adversaires se sentait conceré par le combat.What the fuck ?!? 
Heuresement le reste du fdl s'en sortira mieux malgré deux pertes et fera fuir les cav. Ils ne les rattraperont pas mais feront fuir les archers qui etait juste derriere (double 6 cheers )
Les pegases retireront 2 pv a l'aigle qui fuira mais qui ne sera pas rattraper

Tour 2
L'ensemble de ses fuyards se rallie.
Il Charge avec ses dryades mon fdl principal sur leur flanc.
Il Charge avec lemures vers mon petit fdl mais je fuit et il rate sa charge
Magie Il veut balancer les etre du dessous mais je le contrerais avec le mirroir et boum une blessure Twisted Evil 
Tir il tire sur mes archers qui perdent deux des leurs.
CAC. Mon general a decidé de sortir ses muscles et va secher 4 dryades cheers . Ensuites les dryades tueront un preux chevaliers mais perdront encore deux des leurs. C'en est trop pour elles et elles fuient. Je poursuivrais pas pour me concentrer sur les cav

A mon tour
Mon petit fdl se rallie
Je charge ses Cav avec mon fdl principal ainsi qu'avec mes graaleux de flanc
Je charge son aigle avec mes pegases
Je passe la phase de magie et de tir ou rien ne se passera
CAC. Une boucherie!! les cav se feront ruinter jusqu'au dernier ce qui provoque une charge irresistible et envoie mon fer dans ses archers rambo 
L'aigle perira sous les coup des pegases.
Le flanc gauche est a moi Mr. Green 

Tour 3
Il rallie ses dryades.
Il charge avec ses lemures mes archers mais echoue Surprised 
Tir ses archers tueront 4 gueux mais ils tiendront (bravo a eux Wink)
CAC Ses archers seront terrasser sans sommation Mr.Red 

A mon tour
Mon General sort et occis son general qui se balladait tout seul

Fin de partie et deuxieme victoire cheers 

Pour la troisieme et derniere je rencontre des O&G
il gagne au dé et je me deploie en premier Neutral 

Je place mon Gros fdl au centre avec toujours ses anges gardiens de chaque coté.
Mes trebs sont placé dans chaque coin avec mes archers a droite
Mes Pegases sont deployés a gauche

Il se deploie et j'avoue que quand j'ai la masse de troupe j'ai commencé a flipper un peu mais voila mes treb ont decidé de se reveiller et ca va faire mal Twisted Evil 

Tour 1:
Il avance toutes ses troupes
Magie rien
Tir il avec une baliste mais ne touchera jamais rien

A mon tour
J'avance timidement
Magie je passe Incarnation du Wyssam youhou!!!
Tir les treb entre en action. Le premier tir devie mais tombe sur des archers gobelin et fait 12 mort. Du coup ils fuient et ne reviendront jamais Smile
Le deuxieme Tir fait Hit et tue 5 Kostos Yeah!!! cheers 
Les archers tuent un gobelin de la nuit

Tour 2
Il avance mais se gene avec toutes ses troupes
Magie il fais 2d6 touches F3 a mon Fdl principal mais ne fera aucune victime

A mon tour
Je manoeuvre un peu et fais passer mes pegases derriere ses lignes.
Le Treb vont encore faire mal et ecraseront encore quelques Kostos et des orque noirs qui etaient a cotés Wink
Mes archers tueront trois chevaucheurs sur araignéesqui avancaient sur ma droite

Tour 3
Il s'embourbe et prend peur avec mes pegases dans son dos.
Il re-oriente un gros blocs de gob pour les coincer
Magie il ne fera rien car je ferai un petit coup de miroir
Tir il tuera un Graaleux ave les arc de ses araignées

A mon tour
Je Charge avec mon Fdl ses Kosto ou se trouve son general. Mauvaise surprise les gobelin de la nuit qui n'etait pas loin lachent des fanatiques Shocked Confused mais la dame me sourie il s'arrete pas loin cool-blue 
Mes Pegases continu leur petit tour et s'approche de la baliste adverse.
Magie je lance Incarnation de Wyssam mais il contre toutefois je pense bete sauvage de horos sur mon general
Tir Mes Treb sont en grande forme alors j'en profite et tire de go de la nuit qui se feront ecrasé et fuiront
L'autre prendra pour cible l'autre regiment de gob et le fera fuir également
Mes archers tueront 4 chevaucheur sur araignées qui fuieront également
CAC Nos generaux se defient et mon general booster par le sort n'en fera qu'une bouchée. Le reste est une formalité
Les kostos Fuient mais mes chevaliers trop fier ne les rattrapperont pas

Tour 4
Alors la c'est terible pour lui car a part les Kostos personne ne se rallie.
Pire l'un des fanatique traverse ses orques noir et en tue 5 Surprised 
Bon la ca sent le gasoil pour lui et il fera rien d'autre

A mon tour
je charge ses Kostos qui feront pas un pli
je charge sa baliste qui sera reduite en poussiere
Mes treb tue ses chevaucheur sur sanglier

Ainsi se fin la partie et le tournoi que je remporte.
Bon c'etait un niveau debutant mais je suis content
Samedi je fais un autre tournoi avec un niveau bcp plus relevé avec 2000 points mais ceci sera une autre aventure Wink
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:38

PS: Je remercie tout ceux qui m'auront lu parque oui il faut courage Wink
Et désolé du paté que j'ai sorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 1:39

Bien déjà bravo à toi pour le CR, et pour tes victoires.
Ensuite j'espère que tu vas nous faire la même pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:38

Tournoi au GW de Rennes ?

Bien joué Smile J'aurais mis une damoiselle de moins pour mettre plus de CR, mais si ça a fonctionné, c'est parfait.
C'est quand et où ton tournoi à 2000 points ?
Je retourne sur Rennes le 6 septembre, si je peux, j'essaierai de venir.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:43

Calim a écrit:
Tournoi au GW de Rennes ?

Bien joué :)J'aurais mis une damoiselle de moins pour mettre plus de CR, mais si ça a fonctionné, c'est parfait.
C'est quand et où ton tournoi à 2000 points ?
Je retourne sur Rennes le 6 septembre, si je peux, j'essaierai de venir.
Oui c'etait au GW de rennes Wink
Le tournoi a 2000 c'est ce samedi a la boutique et c'est dans le cadre du Throne of skull.
Il parait qu'il va y avoir de bon joueurs voir tres bon alors j'essaierais de ne pas etre ridicule:mrgreen: 
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:59

Bravo à toi thumright 

Le rapport manque de photos c'est vrai, mais il reste clair ne tkt pas, pour un petit format ça passe bien.

Si tu comptes faire un rapport du prochain tournoi, petite astuce : prend une photo seulement du déploiement de départ pour que les lecteurs visualisent bien la table, puis après ne mitraille pas trop, la partie est plus importante il te faudra rester concentré (surtout si ça va être d'un certain niveau). Tu pourras en prendre une ou deux des cacs principaux ou une milieu de partie pour nous remettre un peu dedans.

En tout cas bonne chance !! C'est dommage je suis de Rennes mais là je pourrais vraiment pas passer.

Amuses-toi bien, prends en de la graine, et défends-toi au mieux !!

A warhammer rien est fait d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:12


Si le tournoi c'est fait dans un CH GW

il y a des photos mises sur le facebook du magasin !

le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.643175119041180.1073741942.198422900183073&type=1
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:46

lorisjroux a écrit:

Si le tournoi c'est fait dans un CH GW

il y a des photos mises sur le facebook du magasin !

le lien : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.643175119041180.1073741942.198422900183073&type=1
Oui mais attend car il y avait deux joueurs Bretonniens les miens sont en noir pour les non peints et noir et blanc pour les peints Wink
Bon du coup vous verrez ma tronche Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:49


J'avais quelques doutes !
Au besoin je peux retirer le lien si cela dérange
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:52

lorisjroux a écrit:

J'avais quelques doutes !
Au besoin je peux retirer le lien si cela dérange
Non du tout! de toute maniere c'est sur la page facebook donc tout le monde y a acces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 15:54

Bravo pour avoir triompher contre 3 adversaires avec des armées bien différentes thumleft !

Mention spéciale aux trébuchets qui se réveillent au meilleur moment pour aplatir du peaux vertes , il a du se décomposer à chaque fois que tu tirais Mr. Green !

Bon courage pour ton prochain tournoi , j'espère que La Dame sera avec toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:42

Oui il est vrai qu'ils m'ont énormément simplifier la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi debutant Rennes Empty
MessageSujet: Re: Tournoi debutant Rennes   Tournoi debutant Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi debutant Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes d'automne
» Liste pour Throne of skull Rennes ;)
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi
» Débutant.com bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Tournois-
Sauter vers: